Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 03-04-2015 14:10:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
Bonjour
Tu dis que tu veux que ça change mais tu ne veux pas lui dire les choses. ...
On dirait un enfant. ...
Prends ta dimension d'adulte et comporte toi ainsi.
Parce que là tu piétines et ça n'avance pas.
Non je ne pense pas être sois disant une enfant ...
Je suis une adulte mais face à une maman comme ça, c'est extrêmement délicat.
03-04-2015 14:10:34
#122 03-04-2015 14:13:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :helloElo a écrit :Louquisourit, , répète après moi :"votre fils n'est pas prêt pour la propreté chez moi, il me faut des couches culottes à partir de mardi".
Tu t'entraines toute la journée et ce soir, avant de dire quoi que ce soit d'autre, tu dis cette phrase magique.J'aime bien ta phrase
Si je lui dit ça, elle va "monter" sur ses grand chevaux et me dire "non mais attendez, sa fait 6 mois qu'il n'a plus de couches, on ne va tout de même pas lui en remettre" ...
Je commence à bien la connaître la pe
Prends un triple whisky avant de lui parler. Non je rigole !!!
Par contre tu peux essayer de te relaxer, moi j'aime bien utiliser un roller aux huiles essentielles relaxantes. J'en mets quelques gouttes sur mes poignets et je respire 10 fois profondément, ça me détend bien et ensuite, je peux affronter les situations difficiles
Je ne bois pas d'alcool, dommage quelquefois
J'ai plusieurs huiles essentielles à la maison, quel parfum puis-je prendre ?
#123 03-04-2015 14:18:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les filles sont un peu cash...mais elles ont raison.
Au pire, tu risques quoi? Que la mère soit furax et te licencie?
ça serait un soulagement.
Cette situation n'est pas saine.
Tu dis que l'enfant n'en souffre pas. Je n'en suis pas certaine. A chaque fois que j'ai eu des enfants tels que tu le décris, ils étaient en souffrance: pas de réaction, se cacher pour faire quelque chose, etc... A chaque fois, il y avait une raison: maman qui devait aller bosser au loin, papa qui était à la maison mais ne gardait pas l'enfant, etc... Pour moi, ça n'a été que des situations passagères car j'ai ouvert ma grande bouche, donc les pe ont fait bouger les choses pas du jour au lendemain, mais ils ont agi, parler à l'enfant, la maman éloignée téléphonait tous les jours, etc...ils ont modifié les horaires...
Tu sais le petit est une éponge, même si tu veux te convaincre qu'il ne ressent pas tout ça, je doute, les mômes absorbent tout ce qui se passe...et je ne suis pas certaine que la relation de peur que tu as vis à vis de la maman, il ne la sente pas. Cette dame semble habituée à faire sa loi, mais ce n'est pas pour autant que tu dois t'y soumettre! Si ça va contre ton opinion d'assistante maternelle, si ça va contre le bien-être de ce petit, tu dois te coller le pied dans le bas du dos, et agir... vraiment!
Et même si ça clash, et bien au moins, tu auras agis en pro, tu auras fait ce qu'il faut. Tu te sentiras soulagée.
Allez, motivée, motivée!
#124 03-04-2015 14:21:30
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Les filles sont un peu cash...mais elles ont raison.
Au pire, tu risques quoi? Que la mère soit furax et te licencie?
ça serait un soulagement.Cette situation n'est pas saine.
Tu dis que l'enfant n'en souffre pas. Je n'en suis pas certaine. A chaque fois que j'ai eu des enfants tels que tu le décris, ils étaient en souffrance: pas de réaction, se cacher pour faire quelque chose, etc... A chaque fois, il y avait une raison: maman qui devait aller bosser au loin, papa qui était à la maison mais ne gardait pas l'enfant, etc... Pour moi, ça n'a été que des situations passagères car j'ai ouvert ma grande bouche, donc les pe ont fait bouger les choses pas du jour au lendemain, mais ils ont agi, parler à l'enfant, la maman éloignée téléphonait tous les jours, etc...ils ont modifié les horaires...Tu sais le petit est une éponge, même si tu veux te convaincre qu'il ne ressent pas tout ça, je doute, les mômes absorbent tout ce qui se passe...et je ne suis pas certaine que la relation de peur que tu as vis à vis de la maman, il ne la sente pas. Cette dame semble habituée à faire sa loi, mais ce n'est pas pour autant que tu dois t'y soumettre! Si ça va contre ton opinion d'assistante maternelle, si ça va contre le bien-être de ce petit, tu dois te coller le pied dans le bas du dos, et agir... vraiment!
Et même si ça clash, et bien au moins, tu auras agis en pro, tu auras fait ce qu'il faut. Tu te sentiras soulagée.
Allez, motivée, motivée!
Oui c'est sûr ! Mais je le sais que vous avez toutes raison
Donc ce soir je prends mon courage à deux mains, et je vais essayer de lui parler !!! Et LA elle va m'écouter et non le contraire ...
03-04-2015 14:21:30
#125 03-04-2015 14:32:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
#126 03-04-2015 14:36:41
wistiti56 a écrit :louquisourit a écrit :J'aime bien ta phrase
Si je lui dit ça, elle va "monter" sur ses grand chevaux et me dire "non mais attendez, sa fait 6 mois qu'il n'a plus de couches, on ne va tout de même pas lui en remettre" ...
Je commence à bien la connaître la pe
Prends un triple whisky avant de lui parler. Non je rigole !!!
Par contre tu peux essayer de te relaxer, moi j'aime bien utiliser un roller aux huiles essentielles relaxantes. J'en mets quelques gouttes sur mes poignets et je respire 10 fois profondément, ça me détend bien et ensuite, je peux affronter les situations difficiles
Je ne sais pas, c'est marqué "roller anti-stress" sur le mien, je sais qu'il y a de la lavande mais à part ça ?
#127 03-04-2015 14:38:41
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Vas-y , on est toutes avec toi.
Merci beaucoup, tu es adorable
#128 03-04-2015 14:39:11
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :wistiti56 a écrit :Prends un triple whisky avant de lui parler. Non je rigole !!!
Je ne sais pas, c'est marqué "roller anti-stress" sur le mien, je sais qu'il y a de la lavande mais à part ça ?
J'ai de la lavande, je vais regarder sur le net. Merci !
#129 03-04-2015 21:29:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Donc j'en ai parlé à la maman ce soir : je lui ai dit que cela durait depuis un long moment (les soi-disant accident) et que je pense que pour le bien de son fils la solution serait de lui remettre des couches, car je pense qu'il n'ai as encore prêt.
Je lui ai demandé comment sa se passait à la maison et elle m'a dit qu'il demandait (je suis quasi sûr du contraire) car là il ne demande pas du tout donc c'est tout de même bizarre qu'à la maison il demande, non ?
Elle ne veut pas forcément lui remettre des couches, car il a quand même 3 ans ! Je voyais très bien qu'elle n'était pas d'accord avec moi.
Ils (elle et son mari et le loulou) vont en parler sérieusement ce week-end !
On verra donc Mardi matin ... pfff
Je peux vous dire quelque chose (qui va vous semblez bête ) mais je suis FIÈRE de moi
Dernière modification par louquisourit (03-04-2015 21:32:08)
#130 03-04-2015 21:40:00
moi aussi suis fière de toi c'est bien c'est un bon début
mais tu compte faire quoi si après discussion ils ne veulent quand même pas de couches...?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#131 03-04-2015 21:43:03
- louquisourit
- Membre
- Site Web
moi aussi suis fière de toi c'est bien c'est un bon début
mais tu compte faire quoi si après discussion ils ne veulent quand même pas de couches...?
Merci c'est gentil !
Je lui dirais s'ils ne veulent pas et bien moi je ne peux continuer ainsi, et chez moi c'est comme MOI j'ai envie et donc j'achèterais des couches, que je leur facturerais !!!
#132 04-04-2015 11:05:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
#133 04-04-2015 11:48:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Tiens, tiens...Elle ne t'a donc pas sauté à la gorge ni dit des mots blessants??? Tu projettes beaucoup de choses sur cette maman...Y compris qu'elle te mentirait (et pourquoi? elle est peut-être de bonne foi...Simplement, elle l'emmène aux toilettes, et elle confond un peu le fait de "demander" avec celui qu'aux toilettes, il s'y passe quelque chose...ce ne serait pas si étonnant...beaucoup de parent estiment que le fait de faire pipi/caca aux toilettes est une propreté acquise, alors qu'elle n'est acquise que si l'enfant demande de lui même). Je pense que vous avez un problème de définition toutes les deux: à éclaircir .
maintenant, tu peux aussi veiller à la rassurer en disant que tu n'arrêtes pas pour autant de travailler cette question... En la reprenant dans quelues semaines par exemple...
Bon, ceci dit: c'est bien, tu as dit les choses .
#134 04-04-2015 15:24:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Rhoooo...incroyable t'es encore vivante?
Bravo, tu vois tu as réussi.
Faire le premier pas est toujours le plus difficile.
Moi aussi je suis fière de toi.
maintenant, tu dois continuer ainsi, au lieu de fulminer dans ton coin, parle le soir.
Ouiii tu as vu, saine et sauve
Mais elle n'a pas l'air du tout de vouloir m'écouter
#135 04-04-2015 15:26:55
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tiens, tiens...Elle ne t'a donc pas sauté à la gorge ni dit des mots blessants??? Tu projettes beaucoup de choses sur cette maman...Y compris qu'elle te mentirait (et pourquoi? elle est peut-être de bonne foi...Simplement, elle l'emmène aux toilettes, et elle confond un peu le fait de "demander" avec celui qu'aux toilettes, il s'y passe quelque chose...ce ne serait pas si étonnant...beaucoup de parent estiment que le fait de faire pipi/caca aux toilettes est une propreté acquise, alors qu'elle n'est acquise que si l'enfant demande de lui même). Je pense que vous avez un problème de définition toutes les deux: à éclaircir .
maintenant, tu peux aussi veiller à la rassurer en disant que tu n'arrêtes pas pour autant de travailler cette question... En la reprenant dans quelues semaines par exemple...
Bon, ceci dit: c'est bien, tu as dit les choses .
A ce qui paraît il demande à la maison, je pense tout le contraire car il y a quelques semaines, elle disait qu'il ne demandait jamais et qu'il fallait même le forcer quelquefois, donc tu vois c'est difficile de lui faire confiance car en peu de temps "soi disant" il demande, je ne la crois pas (c'est mon choix )
Si elle ne veut pas que je mette des couches dans peu de temps (soi la semaine prochaine), je ne vais pas continuer longtemps comme ça En plus cette semaine tous les jours il a fait dans sa culotte sans RIEN demandé ...
#136 07-04-2015 10:56:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Pas de couches aujourd'hui, la maman m'a dit qu'il lui en oint bien parlé et normalement sa devrait aller.
Je lui laisse une semaine et s'il 'est toujours pas propre, les couches s'imposent !!!
#137 07-04-2015 11:00:20
- dragonette
- Membre
- Site Web
#138 07-04-2015 11:08:43
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#139 07-04-2015 11:15:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
#140 07-04-2015 11:32:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je pense qu'elle n'a pas envie d'entendre ce que j'ai à lui dire et elle fait sa sourde oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par louquisourit (07-04-2015 13:58:33)