Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2015 00:20:36
Petit ras le bol ;)
Comment vous dire ...? Un coup je bosse, un coup je bosse pas ... Un coup j'ai des pe sympats, un coup ce n'est pas le cas ....
Un coup j'adorre mon métier, un coup ce n'est pas le cas ...
Un coup je cotise, et un coup je me fais "enfler" !
Dire que je suis toute entière à mon métier, c'est peu dire, mais dire que mon métier me le rend bien, serait un mensonge
J'adorre ce que je fais, ma liberté et mon insouciance dans ma façon de travailler, mais je vais arreter sous peu pour tout le reste dont on ne parle jamais ...
Les humiliations, le déni, les fausses vérités, le fait de devoir toujours se vendre alors qu'il n'en est rien, bref, gros gros ras le bol et l'envie de m'épanouir peut-etre sur autre chose . <3
Je suis tout de même super triste de n'avoir réussi ce challenge ! Je suis d'hors et déjà déprimée ...
19-03-2015 00:20:36
#2 19-03-2015 08:42:13
Re : Petit ras le bol ;)
Petit ras le bol en cette fin d'hiver ..... le printemps arrive et le moral avec
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-03-2015 10:05:20
Sentiment normal que nous ressentons souvent....
Jusqu'au jour où tu fais de bonnes rencontres avec des parents qui te feront oublier tout ça et qui contribueront à ton épanouissements en te fournissant de bonnes conditions de travail.
Ma fille de 20 ans me pousse à changer aussi pour toutes ses raisons.... mais l'herbe sera-t-elle plus verte ailleurs.
Perso j'ai mes petites recettes qui fonctionnent pas mal et qui me font voir les choses différemment.
Bon courage et revient vers nous pour chercher un peu de réconfort.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#4 19-03-2015 10:20:28
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Eh oui ! Notre métier, c'est... les montagnes russes ! Des moments très durs où l'on doute de tout ; et de grands moments de joie avec les loupiots !
Courage à toi, bizette de réconfort !
CARPE DIEM...
19-03-2015 10:20:28
#5 19-03-2015 11:00:55
Lopoju, comme je te comprends parfois ce métier me plaît parfois ce métier me pèse!
Perso, je viens de passer un mauvais hiver avec la perte d'un contrat qui s'est pas super bien fini, déprime puis du coup pbl de tension, remise en question... Le moral revient petit à petit avec le soleil. J'essaie de me forcer à sortir et rencontrer d'autres ass mat.
Aufrey, si tu as des recettes pour voir la vie en rose... j'en veux bien qq unes Cela ne fait pas très longtemps que j'exerce et je me sens parfois un peu perdue... dans ce monde que je voyais un peu plus doux que cela!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#6 19-03-2015 11:35:07
#7 19-03-2015 11:58:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai pris ces derniers mois pas mal de coup au moral (d'où -en partie- ma non présence sur le forum)
j'étais quelqu'un qui n'osait pas dire aux parents non ou stop, qui n'osait pas dire les choses et surtout qui voulait toujours aidé!
et puis j'ai eu un super PE, c.n de chez c.n!! tellement que je me suis dis t'es pas de la crognognotte, te laisses pas marché dessus!
ça m'a coûté car c'est pas mon genre mais j'ai osé démissionné (et c'est super difficile de ne pas penser à l'enfant et de juste penser au contrat et à l'employeur) et depuis ça va... super bien!
pour tous ce qui est deni etc, un conseil: ne te laisse pas marché dessus, dis ce que tu penses sans avoir peur d'être licencié! de toutes façons s'ils veulent nous virer ils le feront quand même!
et pour se vendre: c'est juste un entretien d'embauche un de plus
et comme le dise les copines: le printemps est bientôt là voir se soleil est bon pour le moral! courage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 19-03-2015 12:11:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Les nouvelle assmats de mon village découvrent la joie de notre métier.
Plusieurs ont cessé leur activité...faute de boulot.
Moi, ça me pend aussi au nez.
Tu sais dans la vie, on ne réussi pas tout ce qu'on voudrait.
Pour moi, tu n'as pas à t'en vouloir, parfois on a des pe et des enfants formidables... parfois on a des familles qui sont infectes et encore le mot est faible. C'est vraiment à part ce métier.
#9 19-03-2015 12:47:36
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Je recent la même chose ... et à ça s'ajoute pour moi des heures de transports car je travail chez les pe . ..
il y a quelques jours j étais déprimé, ne sachant pas quoi faire car marre des exigences des pe qui ne comprennent pas que l'on soit malade ...J'avais une rhino autite 39 de fièvre ...arrêt 3 jours mais non on m'appeler tous les jours savoir si je ne pouvais pas venir avant ...
et même après mon arrêt j'étais encore mal au point ... jamais était aussi mal de ma vie ..
Et à ce moment là je me suis dit mais où va ton ? Suis je un robot ou une auxiliaire parentale ?
Et ensuite quand je vois la joie des enfants la journée ! Leurs sourire ! j'ai de la chance d'avoir des enfants assez cool deux de 4 ans et une de 19mois Et d'avoir une nounou qui est aussi passionné que moi au parc et à la bibliothèque . D'avoir quelqu'un qui vous comprend c'est bon pour le moral .
Surtout que nous n'avons pas beaucoup de relais sur Paris et je ne m'entend pas avec toutes les nounou du parc ... car je n'ai pas la même vision qu'elle de mon métier .
#10 22-03-2015 22:36:20
Pour répondre à Bambou25, je dois dire que je suis hyper sensible à un point d'être trop souvent tourmentée.... alors j'ai suivi le conseil de mon médecin qui dit "bien faire et laisser braire".
Et ça marche. Je donne tout ce que je peux donner mais à un moment donné je dis stop! Par exemple en début d'hiver j'ai demandé aux 5 familles d'être plus discrètes sur leurs vies privées.. j'ai osé.
Je ne me mets plus la rate au court bouillon et suis également le conseil de la puer qui me dit "levez le pied, les parents seront tout aussi contents", ça aussi ça marche.
Et puis depuis peu j'ai décidé de rester moi même, entière et franche... et ma fois ça passe.
car au plus on s'investie au moins on est respectée. En s'intéressant aux difficultés dans le monde du travail en général il nous faut surprendre en proposant une nouvelle manière d'être.
voilà, Bambou25, ce qui me vient en tête en relisant ce post.
Bonne soirée
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#11 23-03-2015 10:39:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi j'ai eu un ras bol et envie changer métier en juillet 2014 , suite a la perte de tout les contrats je me suis dit autant en profiter, sauf que fin septembre des parents m'appel et la je replonge dans le métier de nounou.
je garde actuellement 2 péris+ 1 petit bou de 10 mois.
et ce rythme me convient , je me trouve mieux , si je peu continuer a accueillir 1 bb seulement c'est le rythme que je compte garder un peu , si financièrement je peu me le permettre.
bien sure selon la demande péri scolaire aussi.
en tout cas ça va faire 1 an que je fonctionne comme ça ,et les temps sont de plus en plus dures beaucoup moins appels.
le seul soucis c'est que j'ai fait un ta de démarches pour changer métier , sauf que beaucoup de porte sont fermer .
donc j'ai entrepris un Vae + cap petite enfance , donc je réduit mon temps travail pour avoir une meilleure qualité de vie.
certes je n'est plus les 1250 euros de salaires que j'avais avais avant , en faisant le calcul j' y gagne et surtout je pouvais me le permettre j' y pers 200e.
en tout cas bonne chance a celle qui arrête.
#12 09-04-2015 01:03:49
Merci les filles pour vos témoignages si personnels ! Il est vrai que notre boulot influe énormément sur notre moral. Je reviens vers vous avec un peu plus d'entraint, même si j'ai bien conscience d'etre un peu au bout du rouleau sur un contrat qui me pèse énormément . L'enfant de 4 ans est très très actif, et, même lorsqu'il est calme, il chante ou parle constamment ! Autant vous dire que même une seule journée de 11h de garde devient un supplice... Au bout de 4h00 de bruit incessant, je n'en puis déja plus ! Migraine et irritabilité sont au RDV, et il me tarde sincèrement de finir ce contrat, même si j'adorroce petit garçon ... Une semaine ça va, et la semaine d'après il agresse tout le monde, de sorte que je ne sais plus trop que faire ... Ma Puer. est en arret maladie et non remplacée, famille suivie par l'ASE, j'arrive petit à petit aux limites de mes possibilités Je vais arreter ce contrat dans le simple but de me préserver . Merci à toutes pour vos témoignages empreints de sincérité
#13 09-04-2015 08:44:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 09-04-2015 14:39:41
Je te comprend, de mon côté aussi gros ras le bol.
J'en ai assez de me préoccuper des loulous plus que leurs propres parents, et de parler à des murs lorsque j'aborde certains points.
Mes pe ne veulent pas de mon avis, ils veulent que je garde leur enfant pendant qu'ils se rendent au travail et rien de plus. Seulement, ce n'est pas ainsi que je vois mon métier.
Bref, à trop m'investir je me suis usée, mon travail a fini par empiéter sur ma vie de famille, mes enfants que j'espérait voir grandir sont toujours passé au second plan par soucis d’équité.
Toute la patience que je donne pour les enfants accueillis je ne l'ai plus pour les miens et mon mari.
Les pe ont exagéré, me refourguant bébé le WE, prétextant le travail, pour que j'apprenne finalement qu'ils voulaient juste s'offrir du repos ou des sorties tranquilles.
Ma maison s'use prématurément, est toujours en bazard.
Mes horaires ne me permettent pas d'amener mes enfants chez le médecin, quand ils sont malades, je prend rarement mes congés enfants malades et quand je souhaite le faire les pe débarquent quand même.
Quand c'est moi qui suis malade et que je préviens les pe, j'obtiens comme réponse des "c'est pas grave, on vous amène bébé quand même!"
Le manque de stimulation intellectuelle aussi me pèse, je vais bientôt devenir aussi neuneu que certains pe le croient.
donc j'arrête.
#15 09-04-2015 16:04:15
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je pense qu'on s'investit beaucoup plus que necessairement (ou du moins que ce que les PE ont vraiment envie)
des fois je me suis beaucoup investie, j'ai été remercié à la fin du contrat et ensuite plouf, plus de nouvelle, même pas une carte à noel suivant, c'est là aussi que cela fait mal, et ensuite les autres PE ne comprennent plus qu'on ne s'investisse plus autant.
maintenant, je fais ce que j'ai envie, si je n'ai pas envie, et bien tanpis,je ne fais pas.
et surtout je ne me laisse plus marcher sur les pieds.
et je choisis mes contrats en fonction de ma vie perso, tanpis si je gagne un peu moins d'argent.
nos enfants grandissent vite, il faut profiter d'eux maintenant!
juste un exemple:
j'ai un titi qui vient que à 11h du matin (horaire prevu), il a 2ans et bientôt l'ecole en septembre, j'ai donc proposé à la maman de l'amener 1 fois/semaine à 9h pour qu'il puisse faire des activités que je fais avec les 2 autres.
elle m'a dit, oui bonne idée.....
et on en est resté là. ce n'est pas à moi d'insister. après tout, c'est son enfant.
Dernière modification par bbmaydav05 (09-04-2015 16:06:41)
Pages : 1