Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-04-2015 18:01:09
Re : tous les jours changement je n'en peux plus...
Tu sais il y a des parents qui ne comprendront jamais, tu as beau répéter ça ne rentre pas dans leurs têtes.
Moi j'ai du démissionner, je recevais 5-6 sms par jour pour x raisons, tout le temps des changements de planning.
J'ai craqué le jour ou je ne travaillais pas, j'étais à l'hôpital pour mon enfant toute la journée 7h/18h examen super fatiguant pour loulou, le parent le savait, cela ne l'a pas empêcher de m'envoyer un sms pour commencer plus tôt le lendemain déjà que je commençais à 6h30. S'en fiche de savoir si nous on est fatiguée...J'ai finis le soir chez le médecin verdict épuisement et mini dépression.
Ces gens là il t'use jusqu'au bout, ils n'ont aucun respect pour les autres, j'espère pour toi que ça va s'arranger mais vu sa réaction à tes rappels à l'ordre j'ai peu d'espoir....
01-04-2015 18:01:09
#42 01-04-2015 18:04:56
gaston a écrit :Coucou vous allez pas me croire je viens de rentrer et j'ai un message du PE que en fin de compte l'enfant arrive jeudi non pas à 10 h mais à 9 h ( au contrat c'est 11 h et délai pour prévenir 10 jours) de mieux en mieux je vais finir par m'arracher les cheveux.
La porte restera fermée jusqu'à 11 h ça fait presque 3 ans que j'ai le petit mais là .......A bientôt
A ta place, je prends le téléphone et je lui annonce de vive voix que ce n'est pas possible.
car délai de prévenance ou non, tu n'es pas obligée de faire des hc.Donc tu l'appelles pour être bien sur qu'elle a eu ta réponse et pour t'assurer qu'elle a bien compris.
Après, si elle vient quand même, tant pis, tu l'avais prévenue, tu ne lui ouvre pas
comme zuenna appel la de vive voix ensuite recommandé pour lui expliquer qu'elle doit s'en tenir au contrat et que dorénavant tu refuse toute heure hors contrat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#43 01-04-2015 19:10:39
coucou
j'en reviens pas, ben dis donc , quel culot et quel manque de respect de la part de cette maman !!!!
et comme les copines , tu l'avertis que pour jeudi c'est niet autant à 9h que à 10h
le contrat prévoit 11h et bien ça sera 11h, et que la porte sera fermé jusqu'a 11h
si elle a envie de venir à 9h, libre à elle , mais elle va attendre 2h ou alors elle devra repartir et revenir à l'heure prévue!! non mais!!
elle n'a pas le droit de décider toute seule pour des heures hors contrat, d'autant plus que tu lui en a déjà parlé et qu'elle est averti que tu refuses d'en faire.
et ce n'est pas une obligation pour toi non plus d'accepter
et ce n'est pas parce que tu as d'autres enfants en accueil aussi, qu'elle doit se permettre de venir à tout bout de champ!!
les contrats avec les autres parents ne la regarde pas , elle , elle se doit de respecter ce pour quoi elle a signé et c'est tout
dorénavant, moi je lui dirai , en ressortant le contrat, et en le lui montrant de bien lire a haute voix ce qu'elle a signé pour les jours et horaires d'accueil, qu'elle l'apprenne par coeur si besoin, car je refuse de faire plus que ça, donc FINI les HC et le hors contrat
la porte restera fermée que ça lui plaise ou non en dehors des heures et jours notés au contrat et inutile d'envoyer des sms, ça ne changera rien.la réponse sera non a tout changement!!!
il y a eu trop d'abus de sa part, et elle n'a aucun respect
et voilà........
02-04-2015 12:18:41
#45 02-04-2015 18:36:36
- sourceline
- Membre
- Site Web
alors, oui comment ça s'est passé ce matin ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#48 02-04-2015 22:06:32
Bonsoir les petites curieuses♥♥
J'ai suivi vos conseils je l'ai appelé hier soir mais elle n'a pas décroché ni sur le portable ni sur le fixe, donc je lui ai laissé un message que l'heure d'accueil du petit est 11 h comme prévu au contrat et ce matin je suis partie faire mes courses et à 10 h ma voisine m'a téléphoné pour me dire qu'il y a une voiture devant chez moi. Ces dernières semaines il y a beaucoup de cambriolages dans le village d'ou son coup de fil mais quand elle me dit la marque et la couleur de la voiture j'ai compris.j'ai tranquillement terminé mes achats et à mon retour elle était effectivement là.
J'ai mis la voiture dans le garage en fermant la porte derrière moi,j'ai vidé le coffre et tout rangé.
A 11 h j'ai ouvert la porte d'entrée elle a fait comme si de rien n'était et moi aussi.
Ce soir elle est venue avec des chocolats pour pâque je l'ai remercié en lui précisant que cela ne change rien dorénavant elle doit respecter mes horaires prévu au contrat.
Voilà j'espère qu'elle a compris sinon c'est démission...
Encore un GRAND MERCI à vous et je vous souhaite de très bonne fête de pâques et beaucoup de chocolat❇❇❇
#52 03-04-2015 16:12:50
Bravo
J'espère qu'elle aura définitivement compris !
Moi je désespère. C'est moins grave que toi, mais j'ai 2 papas qui arrivent tout les matins avec 10 à 15 minutes d'avance.
j'en ai parlé, sur le ton de la boutade, puis plus sérieusement. Rien
j'en ai parlé à leurs femmes. Rien
j'ai compté les dépassements, j'ai fait un écrit avec les jours ou je ne serais vraiment pas là et j'ai rappelé les horaires du contrat qui devaient être respectés. Rien
j'ai fermé mon portail, j'ai alors droit à un coup de fil " le portail est fermé!!!!". je n'ai pas ouvert de suite. Toujours rien
Ah si, il y en a un que ça met de mauvaise humeur et qui me fait des petites réflexions désagréables sur tout autre chose.
Mais je commence à saturer, j'ai de plus en plus de mal à supporter certains pe et à me faire bouffer.
Je crains que cela n'éclate avant le fin du contrat (fin août)
#53 03-04-2015 16:19:31
non mais cédila tu es trop gentille, tu mets un mot général à tout le monde ( comme au collège : avertissement du directeur) et tu indiques que suite à des abus, ta porte sera fermée jusuqu'à l'heure d'accueil indiqué au contrat/planning et que pour toute modification même de 10min, tu demandes un écrit avec signature des deux parties,
te laisse pas faire révolutionnnnnnnnnnnnnnnn
#54 05-04-2015 21:30:55
Bonsoir les petites curieuses♥♥
J'ai suivi vos conseils je l'ai appelé hier soir mais elle n'a pas décroché ni sur le portable ni sur le fixe, donc je lui ai laissé un message que l'heure d'accueil du petit est 11 h comme prévu au contrat et ce matin je suis partie faire mes courses et à 10 h ma voisine m'a téléphoné pour me dire qu'il y a une voiture devant chez moi. Ces dernières semaines il y a beaucoup de cambriolages dans le village d'ou son coup de fil mais quand elle me dit la marque et la couleur de la voiture j'ai compris.j'ai tranquillement terminé mes achats et à mon retour elle était effectivement là.J'ai mis la voiture dans le garage en fermant la porte derrière moi,j'ai vidé le coffre et tout rangé.
A 11 h j'ai ouvert la porte d'entrée elle a fait comme si de rien n'était et moi aussi.Ce soir elle est venue avec des chocolats pour pâque je l'ai remercié en lui précisant que cela ne change rien dorénavant elle doit respecter mes horaires prévu au contrat.
Voilà j'espère qu'elle a compris sinon c'est démission...
Encore un GRAND MERCI à vous et je vous souhaite de très bonne fête de pâques et beaucoup de chocolat❇❇❇
Coucou
Mais elle ne t'a pas vue arriver et rentrer ta voiture dans le garage ?
#55 06-04-2015 15:24:58
- sourceline
- Membre
- Site Web
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#56 07-04-2015 08:30:45
Bonjour,
Si si babou elle m'a vu arriver la porte du garage est automatique , je l'ai tout de suite refermé derrière moi,,et après je suis montée par l'intérieur et à 11 h j'ai ouvert la porte d'entrée.
Cedila, courage c'est pas évident mais impose toi..je me suis laissée faire trop longtemps .
Dorénavant c'est ainsi j'applique les règles un point c'est tout combien de fois j'ai annulé ou déplacer un rendez vous pour ensuite entendre que le PE ne travaillait pas et c'est moi qui chamboule tout. Bien sur il peut y avoir des changements de dernière minute et j'ai toujours accepté mais à force y en a qui abuse et en partant même pas un petit merci.
Heureusement qu'il y a des PE sympa.
Bonne journée à tous
#57 07-04-2015 08:59:09
Bonjour,
Si si babou elle m'a vu arriver la porte du garage est automatique , je l'ai tout de suite refermé derrière moi,,et après je suis montée par l'intérieur et à 11 h j'ai ouvert la porte d'entrée.Cedila, courage c'est pas évident mais impose toi..je me suis laissée faire trop longtemps .
Dorénavant c'est ainsi j'applique les règles un point c'est tout combien de fois j'ai annulé ou déplacer un rendez vous pour ensuite entendre que le PE ne travaillait pas et c'est moi qui chamboule tout. Bien sur il peut y avoir des changements de dernière minute et j'ai toujours accepté mais à force y en a qui abuse et en partant même pas un petit merci.
Heureusement qu'il y a des PE sympa.
Bonne journée à tous
Hé bien, quelle détermination et quel courage! Chapeau !
#58 08-04-2015 14:34:54
Quand j'ai commencé le métier, je ne comprenais pas les "anciennes", celles qui recevaient les pe sur le pas de la porte, étaient super strictes avec les horaires, ne travaillaient pas avant 8h, pas après 18h et jamais le we, etc... celles là mêmes, qui se plaignaient qu'il y avait peu d'appels.
Mais je comprend maintenant! et très bien même.
Ce sont elles qui durent, celles qui comme moi ont trop donné s'usent et finissent par se dégoutter et arrêter au bout de quelques années. (j'en connais quelques unes!)
Preuve en est: j'arrête à la fin de l'année
#59 08-04-2015 14:57:13
Moi pareil je deviens de plus en plus stricte. De plus en plus pro si on veut..On ne laisse plus rien passer sinon c'est comme du copinage.
D'ailleurs j'arrête aussi comme toi lilibulle.