Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2015 15:51:42
pour celles qui luttent encore et encore contre les poux
coucou,
petite infos (très sérieuse) pour toutes celles qui en ont marre des poux: on n'en viendra jamais à bout, et devinez pourquoi.....
qui sera la gagnante.....
03-04-2015 15:51:42
#3 03-04-2015 16:05:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : pour celles qui luttent encore et encore contre les poux
une seule solution: la démission
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
03-04-2015 16:05:47
#6 03-04-2015 16:11:43
#7 03-04-2015 17:05:23
- myriem
- Membre
De la mayonnaise ; c'est une coiffeuse qui avait préconisé ce remède car avec l'huile , ça étouffe les poux ; enduire la tête avec la mayonnaise mettre une bonette et attendre 2 ou 3 heures ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 03-04-2015 17:12:35
De la mayonnaise ; c'est une coiffeuse qui avait préconisé ce remède car avec l'huile , ça étouffe les poux ; enduire la tête avec la mayonnaise mettre une bonette et attendre 2 ou 3 heures ;
la question est :
devinez pourquoi on n'en viendra jamais à bout ?
il vous reste 2 heures
#9 03-04-2015 17:40:25
parce qu'il y a des produits vendus "neutres ou placebo " afin de faire durer le trucmuche ?
vicieux comme ils sont ces richissimes vendeurs de bombes a produit ça m'étonnerait qu'a moitié
#10 03-04-2015 18:05:22
J'en suis venu à bout au bout de 8 années de galère, avoir dépenser une fortune en produits et passer des heures à passer le peigne à mes filles, ......
Dans les pharmacies on ne me vendait que des produits naturels, à base d'huiles essentielles, qui n'abîmes pas le cuir chevelu, ...... et qui ne servaient à rien à part vider mon porte-monnaie
Sans parler de tous les remèdes de grand-mères, huile d'olive, lavande, ..... pas plus efficaces
Ras-le-bol de me battre contre ces bestioles j'ai demandé dans une énième pharmacie si ils n'avaient rien d'autre à me proposer. Là on m'a répondu : si si il existe des produits avec insecticide qui sont plus efficaces ..... Pourquoi personne ne me l'a dit avant ! ! ! Un traitement a suffi et depuis presque 1 an je n'ai pas revu une seule de ces petites bêtes chez moi
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 03-04-2015 19:11:07
tu n'en viendras pas à bout car tu en fais un élevage!!!!
allez!!! dis le que j'ai tout bon
j'ai droit à un bon point?
toutes tes tetes blondes en ont et toi aussi...
tous les bestiaux de votre coin ( ) en ont
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-04-2015 19:48:43
bravo à dada62 qui est la plus proche de la réponse:
en effet même si les parents traitent la chevelure de leur enfant, ils se se traitent pas eux même, dans les fait 3 parents sur 4 ne se traitent pas donc ils peuvent traiter leur enfants aussi souvent que possible ça ne sert à rien si eux ne sont pas traiter.
ça me fait penser à un ressent post à ce sujet: la prochaine fois quand l'ass mat demande aux pe de traiter l'enfant, elle devra demander à ce que le pe se traite aussi...... se qui va être beaucoup plus délicat
#13 03-04-2015 21:47:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
en effet même si les parents traitent la chevelure de leur enfant, ils se se traitent pas eux même, dans les fait 3 parents sur 4 ne se traitent pas donc ils peuvent traiter leur enfants aussi souvent que possible ça ne sert à rien si eux ne sont pas traiter.
ça me fait penser à un ressent post à ce sujet: la prochaine fois quand l'ass mat demande aux pe de traiter l'enfant, elle devra demander à ce que le pe se traite aussi...... se qui va être beaucoup plus délicat
C'était mon poste à moi je crois, non ?
#14 03-04-2015 22:01:12
Cette année j'ai été embêtée avec les poux, et comme dis plus haut on m'a vendu des produits trop doux et un jour j'ai trouvé un produit bien chimique et nickel, plus un peigne vraiment efficace qui laisse pas passer les lentes.
#15 03-04-2015 22:25:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
il existe à présent un produit an para pharma qui rend les lentes et le spoux phosphorescents!
une de me pe l'a utilisé, soit disant c'est tip top
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 03-04-2015 23:32:37
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Je suis maman depuis 12 ans déjà et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais inquiétée des poux car j'avais 3 garçons.
Sauf que depuis 5 mois je suis maman d'une petite fille et si vous avez des conseils je suis preneuse!
Il faut croire que ma soeur et moi nous n'avons pas de têtes à poux car on en a jamais eu donc ma mère n'a jamais eu à acheter de produit pour nous traiter
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#17 04-04-2015 09:01:21
Faut vraiment être idiot pour ne pas regarder sa propre tête avant de traiter celle de son enfant, non ?
Maintenant quand ma fille a des poux, je tartine ses cheveux d'huile d'olive, je masse et j'enveloppe sa tête de film alimentaire et elle passe tout l'après-midi ou la nuit (avec en + un bonnet de bain) avec ça sur la tête.
Fous rires garantis Enfin sauf sur ma grande de 18 ans qui a bien soupiré quand il a fallu qu'elle y passe
#18 04-04-2015 09:18:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il existe à présent un produit an para pharma qui rend les lentes et le spoux phosphorescents!
une de me pe l'a utilisé, soit disant c'est tip top
oui c'est vrai il est bien, mais cher évidemment car il ne fait qu'illuminer les poux et lentes et donc il faut rajouter le traitement et lorsqu'on a une tête à poux cela devient vite très cher comme dab.
Il est aussi interessant pour les parents qui "découvre" les poux et lentes pour la 1ere fois car souvent ils confondent pellicule avec lente. Avec ce produit cela devient plus concret.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 04-04-2015 09:30:46
Bonjour
et bien moi, depuis l'année dernière que j'ai chopé des poux, je me verifie en même temps que mes enfants
et après plusieurs produits inefficaces, j'ai opté pour le radical efficace : la coloration
par contre l'un de mes enfants à tout eu : shampooing, lotion chimiques et la méthode étouffement à huile d'olive ... etc. ... je n'ai pas osé la coloration . .. trop jeune
#20 04-04-2015 10:04:08
Bonjour,
Je rajouterai qu'en plus de traiter toutes les têtes infectées (parents inclus hein ), il faut aussi traiter toute la literie, les fringues, les sièges auto, canapés...
Ces petites bêtes peuvent vivre jusqu'à trois jours sans manger (donc hors de chères têtes) donc autant dire que si on ne traite pas tout, ben elles reviennent au galop. Si on des choses difficiles à laver, on peut les enfermer dans un sac poubelle plus de 3 jours et le tour est joué.
Sinon, attention aux produits chimiques vendus en pharmacie ou autre car ils sont super agressifs pour le cuir chevelu. D'autant qu'il faut compter traiter au moins 3 fois en 8-10 jours pour être débarrassé.
Mon conseil, c'est celui de Wistiti56. Pas cher et efficace, l'huile d'olive. En plus, après les cheveux sont beaux et pas de pellicules dues au traitement chimique.
Sinon, y'a le traitement préventif : de la lavande dans les cheveux, les bonnets.
modif pour ajout
Dernière modification par OrKiD (04-04-2015 10:11:35)