Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 03-04-2015 11:38:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
Lou...A un moment il va falloir que tu admettes qu'il y a quelque chose à travailler, là...
Ta transmission ne passe pas, c'est évident!
Ton message n'est tout simplement pas clair... Tu renvoies à la maman que c'est sur son fils et non sur elle qu'il faut agir. Elle ne peut pas comprendre ta demande...A mon avis pour elle elle te soutient en diant à son fils de ne pas faire pipi dans sa culotte et comme tu ne réagis pas, ben elle est loin du compte...
Tu n'est pas très claire toi même là dedans "je ne veux pas démissionner car ce serait un écher" et "je subis depuis six mois j'en peux plus": il va falloir trancher.
Soit tu continues et tu te confronte à ce que tu ne veux pas: communiquer clairement et envisager d'autres solutions avec le petit pour que ca se passe mieux.
Soit tu démissionnes parce que tu te considères au bout du bout et que tu ne vois pas de possible avec cet enfant.
Désolée mais à mon sens, celui qui morfle le plus là dedans, c'est le loustic....
je suis dure, mais là tu tournes en rond....
03-04-2015 11:38:29
#102 03-04-2015 11:38:50
- louquisourit
- Membre
- Site Web
lou, la maman sera toujours pressée, changera toujours de conversation, aura un rdv, ses règles...... bref elle aura toujours une bonne excuse...
en attendant c'est toi qui subit pas elle
Oui je subis pas mal, mais sa va changer !! (j'en suis sûr, car c'est moi qui va faire bouger les choses !)
Tiens une question, la maman n'a pas spécifié sur le contrat sur les jours fériés donc je ne bosse pas et c'est payé quand même ?
#103 03-04-2015 11:41:24
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Lou...A un moment il va falloir que tu admettes qu'il y a quelque chose à travailler, là...
Ta transmission ne passe pas, c'est évident!
Ton message n'est tout simplement pas clair... Tu renvoies à la maman que c'est sur son fils et non sur elle qu'il faut agir. Elle ne peut pas comprendre ta demande...A mon avis pour elle elle te soutient en diant à son fils de ne pas faire pipi dans sa culotte et comme tu ne réagis pas, ben elle est loin du compte...
Tu n'est pas très claire toi même là dedans "je ne veux pas démissionner car ce serait un écher" et "je subis depuis six mois j'en peux plus": il va falloir trancher.
Soit tu continues et tu te confronte à ce que tu ne veux pas: communiquer clairement et envisager d'autres solutions avec le petit pour que ca se passe mieux.
Soit tu démissionnes parce que tu te considères au bout du bout et que tu ne vois pas de possible avec cet enfant.
Désolée mais à mon sens, celui qui morfle le plus là dedans, c'est le loustic....
je suis dure, mais là tu tournes en rond....
Il n' pas l'air d'en "souffrir" je pense, car il ne se rend compte de rien et "vraiment" ...
Il dit peu de choses, les activités que je fais il ne dit rien, il ne dit pas qu'il veut aller aux toilettes, ... Et partout c'est la même choses et je peux te dire que pour moi c'est très dur également.
#104 03-04-2015 11:42:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
La seule chose que j'ai pu lui dire elle m'a agressée donc non je n'ai pas forcément envie que cela recommence dans cette situation là !!!
Mais ce qui est sûr c'est que JE VEUX que cela change et sa VA CHANGER !
03-04-2015 11:42:46
#105 03-04-2015 11:50:12
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Il n' pas l'air d'en "souffrir" je pense, car il ne se rend compte de rien et "vraiment" ...
tu en est sûre?
Tout ce que tu décris ne repsire ni la joie de vivre ni l'équilibre absolu.
Que tu sois à bout, je le comprend très bien (sinon j'aurais arrêté le débat, j'aime pas me battre contre des moulins à vent).
Mais si tu prend juste un peu de distance...un enfant qui se fait pipi dessus, se cache dans un coin, se fait rabrouer de tous les côtés, est-il en mesure d'investir autre chose que cette histoire de pot?
Dernière modification par Nannyetplus (03-04-2015 11:53:45)
#106 03-04-2015 11:53:27
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Il n' pas l'air d'en "souffrir" je pense, car il ne se rend compte de rien et "vraiment" ...
tu en est sûre?
Tout ce que tu décris ne repsire ni la joie de vivre ni l'équilibre absolu.
Oui sûr. Il est plutôt neutre tu vois, mais pas triste.
#107 03-04-2015 11:54:42
Louquisourit, , répète après moi :"votre fils n'est pas prêt pour la propreté chez moi, il me faut des couches culottes à partir de mardi".
Tu t'entraines toute la journée et ce soir, avant de dire quoi que ce soit d'autre, tu dis cette phrase magique.
#108 03-04-2015 11:58:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Louquisourit, , répète après moi :"votre fils n'est pas prêt pour la propreté chez moi, il me faut des couches culottes à partir de mardi".
Tu t'entraines toute la journée et ce soir, avant de dire quoi que ce soit d'autre, tu dis cette phrase magique.
J'aime bien ta phrase
Si je lui dit ça, elle va "monter" sur ses grand chevaux et me dire "non mais attendez, sa fait 6 mois qu'il n'a plus de couches, on ne va tout de même pas lui en remettre" ...
Je commence à bien la connaître la pe
#109 03-04-2015 12:02:36
Justement, ce sera l'occasion de lui expliquer que il est prêt chez eux mais pas chez toi, , ça ne va pas le faire regresser, ça lui fait une pause et dans un mois, tu essaieras d'enlever progressivement la couche piur voir comment il évolue.
Un enfant ne fzit pas ses acquisitions d'une manière linéaire et constante, il y a des paliers, des petites regressions etnd'un coup le cap est franchi.
#110 03-04-2015 12:03:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Justement, ce sera l'occasion de lui expliquer que il est prêt chez eux mais pas chez toi, , ça ne va pas le faire regresser, ça lui fait une pause et dans un mois, tu essaieras d'enlever progressivement la couche piur voir comment il évolue.
Un enfant ne fzit pas ses acquisitions d'une manière linéaire et constante, il y a des paliers, des petites regressions etnd'un coup le cap est franchi.
Chez lui il n'est pas propre à 100% non plus car il y a des accidents également (à quelle fréquence, je ne sais pas) ...
#111 03-04-2015 12:03:55
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tu anticipes une réaction.
ce qui compte c'est ton message.
Tu dois faire passer le message.
Et effectivement vu que tu te tais depuis six mois, il faut bien bien réfléchir à comment tu vas présenter la chose.
Tu n'as d'autres choix que de passer par ton ressenti "j'ai eu peur de vous vexer et je n'ai rien osé vous dire, néanmoins cette situation devient invivable et à pêrtir de mardi, je lui remettrai des couches".
#112 03-04-2015 12:06:06
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu anticipes une réaction.
ce qui compte c'est ton message.
Tu dois faire passer le message.
Et effectivement vu que tu te tais depuis six mois, il faut bien bien réfléchir à comment tu vas présenter la chose.
Tu n'as d'autres choix que de passer par ton ressenti "j'ai eu peur de vous vexer et je n'ai rien osé vous dire, néanmoins cette situation devient invivable et à pêrtir de mardi, je lui remettrai des couches".
Oui j’anticipe, car les mots blessant elle s'y connait, j'en suis sûr !
Au début je me suis dit, il va lui falloir 2-3 semaines et il sera propre et non ...
#113 03-04-2015 12:08:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
alors dis lui que tu as paur de sa réaction.
Parce que ce qui compte parfois c'est de parler vrai. Je me sens intimidée face à vous, j'ai peur que vous vous mettiez en colère etc...
Cette manière d'aborder le sujet la rendra plus attentive et moins à même de s'enerver...
Pourquoi veux tu qu'elle se rende compte que tu as peur d'elle à ce point?
#114 03-04-2015 12:12:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
alors dis lui que tu as paur de sa réaction.
Parce que ce qui compte parfois c'est de parler vrai. Je me sens intimidée face à vous, j'ai peur que vous vous mettiez en colère etc...
Cette manière d'aborder le sujet la rendra plus attentive et moins à même de s'enerver...
Pourquoi veux tu qu'elle se rende compte que tu as peur d'elle à ce point?
Non je ne veux pas lui dire car elle en profitera ensuite ...
Pas peur à ce point là, mais je me connais si on m'agresse ou monte le ton, je fait 2x plus ! Je ne supporte pas que l'on ai pas de respect envers moi, c'est tout
#115 03-04-2015 12:36:50
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Non je ne veux pas lui dire car elle en profitera ensuite ...
Pas peur à ce point là, mais je me connais si on m'agresse ou monte le ton, je fait 2x plus ! Je ne supporte pas que l'on ai pas de respect envers moi, c'est tout
m'enfin...Si c'est à ce point...c'est que ta PE a un drôle de profil et qu'à ce moment là, la démission s'impose.
#116 03-04-2015 12:44:28
tu n'as pas un autre exemple de chose qu'il a pu faire chez elle et pas chez toi ou mieux le contraire : par exemple il mange tout seul chez toi et pas à la maison, histoire de lui expliquer que déjà ce qu'il fait quelque part il ne le fait pas forcément à un autre endroit.
ensuite au bout d'un moment il faut arrêter d'être gentille surtout si votre relation est aussi compliquée qu'elle en à l'air, tu lui dis que si il n'y en a pas tu devra en acheter de ton côté et que tu lui factureras, un enfant propre au bout de 6 mois il n'y a plus d'accidents, ou alors un sur le mois mais pas toutes les semaines et ça tu peux aussi le lui dire clairement, être propre ce n'est pas se faire dessus tout les deux jours, que le jour où il sera prêt en 10jours tout ça sera réglé etc...
soit sure de ton discours, et positionne toi bien en tant que pro de la petite enfance, pas en tant que salariée face à son employeuse.
#117 03-04-2015 13:15:59
La seule chose que j'ai pu lui dire elle m'a agressée donc non je n'ai pas forcément envie que cela recommence dans cette situation là !!!
Mais ce qui est sûr c'est que JE VEUX que cela change et sa VA CHANGER !
Déjà, c'est pas normal qu'elle soit agressive envers toi. Tu devrais pouvoir échanger avec elle sans que ça tourne au vinaigre, vous avez une relation employeur/employée, ce qui veut dire que tu es là pour lui dire ce qu'il en est au sujet de son fils et des journées que tu passes avec lui.
Or là, il y a les choses ne te conviennent plus, tu as été patiente en accueillant son fils sans couche parce que tu voulais aller dans son sens et essayer de le rendre propre. A l'évidence ça n'a servi à rien, en 6 mois il aurait du réclamer lui-même le pot depuis longtemps s'il était prêt.
Tout ça tu peux le lui dire sans t'énerver, et elle n'a pas à prendre la mouche, c'est un fait que tu lui exposes, pas une critique.
#118 03-04-2015 13:19:04
helloElo a écrit :Louquisourit, , répète après moi :"votre fils n'est pas prêt pour la propreté chez moi, il me faut des couches culottes à partir de mardi".
Tu t'entraines toute la journée et ce soir, avant de dire quoi que ce soit d'autre, tu dis cette phrase magique.J'aime bien ta phrase
Si je lui dit ça, elle va "monter" sur ses grand chevaux et me dire "non mais attendez, sa fait 6 mois qu'il n'a plus de couches, on ne va tout de même pas lui en remettre" ...
Je commence à bien la connaître la pe
Prends un triple whisky avant de lui parler. Non je rigole !!!
Par contre tu peux essayer de te relaxer, moi j'aime bien utiliser un roller aux huiles essentielles relaxantes. J'en mets quelques gouttes sur mes poignets et je respire 10 fois profondément, ça me détend bien et ensuite, je peux affronter les situations difficiles
#119 03-04-2015 13:59:16
Bonjour
Tu dis que tu veux que ça change mais tu ne veux pas lui dire les choses. ...
On dirait un enfant. ...
Prends ta dimension d'adulte et comporte toi ainsi.
Parce que là tu piétines et ça n'avance pas.
#120 03-04-2015 14:09:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu n'as pas un autre exemple de chose qu'il a pu faire chez elle et pas chez toi ou mieux le contraire : par exemple il mange tout seul chez toi et pas à la maison, histoire de lui expliquer que déjà ce qu'il fait quelque part il ne le fait pas forcément à un autre endroit.
ensuite au bout d'un moment il faut arrêter d'être gentille surtout si votre relation est aussi compliquée qu'elle en à l'air, tu lui dis que si il n'y en a pas tu devra en acheter de ton côté et que tu lui factureras, un enfant propre au bout de 6 mois il n'y a plus d'accidents, ou alors un sur le mois mais pas toutes les semaines et ça tu peux aussi le lui dire clairement, être propre ce n'est pas se faire dessus tout les deux jours, que le jour où il sera prêt en 10jours tout ça sera réglé etc...
soit sure de ton discours, et positionne toi bien en tant que pro de la petite enfance, pas en tant que salariée face à son employeuse.
Si plusieurs exemples
Chez moi il mettait ses chaussons, chez lui non.
son bonnet, écharpe, pas chez lui.
Il mange mieux chez moi, pas chez lui (car la maman ne cuisine pas beaucoup si j'ai bien compris).
Chez moi il s'essuie seul au toilettes (apparemment pas chez lui).
Voilà tout ces exemples et j'en suis fière