Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 07-04-2015 11:36:44
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
Je suis ok avec nanny, si tu as des accidents aujourd'hui, tu exiges des couches dès ce soir.
Comme mon mari dit "Depuis 6 mois qu'il fait dans sa culotte, ce ne sont plus des accidents ..."
07-04-2015 11:36:44
#142 07-04-2015 14:45:50
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Encore un "accident" (comme dirait la maman) avant de manger ce midi.
Il ne demande toujours pas, sa me fatigue, surtout quand la maman ne fait rien et ne veut pas m'entendre
#143 07-04-2015 15:49:28
cela dure depuis trop longtemps...Tu es en train de te faire manger par la maman...
Tu lui dis ce soir que tu as changé d'avis : couches impératives demain.
Sinon tu vas au magasin et tu factures...Ne lui laisse plus de compromis et impose-toi !!!!
#144 07-04-2015 16:03:39
07-04-2015 16:03:39
#145 07-04-2015 16:07:32
- louquisourit
- Membre
- Site Web
cela dure depuis trop longtemps...Tu es en train de te faire manger par la maman...
Tu lui dis ce soir que tu as changé d'avis : couches impératives demain.
Sinon tu vas au magasin et tu factures...Ne lui laisse plus de compromis et impose-toi !!!!
Oui je vais lui dire que c'est pour le bien de son fils, qu'il n'est pas prêt.
Même s'il a 3 ans passé, tous les enfants ne sont pas propre au même âge.
Mais tout cela elle ne veut pas l'écouter.
#146 07-04-2015 16:08:07
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tu me fais pitié je crois que je vais t'envoyer un paquet de couches!!
Fais-moi plutôt changer le comportement de la maman
Mais je veux bien des couches tiens
#147 07-04-2015 18:19:40
bjr,
ici meme discours , enfant propre chez lui
et pas chez moi !
sauf que chez nous, il y a d'autres enfants, des jouets, des matelas , alors quand il faut nettoyer , ce n'est pas simple !
alors pour mon bien et celui de tous bah je n'ai rien dit aux pe (je sais ,ce n'est pas bien) je lui mets des culottes couches ds que l'enfant arrive ! cela ne l'empeche pas de demander le pot ....
de toutes façons , vu que le papa dit à son enfant "c'est pas grave si tu fais pipi dans ta culotte , viens faire un calin"
moi je me dis que bah c'est pas grave s'il porte des culottes couches
#148 08-04-2015 13:21:07
- louquisourit
- Membre
- Site Web
bjr,
ici meme discours , enfant propre chez lui
et pas chez moi !
sauf que chez nous, il y a d'autres enfants, des jouets, des matelas , alors quand il faut nettoyer , ce n'est pas simple !
alors pour mon bien et celui de tous bah je n'ai rien dit aux pe (je sais ,ce n'est pas bien) je lui mets des culottes couches ds que l'enfant arrive ! cela ne l'empeche pas de demander le pot ....
de toutes façons , vu que le papa dit à son enfant "c'est pas grave si tu fais pipi dans ta culotte , viens faire un calin"
moi je me dis que bah c'est pas grave s'il porte des culottes couches
Ce qui me paraît très très bizarre c'est que chez lui il demande, il y a eu un accident "l'autre jour" (comme m'a dit la maman) c'est tout, et même que l'autre jour ils sont allés au G*f* et il a réussit à se retenir jusqu’à chez eux.
ET
Chez moi, il ne demande JAMAIS
Il fait souvent pipi dans sa culotte
Est-ce possible ?
(car j'avoue ne pas croire la maman !)
Dernière modification par louquisourit (08-04-2015 13:22:17)
#149 08-04-2015 13:29:02
#150 08-04-2015 13:33:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui, tout simplement car dans la propreté il y a une part d'affectif qui entre en jeu et si emotionnellement ilest prêt avec ses parents, il ne l'est pas forcément avec toi.
Je ne la crois pas car il y a des choses contradictoires quand elle me parle ...
Là il demande, y'a 2 jours il faut le forcer et sa fâcher, ensuite pas d'accidents, l'autre jour accidents ...
#151 08-04-2015 13:37:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui, tout simplement car dans la propreté il y a une part d'affectif qui entre en jeu et si emotionnellement ilest prêt avec ses parents, il ne l'est pas forcément avec toi.
