Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 02-04-2015 18:29:09

louquisourit
Membre
Site Web

Re : Marre et Marre et Marre ...

helloElo a écrit :

Que tu es patiente!!!! 6mois? Dès que tu vois la maman, pas besoin d'un rdv, tu lui dis "à partir de demain, il me faut des couches plur votre petit, il n'est pas prêt chez moi, , çava finir par le bloquer de se faire pipi dessus toute la journée".
Elle se vexe, elle ne se vexe pas, c'est pas ton soucis. Pense un peu à ce gamin qui depuis 6 mois se fait pipi dessus! Trop de pression pour pas grand chose, , peutêtre que dans un mois il sera prêt mais là c'est de l'acharnement.
Et il sent ton agacement (tout à fait compréhensible au passage), donc tu m'étonne qu'il n'ait pas envie de jouer, il doitsans cesse penser à ne pas faire pipi pour ne pas décevoir nounou et maman...

Oui 6 mois mais la plus de patience depuis 1 voir 2 semaines, je sature ... hmm

J'hésite à lui dire ce soir, car elle prend tout mal dès que l'on parle de son fils et est agressive ... hmm

02-04-2015 18:29:09

partenaire publicitaire:

#82 02-04-2015 19:38:38

helloElo
Membre
Site Web

De toute façon que va-t-elle faire? Te licencier? Te crier dessus ou te dire des paroles blessantes? Elle peut s' enerver si elle veut mais sois ferme, tu es une professionnelle de la petite enfance, c'est pour ça qu'elle t'a embauché donc agis en tant que telle:ce n'est plus possible ni pour son enfant ni pour toi, soit elle fournit soit tu achètes et tu factures. Un point c'est tout. Si elle n'est pas contente, propose lui de demander l'avis de la puericultrice, je pense pas qu'une puériculture valide ce qui se passe pour ce bonhomme depuis 6mois.

#83 02-04-2015 19:45:57

louquisourit
Membre
Site Web

La maman vient de partir et rebelotte ...
Elle a vu qu'il y avait eu un "accident" selon elle (enfin comme toujours) et je lui ai dit oui mais maintenant il se cache pour pas que je vois qu'il l'a fait et puis après elle est passée sur une autre chose, moi qui était CHAUDE pour lui en parler tongue

PERDU !!!

Dégoutée vraiment de ce comportement. :@

#84 02-04-2015 19:46:52

louquisourit
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

De toute façon que va-t-elle faire? Te licencier? Te crier dessus ou te dire des paroles blessantes? Elle peut s' enerver si elle veut mais sois ferme, tu es une professionnelle de la petite enfance, c'est pour ça qu'elle t'a embauché donc agis en tant que telle:ce n'est plus possible ni pour son enfant ni pour toi, soit elle fournit soit tu achètes et tu factures. Un point c'est tout. Si elle n'est pas contente, propose lui de demander l'avis de la puericultrice, je pense pas qu'une puériculture valide ce qui se passe pour ce bonhomme depuis 6mois.

Sinon je pensais limite lui mettre une couche dans le sac pour lui faire comprendre ? Mais là elle m'arrache la tête Lol

02-04-2015 19:46:52

partenaire publicitaire:

#85 02-04-2015 19:51:50

helloElo
Membre
Site Web

Le pauvre, il se cache en plus, il doit le vivre très mal...et le papa tule vois un peu? Il est pkus réceptif ou comme la maman il ne faut dire que du positif sous peine de bouderie?

#86 02-04-2015 19:56:28

helloElo
Membre
Site Web

Tu dis que ce jeune homme ne parle pas, ne joue pas,il faut le dire aux parents en expliquant que vu qu'il met toute son énergie pour ne pas faire pipi, il n'a envie de rien d'autre pour ne pas se déconcentrer. Ça lui demande un effort monstre alors que physiologiquement, psychologiquement et affectivement il n'est pas prêt.
Offre lui du répit, que au moins chez toi il n'ait pas cette pression.

#87 02-04-2015 20:05:42

louquisourit
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Le pauvre, il se cache en plus, il doit le vivre très mal...et le papa tule vois un peu? Il est pkus réceptif ou comme la maman il ne faut dire que du positif sous peine de bouderie?

