Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2015 17:20:30
les enfants le square et les cailloux
parait qu'il n'y a pas de question bête donc je me lance :
au square quand un enfant ne met plus du tout à la bouche, qu'ilobéit bien, ne lance pas tout etc etc... vous le laissez jouer avec les cailloux et autres petits graviers?
je viens de me faire invectiver par une maman choquée que je laisse ma fille trifouiller les ptits cailloux derrière les bancs du square du coup je me demande si c'est moi qui suis à côté de la plaque ou bien ?
sachant qu'on rince les mains à la fin, que le parc est interdit aux chiens et que perso je rajoute du gel hydroalcoolique à la fin?
09-04-2015 17:20:30
#2 09-04-2015 17:29:19
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : les enfants le square et les cailloux
au square quand un enfant ne met plus du tout à la bouche, qu'ilobéit bien, ne lance pas tout etc etc... vous le laissez jouer avec les cailloux et autres petits graviers?
oui.
et je laisse mê s'il met encore à la bouche (après faut le savoir pour intervenir direct), s'il n'obéit pas toujours et qu'il a la fâcheuse manie de lancer .
parce que mon rôle de référent éducatif est bien de l'accompagner, de lui expliquer ce qu'on fait ou pas, pourquoi, mais certainement pas de lui interdire toutes les expériences.?
#3 09-04-2015 17:32:36
je viens de me faire invectiver par une maman choquée que je laisse ma fille trifouiller les ptits cailloux derrière les bancs du square du coup je me demande si c'est moi qui suis à côté de la plaque ou bien ?
sachant qu'on rince les mains à la fin, que le parc est interdit aux chiens et que perso je rajoute du gel hydroalcoolique à la fin?
Non mais de quoi je me mêle
C'est ta fille, tu la connait mieux que personne si tu penses qu'elle est apte à jouer avec les cailloux sans problème, et bien laisses-la jouer avec
Et la maman "je fourre mon nez partout" tu l'envoie paitre, elle n'a pas à décider pour toi
#4 09-04-2015 17:32:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oh bin oui je laisse: ils adorent!!! ils transvasent, déménagent, font la soupe, des routes, des serpent et autre landart avec!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
09-04-2015 17:32:58
#5 09-04-2015 17:39:20
La vie serait trop triste sans les cailloux mdr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 09-04-2015 17:47:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, c'est pas au square, c'est dans le jardin!
Privé un enfant de patouiller la terre, ramasser des cailloux pour les empiler, etc....mais tous les gosses ont toujours fait ça!
Sauf peut-être cette dame? Ou alors, elle en a avalé un petite et ça lui a laissé un mauvais souvenir?
#7 09-04-2015 17:47:39
je vous rassure je lui ai répondu que toute la famille était très crado avec un grand sourire
enfait elle a surtout fait une réflexion sur le fait que ça ne soit pas propre, en même temps tout est sale au square et puis bon y'a un bac à sable qui doit être squatté par les chats du quartier en mal de litière et puis bon on est a paris même l'air qu'on respire est sale du coup je la trouvais un peu stressée pour pas grand chose, elle n'arrêtait pas de dire à son fils de pas toucher à ça ni à ça
#8 09-04-2015 17:58:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je vous rassure je lui ai répondu que toute la famille était très crado avec un grand sourire
enfait elle a surtout fait une réflexion sur le fait que ça ne soit pas propre, en même temps tout est sale au square et puis bon y'a un bac à sable qui doit être squatté par les chats du quartier en mal de litière et puis bon on est a paris même l'air qu'on respire est sale du coup je la trouvais un peu stressée pour pas grand chose, elle n'arrêtait pas de dire à son fils de pas toucher à ça ni à ça
pauvre gamin !
c'est trop chouette de patouiller, groutouiller !
elle est triste cette dame !
vive les crados
#9 09-04-2015 18:03:03
J'adore !!
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 09-04-2015 18:06:35
dans ce cas là, pourquoi elle l'emmène au parc si il n'a rien le droit de toucher ?,
Les cailloux sont un bonheur pour les enfants
#11 09-04-2015 18:15:07
Ses enfants en voient d'autres sur les plages l'été ...
A moins qu'ils ne refassent un remake du radeau de la méduse sur leurs serviettes !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 09-04-2015 18:22:12
A ce rythme la on va même plus sur le sable
Tu as raison de laisser faire ta fille
De plus elle est sous surveillance!!!!
Enfin, je crois....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 09-04-2015 19:14:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bah la maman d'une petite lui laissait toucher à tout sans rien dire justement pour qu'elle fasse son immunité, et j'ai envie de dire, elle a eu raison, sa fille n'a jamais été malade ,à peine un petit rhume.
ici aussi on a le droit de jouer avec des cailloux,de l'herbe,etc... sinon c'est pas la peine de sortir si c'est pour dire non à tout.
#15 09-04-2015 21:27:01
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah ouai!! même moi ,( parano au possible) et ben je laisse faire!!!!!
pauvre gamin!!! il va etre tout stressé bichette
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#16 09-04-2015 21:43:38
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
nan mais en fait elle a raison c'te dame mieux vaut laisser enfermés les enfants à l'intérieur avec au choix TV ou tablette c'est du propre!!!
pfff
#17 09-04-2015 21:44:50
Mon conjoint trouverait cela normal d'interdire les enfants de jouer avec les pitis cailloux et graviers ... c'est caca beurk! !!
Moi je les laisse jouer avec, trifouiller, autant avec ça qu'avec la terre, l'herbe, les bouts de bois qu'ils vont jeter dans l'eau .... c'est la vie quoi !!!
#18 09-04-2015 21:51:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#20 09-04-2015 22:15:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bon parfois une crotte de chat se mêle aux cailloux... mais chut!
oh ça me rappelle une balade avec deux loulous en poussette et deux 3ans qui courent autour, ramassent des herbes, des bouts de bois, et un qui revient et me dit "niouniou cékoissaaaaaaaaaa"...
"euh... une crotte de lapin"