Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2015 15:06:43

lynes45
Membre
Site Web

etablir un bon calcul

bonjour donc suite à mon petit soucis de régul pour lequel bah j'ai pas eu plus de réponse je voudrais savoir ce qui est le mieux en calcul pour moi.
Voilà je bosse infirmière à mi temps et jamais les mêmes jours de repos.... l'ass mat a ma fille 3 mardis par mois à 7h et un vendredi (qd je bosse pour  le wk  (vendredi)je ne bosse pas le mardi d'avant). donc elle a de 7h a 14h maximun. ensuite les autres jours sont très variables c'est a dire qu'une semaine je peux travailler le lundi mardi  le jeudi de 8h30 à 14h max une autre semaine je peux travailler que le mardi et vendredi et des semaines ou je peux travailler 4 jours  enfin tout est variable pour établir un calcul car j'ai des mois ou je vais effectivement bosser plus et des mois moins . c'est convenu avec la nourrice que nous faisons une régul annuel car vraiment trop variable en fonction des mois ..comment feriez vous un calcul sur 52 semaines  même si j'ai plus de vacances...nous pensons que 18h par semaines nous conviendrait mais avec une régul annuelle.
Est ce que cette façon de faire est légale?
18h x 52 s /12 ce qui fait 18h semaines, on pensez arrondir à 20h/semaines.
et donc dans la légalité comment cela se passe quand un mois je ne travaille que 40h et le mois suivant je travail 120h car du coup mon boulot c'est comme ça est ce que je suis obligé de payé les heures complémentaires le mois ou je fais 120h même si le mois d'avant il n'y a que 40h payé 80h?
voilà mes questions et au mois d'aout quand elle ne l'a pas du tout sur les 4 semaines donc on paie les 80h ça je suis ok car ça sert a ça la mensualisation mais par contre si juillet elle l'a 120h et aout 0h et septembre 40h  est ce que juillet je paye en complémentaire les 40h ? et si c'est régul sur année avec elle est ce que je compte 80+80+80 soit 240h payé  et 160 réélles ? donc -80h donc dans ces cas la je ne lui doit pas plus ? même si elle a été en CP en aout?(je lui paie les CP 1/10ème tous les mois )
je ne sais pas si c'est très clair??mais qui peut m'aider car c'est bien la complexité des emplois a horaires très variables

04-04-2015 15:06:43

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2015 16:52:31

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : etablir un bon calcul

C'est le probleme des planning avec de grosses variations de temps

Donc si vous décider de partir sur 18 heures par semaine c'est simple
Elle travaille moins elle est payes 18 heures
Elle travaille plus de 18 heures c'est payes en heures complementaires et meme supplémentaires au-delà de la 45 heure

Les horaires sont en semaine
et les heures non faites ne remplacent pas celle faites en plus ......

Donc vous allez avoir de grosses fluctuations de salaires vu vos horaires irréguliers
Mais l'assmat est sur de toucher ses 18 hrs par semaines......car avec ce genre de contrats ont se bloque une place

Et vous partez sur 52 semaines , etes vous sur d'avoir les memes conges que l'assmat ??

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#3 04-04-2015 17:18:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

lynes45 a écrit :

bonjour donc suite à mon petit soucis de régul pour lequel bah j'ai pas eu plus de réponse je voudrais savoir ce qui est le mieux en calcul pour moi.
Voilà je bosse infirmière à mi temps et jamais les mêmes jours de repos.... l'ass mat a ma fille 3 mardis par mois à 7h et un vendredi (qd je bosse pour  le wk  (vendredi)je ne bosse pas le mardi d'avant). donc elle a de 7h a 14h maximun. ensuite les autres jours sont très variables c'est a dire qu'une semaine je peux travailler le lundi mardi  le jeudi de 8h30 à 14h max une autre semaine je peux travailler que le mardi et vendredi et des semaines ou je peux travailler 4 jours  enfin tout est variable pour établir un calcul car j'ai des mois ou je vais effectivement bosser plus et des mois moins . c'est convenu avec la nourrice que nous faisons une régul annuel car vraiment trop variable en fonction des mois ..comment feriez vous un calcul sur 52 semaines  même si j'ai plus de vacances...nous pensons que 18h par semaines nous conviendrait mais avec une régul annuelle.
Est ce que cette façon de faire est légale?
18h x 52 s /12 ce qui fait 18h semaines, on pensez arrondir à 20h/semaines.
et donc dans la légalité comment cela se passe quand un mois je ne travaille que 40h et le mois suivant je travail 120h car du coup mon boulot c'est comme ça est ce que je suis obligé de payé les heures complémentaires le mois ou je fais 120h même si le mois d'avant il n'y a que 40h payé 80h?
voilà mes questions et au mois d'aout quand elle ne l'a pas du tout sur les 4 semaines donc on paie les 80h ça je suis ok car ça sert a ça la mensualisation mais par contre si juillet elle l'a 120h et aout 0h et septembre 40h  est ce que juillet je paye en complémentaire les 40h ? et si c'est régul sur année avec elle est ce que je compte 80+80+80 soit 240h payé  et 160 réélles ? donc -80h donc dans ces cas la je ne lui doit pas plus ? même si elle a été en CP en aout?(je lui paie les CP 1/10ème tous les mois )
je ne sais pas si c'est très clair??mais qui peut m'aider car c'est bien la complexité des emplois a horaires très variables

Bonjour
Vous ne devez pas partir sur 52 semaines mais bien sur le nombre de semaines d'accueil prévues puisque vous dites avoir des congés décalés de l'assmat
Vous partez sur un nbre d'heures semaines exemple 2 jours de 7h
En définissant les amplitudes maximum acceptées de l'heure la plus tôt le matin à l'heure la plus tardive ainsi que les jours acceptes par l'assmat
Vous inscrivez un délai de prévenance pour les modifications de plannings et pour les dates de vos congés
En année incomplète elle sera payée 12 mois sur 12, et ses cp seront payés à part à partir du 1er juin, avec un calcul de cp acquis à faire chaque année au 31 mai

#4 04-04-2015 21:24:45

lynes45
Membre
Site Web

en fait je suis en libéral donc mes congés bah on ne le sait jamais trop ..je n'ai pas de nombre de semaine défini..justement c'est pour ça que j'ai des semaines avec que 2 jours des semaines pour lesquels c'est plus.
en général je n'ai qu'une journée par semaine à 7h le matin. Mais si du coup on compte comme ça sur 2 jours semaine ca serait 14h/semaine..mais l'ass mat  ca ne lui fais pas bcp ? et pour les cp que ça soit en année complète ou incomplète on les paies quand même 12 mois /12 ca ne change rien??
c bien compliqué pour les parents aux horaires variables.

04-04-2015 21:24:45

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2015 23:08:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

lynes45 a écrit :

en fait je suis en libéral donc mes congés bah on ne le sait jamais trop ..je n'ai pas de nombre de semaine défini..justement c'est pour ça que j'ai des semaines avec que 2 jours des semaines pour lesquels c'est plus.
en général je n'ai qu'une journée par semaine à 7h le matin. Mais si du coup on compte comme ça sur 2 jours semaine ca serait 14h/semaine..mais l'ass mat  ca ne lui fais pas bcp ? et pour les cp que ça soit en année complète ou incomplète on les paies quand même 12 mois /12 ca ne change rien??
c bien compliqué pour les parents aux horaires variables.

Il faut partir sur une base, les autres seront des heures complémentaires, l'idéal c'est de faire un point encours de route vers 4 ou 6 mois pour vérifier s'il n'y a pas trop d'heures complémentaires et à ce moment lâ vous pouvez partir sur plus d'heures par semaine
C'est un accord avec l'assmat, vous pouvez aussi monter son tarif horaire avec un nbre de semaines cohérent
Plutôt que de partir sur 52 semaines juste parceque ça ne représente pas assez de mensu

#6 05-04-2015 10:19:14

lynes45
Membre
Site Web

ok merci à vous je vais voir tout ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB