Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-04-2015 15:21:13
Muguet
Bonjour
Lundi je découvre que la petite que j'accueille a du muguet.
Je l'isole, prévient la maman qui l'amène chez le médecin le soir même.
Mardi je vois le papa, qui m'informe que la petite a un traitement pour son muguet.
Mercredi idem, c'est toujours le papa que je vois.
Et ce matin, je vois enfin maman qui m'annonce que le traitement de la petite n'est autre que de l'ultra levure O-o !
Je n'ai jamais entendu dire que l'on traitait le muguet à l'ultra levure! La petite est donc toujours autant contagieuse et moi furax.
Vous avez déjà eu des cas de bébés traités à l'ultra levure pour le muguet? Pour refaire la flore intestinale après traitement ok, mais là?
02-04-2015 15:21:13
#2 02-04-2015 15:43:28
Re : Muguet
perso kikinette en a fait a 6 mois en plus je l'allaitais.... alors je te laisse imaginer l'état de mes seins ( a vif) et non traitement avec une solution orange préparée par la pharmacienne... demande une ordonnance
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 02-04-2015 16:15:30
explique leur simplement qu'en raison du niveau de contagion tu te dois d'avoir une preuve que l'enfant est bien sous traitement et ainsi tu vérifie juste qu'il y a une ordo..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
02-04-2015 16:15:30
#6 02-04-2015 16:21:17
ben je sais que j'ai une copine qui a donné de l'ultra levure parce que son bébé avait du muguet mais c'était parce que la mycose pouvait être aussi dans le tube digestif donc c'était pour rétablir l'équilibre, je crois qu'elle avec un truc en plus qui servait au traitement de fond.
tu as quelque chose à ton contrat sur les maladies contagieuse?
dis directement à la maman ton étonnement sinon,
#9 02-04-2015 20:56:02
Bonsoir,
Normalement pour soigner le muguet on donne un antifongique puisque c'est un champignon. Et puis comme c'est très contagieux, il faut nettoyer, désinfecter les jouets... et si possible "isoler" l'enfant (dépend de l'âge de celui-ci).
#10 03-04-2015 14:50:07
Tout cela est mis en place OrKiD,
bébé a 13 mois, met encore tout à la bouche. donc chaque jour c'est le bal des jouets pour la désinfection, idem pour les tétines, les bavettes, etc... et isolement de bébé, le pauvre.
Mais sans réel traitement ça peut durer un moment!
#14 03-04-2015 16:16:55
ben la pauvre...et puis la levure elle peut en manger des kilo, tant que le muguet sera là elle ne sert à rien.
tu devrais en remettre une couche, en parlant du fait qu'elle souffre parce que la diarrhée ça doit pas être super agréable...
Pages : 1