Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2015 16:41:35

valea123
Banni(e)
Site Web

Meme la mairie nous met des bâtons dans les roues

Bonjour,

Bon ben je crois que décidément c'est pas le début d'annee qu'on espérait dans notre coin.....
Pas de boulot, un ram qui dit n'importe quoi.......

Et la mairie qui va empêcher qu'on se gare devant l'école.....donc obligée de sortir les bébés
Alors vous me direz mais on ne laisse pas les loulous dans la voiture, évidemment sauf que là on se garait avec une collègue qui surveillait les voitures évitant donc de sortir les bebes pendant que l'autre récupére les peri avec accord des parents écrit pour l'école hein, on a fait tout dans les regles

Alors on pourrait le faire sur le parking un peu plus loin mais psychologiquement aucun de nous ne se sent de s'éloigner de plus d'une cinquantaine de mêtres des voitures........meme avec la collègue qui surveille
Parceque dans les l.g.. Une poussette double ne tient pas quand on utilise tous les sièges et que  sur 4 collègues on est 3 a avoir cette voiture.....

Ça fait des années qu'on demande un aménagement mais c'est pas a ca qu'on s'attendait.......

Le mois d'avril commence comme les autres, que des mauvaises nouvelles et des galères pour les ass.mat
Gros ras le bol

Dernière modification par valea123 (02-04-2015 16:43:20)

carpe diem

02-04-2015 16:41:35

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2015 18:10:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Meme la mairie nous met des bâtons dans les roues

Vous vous garez où devant l'école ... sur un parking, le long du trottoir ... en vrac ???

#3 02-04-2015 20:05:57

kikine747
Membre
Site Web

ben je sais pas comment c'est configuré par chez toi...
j'habite en centre ville... et les voitures qui se gare devant les écoles c'est juste......horrible!! obligée de passer sur la route en pleine affluence (alors avec la poussette et 2 voir 3 enfants selon les jours) c'est hyper dangereux.. mais tout le monde s'en fout!!! parce que les trottoirs sont pris par les voitures garées a l'arrache et que les bobo de l'école privée (et trèèèèès sélective) juste a coté de la maternelle sont incapable de faire 200 m a pied (2 parking situé entre 200m et 500mdes écoles)

alors franchement j'enrage tous les matin et le soir..... et si la mairie bougeait un peu pour faire changer ça... je dirais MERCI

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 02-04-2015 20:47:16

valea123
Banni(e)
Site Web

Non je suis dans la cambrousse! Lol
On se gare le long d'un trottoir  mais les voitures peuvent continuer à circuler sans problème, on ne gêne pas du tout mais comme toujours y en a qui effectivement se pose en vrac, généralement ca ne gêne pas vraiment mais au lieu de trouver une solution qui nous arrange ben la mairie prefere interdire à tout le monde

C'est dommage mais à terme ca veut dire qu'on fera encore moins de peri parceque pour ma part si j'ai 2 enfants qui ne marchent pas et bien je ne peux pas les sortir de la voiture car impossible de metre une poussette double dans mon coffre.....
Encore un moyen de faire en sorte que nous arrêtions notre activité ou alors il faudra choisir et ils savent très bien qu'on ne vit pas qu'avec des péris.....
Et la pmi sera au courant puisque c'est ma puer qui fait les visites à l'école donc elle restreindra les agréments.......

Je comprends ton point de vue kikine, quand je n'ai pas les bebes , je me gare sur le parking et je marche! Lol

On avait demandé à avoir un emplacement pour nous, on est une petite commune donc c'est un aménagement qui était possible sans gêner qui que ce soit mais y en a toujours pour embêter et aller contre le maire donc il a dû trancher et on a pas eu ce qu'il nous avait dit essaye de mettre en place

Bref, on trouvera une solution mais ça ne facilite pas notre travail et ça va engendrer un vrai soucis car je suis sûre que les gens se mettront en vrac pour le coup car faire 200m , je ne suis même pas sur que ca fasse autant! Lol, est trop fatiguant et la ca généra la circulation meme s'il n'y en a pas beaucoup
Et la ben le risque c'est de renverser un gamin..... De cartonner les voitures en jouant à celui qui passera en force........
Ca promet!

A la rentrée je n'ai plus de peri mais c'est à se demander si je vais en reprendre

carpe diem

02-04-2015 20:47:16

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2015 08:51:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je vais me faire l'avocat du diable, valea, même si je comprends ton point de vue.
perso, j'ai toujours respecté les stationnements, je me gare ou c'est autorisé, jamais en double file, jamais en vrac, etc...
Sauf que devant les écoles, il y a toujours les mêmes parents à la bourre qui se garent n'importe comment, rendant la circulation routière ou piétonne dangereuse, et eux, ils s'en moquent ils laissent les bébés et les plus grands dans les voitures sans surveillance. sad

Donc, si vous assmat demandez un truc, t'es certaine qu'une autre partie de la population va aussi vouloir quelque chose, et ils diront au maire, vous l'avez fait pour eux, pourquoi pas pour nous? Il ne peut que refuser, il ne peut qu'interdire car s'il donne le bras, il va finir manchot. sad

Le français de base est raleur., il ne respecte pas les rêgles: téléphone au volant, se gare en vrac, etc, mais faut rien lui dire, parce que lui il sait faire mais pas les autres! Tu vois ce que je veux dire?
Ceux qui ennuieront le maire s'il accepte votre demande, ce seront les enkikineurs (pour être polie) pas ceux qui respectent les règlements de la vie courante. sad

Devant les écoles ici, ils passent leur temps à peindre les trottoirs en jaune...tu crois que ça change quelque chose? Les parents se garent!
Ils vont même jusqu'à piquer les stationnements des bus scolaires!!!  sad

605224n7suhdjsno.gif

#6 03-04-2015 09:44:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Etant conseillère municipale, je ne peux que réagir wink !!

Moi aussi j'habite à la campagne et le stationnement devant l'école a toujours été un très gros problème.
Il y a 2 écoles sur 2 villages en regroupement pédagogique.
Dans mon village, c'est la galère, les parents se garent n'importe comment. c'est un vrai binz. Quand j'y allais pour chercher des péris, je m'étais imprimée des affichettes à glisser sous les essuis glasse pour indiquer que la personne était mal garé et je me suis attrapée plus d'une fois avec des parents indisciplinés . Depuis que je n'y vais plus c'est la foire et personne d'autre à la mairie ne se sent le courage d'aller y faire la police.

Pour l'autre école dans l'autre village, elle est toute neuve et les stationnements sont prévus autour de l'église qui est à 100 m. Et bien au moins, c'est plus loin mais les gens se garent bien et pas de  problème de sécurité autour de l'école

Quant à réserver des places pour les ass mat, c'est une douce utopie. Déjà elles seraient prises par les autres parents qui s'en fiche et pourquoi pas aussi des places pour les parents qui ont des jumeaux en bas âge ou des parents qui ont 2 enfants qui ne vont pas encore à l'école ?

A la mairie, les décisions ne sont pas toujours facile à prendre et elles feront toujours des mécontents.

#7 03-04-2015 09:57:42

Nasoif44
Membre
Site Web

Coucou smile

Au mois de Décembre, j'ai eu une tuile avec ma voiture.

Garée devant le parking de la crèche, entre l'école maternelle, la crèche et le collège, j'ai déposé 2 de mes enfants à la garderie.

Le parking est, là aussi trop petit, il a été conçu à une époque où les déplacements doux étaient privilégiés...... Donc, là aussi, il y a des véhicules garés en vrac et environ tout le monde laisse les enfants dans les voitures.....

Au moment de redémarrer, épaisse fumée qui sort de mon capot.... Je l'ouvre, j'aperçois une flamme, je le reclaque et là!!!! Sueurs froides!!!!! Dans les voitures, fermées à clé me jouxtant, les bébés!!!!!! Sur ma rangée, il y a une 15aine de véhicules de stationnés!!!

J'ai appelé les pompiers et on 'a apporté un extincteur mais le fait d'avoir claqué mon capot violemment et surtout d'avoir coupé le contact assez vite a évité une catastrophe qui sans doute aurait alimenté les faits divers!!!!

Ils avaient commencé à évacuer les enfants de la crèche par précaution....
Les pompiers, eux, sont arrivés 45 minutes après mon appel.... autant dire que si ma voiture avait brûlé entièrement, les 15 autres à mes côté auraient brûlé aussi!!!!

