Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 08-04-2015 15:38:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
nathodisab a écrit :louquisourit a écrit :Je m'en veux de son comportement, car je me dis qu'il doit s'embêter chez moi, tellement il ne réagit à rien, tu comprends ?
je comprends ce que tu ressens, mais non...s'il ne fait pas, ce n'est pas forcément qu'il s'ennuie...il préfère peut-être observer que participer...c'est peut-être pour lui une activité toute aussi intéressante ...
mets des choses à sa disposition, et laisses le gérer à sa manière...Moi je suis peu avec lui dans ce cas là ! (je prépare à manger, regarde des activités sur le net, je mets de la musique ...)
Devrais-je être auprès de lui ?
il faut qu'il sente ta présence et que tu peux intervenir s'il en éprouve le besoin
tu peux t'assoir un moment et lire des comptines ou chanter des chansons
même si tu as l'impression qu'il n'inter-agi pas avec toi ce n'est pas grave il participe à sa manière
et non, tu n'est pas tenue de rester prostrée devant lui... tu es là et il le sait
08-04-2015 15:38:17
#182 08-04-2015 15:46:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :nathodisab a écrit :je comprends ce que tu ressens, mais non...s'il ne fait pas, ce n'est pas forcément qu'il s'ennuie...il préfère peut-être observer que participer...c'est peut-être pour lui une activité toute aussi intéressante ...
mets des choses à sa disposition, et laisses le gérer à sa manière...Moi je suis peu avec lui dans ce cas là ! (je prépare à manger, regarde des activités sur le net, je mets de la musique ...)
il faut qu'il sente ta présence et que tu peux intervenir s'il en éprouve le besoin
même si tu as l'impression qu'il n'inter-agi pas avec toi ce n'est pas grave il participe à sa manière
et non, tu n'est pas tenue de rester prostrée devant lui... tu es là et il le sait
C'est difficile de savoir si l'on fait bien ou pas ...
#183 08-04-2015 15:51:46
Excuse-moi "louquisourit" mais avec 8 pages de conseils tu n'arrives toujours pas à dire à la maman qu'il est "peut-être" propre chez lui mais pas chez toi....Donc pas d'autre solution que de lui mettre des couches chez toi ! et si la maman ne veut pas tu en achètes et tu factures !
La rentrée est encore assez loin...d'ici là tout ira bien...
Faut pas tourner "autour du pot" aussi longtemps ! tu en as déjà trop fait !!!
A croire que tu as peur des parents et de leur réaction !!!
Allez, fonce et affirme-toi !!!
#184 08-04-2015 15:51:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :louquisourit a écrit :Moi je suis peu avec lui dans ce cas là ! (je prépare à manger, regarde des activités sur le net, je mets de la musique ...)
et non, tu n'est pas tenue de rester prostrée devant lui... tu es là et il le saitC'est difficile de savoir si l'on fait bien ou pas ...
l'essentiel est de faire de son mieux et avec son cœur donc tu fais bien
08-04-2015 15:51:54
#185 09-04-2015 11:39:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
J'en ai parlé donc très sérieusement à la maman hier soir et pour elle c'est hors de question de mettre des couches.
Elle veut continuer un peu et si sa continue, elle lui mettra une couche durant toute la journée ...
Mais si un jour il fait et le lendemain non, je fais comment ?
Car elle va se dire "Oh il a été propre durant 3 jours" Elle voudra forcément continuer sans couche ...
#186 09-04-2015 11:52:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
J'en ai parlé donc très sérieusement à la maman hier soir et pour elle c'est hors de question de mettre des couches.
Elle veut continuer un peu et si sa continue, elle lui mettra une couche durant toute la journée ...
Car elle va se dire "Oh il a été propre durant 3 jours" Elle voudra forcément continuer sans couche ...
as tu obetenu ou non un paquet de couches? Si non, as tu été l'acheter et l'as tu dit? Encore une fois arrête de te perdre dans le message.
Si un jour il fait, tu mets des couches. Si le lendemain ca se passe bien, tu tentes quelques heures dans la journée quand tu es dispo.
Vous fonctionnez en tout ou rien. Soit c'est la couche toute la journée, soit c'est le slip toute la journée...Nuance ta position.
Et l'enfant, à un moement, personne ne lui demande son avis?
il serait temps de songer à ce que ce gamin se réapproprie cette question... et de l'écouter: tous ses comportements viennent dire quelque chose....
Dernière modification par Nannyetplus (09-04-2015 11:55:48)
#187 09-04-2015 11:57:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :J'en ai parlé donc très sérieusement à la maman hier soir et pour elle c'est hors de question de mettre des couches.
Car elle va se dire "Oh il a été propre durant 3 jours" Elle voudra forcément continuer sans couche ...as tu obetenu ou non un paquet de couches? Si non, as tu été l'acheter et l'as tu dit? Encore une fois arrête de te perdre dans le message.
Si un jour il fait, tu mets des couches. Si le lendemain ca se passe bien, tu tentes quelques heures dans la journée quand tu es dispo.
Vous fonctionnez en tout ou rien. Soit c'est la toute la journée, soit c'est le slip toute la journée...Nuance ta position.
Et l'enfant, à un moement, personne ne lui demande son avis?
Pour elle c'était hors de question, je fais quoi je l’agresse ?
Elle est bornée, (elle a la tête dur comme on dit !)
J'ai des couches donc pas de soucis pour ça ...
Mais quand sa maman lui dit, tu demandes à Lou hein ? Il répond toujours "Pourquoi ?" Je suis sûr qu'il ne comprend même pas la question ...
Mardi je me suis énervée et je lui ai dit, "Tu veux que l'on te mette des couches si tu continues à faire pipi dans ta culotte ? " Il m'a répondu "Oui" ...
Pourtant je parle beaucoup à ce petit loulou, quand il a fait dans sa culotte etc ...
Sa maman m'a dit ce matin avant de partir "N'hésitez-pas à lui demander tout le temps" Enfin, je n'ai pas que lui moi lui ... (sans être méchant hein )
Dernière modification par louquisourit (09-04-2015 12:00:05)
#188 09-04-2015 12:11:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
des fois il faut être un peu moins diplomate , oui. sans agresser, dire "cette fois ca suffit, je vous dit que chez moi, il n'est pas prêt et que ca commence à le rendre drôlement mahleureux votre bonhomme!".
il t'a dit oui: ecoutes le.
remet lui. Observe s'il investit davantage d'autres choses avec la couche (et ca peut-être un peu long) et puis, peut-être dans quelques jours, lui demander s'il est d'accord pour essayer, une petite heure, de l'enlever...
Cesse de penser à la maman et ce qu'elle pense/pourrait dire/pourrait faire.
d'autre part, pourquoi pense tu qu'il faille lui demander l'autorisation???? tu fais, tu observe, tu transmet "aujourd'hui, il a pu jouer tranquillement...etc".
Dernière modification par Nannyetplus (09-04-2015 12:14:25)
#189 09-04-2015 12:13:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
des fois il faut être un peu moins diplomate , oui.
il t'a dit oui: ecoutes le.
remet lui. Observe s'il investit davantage d'autres choses avec la couche (et ca peut-être un peu long) et puis, peut-être dans quelques jours, lui demander s'il est d'accord pour essayer, une petite heure, de l'enlever...
Cesse de penser à la maman et ce qu'elle pense/pourrait dire/pourrait faire.
Si je suis moins diplomate (me connaissant) le ton monte mais très très haut ! (c'est ça être moins diplomate ? )
Je ne sais pas s'il m'a répondu en disant Oui l'air de dire je lui réponds elle sera contente ^^
Je lui mets mais ne le dis pas à la maman?
Mais son loulou peut lui dire lui le coquin
#190 09-04-2015 12:15:16
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#191 09-04-2015 12:26:42
d'autre part, pourquoi pense tu qu'il faille lui demander l'autorisation???? tu fais, tu observe, tu transmet "aujourd'hui, il a pu jouer tranquillement...etc".
Je me pose la même question !
Tu es professionnelle, tu n'as pas a te contenter d'exécuter des ordres stupides et néfastes pour l'enfant !
Elle est certes la maman mais elle verra bien que en dehors de chez elle, ce n'est pas elle qui fait le règlement.
Tu lui mets une couche et tu dis à la maman que tu as mis une couche : qu'elle râle, tu lui expliques ta position de professionnelle et c'est tout !
Si elle appelle la PMI, je doute qu'on lui réponde que se faire dessus pendant des mois c'est normal.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#192 09-04-2015 13:16:57
Bon sang mais c'est pas croyable ça! Tu demandes au gamin si il veut la couche, il te réponds oui, que veux tu de plus? Met la cette fichue couche et le soir tu dis à la maman que tu lui as mis la couche, si ellene veut pas payer et bien tant pis, estce que ton confort et celui du petit valent moins qu'un paquet de couches?
#193 09-04-2015 13:31:29
Dis simplement à la maman que la situation ne te convient pas, que tu as été patiente mais que là c'est plus possible. C'est pas elle qui passe ses journées à éponger le sol et nettoyer les fringues et les draps !
C'est fini le temps de l'esclavage
Ce n'est pas parce que c'est elle l'employeur qu'elle a raison.
Moi j'aurais acheté des couches depuis longtemps et je les aurais facturées. Ce petit n'est pas prêt, donc il a encore besoin de couches, point.
#194 09-04-2015 13:51:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pfff, moi ça ferait longtemps que j'aurai mis la couche ( à la sieste, je n'aurai même pas fait un essai sans, vu qu'il a déjà plein d'accidents en étant avec toi), la maman si ça lui plait pas, elle trouve quelqu'un d'autre!
Moi si je trouve une demande incohérente, je refuse.
Je n'ai jamais été plaquée par un pe pour autant. On s'explique, on trouve un terrain d'entente, ou pas et je continue sur mon idée, mais je fais passé le gosse avant le bon plaisir des parents.
#195 09-04-2015 14:31:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu dis à cette maman que tu as entendu son avis mais que tu ne le partages pas !
que ta priorité est avant tout le bien être , le confort et le respect de l'enfant qu'elle te confie
ton rôle étant de veiller sur cet enfant tout en lui prodiguant les soins dont il a besoin, tu vas reprendre à la base l'apprentissage de la propreté chez toi afin de le guider sereinement vers l'autonomie
tu ne lui poses pas une question...
tu imposes un état de faits pour le bien de cet enfant en exerçant ton travail de manière professionnelle
point !
ne lui laisse pas le choix...
laisser une enfant se faire dessus toute la journée ce n'est pas prendre soin de lui...
et si elle te prend de haut...
tu lui dis qu'elle aille voir auprès de ta puéricultrice, qui elle même a constaté que son fils n'était pas prêt... en tout cas pas chez toi
#196 09-04-2015 14:46:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu dis à cette maman que tu as entendu son avis mais que tu ne le partages pas !
que ta priorité est avant tout le bien être , le confort et le respect de l'enfant qu'elle te confie
ton rôle étant de veiller sur cet enfant tout en lui prodiguant les soins dont il a besoin, tu vas reprendre à la base l'apprentissage de la propreté chez toi afin de le guider sereinement vers l'autonomie
tu imposes un état de faits pour le bien de cet enfant en exerçant ton travail de manière professionnelle
point !
laisser une enfant se faire dessus toute la journée ce n'est pas prendre soin de lui...
tu lui dis qu'elle aille voir auprès de ta puéricultrice, qui elle même a constaté que son fils n'était pas prêt... en tout cas pas chez toi
Il n'est pas souillé toute la journée, mais une fois par jour depuis 2 semaines maintenant (avant hier 2 fois !)
#197 09-04-2015 14:51:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :tu dis à cette maman que tu as entendu son avis mais que tu ne le partages pas !
point !
tu lui dis qu'elle aille voir auprès de ta puéricultrice, qui elle même a constaté que son fils n'était pas prêt... en tout cas pas chez toiIl n'est pas souillé toute la journée, mais une fois par jour depuis 2 semaines maintenant (avant hier 2 fois !)
si tu veux avancer il faut être toi même sure du cheminement que tu veux mettre en place...
#198 09-04-2015 14:55:06
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :nathodisab a écrit :tu dis à cette maman que tu as entendu son avis mais que tu ne le partages pas !
point !
tu lui dis qu'elle aille voir auprès de ta puéricultrice, qui elle même a constaté que son fils n'était pas prêt... en tout cas pas chez toiIl n'est pas souillé toute la journée, mais une fois par jour depuis 2 semaines maintenant (avant hier 2 fois !)
si tu veux avancer il faut être toi même sure du cheminement que tu veux mettre en place...
Je lui ai redemandé s'il voulait que je lui remette des couches il m'a répondu "non" et hier il m'avais répondu "oui" Et comme il ne demande rien, dur dur !
#199 09-04-2015 15:45:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#200 09-04-2015 15:46:18
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
gagné .
il s'avère qu'en huit pages de conseils qui sont à quelques nuances près ma foi très concordants, tu continues à pédaler dans la choucroute.
OUI: ca veut dire OUI.
NON: ca veut dire NON.
Ca t'est possible de respecter un peu la parole de cet enfant?
il veut tu la lui met, il ne veut pas, tu ne la lui mets pas et tu le laisses essayer. Au pire, si ca fonctionne pas, c'est tout aussi simple: bon, c'est bien, tu as voulu essayer, on réessaira demain, d'accord. Pour le moment tu vas essayer de t'amuser et on remet la couche".
C'est SON corps.
Ni toi ni la maman ne semble en avoir conscience. Mais c'est bie, de son corps, sa personne, ce n'est pas votre objet, que diable!
Tu t'etonnes des comportements d'un enfant pour qui la seule priorité semble être cette seule histoire de propreté...de TON côté COMME celui de sa maman.
50/50 balle au centre!
et LUI, là dedans??????