Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 09-04-2015 16:13:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
Tu sais quoi?
La maman ne bouge pas de ses positions.
Toi tu n'oses pas t'imposer, et l'enfant...bah, lui en 6 mois il stagne...au bout de 6 mois 1 ou 2 pipis par jour, c'est qu'il n'est pas prêt.
Donc, pour moi, ou tu t'imposes ou tu laisses tomber.
A un moment il n'y avait plus de pipi (donc la maman toute fière je comprends)
Mais là sa revient depuis quelques semaines environ et tous les jours depuis 2 semaines.
09-04-2015 16:13:17
#202 09-04-2015 16:16:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :si tu veux avancer il faut être toi même sure du cheminement que tu veux mettre en place...
gagné .
il s'avère qu'en huit pages de conseils qui sont à quelques nuances près ma foi très concordants, tu continues à pédaler dans la choucroute.
OUI: ca veut dire OUI.
NON: ca veut dire NON.
Ca t'est possible de respecter un peu la parole de cet enfant?
il veut tu la lui met, il ne veut pas, tu ne la lui mets pas et tu le laisses essayer. Au pire, si ca fonctionne pas, c'est tout aussi simple: bon, c'est bien, tu as voulu essayer, on réessaira demain, d'accord. Pour le moment tu vas essayer de t'amuser et on remet la couche".
C'est SON corps.
Ni toi ni la maman ne semble en avoir conscience. Mais c'est bie, de son corps, sa personne, ce n'est pas votre objet, que diable!
Tu t'etonnes des comportements d'un enfant pour qui la seule priorité semble être cette seule histoire de propreté...de TON côté COMME celui de sa maman.
50/50 balle au centre!
et LUI, là dedans??????
En 8 pages des conseils mais également la suite de cette histoire.
Si tu ne veux pas suivre ces 8 pages (qui à l'air de t'impressionner au passage) ne le fais pas.
JE pense à lui c'est pour ça que je lui parle en lui disant de me le dire s'il a envie de faire pipi, s'il a envie mais rien n'évolue.
Si la maman sait que je lui mets des couches, sa ira très mal et tout ce qui en suit.
Tu critiques mais tu n'es pas dans MA situation avec un enfant qui parle très peu qui pour moi est très lassant !!!
#203 09-04-2015 16:30:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ce qui m'impressionne en réalité c'est ta propre obstination dans cette histoire, et ce refus en bloc d'essayer de prendre du recul sur ce qui a pu ne pas fonctionner, sur ce que tu devrais mettre en place, TOI, parce que tu est la professionnelle...
Tu n'es pas une enfant qui a peur de la réprimande, si? "ca ira très mal"... Tu risques quoi, le licenciement???? Oui.
Etre pro, c'est savoir se positionner. Ca fait partie de nos reponsabilités.
Et là, tu ne te positionnes jamais clairement.
cet enfant n'est pas en capacité de dire s'il a envie ou pas: toi et sa maman, dans une parfaite opposition, l'avez privé de cette possibilité.
Opposition, non: une relation miroir ou le loulou est pris entre deux feux.
Soit tu parviens à regarder cette réalité et tu parviens à dépasser cela pour le bien du petit.
Soit la relation à son parent est de toutes façon trop maladive pour continuer et en ca cas, je ne vois pas pourquoi tu crains tant d'être virée...
et au passage je ne suis pas la seule à te renvoyer que tu tournes en rond... .
#204 09-04-2015 16:36:18
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Il y a des façons différentes de l'exprimer
09-04-2015 16:36:18
#205 09-04-2015 16:37:43
nanny n'a pas tort parce qu'au final le problème relationnel et de communication entre la maman et toi ben au final c'est le loulou qui trinque, c'est lui qui est forcé à aller sur le pot, c'est sur lui que tu t'énerves etc etc et c'est lui aussi qui doit sans doute avoir sa mère qui radote sur la propreté...
alors que bon ben c'est un enfant quoi
donc la réponse t'a été donné plusieurs fois à travers ces pages,
soit tu affrontes la maman et en effet en imposant ça peut aller au clash, mais bon en crevant l'oedeme et en étant sur de toi et de ce que tu lui proposes peut être que quelque chose peut se passer,
soit tu acceptes et tu ne dis plus rien,
soit tu cherches un autre contrat et tu démissionnes.
#206 09-04-2015 16:48:02
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Nannyetplus a écrit :et au passage je ne suis pas la seule à te renvoyer que tu tournes en rond... .
je te dis juste ce que je pense . je ne suis pas agacée contre toi. Ce que je te renvoie n'est certes pas facile, mais je suis honnête dans mes propos.
ta réaction au demeurant est intéressante: il y a des manières différentes mais je n'utilise pas d'insultes et mon propos reste respectueux...Alors, comment les dire, ces choses? Et pourquoi crois tu que maintenant je te poses cette question ? je te renvoie à quelque chose en toi à bosser et qui te servira toute ta vie...
tu vois en écrivant je suis bien certaine que ca ne te plaît pas. Pour autant je vais au bout et je te les dit quand même .
Et tu ne m'as pas encore assasinée (ou tu projettes de le faire ).
#207 09-04-2015 16:51:29
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Nannyetplus a écrit :et au passage je ne suis pas la seule à te renvoyer que tu tournes en rond... .
je te dis juste ce que je pense . je ne suis pas agacée contre toi. Ce que je te renvoie n'est certes pas facile, mais je suis honnête dans mes propos.
ta réaction au demeurant est intéressante: il y a des manières différentes mais je n'utilise pas d'insultes et mon propos reste respectueux...Alors, comment les dire, ces choses? Et pourquoi crois tu que maintenant je te poses cette question ? je te renvoie à quelque chose en toi à bosser et qui te servira toute ta vie...
tu vois en écrivant je suis bien certaine que ca ne te plaît pas. Pour autant je vais au bout et je te les dit quand même .
Et tu ne m'as pas encore assasinée (ou tu projettes de le faire ).
J'ai un très fort caractère, mais je sais être très douce également
Je ne mords pas et ne tue pas (enfin jusque-là )
Non non, mais sérieusement. Je comprends ta réaction car c'est comme si je ne "bougeais pas" et je le remarque ...
Sa me puise moralement & psychologiquement malheureusement ...
Dernière modification par louquisourit (09-04-2015 16:52:40)
#208 09-04-2015 17:00:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben oui: comme toi tu ne bouges pas, l'enfant stagne et la maman s'obstines. Et du coup, comme tu as conseince de tourner en rond et de subir, ben tu t'épuises.
Je te dis depuis le départ que tu es la seule à pouvoir faire avancer le shmilblick. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur une autre question, j'étais seule à pouvoir faire avancer et je ne voyais que les failles parentales.
Le jour où j'ai arrêté de regarder la paille dans l'oeil de mon voisin pour regarder ma poutre à moi, tout a changé: ma pratque, mes transmissions...et la relation à mon PE s'est modifiée petit à petit dans le bon sens.
je me permet de te renvoyer à ta responsabilité car c'est un bulot que j'ai du faire et non sans douleur... Et mes souvenirs sont très frais encore.
#209 09-04-2015 17:01:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ben oui: comme toi tu ne bouges pas, l'enfant stagne et la maman s'obstines. Et du coup, comme tu as conseince de tourner en rond et de subir, ben tu t'épuises.
Je te dis depuis le départ que tu es la seule à pouvoir faire avancer le shmilblick. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur une autre question, j'étais seule à pouvoir faire avancer et je ne voyais que les failles parentales.
Le jour où j'ai arrêté de regarder la paille dans l'oeil de mon voisin pour regarder ma poutre à moi, tout a changé: ma pratque, mes transmissions...et la relation à mon PE s'est modifiée petit à petit dans le bon sens.
je me permet de te renvoyer à ta responsabilité car c'est un bulot que j'ai du faire et non sans douleur... Et mes souvenirs sont très frais encore.
C'est gentil de me parler de ton expérience pour me soutenir, sa me touche beaucoup
#210 09-04-2015 17:29:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Nannyetplus a écrit :ben oui: comme toi tu ne bouges pas, l'enfant stagne et la maman s'obstines. Et du coup, comme tu as conseince de tourner en rond et de subir, ben tu t'épuises.
C'est gentil de me parler de ton expérience pour me soutenir, sa me touche beaucoup
c'est une réalité face à laquelle on a toute été un jour ou l'autre
c'est pas toujours agréable à entendre, mais une fois le premier effet passé, ça fait avancer
pèse le pour et le contre de la situation d'aujourd'hui
voit en quoi tu peux modifier ta façon de faire pour faire en sorte que loulou aille de l'avant et à son rythme
un peu de ta méthode, un peu de celle de la maman, et surtout en écoutant les envies et les besoins de l'enfant
et affronte tes craintes et la maman avec une posture professionnelle
ça va le faire
#211 09-04-2015 17:41:32
ce qui m'impressionne en réalité c'est ta propre obstination dans cette histoire, et ce refus en bloc d'essayer de prendre du recul sur ce qui a pu ne pas fonctionner, sur ce que tu devrais mettre en place, TOI, parce que tu est la professionnelle...
Tu n'es pas une enfant qui a peur de la réprimande, si? "ca ira très mal"... Tu risques quoi, le licenciement???? Oui.
Etre pro, c'est savoir se positionner. Ca fait partie de nos reponsabilités.
Et là, tu ne te positionnes jamais clairement.
cet enfant n'est pas en capacité de dire s'il a envie ou pas: toi et sa maman, dans une parfaite opposition, l'avez privé de cette possibilité.
Opposition, non: une relation miroir ou le loulou est pris entre deux feux.
Soit tu parviens à regarder cette réalité et tu parviens à dépasser cela pour le bien du petit.
Soit la relation à son parent est de toutes façon trop maladive pour continuer et en ca cas, je ne vois pas pourquoi tu crains tant d'être virée...
+1
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#212 09-04-2015 19:53:49
Bonjour
J'y vais de mon commentaire aussi.
D'accord avec Nannyetplus avec laquelle j'avais eu une longue discussion sur les failles parentales.
Je pense avant tout à ce petit garçon.
J'ai été scolarisée dès l'âge de 2 ans à ma demande d'après mes parents. Je pleurais tous les jours en passant devant l'école pour y aller. Mes parents ont cédé. Ils ont été convoqués par la maîtresse en fin d'année car je n'avais jamais parlé ou chanté. Et pourtant en rentrant le soir je récitals comptines et chansons à ma mère. ..
ce n'est pas parce que tu as l'impression que cet enfant est en retard qu'il l'est. C'est peut être juste un contemplatif. Et aujourd'hui il est déchiré entre toi une professionnelle et sa maman. Comment veux tu qu'il s' en sorte? Il ressent ton énervement et ton étonnement quant à son développement. Pourquoi ne pas l'accepter comme il est et le laisser tranquille?
Tu es remontée comme une pendule sur la maman. N'anticipe pas ses réactions. Tu n'es pas elle.
Et si tu as peur de l'emporter c'est que tu n'
as pas choisi le bon métier. Car des parents différents tu vas en croiser plein....
#213 09-04-2015 20:33:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour
D'accord avec Nannyetplus avec laquelle j'avais eu une longue discussion sur les failles parentales.
J'ai été scolarisée dès l'âge de 2 ans à ma demande d'après mes parents. Je pleurais tous les jours en passant devant l'école pour y aller. Mes parents ont cédé. Ils ont été convoqués par la maîtresse en fin d'année car je n'avais jamais parlé ou chanté. Et pourtant en rentrant le soir je récitals comptines et chansons à ma mère. ..ce n'est pas parce que tu as l'impression que cet enfant est en retard qu'il l'est. C'est peut être juste un contemplatif. Et aujourd'hui il est déchiré entre toi une professionnelle et sa maman. Comment veux tu qu'il s' en sorte? Il ressent ton énervement et ton étonnement quant à son développement. Pourquoi ne pas l'accepter comme il est et le laisser tranquille?
Tu es remontée comme une pendule sur la maman. N'anticipe pas ses réactions. Tu n'es pas elle.
as pas choisi le bon métier. Car des parents différents tu vas en croiser plein....
Je ne montre pas mon énervement contre lui, je me suis fâchée une seule fois car je venais de lui demander à l'instant et il a fait dans sa culotte de suite (et sa plusieurs fois dans la journée) je n'ai pas envie de donner une image de moi malsaine. Ce que je ne suis pas du tout.
Oui je peux m'emporter car quand tu dis aux parents plusieurs fois la même sans qu'il te réponde c'est lassant, je pense que nous sommes toutes passées par là et il se peut que le ton monte, et je ne vois en rien que je ne sois pas faite pour ce métier.
#214 09-04-2015 22:03:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Euh, je me suis déjà emportée contre un parent!
Et dans certains cas, je trouve les pe bien plus difficiles à gérer que les enfants... Heureusement que je ne dois pas m'occuper d'eux!
#215 10-04-2015 08:41:18
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai été scolarisée dès l'âge de 2 ans à ma demande d'après mes parents. Je pleurais tous les jours en passant devant l'école pour y aller. Mes parents ont cédé. Ils ont été convoqués par la maîtresse en fin d'année car je n'avais jamais parlé ou chanté. Et pourtant en rentrant le soir je récitals comptines et chansons à ma mère. ..ce n'est pas parce que tu as l'impression que cet enfant est en retard qu'il l'est. C'est peut être juste un contemplatif. Et aujourd'hui il est déchiré entre toi une professionnelle et sa maman. Comment veux tu qu'il s' en sorte? Il ressent ton énervement et ton étonnement quant à son développement. Pourquoi ne pas l'accepter comme il est et le laisser tranquille?
ouip, je m'en souviens encore, débat au demeurant fort interessant... et épique .
Néanmoins aussi surprenant que cela paraisse je pense que le jour où je me suis emportée... la maman a vu enfin QUI j'étais et de là, on a pu construire.
Le conflit n'est pas le truc à éviter à tout prix. Certains sont nécessaires et vitaux. je me souviens avoir dit "tu fais ce que tu veux chez toi, mais moi je vais te dire ce que je compte faire si...". Mon ton avait céssé d'être aimable ce jour là...
On en revient au même point: dire les choses.
dans le débat que nous avions eu, je parlais de "relation inopérante" aujourd'hui on en est loin. De divergences profondes nous en sommes arrivées à un terrain d'entente acceptable. Nous nous écoutons mieux.
Le conflit est catalyseur de positif à condition que la volonté de chacun soit de ne pas en rester là et trouver quelles concessions (et non pas compromis) peuvent être faites. Je dis concessions: chacun fait un pas vers l'autre et tout le monde sort gagnant (le compromis évoque que quelquu'n perd).
Donc, on peut s'emporter (bien sur sans hurler comme un cochon, être atteint de diarrhée verbale mêlée à quelques insultes choisies ni sortir les couteaux) et ne pas être "mauvaise pro" pour autant.
#216 10-04-2015 08:52:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
#217 10-04-2015 11:13:07
- louquisourit
- Membre
- Site Web
La situation est pire que ce que je pensais.
Vous pouvez fermer la conversation.
Merci à toutes pour vos commentaires & conseils.
#218 10-04-2015 11:20:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
#219 10-04-2015 11:27:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
La maman ne m'écoute pas.
Je sature tout simplement.
#220 10-04-2015 11:31:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
La maman ne m'écoute pas.
Je sature tout simplement.
je réitère: tu ne feras pas changer la maman.
tu ne peux que modifier ta manière de faire.
si c'est à ce point là, mon dernier conseil est la démission.
Aucun boulot ne vaut le coup de s'abîmer la santé (et je sais de quoi je parle ).