Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2015 12:46:23
périscolaire et gréve enseignant
bonjour,
je pose cette question ici elle m'a été faite par ma demi soeur mais je ne suis pas sur de ma réponse
ce matin elle emmène mon neveu chez son assistante maternelle
elles discutent puis elle part bosser
mais comme elle fait comme moi et a du mal au réveil elle n'a réagit que l'assistante maternelle avait 4 enfants à garder au lieu de 3 sur son agrément
en effet suite à une gréve de l'enseignant de sa périscolaire l'assistante maternelle l'avait aujourd'hui alors que ce n'est jamais le cas le jeudi
elle garde cette petite le mercredi mais l'autre bébé est absent donc normalement toujours 3
perso je lui ai dit que l'assistante maternelle aurait du refusé sa périscolaire et d'en discuter avec elle ce soir
quand pensez vous ?
09-04-2015 12:46:23
#3 09-04-2015 13:11:40
Re : périscolaire et gréve enseignant
Quand il y a grève les parents de mes péri me demandent toujours si j'ai de la place ou non et si non ils trouvent une autre solution afin que je ne sois pas en dépassement.
Mais cela est à voir entre l'assmat et les parents des péris, pas les autres parents car là apparemment ce n'est pas le parent d'un péri donc cela ne la concerne pas.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 09-04-2015 13:17:55
Quand il y a grève les parents de mes péri me demandent toujours si j'ai de la place ou non et si non ils trouvent une autre solution afin que je ne sois pas en dépassement.
Mais cela est à voir entre l'assmat et les parents des péris, pas les autres parents car là apparemment ce n'est pas le parent d'un péri donc cela ne la concerne pas.
elle est concernée car l'assistante maternelle est en faute ...
09-04-2015 13:17:55
#5 09-04-2015 13:24:26
Drine37 a écrit :Quand il y a grève les parents de mes péri me demandent toujours si j'ai de la place ou non et si non ils trouvent une autre solution afin que je ne sois pas en dépassement.
elle est concernée car l'assistante maternelle est en faute ...
Sauf si l'ass mat a la permission exceptionnelle dela puer pour accueillir cet enfant en plus pour cette journée, mais ça la maman aurait dû le demander à l'ass mat...
#6 09-04-2015 13:25:09
Bien sur que si ça la concerne car l'ass mat est en dépassement d'agrément alors qu'elle accueille son enfant.
par contre, il faut quand même s'assurer qu'elle n'a pas une dérogation pour ce genre d'évènement
#8 09-04-2015 14:07:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
cela m'est déjà arrivée et j'ai été avec +2 enfants (6 et 8 ans) j'ai accepté de les garder sous réserve d'avoir l'autorisation de ma puer.
Mail envoyé le matin dès 8h30 (à l'arrivée des enfants) + coup de fil à9h
Ma puer m'a renvoyé un donc "d'accueil exceptionnel" que j'ai rempli signe et renvoyé.
Ta belle soeur devrait tout de suite aller chercher son enfant si elle pense que l'assmat est en dépassement.
Si elle ne sait pas, elle appelle dessuite l'assmat lui demande. Si c'est ok avec la pmi pas de soucis. Si ce n'est pas ok, ta belle soeur est aussi à la faute car est au courant mais ne fait rien.
Sans compter qu'en cas d'accident, l'assmat n'est pas assurée...
Dernière modification par Cancoillotte (09-04-2015 14:08:14)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 09-04-2015 14:12:15
cela m'est déjà arrivée et j'ai été avec +2 enfants (6 et 8 ans) j'ai accepté de les garder sous réserve d'avoir l'autorisation de ma puer.
Mail envoyé le matin dès 8h30 (à l'arrivée des enfants) + coup de fil à9h
Ma puer m'a renvoyé un donc "d'accueil exceptionnel" que j'ai rempli signe et renvoyé.Ta belle soeur devrait tout de suite aller chercher son enfant si elle pense que l'assmat est en dépassement.
Si elle ne sait pas, elle appelle dessuite l'assmat lui demande. Si c'est ok avec la pmi pas de soucis. Si ce n'est pas ok, ta belle soeur est aussi à la faute car est au courant mais ne fait rien.
Sans compter qu'en cas d'accident, l'assmat n'est pas assurée...
euh... moyennement d'accord l'enfant de la belle-sœur est prévu le jeudi, dans c'est cas là si l'ass mat ne peut assurer l'accueil c'est considérer comment ? une faute ? bon le mot faute est un peu fort mais c'est plus tôt le péri qui ne devrait pas être qui que le pe devrait venir chercher !
#10 09-04-2015 14:16:19
oui budulle c'est le parent du péri qui devrait venir chercher son enfant...
et oui l'ass mat est bien en faute sauf si elle peut justifier de l'accord de la pmi pour aujourd'hui
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 09-04-2015 14:27:24
elle ne peut pas aller chercher son enfant car elle est au travail et étant infirmière elle ne peut pas partir facilement
pour ce qui est de l'accord de la pmi je vais lui dire de voir avec son assistante maternelle.
#12 09-04-2015 14:29:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui je suis bien d'accord pour ne pas être en dépassement (si elle l'est car on ne le sais pas) il aurait fallu qu'elle refuse la péri
mais...
si l'employeur voit que l'assmate est en dépassement, normalement, il ne doit pas laisser son enfant (donc le garder même si c'est "injuste") et prévenir la pmi...
ou parler dessuite avec son employée
ou garder son enfant...
mais s'en plaindre après coup je trouve ça "moyen" mais ce n'est que mon avis
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 09-04-2015 15:13:53
Dire que j'en voit qui en ont 8 dans l'auto !! Sans commentaires..
Vous croyez qu'elle se posent des questions? Aussi bien les parents que l'ass mat.
Un de mes enfants que je n'accueillerai plus à la rentrée va chez cette ass mat, ça lui en fera 9. N'importequoi..
#15 09-04-2015 17:54:48
ma demi soeur a récupéré son fils donc l'assistante maternelle n'a pas osé refuser sa périscolaire quand le papa l'a posé ce matin !!
donc du coup elle a bossé avec 4 enfants toute la journée
elle lui a parlé de demander à sa puéricultrice en cas de besoin mais a première vu elle lui a refusé une dérogation pour 4
elle a insisté pour qu'elle demande en cas d'occasionnel comme aujourd'hui