Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2015 10:13:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dolitruc pour soigner la toux !

bonjour,

je garde un petit de 7 mois et demi qui tousse depuis plusieurs jours et le seul truc que donne le médecin c'est du dolitruc hmm

pour moi le dolitruc soigne les douleurs et la fièvre, mais alors la toux pour moi c'est une première. résultat, bébé a moins d'appétit, a beaucoup plus de mal à s'endormir et quand il dort il est réveillé par ses quintes de toux, et il a donc un gros manque de sommeil sad

07-04-2015 10:13:14

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2015 10:28:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : dolitruc pour soigner la toux !

de tout à rien lol...

autrefois les antibios à tout va et souvent pour rien, et aujourd'hui: poudres homéo et doli, basta.

j'ai le cas: deux mois de rhumes permananents, trois rdv chez le pédiatre, et rien de nouveau à l'horizon. Les mêmes poudres de perlimpimpim (oui je vais choquer les convaincus de la dilution par 50000000).

Pourquoi j'en suis venue à avoir une dent contre l'homéo (que j'utilise pourtant moi-même, si si...): parce que son véritable danger n'est pas une hypothétique allergie au lactose ou saccharose rarissime. Elle retarde les traitements efficaces qui du coup ne sont plus mis en place.

Passe encore pour un rhume (encore que deux mois de galères pour manger et dormir ca fait beaucoup et adulte nous ne le supporterions pas)...Mais quand il s'agit de maladies plus graves et que le toubib passe à côté s'il est acharné de la pensée magique....

bref: on ne soigne plus les petits de manière assez correcte, je met au défi n'importe quel pédiatre de supporter un rhume deux mois et on en reparle..

mini_140131103254422060.gif

#3 07-04-2015 10:47:16

kikine747
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

de tout à rien lol...

autrefois les antibios à tout va et souvent pour rien, et aujourd'hui: poudres homéo et doli, basta.

j'ai le cas: deux mois de rhumes permananents, trois rdv chez le pédiatre, et rien de nouveau à l'horizon. Les mêmes poudres de perlimpimpim (oui je vais choquer les convaincus de la dilution par 50000000).

Pourquoi j'en suis venue à avoir une dent contre l'homéo (que j'utilise pourtant moi-même, si si...): parce que son véritable danger n'est pas une hypothétique allergie au lactose ou saccharose rarissime. Elle retarde les traitements efficaces qui du coup ne sont plus mis en place.

Passe encore pour un rhume (encore que deux mois de galères pour manger et dormir ca fait beaucoup et adulte nous ne le supporterions pas)...Mais quand il s'agit de maladies plus graves et que le toubib passe à côté s'il est acharné de la pensée magique....

bref: on ne soigne plus les petits de manière assez correcte, je met au défi n'importe quel pédiatre de supporter un rhume deux mois et on en reparle..

a 200% d'accord avec toi et pourtant de l'homéo j'en prends pour moi aussi.... de toute façon avec la grossesse je peux prendre que ça......
pour kikinette j'ai du changé de docteur à cause de ça car il fallait 3 visite pour avoir un traitement classique... sinon c'était homéo....

budulle tu as une ordo pour donner le doli en cas de toux? si c'est juste le pe qui le dit ben tu refuses en leur expliquant (notice a l'appuie) que ça soulage la fièvre et la douleur uniquement

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 07-04-2015 11:18:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Et oui, c'est la nouvelle mode.
Actuellement tu as trois types de médecins.
Les premiers adeptes des médecines douces: homéo, poudre de perlinpinpin, etc...
Les deuxièmes, au minimum 5 médocs, dont des antibiotiques...
Et les derniers, mais ceux-là faut les trouver! Ceux qui donnent le traitement adapté, ni trop ni trop peu... Et ceux là, t'arrive pas à avoir de rdv avant plusieurs jours, parce qu'ils ont trop de patients! hmm

605224n7suhdjsno.gif

07-04-2015 11:18:57

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2015 14:24:00

poupette83
Membre
Site Web

La grande que je gardais n'était soigné qu'à ça :

Syndrome gastro : dolitruc
Toux : dolitruc
Les yeux qui grattent (à cause de ses allergies) : dolitruc

Par contre quand je lui signalais de la fièvre ou des douleurs de croissance : bizarrement y avait plus de dolitruc lol

Au final, elle me trainait tous ses microbes durant des semaines et nous refilait tout ça.
Par chance ce contrat s'est arrêté wink

#6 07-04-2015 14:27:22

Gaelle2293
Membre
Site Web

coucou,
parfois le dolitruc est donné en cas de toux car les enfants ont mal à la gorge..
Comme nous.
Perso j'ai des bronchites à répétitions et j'ai mal à la gorge à chaque fois..

Pour ma fille (9 mois) qui est malade depuis ses 6 mois (à l'arrêt de l'allaitement.. encore un autre débat) , bah je jongle entre mon médecin traitant: qui donne quand même des médicaments pour son confort : éviter les coulées de glaires dans la gorge, du doli pour éviter qu'elle n'est mal à la gorge... et son pédiatre (visites obligatoires) qui lui ne donne des antibio que si 4 jours de suite de fièvre.. sinon rien sad

Entendre sa puce tousser toutes les nuits depuis 3 mois, ça fait mal au cœur.. mais "elle fait son immunité" .

#7 07-04-2015 15:06:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

idem ici aussi... c'est dolitruc pour tout et rien!

ma fille a toussé pendant 5 jours et pas joli: que du dolitruc
j'ai changé de medecin et avec des médocs en 2 jours et fini (d'aucun me diront que c'est grâce au 5 jours de dolitruc avant mais je n'y croit guère!)

Mes loulou idem: ils toussent: doli, ils ont le rhume: sérum phy...
Du coup les parents n'emmenent plus les enfants chez le medecin (payer la consultation pour rien c'est un peu énervant) et parfois ça s'aggrave... sad

#8 07-04-2015 15:35:32

kikine747
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

idem ici aussi... c'est dolitruc pour tout et rien!

ma fille a toussé pendant 5 jours et pas joli: que du dolitruc
j'ai changé de medecin et avec des médocs en 2 jours et fini (d'aucun me diront que c'est grâce au 5 jours de dolitruc avant mais je n'y croit guère!)

Mes loulou idem: ils toussent: doli, ils ont le rhume: sérum phy...
Du coup les parents n'emmenent plus les enfants chez le medecin (payer la consultation pour rien c'est un peu énervant) et parfois ça s'aggrave... sad

ben dis donc c'est quoi vos médecins???

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 07-04-2015 15:46:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

kikine747 a écrit :

ben dis donc c'est quoi vos médecins???

la mode c'est de ne pas habituer le corps au médocs, du moins c'est le discours servis!

Je vais (j'allais!) dans un cabinet avec plusieurs medecins c'est tres pratique car on est suivi par tous grace à l'ordi, pas d'attente ou très peu car on passe avec le premier qui est libre. Et surtout ils sont à deux pa sde chez moi!
il y a 4 jeunes (30 ans env) et un d'une cinquantaine d'année et ils font tous ainsi!
La dernière fois j'ai demandé au plus agé (qui est fort sympathique au demeurant) à quoi ça servait de faire autant d'étude si c'était pour prescrire de l'eau tongue Il a rigolé et m'a resservis son speach (ortho incertaine) sur "ne pas habituer le corps" ...

Je suis retournée vers mon ancien medecin mais à presque 70 ans il ne travaille que pour s'occuper de temps en temps!! lol !!! Du coup c'est difficile d'avoir un rdv tongue

#10 07-04-2015 16:35:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

c'est marrant car j'ai failli poster il y a peu de temps pour le même problème : des parents donnaient à tour de bras du dolitruc dès que leur petit était patraque ou enrhummé

la dernière fois la maman m'envoie un sms : " j'ai oublié de vous dire que loulou n'est pas bien. Il tousse vous pouvez lui donner du dolitruc "
réponse de ma part : " ah bon, il a de la fièvre ? "
réponse de la maman "non"
et de moi : "alors sans fièvre et sans ordonace je n'ai pas le droit d'en donner"

ça été terminé, elle ne m'en a plus jamais reparlé wink

En tout cas, c'était bien la 1ere fois que je voyais donner du dolitruc à un enfant parce que il toussait et les pe en étaient coutumiés

#11 07-04-2015 16:57:14

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

c'est marrant car j'ai failli poster il y a peu de temps pour le même problème : des parents donnaient à tour de bras du dolitruc dès que leur petit était patraque ou enrhummé

la dernière fois la maman m'envoie un sms : " j'ai oublié de vous dire que loulou n'est pas bien. Il tousse vous pouvez lui donner du dolitruc "
réponse de ma part : " ah bon, il a de la fièvre ? "
réponse de la maman "non"
et de moi : "alors sans fièvre et sans ordonace je n'ai pas le droit d'en donner"

ça été terminé, elle ne m'en a plus jamais reparlé wink

En tout cas, c'était bien la 1ere fois que je voyais donner du dolitruc à un enfant parce que il toussait et les pe en étaient coutumiés

j'aurais fait comme toi...
quand kikinette a de la toux... je vais a la pharma et demande a mon pharmacien... il existe le max*lase qui fait toux et mots de gorges.... après selon la toux ben y a d'autre sirop homéo big_smile wink qui sont au choix toux sèche ou toux grasse... mais jamais donner du doli pour autre chose que douleur et fièvre et mon doc pareil.... elle est pas du genre a filer des antibio pour tout et n'importe quoi mais elle soigne et j'ai pas besoin d'aller la voir 3 fois de suite pour une même maladie qui traine tongue

modif ortho

Dernière modification par kikine747 (07-04-2015 16:58:09)

#12 07-04-2015 17:20:01

Luceuh
Membre
Site Web

vous savez les sirops contre le toux n'existent pas, c'est même interdit, ce sont des décongétionnant, pour la plupart come le maxiloose, qui sert à gérer la douleur, tout comme le doliprane.

après tout dépend de la maladie mais bon un rhume avec toux c'est une semaine avec lavage de nez au liquide phy et c'est fini, mais on fait tout de même vite la différence entre une rhino et une otite ou une angine ou autre chose.

et encore une otite moi j'ai appris qu'on soignait ça en antibio en france, mais mon fils a fait des otites en étant bébé en allemagne, jamais en deux ans des antibio n'ont été prescrit...les bébés allemands ne sont pour autant pas plus malades que les bébés français....
ici dès qu'ils ont un soucis on me refile des antibio, du coup j'attends 3jours si toujours fièvre je donne sinon je ne donne pas, j'ai du donner le traitement une fois à mon ainé, deux fois à ma fille et zéro au dernier.
après ils sont rarement malades donc bon ça ne s'applique pas non plus à tous mais ce qu'il faut surtout c'est du discernement, si en deux trois jours rien ne change il est évident qu'il y a un soucis....

#13 07-04-2015 17:49:14

kikine747
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

j'attends 3jours si toujours fièvre je donne sinon je ne donne pas.

ça tu vois mon médecin me le prescrit sur l'ordo... antibio truc muche en cas de fièvre dépassant 3 jours...
du coup la dernière fois je ne lui ai pas donné wink

#14 07-04-2015 18:04:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

kikine747 a écrit :
Luceuh a écrit :

ça tu vois mon médecin me le prescrit sur l'ordo... antibio truc muche en cas de fièvre dépassant 3 jours...

idem quand les miens étaient petits : le médecin  me prescrivait que si la fièvre durait plus de 3 jours

#15 07-04-2015 20:57:43

Luceuh
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
Luceuh a écrit :

ah ben vous avez un bon doc alors! tant mieux!
moi perso j'ai du voir au moins 10 doc différents en france avec mes enfants (déménagements/maladies en vac etc...) et aucun ne m'a jamais parlé de ça, je le fais car c'est ce que j'ai appris en testant le doc à l'étranger.

#16 07-04-2015 21:45:21

kikine747
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
kikine747 a écrit :
Luceuh a écrit :

ah ben vous avez un bon doc alors! tant mieux!
moi perso j'ai du voir au moins 10 doc différents en france avec mes enfants (déménagements/maladies en vac etc...) et aucun ne m'a jamais parlé de ça, je le fais car c'est ce que j'ai appris en testant le doc à l'étranger.

c clair celle là je la garde wink
une anecdote....

un jour je vois une petite boule blanche sur la gencive de kikinette...
je la montre au pharmacien qui me dit c'est un aphte... pas convaincu je la montre au doc qui suivait la petite qui me dit pareil.... je cherche un autre doc (bon j'ai changé pour d'autres raisons aussi hein tongue ) pareil ça faisait plus d'un mois qu'elle avait ça hmm
puis je retourne chez mon ancienne doc (celle actuelle du coup wink ) qui e dit : je vous envoie chez un stomatologue car effectivement ce n'est pas un aphte... car un aphte forme en général un trou or, là on voit bien que c'est une boule.... ( je crois bien que je lui aurais baisé les pieds ce jour là lol )

verdict du stomato : suite a une chute avec la tutute dans la bouche la dent juste en dessous avait reçu un choc et était en train de mourir (j'ai d'ailleurs compris pourquoi elle était plus jaune que sa voisine et j'ai ainsi cessé tout acharnement avec la brosse a dent big_smile ) et donc la petite boule que je voyais était une poche de "pus" qu'il ne fallait surtout pas toucher car risque de "tuer" la dent définitive....

moralité "toujours écouter son instinct " et j'ai retrouvé un excellent médecin... big_smile alors certes quand je vais la voir je poireaute 1h au minimum dans sa salle d'attente.... mais au moins elle prends le temps de bien faire les auscultations et surtout d'écouter ses patients....

donc voilà merci a ma doctoresse ... wink

#17 09-04-2015 13:59:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

budulle tu as une ordo pour donner le doli en cas de toux? si c'est juste le pe qui le dit ben tu refuses en leur expliquant (notice a l'appuie) que ça soulage la fièvre et la douleur uniquement

oui j'ai toujours une ordo pour les douleurs et la fièvre, disons que le doc a dit de donner du dolitruc si bébé avait de la fièvre, mais il n'en a pas heureusement car déjà qu'il est fatigué par sa toux, il y a même des glaires qui re-sortent parfois hmm j'ai rarement vu un bébé aussi fatigué sad et ça ne s'améliore pas du tout....

je sais qu'une fois mon docteur m'avait dit que pour un adulte il valait mieux prendre un bonbon au miel plus tôt qu'un sirop, ok pourquoi pas mais là pauvre bébé on a juste à le regarder tousser et à rester sans rien faire hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB