Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2015 10:33:26

stef3enfants
Membre
Site Web

propreté à tout prix !

Une maman me mets un mot ce matin dans le cahier en me disant que son fils (2ans) est presque propre, il n'y a que quelques accidents....du coup, il est en slip . si je vais dans le jardin, surtout mettre le pot dehors parce que s'il demande il faut aller très vite ! Là je ne suis absolument pas d 'accord qu'il fasse ses besoins devant tout le monde...que vont penser les autres parents ! Qu'il n'y a aucune intimité pour les enfants ! Qu'en pensez vous ?

07-04-2015 10:33:26

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2015 10:38:58

kikine747
Membre
Site Web

Re : propreté à tout prix !

je dirais non aussi
1- s'il faut aller très vite.... c'est qu'il ne peut se retenir et donc pas prêt
2- comme tu dis au niveau intimité c'est plus que moyen
3- le pot c'est au toilette pas n'importe où
4- demande a la maman des culotte couche d'apprentissage

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 07-04-2015 10:40:12

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense que ce sont des choses qui se discutent en face à face et non sur un cahier.

Personnellement la question de l'intimité n'entre pas en compte dans l'apprentissage de la propreté chez moi. Mais ça c'est en fonction de chacune.

Il faut que tu en discutes de vive voix avec les parents.

#4 07-04-2015 10:43:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

stef3enfants a écrit :

Une maman me mets un mot ce matin dans le cahier en me disant que son fils (2ans) est presque propre, il n'y a que quelques accidents....du coup, il est en slip . si je vais dans le jardin, surtout mettre le pot dehors parce que s'il demande il faut aller très vite ! Là je ne suis absolument pas d 'accord qu'il fasse ses besoins devant tout le monde...que vont penser les autres parents ! Qu'il n'y a aucune intimité pour les enfants ! Qu'en pensez vous ?

+ avec kikine

5- demande à la maman si ça lui plairait à elle de faire ses besoins devant ses copines.... ?

07-04-2015 10:43:43

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2015 10:50:48

stef3enfants
Membre
Site Web

L'intimité commence tôt. Avec toutes les histoires de pédophilie, c'est déjà en leur montrant que certaines parties du corps ne sont pas à exhiber que l'on fait de la prévention.... Merci pour vos réponses.

#6 07-04-2015 11:23:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol J'aimerais voir la maman les fesses en plein vent par 6° dehors!
Elle a même le cran de te demander ses imbécilités en face, elle te fait ça par écrit, quelle honte! mad
ce soir, tu lui demandes si elle veut te faire perdre ton agrément? Tu lui dis que faire faire ses besoins à un enfant dehors en avril  (parce qu'il joue dehors) ça s'appelle de la maltraitance! Et que tu ne feras jamais ça! Et qu'un enfant propre peut tenir quelques minutes pour aller au pot dans des conditions dignes! mad

Purée, mais c'est quoi ces nouveaux parents? C'est quoi ces délires incessants sur la propreté? J'ai du raté un épisode quelque part!!!
Le bon sens et le respect de son propre enfant, ça n'existe plus? mad

605224n7suhdjsno.gif

#7 07-04-2015 11:32:10

stef3enfants
Membre
Site Web

Le soucis...il faut y aller dans les 3 secondes...je viens d'en avoir l'expérience, on a pas eu le temps d'atteindre le pot...je comprends pourquoi la maman m'a mis 4 changes sad et seulement une couche pour la sieste . En tous cas, je ne cederai pas sur le pot dehors !

#8 07-04-2015 11:33:36

kikine747
Membre
Site Web

c'est qu'il n'est pas encore prêt demande des couches a la maman ce soir... en lui disant que quand il réussira a patienter plus de 3 secondes là oui tu referas une tentative wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 07-04-2015 11:39:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ben ça promet d'être folklorique les ballades .....

Le pot sous la poussette....LOL.....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#10 07-04-2015 11:46:28

dragonette
Membre
Site Web

La maman savait très bien ce qui allait se passer, c'est pour ça qu'elle n'a rien dit oralement! Tellement plus simple de faire le coup en douce! sad
La propreté, elle peut prendre 5 minutes pour en parler quand même!

605224n7suhdjsno.gif

#11 07-04-2015 12:07:37

ambrelou
Membre
Site Web

Bonjour a toutes ,

Alors vous faites comment quand vous êtes dehors avec tous les loulous pour les pipi presses ?

#12 07-04-2015 12:14:11

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Nous allons derrière un arbre, ou un buisson. Je préfere ça à la propreté relative (voire douteuse) des wc public.