Moi je veux lui mettre des couches, mais pour elle non il a 3 ans passé, donc pas de couches il pourrait régresser ...
Peut-être que chez elle il est propre (mouais !!!) mais pas chez moi et ici je veux décider !!!
Mais moi par contre qui le change tous les jours depuis une semaine et demi, lave gigoteuse, lit parapluie elle s'en moque TOTALEMENT !!!
#152 08-04-2015 13:40:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tout à fait d'accord
Par contre, est ce qu'il demande vraiment ou bien est ce qu'il répond positivement quand les parents anticipent ...
pour moi il a la maturité physiologique pour être propre, mais y a un truc qui bloque le cheminement...mais quoi ?
chez toi, il est avec tes propres enfants c'est ça ?
et en plus ta puce à toi commence à intéresser de près au pot il me semble...
pour moi ce loulou est un peu jaloux de ta relation avec tes enfants... il fait en sorte de monopoliser ton attention
#153 08-04-2015 13:41:46
je sais pas mon fils a été propre chez moi et chez ces grands parents sans jamais l'être chez son assmat mais ce n'est pas la même configuration,
il a demandé à retirer la couche et puis après il allait au pot tout seul en demandant, sauf que l'assmat tant qu'il ne demandait pas, ne voulait pas retirer la couche, ce que je peux comprendre, on est passé aux couches culottes mais lui tant qu'il avait quelque chose aux fesses ne demandaient rien. c'était le mois où on finissait le contrat donc elle ne l'a jamais connu sans couche, mais chez nous à partir du moment où il l'a décidé il n'a plus eu de couche et en une semaine avec deux accidents, et encore plus du au temps que moi j'ai mi, il était propre nuit et jour...
là tout de même, le problème n'est même pas de savoir si elle ment ou pas, elle est totalement hermétique, j'ai lu dans l'autre post ça fait bien 6 mois que ça dur?
tu n'as pas des masses de choix :
soit tu lui dis clairement 6 mois avec des accidents ce n'est pas être propre, faire caca dans sa culotte ce n'est pas être propre, donc chez toi couche si il faut tu en achètes et tu lui factureras mais c'est impossible pour toi de continuer
soit tu lui dis clairement que tu ne peux plus et que tu cherches un nouveau contrat et ...tu cherches un nouveau contrat activement, elle aura peut être le déclic.
soit tu arrêtes de tenter et tu laisses tomber et tu acceptes le petit sans couche et pas propre...
#154 08-04-2015 13:59:57
- louquisourit
- Membre
- Site Web
helloElo a écrit :Oui, tout simplement car dans la propreté il y a une part d'affectif qui entre en jeu et si emotionnellement ilest prêt avec ses parents, il ne l'est pas forcément avec toi.
tout à fait d'accord
Par contre, est ce qu'il demande vraiment ou bien est ce qu'il répond positivement quand les parents anticipent ...pour moi il a la maturité physiologique pour être propre, mais y a un truc qui bloque le cheminement...mais quoi ?
chez toi, il est avec tes propres enfants c'est ça ?
et en plus ta puce à toi commence à intéresser de près au pot il me semble...
pour moi ce loulou est un peu jaloux de ta relation avec tes enfants... il fait en sorte de monopoliser ton attention
Oui chez moi il y a ma fille de 20 mois et mon grand de 5 ans !
Oui elle s’intéresse tout doucement, mais lui n'y prête même pas attention donc bon, je ne pense pas qu’il soit jaloux.
Mais comme c'est un garçon qui parle peu, qui reste très neutre en se promenant, durant les activités etc ... C'est assez pesant pour moi, sincèrement.
#155 08-04-2015 14:06:24
- louquisourit
- Membre
- Site Web
je sais pas mon fils a été propre chez moi et chez ces grands parents sans jamais l'être chez son assmat mais ce n'est pas la même configuration,
il a demandé à retirer la couche et puis après il allait au pot tout seul en demandant, sauf que l'assmat tant qu'il ne demandait pas, ne voulait pas retirer la couche, ce que je peux comprendre, on est passé aux couches culottes mais lui tant qu'il avait quelque chose aux fesses ne demandaient rien. c'était le mois où on finissait le contrat donc elle ne l'a jamais connu sans couche, mais chez nous à partir du moment où il l'a décidé il n'a plus eu de couche et en une semaine avec deux accidents, et encore plus du au temps que moi j'ai mi, il était propre nuit et jour...là tout de même, le problème n'est même pas de savoir si elle ment ou pas, elle est totalement hermétique, j'ai lu dans l'autre post ça fait bien 6 mois que ça dur?
tu n'as pas des masses de choix :
soit tu lui dis clairement 6 mois avec des accidents ce n'est pas être propre, faire caca dans sa culotte ce n'est pas être propre, donc chez toi couche si il faut tu en achètes et tu lui factureras mais c'est impossible pour toi de continuer
soit tu lui dis clairement que tu ne peux plus et que tu cherches un nouveau contrat et ...tu cherches un nouveau contrat activement, elle aura peut être le déclic.
soit tu arrêtes de tenter et tu laisses tomber et tu acceptes le petit sans couche et pas propre...
En fait pendant 6 mois il y a eu :
* il n'arrêtait pas de faire pipi dans sa culotte, même caca quelquefois.
Ensuite :
* pendant quelques semaines sa allait mieux.
* là sa recommence et sa ne s'arrange pas depuis une semaine et demi tous les jours, donc là j'en ai marre.
Mais là maman ce qu'elle ne comprends pas, c'est que chez lui (et je lui ai dit) il a ses repères, ses habitudes, papa, maman, tandis que chez moi c'est différent et je pense qu'il n'est pas prêt !!!! (mais rien n'y fait, elle reste "bornée" )
Donc s'il fait dans sa culotte aujourd'hui ou dans les jours suivants, je vais lui mettre un mot ce soir en disant que s'il recommence une seule fois encore à faire dans sa culotte et bien elle amènera des couches culottes et c'est tout !!!
#156 08-04-2015 14:12:04
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je ne peux ajouter à tout ce que je t'ai dit... certaines d'entre nous te renvoie des choses...comme ta part de responsabilités propre dans cette affaire...
tu t'obstines à tout remettre sur le dos des parents... tu ne t'interroges pas sur toi . M'enfin, tu as tout de même laissé s'enkyster une situation six mois durant en pestant dans ton coin...
IL est trèx compliqué de rattrapper une relation où tout (et ne me dit pas qu'il n'y a que cette hsitoire de propreté) est dans le non dit, l'esquive... et où jusque là la maman a pu exiger sans se confronter à la moindre contradiction.
Et tu dois me trouver super dure, mais c'est bien toi qui a laissé tout ça se mettre en place...
Tu refuses d'entendre qu'il est possible que chez lui, ce soit vrai qu'il soit propre...ou comme le dit natho, vrai dans un contexte d'enticipation, qui n'est certes pas idéal, mais c'est comme ça. Que peut-être c'est avec toi qu'il a du mal, parce que l'affect, parce que tes enfants, etc...
As tu seulement essayé de lui faire nettoyer les dégâts, de le responsabiliser??? Bref, de modifier un tant soit peu ta manière de faire???
on te proposes des pistes, mais à chaque fois tu reviens en force avec "elle ment", "je ne la crois pas" etc...Désolée mais si tu ne prends pas un peu de hauteur là et que tu continues à compter les lessives, ben rien, rien, rien n'avancera. Ni lui. Ni toi.
Tu devais acheter et facturer, tu laisses une semaines. Tu n'a rien essayé de plus pour l'enfant.
et l'enfant, lui, quoi que tu en penses ou dises... ben il doit quand même bien morfler...
la seule chose que nous pouvons modifier, c'est notre pratique, et c'est d'autant plus vrai quand les PE sont du genre obstinés.
Ceci dit, tu m'as l'air quand même dans le même trait, l'obstination.
Tu sais, cela s'appelle la relation miroir: chacun se renvoie la balle. C'est ce qui se passe.
Tu as le choix: travailler (vraiment) la question. Ou la démission.
#157 08-04-2015 14:13:41
non mais arrête d'attendre, arrête d'expliquer, tu lui dis clairement que tu arrêtes de tenter,
à force de menacer mais de ne jamais agir ben normal que la maman continue de tenter, c'est comme les enfant, tu ne peux pas toujours parler des conséquences de leurs actes sans jamais tenir ta parole.
je suis désolée d'être un peu brute mais tu t'es laissée dépasser en étant trop patiente avec cette maman, et en n'étant pas assez ferme.
ça fait 6 mois, déjà au bout d'un mois, max deux mois tu aurais du dire stop on remet les couches et on recommence tout depuis le début niveau acquisition.
là elle va tomber de haut, vu que pour elle c'est acquis mais bon tu tournes en rond là
#158 08-04-2015 14:18:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
je ne peux ajouter à tout ce que je t'ai dit... certaines d'entre nous te renvoie des choses...comme ta part de responsabilités propre dans cette affaire...
tu t'obstines à tout remettre sur le dos des parents... tu ne t'interroges pas sur toi
. M'enfin, tu as tout de même laissé s'enkyster une situation six mois durant en pestant dans ton coin...
IL est trèx compliqué de rattrapper une relation où tout (et ne me dit pas qu'il n'y a que cette hsitoire de propreté) est dans le non dit, l'esquive... et où jusque là la maman a pu exiger sans se confronter à la moindre contradiction.
Et tu dois me trouver super dure, mais c'est bien toi qui a laissé tout ça se mettre en place...
Tu refuses d'entendre qu'il est possible que chez lui, ce soit vrai qu'il soit propre...ou comme le dit natho, vrai dans un contexte d'enticipation, qui n'est certes pas idéal, mais c'est comme ça. Que peut-être c'est avec toi qu'il a du mal, parce que l'affect, parce que tes enfants, etc...
As tu seulement essayé de lui faire nettoyer les dégâts, de le responsabiliser??? Bref, de modifier un tant soit peu ta manière de faire???
on te proposes des pistes, mais à chaque fois tu reviens en force avec "elle ment", "je ne la crois pas" etc...Désolée mais si tu ne prends pas un peu de hauteur là et que tu continues à compter les lessives, ben rien, rien, rien n'avancera. Ni lui. Ni toi.
Tu devais acheter et facturer, tu laisses une semaines. Tu n'a rien essayé de plus pour l'enfant.
et l'enfant, lui, quoi que tu en penses ou dises... ben il doit quand même bien morfler...
la seule chose que nous pouvons modifier, c'est notre pratique, et c'est d'autant plus vrai quand les PE sont du genre obstinés.
Ceci dit, tu m'as l'air quand même dans le même trait, l'obstination.
Tu sais, cela s'appelle la relation miroir: chacun se renvoie la balle. C'est ce qui se passe.
Tu as le choix: travailler (vraiment) la question. Ou la démission.
J'en ai parlé à la maman mais elle ne veut pas accepté que je lui mette des couches. (je fais quoi? Rien et je m'e**erde à le changer tous les jours ?)
Elle ne veut RIEN entendre, et fait la sourde oreille.
Au début je lui demandait tout le temps, je le forçais, il ne m'a pas demandé UNE SEULE FOIS en 6 mois !!!
Ma patience à des limites également.
* Une maman qui fait la sourde oreille.
* Petit loulou qui ne demande PAS UNE SEULE FOIS
Voilà ou j'en suis.
Et ce n'est pas en disant que c'est de ma faute, que cela va m'aider (oui je te trouve dur !) Après c'est ton choix.
#159 08-04-2015 14:25:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
louquisourit, je pense que tu es à fleur de peau et du coup tu prends le message de nannyetplus pour une attaque perso...
il en est rien !
c'est juste que la relation s'est enlisée , la faute est partagée... cette maman s'entête et ne veut pas entendre que la réaction de son enfant puisse être différente chez toi et chez elle
et toi, tu aurais du finalement être plus ferme, et expliquer que non, chez toi il y n'y a pas d'évolution positive, et que laisser un enfant se souiller n'étant pas productif ni pour son estime personnelle , ni pour sa relation aux autres, tu refuses de t’entêter...
Maintenant, je crains fort que tu sois au bout de l'acceptable, et pour le bien de tous il va falloir prendre une décision
soit imposer aux parents ta façon de faire
soit décider de rompre
#160 08-04-2015 14:26:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Mais je sais, vous avez raison, j'ai été trop patiente et la maman en profite ...
Trop bo**e trop co**e