Donc, je te donne mon témoignage car, depuis, perso, j'y pense quand même souvent et, je doute, qu'une seule personne surveillant vos véhicules, lorsque vous déposez vos enfants à l'école soit suffisante si un tel drame se produisait......

161104102441482906.gif

#8 03-04-2015 10:06:30

wistiti56
Membre
Site Web

Quand j'allais chercher ma fille à l'école maternelle, j'avais obligatoirement une poussette double parce que le parking était assez loin de l'école. Pas le choix.

Je pense que si on veut faire du péri, il faut s'équiper en conséquence, et malheureusement si ta voiture est trop petite, ben soit tu ne fais plus de péri, soit tu changes de voiture hmm

#9 03-04-2015 10:08:40

Luceuh
Membre
Site Web

punaise 45min pour l'arrivée des pompiers? c'est fou!

sinon le prix d'une place de parking : 2500e l'unité. le prix peut freiner un petit village surtout pour une utilisation qui a tout cassé doit être de deux heure/jour

vous demandiez quoi comme typer d'aménagement enfait? un dépose minute?

#10 03-04-2015 10:10:33

Nasoif44
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

punaise 45min pour l'arrivée des pompiers? c'est fou!

il y a une caserne sur mon village mais ce n'était pas son tour, ils ont fait intervenir celle d'un village à 20 bornes hmm

161104102441482906.gif

#11 03-04-2015 10:11:18

quadra
Banni(e)
Site Web

J'en ai vu une avec 3 bébés dedans laissés seuls le temps de chercher sa troupe et elle est repartie avec....8 enfants et elle en reprend un à la rentrée..

#12 03-04-2015 10:22:08

Ephemere
Membre
Site Web

Coucou valea
et la poussette canne et un porte bb pour faire se trajet seraient ils envisageable, avec 2 enfants qui ne marchent pas ?

cool

#13 03-04-2015 10:25:10

bbmaydav05
Membre
Site Web

ici c'est réglé, au primaire, y'a pas de places pour se garer, uniquement les emplacement de bus.
donc soit tu es équipée pour sortir les bébés,soit tu ne sors pas de ta voiture.
ma fille a 10ans donc elle me rejoint à la voiture.
je ne me vois pas laisser les enfants à une autre assmat, même pour 5min, psychologiquement, c'est impossible pour moi.

#14 03-04-2015 10:56:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Valea, sache que je n'ai rien contre toi ma belle et que je taimeuuuhhh big_smile

Ça laisse présager la suite tongue

Juste te dire que moi je réfléchis a comment faire avant d'accueillir...
Si je sais que je ne peux sortir 2 bébés qui ne marchent pas ben je ne les prends pas en contrat.

Bon OK, moi c'est peut être trop car je laisse même pas les loulous a mon mari le temps d'aller  chercher le courrier big_smile

Idem quand je suis devant chez moi avec une voisine ben si j'ai oublié un bibi je refais suivre TT le monde avec moi pour 10metres big_smile

Bref.    S'il arrivait quelque chose une auto qui fonce dans la tienne, une auto qui flambe, un frein a main oublié... Ça peut arriver
Crois tu que la personne qui reste en charge de ton auto gèrera sans avoir un certain temps de réaction ? hmm

Même si c'est pas grand chose faudra le justifier ma belle smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 03-04-2015 11:04:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Luceuh a écrit :

sinon le prix d'une place de parking : 2500e l'unité. le prix peut freiner un petit village surtout pour une utilisation qui a tout cassé doit être de deux heure/jour

?

2500€ l'unité? roll
Là, je ne pige pas, qu'Est-ce qui coûte ce prix là?

605224n7suhdjsno.gif

#16 03-04-2015 11:07:30

Nasoif44
Membre
Site Web

la peinture lol lol lol

161104102441482906.gif

#17 03-04-2015 11:39:15

Luceuh
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

la peinture lol lol lol

et le fonctionnaire qui la peint lol

j'imagine que tu dois payer les gens qui votent et qui décident du changement le plan de déplacement urbain et changer les gens qui changent le cadastre. Je ne trouve pas le détail.

tout les équipements urbains quelqu'ils soient ont un prix fous, la main d'oeuvre pour le remplacement d'un chandelier ( les poteaux avec deux lumières dans les rues) dans mon ancienne ville était de 4000e

#18 03-04-2015 12:06:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Luceuh a écrit :
Nasoif44 a écrit :

la peinture lol lol lol

et le fonctionnaire qui la peint lol

j'imagine que tu dois payer les gens qui votent et qui décident du changement le plan de déplacement urbain et changer les gens qui changent le cadastre. Je ne trouve pas le détail.

tout les équipements urbains quelqu'ils soient ont un prix fous, la main d'oeuvre pour le remplacement d'un chandelier ( les poteaux avec deux lumières dans les rues) dans mon ancienne ville était de 4000e

Et non les gens qui votent et qui s'occupent du PLU et du cadastre,à la mairie,  à part le maire et les adjoints, et bien ils ne sont pas payés. C'est du vrai bénévolat pour des heures et des heures de réunions et de travail.... wink
rien que pour  cette semaine, j'en suis à 4 réunions le soir dont 2 hier qui se sont enchainées

par contre, je confirme, tout ce qui touche à l'équipement, à l'urbanisme, ça coute très très cher

Dernière modification par zuenna (03-04-2015 12:08:22)

#19 03-04-2015 13:32:17

valea123
Banni(e)
Site Web

Je comprends tous vos point de vue et le point de vue de la mairie mais le résultat c'est qu'on va être obligee de refuser les péris et a terme d'arrêter notre boulot....
Y a pas 36 solutions ....

Vu le poids des loulous le porte bebe n'est pas envisageable, je ne suis pas Hulk! Lol
J'en ai un qui a 20 mois et qui commence juste à faire quelques pas....et l'autre maintenant marche à peu près mais il fait 15 kg.....
Mais le jour ou j'ai  de nouveau 2 qui marchent pas.......

Non franchement, les parents nous choisissent parcequ'on a les petits jusque 6 ans mais la je fais quoi, je vis au rabais parceque je ne peux pas avoir plus d'un enfants qui ne marche pas? Je bosse depuis presque 20 ans avec des petits et j'ai l'impression qu'ils marchent de plus en plus tard parceque de plus en plus rond donc ça va pas aller en s'arrangeant , en tout c'est le constat qu'on a fait au dernier groupe de parole, nos loulous sont de plus en plus lourd tôt d'où nos problème de dos.....bon c'est un autre soucis mais au final c'est tout lie

Non mais la je ne suis pas objective et j'ai pas envie de me prendre la tête, je cherche déjà ailleurs de toute façon au cas ou j'ai une opportunité......

Vivement que le soleil revienne ca aidera ! Lol

carpe diem

#20 03-04-2015 13:37:06

valea123
Banni(e)
Site Web

gasp a écrit :

Valea, sache que je n'ai rien contre toi ma belle et que je taimeuuuhhh big_smile

Ça laisse présager la suite tongue

Juste te dire que moi je réfléchis a comment faire avant d'accueillir...
Si je sais que je ne peux sortir 2 bébés qui ne marchent pas ben je ne les prends pas en contrat.

Bon OK, moi c'est peut être trop car je laisse même pas les loulous a mon mari le temps d'aller  chercher le courrier big_smile

Idem quand je suis devant chez moi avec une voisine ben si j'ai oublié un bibi je refais suivre TT le monde avec moi pour 10metres big_smile

Bref.    S'il arrivait quelque chose une auto qui fonce dans la tienne, une auto qui flambe, un frein a main oublié... Ça peut arriver
Crois tu que la personne qui reste en charge de ton auto gèrera sans avoir un certain temps de réaction ? hmm

Même si c'est pas grand chose faudra le justifier ma belle smile

On est bien consciente de ca mais comme pour tout on essaie de faire au mieux pour tout le monde
On en a discuté longuement avec notre puer

On finira bien par trouver une solution mais je veux mes vacances! Lol

Je suis étonnée de ne pas m'être faite deja brûler sur le bûcher! Lol je ne laisse pas non plus les loulous a mon mari..... Mais ces trajets d'école sont problématiques et je crois que comme beaucoup je vais arrêter et ne prendre qu'à 16h30 ou 11h30 mais en tout un seul trajet sera fait

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB