Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2015 10:10:24

OrKiD
Membre
Site Web

Re : pour celles qui luttent encore et encore contre les poux

@ Jesuisunenounou...
Je ne comprends pas trop ton message. Si je te comprends bien les garçons n'attrapent pas de poux et les filles oui???
Je peux te dire sur ce coup là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout le monde peut attraper des poux, les gars comme les filles.
Après on dit qu'il y a des "têtes à poux", comme moi wink , parce que certains n'en n'attrapent jamais et d'autres toujours.
C'est juste à priori une histoire de sang qu'il aime ou non puisqu'ils se nourrissent de çà.
Perso les poux m'adorent. L'été dernier mon fils les a ramenés de vacances, je m'en suis aperçue car je me grattais depuis 2 jours. Fiston, fils et mère en mode poux, papa sain mais traitement préventif quand même.

04-04-2015 10:10:24

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2015 11:25:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

et bien moi grâce à Mme Choup, ma fille n'a plus eu de poux depuis 3 ans big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#23 04-04-2015 11:40:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

gasp a écrit :

et bien moi grâce à Mme Choup, ma fille n'a plus eu de poux depuis 3 ans big_smile

tu lui a donné ta fille ou elle t'a donné un truc?

#24 04-04-2015 19:25:28

michelledem
Membre
Site Web

Je ne comprends pas  la personne qui dit que l'huile ne marche pas. Pendant des années j'ai utilisé justement ses produits bien chimiques, ce sont eux qui ne sont plus efficace parce que les poux deviennent résistants aux poisons (qui nous empoisonnent en même temps). L'huile les étouffe, personnellement c'est le produit aux huiles essentielles qui m'a sauvé, mais après coup j'ai appris que la vulgaire huile d'olive ou même le Monoi est très efficace et sent bon en plus! Bien sûr il faut le faire plusieurs fois pour éviter que les lentes qui sont encore vivantes et deviennent des poux se re-propagent.

04-04-2015 19:25:28

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2015 09:58:15

pumkybrooster
Membre
Site Web

Bonjour,

La marque Pouxit fonctionne bien.

Après il faut traiter tout le monde y compris les adultes
Le vinaigre fonctionne sur certaine têtes.

L'essence de lavande sur les cols de vêtements et derrière la nuque et oreille fait barrage pour les poux.

L'huile d'olive marche bien pour enlever les poux une pharmacienne en avait mi sur le tête de ses enfants et sur elle et avait enrouler les têtes avec une serviette pendant 4h, les poux et lentes sont morts étouffés.

le Monoi aussi peut être efficace.

J'ai eu des mamans qui en avaient marre que leur enfants aient des poux elles ont testé pleins de trucs comme le citron et de l'huile, ça a marché pour certain mais pour d'autre le cuir chevelu hérité hmm

Un papa : il rajoute dans la bouteille de ces shampoings   une bonne cuillère à soupe de vinaigre  pour ces enfant il prend du shampoing à la vanille + vinaigre et ça marche

Pour les mamans une couleur les poux et les lentes n'aiment pas ça ( conseille de ma coiffeuse).

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#26 07-04-2015 10:14:04

nounoudoudou26
Membre
Site Web

budulle a écrit :

ça me fait penser à un ressent post à ce sujet: la prochaine fois quand l'ass mat demande aux pe de traiter l'enfant, elle devra demander à ce que le pe se traite aussi...... se qui va être beaucoup plus délicat hmm

Cela veut dire aussi  traiter tout les enfants en garde, les parents et l'assmat

Maman depuis le 16 janvier 2019

#27 07-04-2015 10:14:39

gerbillette
Membre
Site Web

De l huile essentiel de lavande .. Une goutte derrière chaque oreille

#28 07-04-2015 12:01:00

Cancoillotte
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

De l huile essentiel de lavande .. Une goutte derrière chaque oreille

ça c'est de la prévention pas du traitement...

#29 07-04-2015 12:03:40

Cancoillotte
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
budulle a écrit :

ça me fait penser à un ressent post à ce sujet: la prochaine fois quand l'ass mat demande aux pe de traiter l'enfant, elle devra demander à ce que le pe se traite aussi...... se qui va être beaucoup plus délicat hmm

Cela veut dire aussi  traiter tout les enfants en garde, les parents et l'assmat

oui c'est pour cela que les enfants qui ont des poux je ne les accueille pas et quand l'enfant revient je vérifie tous les jours, si la moindre lente, les parents viennent le récupérer!
Et j'ai démissionné une fois à cause des poux... car ils "revenaient" tous les 10 jours...

#30 07-04-2015 12:08:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
budulle a écrit :

oui c'est pour cela que les enfants qui ont des poux je ne les accueille pas et quand l'enfant revient je vérifie tous les jours, si la moindre lente, les parents viennent le récupérer!
Et j'ai démissionné une fois à cause des poux... car ils "revenaient" tous les 10 jours...

ou là ! le pe a pas du être content hmm

mais voilà la base est de traité tout le monde: enfants et parents car l'on est aussi porteur, le tout est d'en prendre conscience big_smile de savoir le reconnaître big_smile et de se traiter big_smile

#31 07-04-2015 12:44:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

budulle a écrit :

ou là ! le pe a pas du être content hmm

Franchement? ... même pas! j'aurais aimé cela aurait voulu dire qu'il allait faire quelques chose!!!

Mais au bout de trois mois j'ai laissé tomber sad

Je perdais deux jours de salaire tous les 10 jours env. et j'avais une note à la pharmacie monstrueuse! Donc cette garde ne m'apportait plus en salaire! Toutes les semaines j'en avais pour 50€. La pluspart des shampoing sont fait pour cheveux courts! A 14e le flacon pour moi et mes cheveux qui m'arrivent mi-cuisse ça me faisait un seul shampoing! Donc il me fallait un nouveau flacon au bout de 7 jours... Plus mes enfants ( dont deux chevaux trèèèès longs aussi)... plus mon mari (au cas où)
Plus de pshitt environnemental (12e).... Nous n'en avons jamais attrapé malgré les poux de presque 0.5cm (du jamais vu!!)
Sans compter le temps et l'argent pour traiter l'ensemble de la maison (canapé, rideaux, draps, couverture, tapis de jeux) siège auto poussette, etc....
Ceci s'ajoutait à un manque d'hygiène (même si habituellement les poux n'ont pas de lien avec la propreté)
Bref... j'ai arrêté!

#32 07-04-2015 13:41:42

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Orkid certainement que les garçons peuvent en attraper cependant aucun de mes garçons n'en a déjà eu ni ceux que je connais.

Pour ma part mon plus grand a 12 ans et mon second aura 10 ans dans 6 mois, depuis chaque début de rentrée scolaire depuis la première année de maternelle, des mots indiquant l'invasion des poux dans la classe pullulent dans les carnets de correspondance.
Il n'en ont jamais attrapé!
Discutant régulièrement jusqu'à cette année avec les mamans devant le portail de l'école, aucune d'elles ont en vu sur les têtes de leurs fils. Par contre sur celles de leurs filles oui.

J'ai une fois un petit en accueil qui avait des puces se baladant sur le cuir chevelu.
Effectivement les pe l'on affirmé que leur chien venait d'être traité car infesté de puce et bien entendu il est en contact proche avec leur enfant.

Je n'ai jamais vu de petit garçon avec des poux, fait du hasard certainement

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#33 07-04-2015 13:51:41

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

C'est comme la gale!
Il y avait 3 enfants porteurs de la gale dans l'école. Il y avait un mot pour rassurer les parents au tableau d'affichage près du portail seulement c'était quasiment tous les 15j qu'il y en avait un!

Les 3 enfants issus d'une fratrie dont un en maternelle.
Sur le mot il était précisé que les couchettes du dortoir étaient nettoyées tous les mercredis et vendredis après la classe.
Sauf que le loulou qui avait la gale y dormait le jeudi, et celui qui récupérait la couchette le vendredi pouvait l'attraper vu que les places étaient aléatoires.

Quand aux poux, depuis qu'on vie ici pas un seul cas depuis la rentrée de septembre!

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB