Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-04-2015 12:20:36
Réflexion qui tue......
Et oui dès le matin.... enfin 9h45
Ah bon vous avez droit aux jours fériés en tant qu'assmat ?
Et oui ma petite dame, nous y avons droit et en plus c'est bien marqué dans le contrat
C'est là que l'on voit que certain pe ne lise pas le contrat en long et en large
Il faut toujours se justifier, c'est lassant
Dernière modification par mamytata (09-04-2015 13:19:29)
09-04-2015 12:20:36
#2 09-04-2015 13:46:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 09-04-2015 14:01:12
Re : Réflexion qui tue......
Oh mais ne t'inquiètes pas j'ai remis tout ça en ordre
Je ne suis pas du genre à me faire bouffer
En règle générale, c'est moi qui bouffe gentiment mais surement
J'ai la réputation d'avoir un petit caractère bien trempé et je l'assume très bien
#4 09-04-2015 14:08:21
si quelqu'un me parle comme ça je lui réponds du tac au tac !
ben oui je suis salariée vous savez ! comme vous !! grrrr
quand même c'est toujours vexant d'entendre des âneries pareilles
allez mamytata je te sais capable de lui avoir bien répondu
09-04-2015 14:08:21
#5 09-04-2015 14:11:00
j aurais dis , et si je veux je peux prendre autant de vacances que je veux
ben oui si on veut prendre 7 ou 8 semaines , un mois plein etc
on peut
mais comme dit dragonnette bcp de pe pensent que nous sommes
leur " employé domestique "
tu sais quoi
laisse béton
#6 09-04-2015 14:13:26
Bonjour, Mamytata tu en demandes des choses !!
Un parent m'a dit un jour " à bon vous avez le droit à des congés payés vous les assistantes maternelles ,?"
On est vraiment considérée comme des sous salariées !!
#7 09-04-2015 14:27:14
Bonjour
Et oui, c'est comme ça.
Mes voisins, dont je devais accueillir le bébé (et ça ne s'est pas fait), ont eu l'air étonné quand j'ai expliqué que j'avais droit à des congés payés et que s'ils faisaient garder loulou par mamy sur une période prévue comme travaillée, ils devaient me payer aussi.
Et qu'en plus il y avait des indemnités d'entretien!
Ils n'ont fait aucune remarque, mais j'ai vu les sourcils se lever et les yeux s'écarquiller
#8 09-04-2015 14:41:25
- Lusinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu le droit une fois à :"comment ça se passe pour le mois de février vu qu'il est plus court?"
J'ai alors demandé comment ça se passait pour leur mois de février à eux!!!!
Modif pour oubli de mot.
Dernière modification par Lusinounou (09-04-2015 14:42:09)
#9 09-04-2015 15:16:21
- Rastelle
- Membre
#10 09-04-2015 15:23:57
Coucou, un de mes employeurs m'avait demandé à retirer les jours fériés de la mensualisation, et toc : je lui ai demandé si son employeur les lui ôtait, du coup je ne l'ai jamais revu pour les questions de sousou, il envoyait sa femme avec qui ça se passait bien.
#11 09-04-2015 15:30:49
Tous employés = CP = férié
Moi non plus je me laisse plus bouffer
J'ai 1 famille avant c'était 4 jours d'accueil ( pas le jeudi ) maintenant c'est 3 jours ( 1 jour chez 1 mamie ) du coup c'est moi qui choisi le jour c'est pas forcément le mardi.
Le papa avait l'air surprit je lui ai expliqué que travaillé le lundi avec sa fille seule ou 1 autre et le mardi 1 ou 2 ( pas leur fille ) c'était pas très agréable du coup il a accepté breff
Même si les lundis les 2 mamies marchent ensemble et que moi c'est le seul jour de la semaine où j'ai leur puce seule et bien je dis NON
D'ailleurs j'avais fait le planning de Janvier à Avril je finis ce soir donc cette semaine c'est vendredi le jour en + et vacances puis je recommence que le Mardi 21 car c'était 1 lundi seule avec leur fille
J'ai quand même eut " ah tu travailles pas le vendredi 10 Avril? "
Ben non désolée mais tu as pas du regarder ta feuille
Dernière modification par shainali (09-04-2015 15:32:31)
#12 09-04-2015 16:18:02
Même s'ils ne nous prennent pas tous comme des sous employées, je crois qu'il est difficile de sortir de l'image de la bonne dame qui adore être entourée d'enfants et qui s'en occupe comme une mamie ou une tata.
J'en ai eu un exemple frappant et attendrissant la semaine dernière avec une jeune maman dont je vais accueillir le bébé d'ici peu.
Elle est très angoissée. non pas qu'elle ait peur qu'il arrive quelque chose, elle me fait confiance. Mais elle m'a annoncé tout net, au bord des larmes qu'elle voulait être sure que j'aimerais son bébé, que je serais comme une 2ème maman.
Ce bébé est un peu "spécial" pour moi aussi, et j'ai eu aussi la larme à l'oeil sur le coup.
Mais en prenant du recul, je m'aperçois que le métier d'assmat n'est vraiment pas clair pour beaucoup de parents, sans méchanceté ou irrespect de leur part.
Avec cette maman, j'ai bien vu que quand on parlait de bébé, elle étais très attentive, et que quand j'ai abordé les détails du contrat, elle avait décroché. Heureusement que le papa était là
mais que pouvais je lui dire?
Que j'étais une pro, que mon métier est cadré par des articles de loi et que l'affect n'avait rien à voir là dedans ?
ça ne l'aurait pas rassurée, et en plus, ça aurait été faux
pas facile de trouver le juste milieu, d'un coté comme de l'autre
Pages : 1