Je l'ai vu allez 5 fois en 6 mois ! C'est elle qui dirige tout donc bon hmm (enfin sa se voit tongue )

Il est beaucoup plus avenant et compréhensif (enfin je trouve aussi tongue)

#88 02-04-2015 20:07:59

louquisourit
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Tu dis que ce jeune homme ne parle pas, ne joue pas,il faut le dire aux parents en expliquant que vu qu'il met toute son énergie pour ne pas faire pipi, il n'a envie de rien d'autre pour ne pas se déconcentrer. Ça lui demande un effort monstre alors que physiologiquement, psychologiquement et affectivement il n'est pas prêt.

J'ai même eu une puéricultrice qui est venue à la maison car je trouvais qu'il était en retard (vu ce que j'ai décrit plus haut) Elle l'a vu quoi 10min ah mais non tout va bien, c'est juste un soucis de relationnel qu'il a (euh enfin oui mais il n'y a pas que cela) et elle m'a bien confirmé qu'il n'était pas propre mais voilà il faut laisser le temps passer (euh moi je n'ai plus de temps moi hmm)

#89 02-04-2015 20:14:15

kikine747
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Elle a vu qu'il y avait eu un "accident" selon elle (enfin comme toujours) et je lui ai dit oui mais maintenant il se cache pour pas que je vois qu'il l'a fait et puis après elle est passée sur une autre chose, moi qui était CHAUDE pour lui en parler tongue

PERDU !!!

mais crotte a la fin imposes toi!!!
elle change de sujet et bien revient dessus et dis lui franchement que tu veux des couches que son fils n'est pas prêt un point c'est tout c'est pas négociable!!!

si tu ne va pas au frontal avec elle, elle changera toujours de sujet et toi tu seras toujours dans le pipi!!

de quoi as tu peur? elle crie? regarde la avec un grand sourire en restant calme wink
qu'elle te licencie? si elle le fait pour ça bon débarras tu pourras toucher un complément de pôle emploi....

quoi d'autre?

désolée si je te parrais dure, mais elle ne respecte ni toi, ni son fils ni les autres enfants que tu accueilles!!! donc STOP

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#90 02-04-2015 20:25:38

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
louquisourit a écrit :

PERDU !!!

mais crotte a la fin imposes toi!!!
elle change de sujet et bien revient dessus et dis lui franchement que tu veux des couches que son fils n'est pas prêt un point c'est tout c'est pas négociable!!!

si tu ne va pas au frontal avec elle, elle changera toujours de sujet et toi tu seras toujours dans le pipi!!

de quoi as tu peur? elle crie? regarde la avec un grand sourire en restant calme wink
qu'elle te licencie? si elle le fait pour ça bon débarras tu pourras toucher un complément de pôle emploi....

quoi d'autre?

désolée si je te parrais dure, mais elle ne respecte ni toi, ni son fils ni les autres enfants que tu accueilles!!! donc STOP

Demain je lui dit : elle vient à 9h15 donc je lui dit avant qu'elle ne parte.

Pas peur mais j'appréhende énormément ses réactions car elle a un fort caractère mais des mots qui peuvent faire mal je pense hmm

Et moi je ne peux pas dire calmement quand quelqu'un m'énerve !!!! Mon défaut hmm

Donc si elle m'agresse, pour moi sa part au quart de tour !!!

Donc ne me dites pas de dire les choses calmement car je me connais tongue

Dernière modification par louquisourit (02-04-2015 20:27:38)

#91 02-04-2015 20:30:13

kikine747
Membre
Site Web

bon si elle part dans les tours concentre toi sur ta respiration et essaie de ne penser qu'a ça.... bref ne l'écoute pas tongue

et si elle te touche par des paroles qui font mal dis toi que TOI et tes proches savent ce que tu vaux... wink elle ne respecte rien ni personne donc son "jugement" ne vaut rien big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#92 02-04-2015 20:35:01

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

bon si elle part dans les tours concentre toi sur ta respiration et essaie de ne penser qu'a ça.... bref ne l'écoute pas tongue

et si elle te touche par des paroles qui font mal dis toi que TOI et tes proches savent ce que tu vaux... wink elle ne respecte rien ni personne donc son "jugement" ne vaut rien big_smile

C'est vrai que je suis sensible et moi qui accepte tout (faire des heures supp', annuler la veille pour le lendemain les heures supp' etc ...) au bout d'un moment je sature et sa sort hmm

Je pense que je vais lui en parler demain de "tout ça" et je n'accepterais peut-être plus les heures supp' ...

#93 02-04-2015 20:35:33

louquisourit
Membre
Site Web

ZEN LOU - ZEN LOU big_smile

Moi qui est très speed, ce n'est pas gagné tongue

#94 02-04-2015 21:30:02

kikine747
Membre
Site Web

allez je crois en toi wink
que la force soit avec toi... lol

#95 02-04-2015 21:39:36

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

allez je crois en toi wink
que la force soit avec toi... lol

Ce soir je n'ai plus de force (heureusement que mon homme est là !)
Fatiguée de tout ça, allez une bonne nuit et sa ira mieux demain ...

Merci en tout cas <3

#96 03-04-2015 08:42:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

louquisourit a écrit :
helloElo a écrit :

J'ai même eu une puéricultrice qui est venue à la maison car je trouvais qu'il était en retard (vu ce que j'ai décrit plus haut) Elle l'a vu quoi 10min ah mais non tout va bien, c'est juste un soucis de relationnel qu'il a (euh enfin oui mais il n'y a pas que cela) et elle m'a bien confirmé qu'il n'était pas propre mais voilà il faut laisser le temps passer (euh moi je n'ai plus de temps moi hmm)

roll 10 minutes?
Quand ma puèr est venue voir un enfant à ma demande, elle est restée presque 2h! Elle m'a questionnée sur l'enfant, tout en étant assise avec moi au milieu des enfants pour les voir agir et observer l'un d'entre eux en particulier. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#97 03-04-2015 11:23:00

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
louquisourit a écrit :
helloElo a écrit :

roll 10 minutes?
Quand ma puèr est venue voir un enfant à ma demande, elle est restée presque 2h! Elle m'a questionnée sur l'enfant, tout en étant assise avec moi au milieu des enfants pour les voir agir et observer l'un d'entre eux en particulier. hmm

Allez pour être gentille elle est restée 15min (mais pas 15min à lui parlé à lui hein tongue)
5 questions et non tout va bien, pas de retard !!!! big_smile
Non mais sérieusement, sa se voit au fil du temps, il faut lui poser plus de questions et revenir au moins 2-3 fois !!!

PS : la maman est venu emmener son fils ce matin à 9h15 et elle lui dit "pas de pipi dans la culotte hein, tu te demande à "lou" si tu as envie" et le loulou lui répond "pourquoi" ? et sa maman lui dit, "car on ne fait pas pipi dans sa culotte" ...
J'ai faillit me jeter dessus : et lui dire que là il faut vraiment arrêter et remettre les couches, car moi je ne vais pas le changer tous les jours, nettoyer gigoteuse, lit parapluie etc ...

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#98 03-04-2015 11:26:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mais pourquoi t'as rien dit? roll
T'as un côté maso ou quoi?
Si tu te contente de fumer de la cervelle, c'est pas étonnant que rien ne bouge! Il faut parler même si la maman est susceptible!

605224n7suhdjsno.gif

#99 03-04-2015 11:29:45

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Mais pourquoi t'as rien dit? roll
T'as un côté maso ou quoi?
Si tu te contente de fumer de la cervelle, c'est pas étonnant que rien ne bouge! Il faut parler même si la maman est susceptible!

Elle était très pressée, car mme avait beaucoup de choses à faire dans sa journée !

Mais oui tu es tout à fait raison hmm ...

#100 03-04-2015 11:36:19

kikine747
Membre
Site Web

lou, la maman sera toujours pressée, changera toujours de conversation, aura un rdv, ses règles...... bref elle aura toujours une bonne excuse...

en attendant c'est toi qui subit pas elle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB