Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2007 22:13:20

coline
Membre

Trajet scolaire du temps de midi....

quelqu'un peut il transmettre des informations concrêtes et légales sur les trajets scolaires du temps de midi ?
Est ce en pourparlé , est ce dans un futur projet de loi? Si oui lequel et signé par qui ?
D'avance à toutes merci .
Je me reconnecte demain

13-09-2007 22:13:20

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2007 22:14:41

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : Trajet scolaire du temps de midi....

Déjà bonsoir,
et ensuite, cela a fait l'objet d'un post dans la journée mais à priori personne n'a d'infos concrètes à ce sujet !
Alors, à demain wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 14-09-2007 04:23:23

4i.modo
Membre
Site Web

BONJOUR (jasmine)...

dans le moteur de recherche tu pourras resortir les conversations sous "trajet" .
pas de texte à ce sujet pour le moment.
appele la pmi ou le CG de ton secteur pour savoir si c'est réelement en pourparler.

#4 14-09-2007 09:44:48

coline
Membre

bonjour à toutes
je n'arrive pas à me connecter sous jasmine , je me suis fait réenvoyer mon mot de passe mais ca ne marche pas .

j'aimerai comprendre comment la règlementation du  métier d'assistante maternelle peut être différent d'un département à l'autre . Nous suivons une loi, une convention collective mais nous sommes agrémentés par les CG.
Il ne peut pas y avoir plusieurs "sauces" sinon cela peut être préjudiciables pour certains.
Et quand sera t il des péri de midi ? ...tous cantine ! bravo les rythmes de l'enfant ...
Existe il d'autres exemples qui montrent qu'effectivement les règles du métier peuvent être différentes d'un département à l'autre ?
merci de vos témoignages...
à bientôt

14-09-2007 09:44:48

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2007 10:04:15

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,

effectivement d'un dépt à l'autre, et d'une puer à l'autre, certaines choses varient. Beaucoup de choses seraient à revoir.

Des exemples : lit parapluie ou non, bloque portes ou non, etc...

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 14-09-2007 10:36:37

4i.modo
Membre
Site Web

quand à d'autres exemples, impossible à lister puisque nous ne connaissons que nos droits et devoirs et pas ce qui se partique ailleurs wink
si tu veux faire une enquète "complete", je dirais que le + simple serait de faire une liste de questions et de les envoyer aux differents conseils généraux...
le resultat pourrait être interresant.. parfois même revoltant, j'en suis sure wink

#7 14-09-2007 10:49:36

4i.modo
Membre
Site Web

voici la reponse d'une responsable d'un des syndicats à la question des trajets :

Il faut quand même se rendre compte que les puers n'ont pas "toute autorité". Elles sont là pour le suivi, mais en aucun pour "inventer" des soit-disants lois. Je pense qu'il faut que les AM qui subissent ce genre de pression s'unissent pour dénoncer cela au Conseil Général. Le problème est qu'elles n'osent pas, pensant que leur agrément est menacé. Mais si personne ne bouge, ça ne changera jamais.
Il n'y a ni loi, ni décret là-dessus, simplement l'opinion personnelle d'une puéricultrice qui a décidé que... et ça ne fait pas force de loi. Idem pour les puers qui sans tenir compte de l'agrément d'une AM, interdisent d'avoir deux bébés en même temps ou autre. Elles n'ont rien à interdire, elles doivent comme nous se référer à notre agrément.

alors si vous vous laissez faire, ça finira par devenir une habitude.
je suis à 100% avec cette reponse!!!

#8 14-09-2007 13:09:19

TANA
Membre
Site Web

moi aussi,   ici dans mon secteur pas d'abérations de ce genre les pueri sont trés bien et donnent seulemnt des conseils pour faciliter notre travail  sans aller plus loin

#9 14-09-2007 13:51:22

coline
Membre

Et bien pour moi ausi c'est comme tana, la puer est bien  . Elle donne des conseils sans aller trop loin. Le jugement est objectif et cohérent. Ce serait bien d'installer un système de pétition en ligne pour les cas qui semble réellement aller à l'encontre de notre pratique.
A bientôt

#10 14-09-2007 14:02:09

bibou933
Membre
Site Web

bonjour a toutes ,
j'ai vu la puer hier et je lui est parle de ce soucis  , deja elle etait pas au courant ,elle va se renseigner,elle avait l'air de trouve ca un peu bete.je pense vraiment que ca depend des puer et que de toute facon le plus important c'est que les enfants ne soient pas pertube par les trajets (en general ils adorent se promener)

#11 14-09-2007 14:02:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

coline a écrit :

bonjour à toutes
je n'arrive pas à me connecter sous jasmine , je me suis fait réenvoyer mon mot de passe mais ca ne marche pas .

j'aimerai comprendre comment la règlementation du  métier d'assistante maternelle peut être différent d'un département à l'autre . Nous suivons une loi, une convention collective mais nous sommes agrémentés par les CG.
Il ne peut pas y avoir plusieurs "sauces" sinon cela peut être préjudiciables pour certains.
Et quand sera t il des péri de midi ? ...tous cantine ! bravo les rythmes de l'enfant ...
Existe il d'autres exemples qui montrent qu'effectivement les règles du métier peuvent être différentes d'un département à l'autre ?
merci de vos témoignages...
à bientôt

la est bien le probleme ..... c'est que d'une pmi a l'autre les "lois" changent... moi je suis a la limite d'un autre departement ou ils sont beaucoup beaucoup plus souples que chez nous... mais comme il ya encore des "trous" dans la convention, bien que celle ci commence a etre tres complete, et que chaque cas est tres personnel...
il y a plein d'exemple : entre autre sur les extention d'agrement... je sais que moi il ont refuse que j'accueille une fraterie le mercredi parce que ca serait tres fatigant pour moi alors que dans l'autre departement ca serait passe haut la main...
je n'ai pas eu le droit d'accueillir de bebe pendant logtemps parce que mon fils etait trop jeune ( meme a 18 mois) et dans l'autre departement... il y a des dames avec leur bebe qui accueillent d'utres bebe...
et meme quand mon 2nd aura trois ans en avril et qu'il sortira de l'agrement ils m'ont imposes (je ne sais meme pas si c'est legal) de ne pas prendre un autre enfant a laplace (alors qu'il sort de l'agrement) !!! si tu en veux d'autres j'en ai jusqu'a noel...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 14-09-2007 14:22:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
en ce qui me concerne dès que j'ai à faire avec une puer j'en suis malade car chez moi elle ne sont pas cool du tout et la sécurité tourne à la psychose par ici.
la dernière en date m'a enuméré tous les accident de la région depuis le début du siècle lol lol mais ils sont pratiquement  tous arriver chez les parents.
dans mon village il y a une asmat qui a dû mettre des barreaux à ses fenêtres car la puer n'aime pas les entrebailleurs car pour elle les enfants connaissent trop bien le système....  mad
en tout cas je suis partante pour une pétition... wink

La plume est plus forte que l'épée

#13 14-09-2007 14:28:59

bibou933
Membre
Site Web

c'est grave d'en arriver la ,et les enfants quand ils sont chez eux :il n'y a certainement pas toutes ses securites ,il faut leur apprendre qu'il ya des interdits!!! je pense que certaines per font de l'abus de pouvoir!

#14 14-09-2007 14:30:41

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

patchouli renseigne toi à ton cg car je suis sûr que c'est illégal car je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de ne pas reprendre un autre à la place de ton enfant .Quelle loie impose ça? mad
Dans ce cas pourquoi ne pas repousser l'âge de nos enfants?
Et dire que je viens de me plaindre des puers d'ici et je vois que je suis largement battu lol lol

La plume est plus forte que l'épée

#15 14-09-2007 14:41:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tatasisi a écrit :

patchouli renseigne toi à ton cg car je suis sûr que c'est illégal car je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de ne pas reprendre un autre à la place de ton enfant .Quelle loie impose ça? mad
Dans ce cas pourquoi ne pas repousser l'âge de nos enfants?
Et dire que je viens de me plaindre des puers d'ici et je vois que je suis largement battu lol lol

aucune loi.... mais c'est a leur bon vouloir... de toute facon je ne compte pas prendre un enfant de plus ( j'ai deja des problemes de dos... je vais attendre que mon fils rentre a l'ecole a temps plein) mais c'est sur que des septembre prochain je vais remettre les points sur les i... elle voulait une lettre de ma part comme quoi je renooncait a prendre un autre enfant... je ne l'ai jamais ecrite ils ne me l'ont jamais demande parce que ils savent que ce n'est pas legal je pense.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#16 14-09-2007 17:24:13

4i.modo
Membre
Site Web

les petitions ne servent à rien, mais l'envoi en nombre de lettre ça marque et dérrange... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB