Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-04-2015 14:29:20
- Gariguette
- Membre
- Site Web
L'intolérance a la protéine de lait.
Bonjour,
Je garde depuis peu un petit intolérant et surprise pour moi, midi et 4 h 1 dose de lait a mélanger avec la compote a la demande du pédiatre.
Il parait que la politique a changé, après avoir longtemps proposé d'autres lait dorénavant on réintroduit le lait de vache pour "habituer" le corps.
C'est comme ça par chez vous aussi ? J'ai du mal avec ça, j'ai l'impression de donner quelque chose de mauvais au petit bout lorsque je lui donne sa compote.
07-04-2015 14:29:20
#2 07-04-2015 14:36:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : L'intolérance a la protéine de lait.
Bonjour,
Je garde depuis peu un petit intolérant et surprise pour moi, midi et 4 h 1 dose de lait a mélanger avec la compote a la demande du pédiatre.
Il parait que la politique a changé, après avoir longtemps proposé d'autres lait dorénavant on réintroduit le lait de vache pour "habituer" le corps.
C'est comme ça par chez vous aussi ? J'ai du mal avec ça, j'ai l'impression de donner quelque chose de mauvais au petit bout lorsque je lui donne sa compote.
coucou,
si le loulou est juste intolérant et pas allergique ... effectivement, il peut être conseillé après un période détox où l'on supprime l'aliment complétement, un ré-introduction progressive...
Perso, je suis intolérante aux PLV , mon corps le supporte à très petite dose, mais dès qu'il a son cota, je le sais de suite... du coup, j'ai presque totalement supprimé le lait de vache de mon alimentation
et j'en vie que mieux
#4 08-04-2015 09:47:55
- Gariguette
- Membre
- Site Web
ok, merci pour les infos, je ne savait pas et comme le petit à tendance a vomir très facilement, j'avais vraiment l'impression que ça ne lui était pas bénéfique
08-04-2015 09:47:55
#5 08-04-2015 11:27:22
bonjour
j'ai un neveu IPLV, qui remange du lait de vache depuis peu
j'ai eu une louloute en accueil à qui on l'a réintroduit petit à petit à ses 18 mois
j'ai un loulou actuellement idem! il va faire 2 ans... lui continue de vomir mais pas pour les mêmes raisons
pourquoi le loulou vomit il chez toi?
car il n'aime pas le repas?
apprécie pas les morceaux?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 08-04-2015 15:43:59
Je n'ai jamais compris en quoi il était primordial qu'un enfant IPLV puisse un jour en consommer de nouveau.
On vit très bien sans lait de vache, on vit même en meilleure santé sans lait de vache.
Alors pourquoi s'acharner? A moins que ce petit ne soit un veau?
#7 08-04-2015 15:53:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je n'ai jamais compris en quoi il était primordial qu'un enfant IPLV puisse un jour en consommer de nouveau.
On vit très bien sans lait de vache, on vit même en meilleure santé sans lait de vache.
Alors pourquoi s'acharner? A moins que ce petit ne soit un veau?
je suis tout à fait d'accord meuuuuuh
#8 08-04-2015 16:31:10
lilibulle a écrit :Je n'ai jamais compris en quoi il était primordial qu'un enfant IPLV puisse un jour en consommer de nouveau.
Alors pourquoi s'acharner? A moins que ce petit ne soit un veau?je suis tout à fait d'accord meuuuuuh
peut être à cause du lobby laitier
on nous vente a longueur de temps (pub tv) qu'il faut consommer 5 produits laitier par jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 08-04-2015 16:38:20
Savez-vous que l’ostéoporose est apparue dans les pays asiatique depuis l'adoption du mode de vie occidental et donc la consommation de produits laitiers? Avant cette maladie leur était inconnue.
Donc pour boucher le trou de la sécu, arrêtons de traire les vaches
#10 08-04-2015 21:41:26
- Gariguette
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai un neveu IPLV, qui remange du lait de vache depuis peu
j'ai eu une louloute en accueil à qui on l'a réintroduit petit à petit à ses 18 moisj'ai un loulou actuellement idem! il va faire 2 ans... lui continue de vomir mais pas pour les mêmes raisons
![]()
pourquoi le loulou vomit il chez toi?
car il n'aime pas le repas?
apprécie pas les morceaux?
J'ai loulou depuis peu de temps (moins de 15 jours) il a 10 mois
Il vomit chez moi je ne sais pas pour quel raison mais je sais (après avoir demandé) qu'il vomit aussi chez lui.
La première fois je me suis dit que c'est parce qu'il pleurait a s'en faire vomir ..... Pourtant il n'a pas pleuré beaucoup, juste le temps que je mettent au lit les autres.
Un autre jour j'ai pensé que c'était le fait d'avoir tenté d'avaler un morceau, un petit bout de biscuit que sa mère avait mis dans son sac pour le goûter.
Aujourd'hui absolument aucune idée, 2 heures après le goûter, position assise tranquille .....
Entre tout ça quelques régurgitations bien sur .......
Bref je n'arrive pas a savoir pourquoi donc je ne trouve rien de possible de mon coté pour atténuer
#11 09-04-2015 09:50:35
les enfants qui ont de reflux ont aussi souvent des traitements!
si cet enfant n'est pas traité il se peut que ce soit la raison des vomissements, mais ça seul un medecin pourra le dire
ici le loulou de 2 ans ne supporte même pas de mettre un micro morceau dans sa bouche!
même pas un grain de semoule dans la purée sinon il vomit
et quand il est contrarié il sait aussi se faire vomir tout seul
mais ça il ne le fait plus depuis quelques temps!
ce loulou n'est plus IPLV, il remange du lait qui ne lui fait plus de plaques sur tout le corps! apparemment le lait n'était pas en cause des vomissements
INDEX ALPHABETIQUE
#12 09-04-2015 14:24:37
Il y a des bébés qui tirent au coeur très facilement.
J'ai accueilli un petit garçon qui vomissait rien qu'à la vue d'un aliment inconnu.
Un jour alors que nous faisions un pique-nique, un escargot est monté sur la nappe, je ne sais pas si il a cru qu'il était au menu, mais il s'est mis à vomir partout en le voyant.
Et son petit frère est le même! ce midi, première cuillère d'un yaourt dont il ne connaissait pas le parfum et il s'est mit à vomir en jet.... sur moi
Je t'assure qu'ils n'ont pas de pb de reflux, ils tiennent cela de leur père!
Preuve en est, la semaine dernière la maman a confondu vinaigre et huile dans la purée de bébé, c'était immangeable, une horreur. J'ai fait goûter au papa le soir quand il venu chercher bébé, et bien qu'il n'ai goûté qu'une pointe de cuillère, il a failli vomir au milieu de ma cuisine lol
#13 09-04-2015 16:02:10
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Et bien Lilibulle tu semble bien le vivre, j'aimerais être comme toi ......
Moi j'avoue que j'ai plus de mal, aujourd'hui il a encore vomit et ça ne me laisse pas sereine, c'est trop souvent. Je prend du temps pour nettoyer, je reste plus attentive, je m'inquiète, je délaisse un peu les autres...
#15 09-04-2015 23:28:25
concours de vomi
le mien a vomi ce midi encore car un grain de riz était pas mixé
INDEX ALPHABETIQUE
#17 14-04-2015 21:14:48
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Encore vomit aujourd'hui !
La moyenne est environ d'un vomit tout les 2 jours. Imprévisible, juste après le repas où 3 h après, assis, debout où couché ..... Je trouve ça compliqué pas vous ?
#18 15-04-2015 10:51:24
Juste une chose!
si tu trouves cela trop compliqué tu devrais peut être voir avec eux et rompre ce contrat si ça te pèse tant
INDEX ALPHABETIQUE
#20 15-04-2015 20:30:05
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Oui je sais et malheureusement j'avoue que j'y ais pensée et ça me fait presque honte parce que c'est le risque du métier ....
Des petits qui sont malade de temps en temps c'est normal, ça ne me gêne pas mais le problème c'est la fréquence, je sort beaucoup y compris pour mes propres enfants (Orthophoniste de mon dernier).... ça complique vraiment les choses
A coté tout le reste est nickel, enfant et parents
Il a 11 mois
Pages : 1