#13 07-04-2015 12:20:49

kikine747
Membre
Site Web

ça dépend de l'age des loulous et de la durée de la promenade

si la propreté vient d'être acquise ou que loulou est jeune ou longue balade je met une culotte couche

sinon je rentre a la maison et si je suis trop loin et ben le buisson c'est bien aussi wink

#14 07-04-2015 12:46:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

L'intimité commence tôt je veux Bien mais quand un tout petit acquiert la propreté et qu'on est dehors c'est quand même bien compliqué de rentrer à l'intérieur, de faire rentrer tous les  copains aussi (bah oui on va pas les laisser seul)....

Et puis à l'école l'intimité n'y est pas au début.

je pense qu'il faut distinguer le fait qu'il faut aborder le sujet en face à face, le fait que l'enfant n'est peut être pas prêt, et le fait du pot dehors qui n'est pas moins intime pour un tout petit que derrière un buisson.

#15 07-04-2015 12:56:10

gerbillette
Membre
Site Web

Bah si la maman a mis 4 changes c est que l enfant n est pas propre. J ai eu une maman comme ça du jour au lendemain loulou est propre! Plus une seule couche meme pour la sieste,!!! Résultat plus de 8 pipi a coter par jour.... Plus il faisait plus les changes étaient nombreux sad

#16 07-04-2015 12:56:24

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

le fait qu'il faille y aller vite ne signifie pas que le petit n'est pas prêt.

Plein d'enfants sont concentrés sur autre chose, pris dans leurs jeux etc...

Il faut donc s'organiser différemment, en coupant les jeux pour faire la pause pipi.

Et quant à celles qui vont hurler, je vous demanderai si quand vous faites un grand voyage, vous ne dites pas à vos enfants d'aller aux toilettes avant, alors qu'ils n'en ressentent pas le besoin.... et vous n'appelez pas cela conditionnement, dressage...

Donc, certains enfants ont besoin qu'on les aide au départ.

Quant à l'intimité, effectivement à l'école, il n'y en a pas avant la grande section, voire le CP....

#17 07-04-2015 13:14:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

le pot dehors ds le jardin ne me choque pas d'autant que dans ton jardin c'est pas non plus les champs élysée à noel?! Doit pas y avoir tant de monde que cela!

si je dois rester enfermé chez moi à chaque fois qu'un enfant apprend à être propre je vais pas beaucoup sortir tongue

et le pot je le prends même au parc car les enfants font danss le pot derrière un petit buisson: ça évite de laisser des souvenir pour les petits copains qui passeraient en courant par là! c'est nettement plus confortable! je ne me casse pas le dos à tenir l'enfant! pas de pipi sur mes chaussures tongue
grâce aux sac-à-crotte pour chien je récupère le principal, un coup de lingette et c'est bon le pot est ptrêt pour un nouveau service en attendant d'être lavé à notre retour....

et ici pas de soucis de faire pipi à 6°: on sort que quand il fait beaux tongue

par contre si trop d'accident ce sera la couche smile

mais j'ai l'impression que le pot ds le jardin n'est qu'un prétexte wink si l'enfant ne te semble pas prêt dis le simplement smile

Dernière modification par Cancoillotte (07-04-2015 13:16:25)

#18 07-04-2015 13:20:43

ambrelou
Membre
Site Web

Ouf vous me rassurez parce que la j avais un doute , moi aussi je prends le pot.

Pareil , l'enfant dont on dit il faut aller vite quand pipi c'est pas pour autant qu il est pas prêt c est juste que les pe le disent quand l'enfant dit pipi , les pe disent vite vite ....

Et de ce qui est l'intimité a cet âge la , quand je vois quand maternelle ce sont dix petits toilettes alignés côte à cote , je ne vois pas bien l'intérêt .

Pour ce qui est de la pédophilie cite plus haut pareil à cet âge la , on pourra les prevenir ca ne changera pas grand chose si ils venait a croiser la route d un de ces tordus , ils découvrent seulement leurs corps

#19 07-04-2015 14:12:02

dragonette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

et ici pas de soucis de faire pipi à 6°: on sort que quand il fait beaux tongue

smile

Il fait super beau...c'est juste un peu frais! lol
Bien couvert, les enfants sont très bien pour jouer en plein soleil ou aller au pain. smile

Et franchement, il y a une différence entre un besoin pressant inattendu et son buisson sauveur et un enfant soi-disant propre qui ne peut tenir 30 secondes... Comment fait la nounou qui emmène les autres à l'école? Elle trimbale le pot? Si la maman est correcte, elle met quelques couches pour les sorties. Parce que l'assmat ne va pas se trimbaler avec le change dans la rue et changer le gosse sur le bord du trottoir! sad

605224n7suhdjsno.gif

#20 07-04-2015 14:44:56

quadra
Banni(e)
Site Web

Encore une des raisons qui me pousse à arrêter le métier j'en peux plus de ses idées fausses sur la propreté...pfff on n'est pas aidées.

On a envie de dire écoutez vous avez rien compris !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB