Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2015 18:25:33

kathynounou
Membre
Site Web

jour ferié

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour les jours fériés quand cela fait moins de 3 mois que le contrat à était signé
contrat au 1er avril 2015
jusque maintenant aucun parent ne m'avais demander de les déduire ! 
Si je ne souhaite pas travaillé le lundi de pâque ainsi que les jours férié en mai dois-je les déduites de la mensu et si oui comment on calcule une journée
merci à toute de vos réponse

03-04-2015 18:25:33

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2015 21:15:13

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : jour ferié

bonsoir,
si tu n'as pas de clause plus favorable dans ton contrat, tu dois appliquer la convention collective, et déduire les jours fériés de ta mensue.
Pour cela, tu dois utiliser le calcul de la cour de cassation que tu peux trouver dans l'index.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 03-04-2015 22:04:25

kathynounou
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

bonsoir,
si tu n'as pas de clause plus favorable dans ton contrat, tu dois appliquer la convention collective, et déduire les jours fériés de ta mensue.
Pour cela, tu dois utiliser le calcul de la cour de cassation que tu peux trouver dans l'index.

Merci Sandrah j'ai trouvé dans l'index les explications et j'ai bien compris par contre je ne trouve pas le calcul de le cour de cassation ? peu-tu m’aidais à trouver le lien ? excuse moi de te déranger ...

#4 03-04-2015 22:06:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kathynounou a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour les jours fériés quand cela fait moins de 3 mois que le contrat à était signé
Si je ne souhaite pas travaillé le lundi de pâque ainsi que les jours férié en mai dois-je les déduites de la mensu et si oui comment on calcule une journée

Coucou

seul le 1er mai ne se déduit pas

pour les autres il faut utiliser le calcul de la Cour de Cassation ( lettre C de l'index alphabétique de mon lien de signature )

Au contrat , les jours fériés travaillés ou non ne sont pas notés ?
Car ça devrait l'être

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-04-2015 22:06:07

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2015 22:12:04

kathynounou
Membre
Site Web

kathynounou a écrit :
sandrah a écrit :

bonsoir,

Merci Sandrah j'ai trouvé dans l'index les explications et j'ai bien compris par contre je ne trouve pas le calcul de le cour de cassation ? peu-tu m’aidais à trouver le lien ? excuse moi de te déranger ...

c'est bon j'ai trouvé ma belle merci beaucoup

#6 03-04-2015 22:15:14

kathynounou
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
kathynounou a écrit :

Coucou

pour les autres il faut utiliser le calcul de la Cour de Cassation ( lettre C de l'index alphabétique de mon lien de signature )

Car ça devrait l'être

coucou bonsoir nous avons commencés à le remplir mais elle l'avait ramener chez elle pour le montré à son conjoint et elle avait oublier de le rapporté il n'est pas encore signé ...

#7 03-04-2015 22:18:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kathynounou a écrit :
Babou74 a écrit :
kathynounou a écrit :

Coucou

Car ça devrait l'être

coucou bonsoir nous avons commencés à le remplir mais elle l'avait ramener chez elle pour le montré à son conjoint et elle avait oublier de le rapporté il n'est pas encore signé ...

Tu es donc hors loi

le contrat doit être rempli complété et  signé pour le 1er jour d'accueil ! hmm

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 03-04-2015 22:26:00

kathynounou
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
kathynounou a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Car ça devrait l'être

Tu es donc hors loi

le contrat doit être rempli complété et  signé pour le 1er jour d'accueil ! hmm

Oups je croyais que nous avions 8 jours ...  bon dans ce cas je vais lui demandé de signé mercredi... enfin si elle le souhaite toujours car elle veux proratisé les IE et moi je refuse donc à suivre ...

petite précision nous étions d'accord sur tout et depuis quelle a pris le contrat elle veux faire plein de changement ...

Dernière modification par kathynounou (03-04-2015 22:51:28)

#9 04-04-2015 07:52:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

C est pour cela qui un contrat doit se remplir, négocier et signer conjointement pour les deux parties... Je te conseille de vérifier que les deux comportent les mêmes accords et de parapher chaque page..
Et les ie ne se proratisent qui au Dela de 8h wink

#10 04-04-2015 09:34:40

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Au petit passage, un merci à Babou qui reprécise que le 1er mai ne se déduit pas !
J'avais zappé et allait le déduire le mois prochain avec mon nouveau contrat wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#11 04-04-2015 10:30:31

kathynounou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

C est pour cela qui un contrat doit se remplir, négocier et signer conjointement pour les deux parties... Je te conseille de vérifier que les deux comportent les mêmes accords et de parapher chaque page..
Et les ie ne se proratisent qui au Dela de 8h wink

Bonjour, pas de souci pour cela il n'y a qu'un seule contrat que nous remplissons ensembles, je fais la copie et nous signons les 2 contrat puis  les initiales en bas de chaque page..

Pour les IE c'est au RAM qu'on leur à dit de faire ainsi, elle à même ramener des contrat de la-bas et voulais les utiliser, j'ai refusé car j'utilise le contrat de Parme, sauf qu'il n'est peu être plus à jour le mien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB