Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2015 11:12:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pôle emploi et incompréhension... pour changer...
Coucou,
Et oui, Popole et ses contradictions...
Quand j'ai perdu un de mes contrats il y a un certain temps, j'ai eu droit à l'ARE.
Donc, tous les mois, je touche mon salaire pour mon dernier contrat, et cette ARE (aide au retour à l'emploi...pour celles qui parlent pas couramment le popole! )
Avec la nouvelle loi et les droits renouvelables, je ne m'inquiétais pas trop, comme je continue à cotiser, j'ai bêtement cru que je rechargeais mes droits!... Bin, non!
Popole m'a envoyé la lettre suivante, je suis en fin d'ARE et pour pouvoir toucher quelque chose, je dois fournir mes attestations de travail pour un total d'au moins 150h par mois minimum...
Vous savez ou est le truc incompréhensible? C'est que pour toucher l'ARE, je ne devais pas dépasser 110h par mois!
Donc, je ne risque pas de fournir les fameux papiers.... donc, ceinture, plus rien. Je vais devoir remplir un dossier de demande d'aides, qui me sera refuser parce que je suis mariée et que donc, avec le salaire de mon mari, on n'y a pas droit (on m'a même pas demandé son salaire, la barre doit pas être haute puisque d'office, ça veut dire que comme il y a un autre salaire, il n'y aura rien), mais je suis obligée de faire quand même la demande. Bin oui, faut faire un dossier inutile sinon c'est comme si je ne leur avait pas répondu! Euh, youhou monsieur, je suis assise devant toi en entretien! C'est pas une réponse ça?
Donc, pour avoir l'ARE je dois pas faire plus de 110h, mais pour continuer d'avoir de l'aide, je dois avoir bosser plus de 150h????
Moi, bac + 3 et moi pas comprendre!
Bref, j'aurai droit à un complément quand je serai licenciée en juin... d'ici là, régime!
Les droits rechargeables...bah, j'en vois pas l'intérêt!
07-04-2015 11:12:14
#2 07-04-2015 11:25:08
Re : Pôle emploi et incompréhension... pour changer...
Bonjour Dragonnette,
Oui pas facile de comprendre leur système c'est pour cela que je me suis déplacée 2 fois quand mon dossier est revenu incomplet.
Chez moi le responsable qui s'occupe de nous change à chaque 1/2 journée du coup toujours répéter la même chose.
Bref dossier complet Mardi midi et validé Mercredi par sms j'attends semaine prochaine comment ils vont avoir calculés?
Vont ils prendre en compte que à partir de Juillet 2014 j'ai perdu 33% de mon salaire + en Septembre 2 contrats sont passés en " accueil partiel " ( école le matin ) + retrouvé 1 contrat le 6 Octobre + perdus 3 contrats fin Décembre 2014? :(
Beaucoup de chose en plus ils savent que je vis seule mais pour le moment çà ne compte pas
En attendant je pars en vacances vendredi zut
Dernière modification par shainali (07-04-2015 11:26:30)
#3 07-04-2015 13:30:09
Oh la, la comme vous me faites envie d'y aller!!!
Je stresse déjà alors que ça sera qu'en juillet!
J'ai perdu un contrat en novembre dernier mais je ne me suis pas réinscrite , ma collègue me dit de la faire quand même maintenant comme ça evitera la future carence avec la perte de 2 contrats fin juin et probablement 2 autres dans la foulée......
Drago, je crois qu'ils font tout pour que les gens abandonnent, c'est ce que j'ai fait..... Mais la je vais plus avoir le choix
Shainali bonnes vacances
carpe diem
#4 07-04-2015 13:39:24
Je pense que tu te trompes.
Pour les 110h de l'are, c'est simplement que nous avons un régime particulier et le nombre d'heure à déclarer est fictif le versement de l'are est en fonction des salaires perçus.
Il y a eu beaucoup de discussion sur ces 110h ... qui sont parfois 0, 60, 90, 101 ..... selon le département
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-04-2015 13:39:24
#5 07-04-2015 14:01:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je pense que tu te trompes.
Pour les 110h de l'are, c'est simplement que nous avons un régime particulier et le nombre d'heure à déclarer est fictif le versement de l'are est en fonction des salaires perçus.
Il y a eu beaucoup de discussion sur ces 110h ... qui sont parfois 0, 60, 90, 101 ..... selon le département
Pas d'erreurs, c'était stipulé sur ma lettre.
Je touchais l'ARE à condition de ne pas dépasser 110h par mois et X revenus...c'est écrit noir sur blanc.
#6 07-04-2015 14:03:44
Bonjour , vous qui être des pros de popole savez vous si on perd le contrat d'un enfant d'une fraterie et que la seconde reste est qu'on peut prétendre à popole pour le contrat perdu ???
ou vu que c'est le même employeur vous n'y avait pas droit ?? merci d'avance
#7 07-04-2015 14:21:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, je n'y avais pas eu le droit puisque je n'étais pas licenciée...mais en même temps, ce qui est valable pour une région ne l'est pas forcément pour un autre... ça dépend même parfois de la personne qui t'accueille, alors le mieux, va à ton centre et demande-leur.
#8 07-04-2015 14:50:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour , vous qui être des pros de popole
savez vous si on perd le contrat d'un enfant d'une fraterie et que la seconde reste est qu'on peut prétendre à popole pour le contrat perdu ???
ou vu que c'est le même employeur vous n'y avait pas droit ?? merci d'avance
oui car 1 enfant 1 contrat, après tout dépend du salaire perdu mais à la base oui. J'ai souvent des fratries et pour mes dernières ARE ca été justement le cas (la grande partie à la creche et le petit resté ici). Par contre écris en très gros les prénoms car pour moi quasi tous les mois popole ne comprenait pas et je devais réexpliquer
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 07-04-2015 19:06:09
Idem que toi Vanillecaramel, en 2010 lorsque j'ai perdu l'aîné ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais encore cet employeur.
Ben oui ils avaient 2 enfants et le troisième qui allait arriver