Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2015 13:57:29
avenant et decision de démisionné
bonjour,
jusq a fin mars je gardais une petite le lundi mardi et vendredi le midi et le jeudi jusque 16h30 mais la maman ne l a mettant jamais le jeudi veut enlever et faire un avenant jusque la pas de soucis
ce matin je l appel pour la prévenir de la regul et la elle n as pas l air trop d accord car comme elle m as dis je vous ai déjà payé les jeudi depuis septembre alors que la petite ne vient pas du coup je vois pas en quoi payer la régul
après cette discution ou j ai appris pas mal de mensonge je souhaite mettre fin au contrat
par rapport à l avenant je dois faire comment accepter ou refuser
si je veux faire commencer mon préavis lundi il se termine quand sachant contrat de plus de un an sur 36 semaine sachant que je suis en CP du 27/04 au 03/05/15.
Merci pour votre aide et désolé pour le roman mais je suis énervée
09-04-2015 13:57:29
09-04-2015 14:02:20
#7 09-04-2015 14:06:29
Re : avenant et decision de démisionné
bonjour,
jusq a fin mars je gardais une petite le lundi mardi et vendredi le midi et le jeudi jusque 16h30 mais la maman ne l a mettant jamais le jeudi veut enlever et faire un avenant jusque la pas de soucis
ce matin je l appel pour la prévenir de la regul et la elle n as pas l air trop d accord car comme elle m as dis je vous ai déjà payé les jeudi depuis septembre alors que la petite ne vient pas du coup je vois pas en quoi payer la régul
après cette discution ou j ai appris pas mal de mensonge je souhaite mettre fin au contrat
par rapport à l avenant je dois faire comment accepter ou refuser
si je veux faire commencer mon préavis lundi il se termine quand sachant contrat de plus de un an sur 36 semaine sachant que je suis en CP du 27/04 au 03/05/15.Merci pour votre aide et désolé pour le roman mais je suis énervée
+++ avec les filles
tu lui dis texto "c'est la personne qui veux une modification qui se doit de faire et proposer l'avenant, c'est la loi ! "
#9 09-04-2015 14:15:48
elle ne peut pas remettre en cause les termes du contrat, c'est elle qui ne t'a pas confié l'enfant les jeudi toi tu était dispo selon les termes du contrat, ça ne peut donc pas compenser une éventuelle régul, tu aurait pu accueillir un autre enfant ce jour là mais non car c'était réserver pour le sien
#10 09-04-2015 14:18:56
oui je sais bien j ai tenté de lui expliquer mais rien à faire elle m as dis vous etes trop dans l administratif je suis juste le contrat et les lois c est tout
mais comme je suis sa premiere nounou elle n as pas cherché à se renseigner sur quoi que ce soit
#12 09-04-2015 14:50:25
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Eh ben, il y a un début à tout!: tu lui dis qu'elle se renseigne en lisant la CCN et qu'elle fasse les choses dans les règles!!!
C'est à elle de te présenter l'avenant si elle veut des modifications au contrat!
#13 09-04-2015 14:53:06
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
pas de soucis mais je lui ai dis que j acceptai par oral l avenant comment faire pour revenir sur ma parole
Tu lui expliques que pour être dans la légalité et ne pas avoir de conflit à l'avenir, elle doit t'établir un avenant!
Je suis très "copine" et souple avec mes pe, mais jamais je ne les laisse faire selon leur bon vouloir! Toujours suivre la loi à la lettre!
#14 09-04-2015 14:53:42
pas de soucis mais je lui ai dis que j acceptai par oral l avenant comment faire pour revenir sur ma parole
Ne jamais accepter par oral un avenant !!! c'est la porte ouverte au litige.
Tu lui dis que tu t'es renseigné et que l'avenant doit être obligatoirement écrit.
Et tu lui annonce immédiatement que de toute façon, tu le refuseras.
Donc soit elle continue comme avant soit elle telicencie.
Et si elle veut continuer comme avant, là tu devras démissionner si toi tu ne veux plus continuer ce contrat
#15 09-04-2015 14:57:23
dans tous les cas le contrat se termine début juillet avec la fin de l annee scolaire
mais elle va encore me reprocher d etre trop administrative si ce n était que c est reproche la ca irait mais j en ai entendu ce matin
du coup je stresse elle aune emprise sur moi je sais pas comment elle arrive a ca mais elle y arrive
et pour la fin du préavis quelqu un peut me dire quand il doit se terminer
#16 09-04-2015 15:30:43
Bonjour , est bien comment annoncer c'est tout simple , tu lui dis que tu voulais accepter l'avenant mais vu la façon dont elle t'a reprocher de te payer des journées "QU'ELLE " avait décideé de ne pas te confier l'enfant alors que prévu au contrat tu as réfléchit et que tu refuses l'avenant !
détache toi d'elle , je sais pas pourquoi je paris qu'elle est prof
#18 09-04-2015 15:53:27
non pas du tout c est a mille lieu d etre prof
et pour la fin du préavis personne pour m' aider
Avant de parler de fin de préavis, il faut :
-qu' elle te présente un avenant avec diminution des heures, tu refuses :
- soit le contrat continue à courir selon les termes
- soit elle t'envoie un courrier pour te licencier, et le préavis débutera à réception de celui-ci.
Si elle fait la têtue, et refuse le licenciement, tant pis pour elle le contrat court jusqu'à ce qu'elle veuille bien comprendre.
ZIVA