Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2015 22:45:22
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Comment dire aux parents...
-qu'on est pas à leur disposition.
Voilà j'ai un contrat avec horaires non fixes. J'ai le planning à la semaine, la veille par texto au pire. Et puis papa téléphone le matin" (à l'heure prévu au contrat) "finalement je viendrai vers 11h/11h30 (quand ça me chante en gros) et puis il rappelle à 11h, "finalement l'enfant ne viendra pas!" Grrr! En plus j'ai précisé au PE que certains jours, je n'ai que cet enfant donc s'il ne vient pas je ne travaille pas. Mais bon je suis payé alors comment me faire comprendre?
-que l'enfant doit arriver propre.
c a d pas avec les vêtements plein de petit déj ou mieux la bouffe de la veille étalé, et à peine couvert genre body (manches trop courtes) et juste un truc sans manche par dessus (et c'est pas nouveau du aux beaux jours de cette semaine) avec bien sur rien de plus dans le sac ou alors des vêtements encore plus crades que ceux du jour 2 semaines de suite j'ai craqué et coupé les ongles des mains, parce qu' après les avoir lavés ont aurait dit que j'avais rien fait
C'est pas évident de leur dire, surtout que tu sens bien que c'est la façon de vivre de touts la famille...Vous diriez ça comment?
09-04-2015 22:45:22
#2 10-04-2015 08:17:19
Re : Comment dire aux parents...
J'aurais beaucoup de mal avec le manque d'hygiène, c'est même pas sûr que je puisse continuer
Et pour les changements, j'en parlerais franchement en disant que je ne suis pas à leur disposition mais qu'on doit s'en tenir au planning. Rien de plus.
#3 10-04-2015 08:31:41
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai eu un pe qui était assez négligeant avec ses enfants mais il semblerait que malgrès mes remarques l'hygiène pour l'un n'est pas le même pour les autres.
Aucun changement, contrat que j'ai eu hâte de terminer.
Pour les horaires malheureusement tu ne peux rien dire.
Bon courage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 10-04-2015 08:34:19
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous dites que votre planning vous est remis par sms au pire la veille. Avez vous noté un délais de prenevance de remise de celui ci dans votre contrat?
Demandez un entretien avec les pe pour les informer du manque d hygiène de leur enfant.
Pour ma part une fois un loulou est arrivé dégoûtant et le linge de rechange dans le sac à langer l était tout autant.
Et bien lors de la transmission en fin d après midi j ai expliqué au pe que tout le monde avait été privé de sortie parce que le petit n avait rien de propre à se mettre.
J ai fais pareil pour le manteau, pas de manteau pas de sortie alors que le temps ne permettait pas de sortir en tee shirt manches longues.
C'est comme à l école, si le loulou n est pas propre sur lui ou n a pas de tenue adéquate en fonction des saisons et bien les parents reçoivent un gentil mot une première fois, une seconde fois et à la troisième fois ils sont convoqués.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
10-04-2015 08:34:19
#5 10-04-2015 08:41:52
- myriem
- Membre
Les parents immunisent peut-être leurs enfants de cette façon et veulent les endurcir ; je comprends que ce n'est pas facile lorsque on n'aime une bonne hygiène , ce ne sont pas eux qui vont changer leurs habitudes en tout cas .
Pour le reste , c'est pareil , ils ne changeront pas ; c'est même bizarre que le papa t'avertisse par téléphone du changement d'horaire .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 10-04-2015 11:11:35
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
le manque d'hygiène j'aurai du mal vraiment
pour les horaires bah écoute moi j'ai démissionné avec des PE à cause de ça , 9 h noté au contrat elle se pointait toujours vers 10h 11h30 ou 8h30 ! j'ai prévenu 2 fois la 3 eme fois j'ai dis que ce n'était plus possible de continuer ,qu'il y avait un gros manque de respect à mon égard
#7 10-04-2015 12:07:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Vous diriez ça comment?
Le plus simplement du monde
Déja qu'as tu noté au contrat concernant le delais de prévenance?
Si rien n'est noté fais un avenant en notant ce que tu souhaites et en l'expliquant bien au parent
Pour l'hygiène même si le sujet te paraît difficile à aborder, ce n'est peut être pas difficile pour eux Donc tu demandes à ce que l'enfant arrive avec du linge propre. Tu évites les mots "bouffe" "crades" , prèfères "repas" et "sales" et ça devrait aller
Bonne discution
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 10-04-2015 13:48:34
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bon ba ça ne m'aide pas beaucoup tout ça j'ai un peu l'impression, que c'est fatal faut que je fasse avec!
Pour les horaire le délais est la veille parce que la maman est prévenu la veille pour ses horaires! Mais bon quand le papa t'appelle le matin pour décaler (en ta faveur) c'est difficile de faire comprendre que c'est pas très cool, parce qu'en plus je suis payé...
Pour l’hygiène, aujourd'hui comme tout les jour, body +1bas
(une petite polaire trop grande en guise de manteau) et dans le sac j'ai cherché un gilet sauf que...je crois qu'il a eu faim il y a du yaourt ou je ne sais pas quoi dessus Les ongles j'en parle même pas! j'ai envie de leur dire mais comment? Cet enfant c'est super j'ai vraiment de la peine pour lui
Et pour les changements, j'en parlerais franchement en disant que je ne suis pas à leur disposition mais qu'on doit s'en tenir au planning. Rien de plus.
Sauf que je trouve bien que de temps en temps il passe du temps avec sa fille car elle vient des fois 45h/sem
Les parents immunisent peut-être leurs enfants de cette façon et veulent les endurcir ; je comprends que ce n'est pas facile lorsque on n'aime une bonne hygiène , ce ne sont pas eux qui vont changer leurs habitudes en tout cas .
oui c'est surement ça et d'ailleurs il y a des trucs pas très adapté pour les repas aussi, et épices à fond!!!
le manque d'hygiène j'aurai du mal vraiment
pour les horaires bah écoute moi j'ai démissionné avec des PE à cause de ça , 9 h noté au contrat elle se pointait toujours vers 10h 11h30 ou 8h30 ! j'ai prévenu 2 fois la 3 eme fois j'ai dis que ce n'était plus possible de continuer ,qu'il y avait un gros manque de respect à mon égard
je suis en remplacement et franchement j'aurai aimé continuer avec cet enfant apres.
LaPetiteBouh a écrit :Vous diriez ça comment?
Donc tu demandes à ce que l'enfant arrive avec du linge propre. Tu évites les mots "bouffe" "crades" , prèfères "repas" et "sales" et ça devrait aller
Bonne disscution
bien sur je prendrai des gans mais là faut des Mapa...
#9 10-04-2015 14:33:50
Coucou,
J'ai eu le même problème.
Pour l'hygiène, je faisais une toilette au bébé et en fin de journée je disais aux pe: "ne m'en voulez pas, mais je me suis permise de faire une petite toilette à Z, ses mains étaient vraiment très sales et je ne voulait qu'il le mette à la bouche dans cet état." Puis une petite touche d'humour : "Alors Z, tu as voulu aider papa au jardin?"
Pour le change (j'avais toujours une boule de fringues sales au fond du sac et pas à la bonne taille) un petit mot dans le cahier: "Papa, Maman, j'ai eu un accident aujourd'hui et nounou n'a pas pu me changer. Le body de rechange était trop petit et mon pantalon tout sale. Vous pourriez penser à me mettre des affaires adaptées s'il vous plait?"
Quand à l'odeur! Bah oui, tout puait le tabac, même le gamin. Un jour la maman a retrouvé toutes affaires du petit dehors (pas le bébé hein). Je lui ai clairement dit , tout en m'excusant, qu'en tant qu'ancienne fumeuse, l'odeur m'était insupportable .
Les choses se sont réglées ainsi. Mais parfois il faut savoir dire les choses de manière plus directe, certains pe ne comprennent pas.
J'accueille un bb en ce moment, les premiers temps, il arrivait très sale, des croûtes vertes derrière les oreilles, des croûtes au plis des cuisses, une odeur de pu, des fringues sales, une horreur! Je ne savais pas comment dire ça aux pe.
Un jour j'en discutait avec mon mari en lui disant que l'hygiène déplorable de cet enfant m'était insupportable. que quand je la voyait arriver, je n'avait qu'une envie, c'était de la plonger dans un bon bain et ses fringues avec. Que je me sentait très triste pour ce bébé formidable.
J'étais entrain de finir ma dernière phrase que la maman entrait dans le salon! Elle était entrée sans frapper.
J'ai fait l'air de rien. elle aussi. Du jour au lendemain, elle s'est mise à attendre que je lui ouvre avant d'entrer et bébé a désormais une bien meilleure hygiène.
Pendant quelques jours il y a quand même eu une petite gène. Mais maintenant tout roule
#10 10-04-2015 16:40:07
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Coucou,
J'ai eu le même problème.
Pour l'hygiène, je faisais une toilette au bébé et en fin de journée je disais aux pe: "ne m'en voulez pas, mais je me suis permise de faire une petite toilette à Z, ses mains étaient vraiment très sales et je ne voulait qu'il le mette à la bouche dans cet état." Puis une petite touche d'humour : "Alors Z, tu as voulu aider papa au jardin?"
Pour le change (j'avais toujours une boule de fringues sales au fond du sac et pas à la bonne taille) un petit mot dans le cahier: "Papa, Maman, j'ai eu un accident aujourd'hui et nounou n'a pas pu me changer. Le body de rechange était trop petit et mon pantalon tout sale. Vous pourriez penser à me mettre des affaires adaptées s'il vous plait?"
Quand à l'odeur! Bah oui, tout puait le tabac, même le gamin. Un jour la maman a retrouvé toutes affaires du petit dehors (pas le bébé hein). Je lui ai clairement dit , tout en m'excusant, qu'en tant qu'ancienne fumeuse, l'odeur m'était insupportable .
Les choses se sont réglées ainsi. Mais parfois il faut savoir dire les choses de manière plus directe, certains pe ne comprennent pas.
J'accueille un bb en ce moment, les premiers temps, il arrivait très sale, des croûtes vertes derrière les oreilles, des croûtes au plis des cuisses, une odeur de pu, des fringues sales, une horreur! Je ne savais pas comment dire ça aux pe.
Un jour j'en discutait avec mon mari en lui disant que l'hygiène déplorable de cet enfant m'était insupportable. que quand je la voyait arriver, je n'avait qu'une envie, c'était de la plonger dans un bon bain et ses fringues avec. Que je me sentait très triste pour ce bébé formidable.
J'étais entrain de finir ma dernière phrase que la maman entrait dans le salon! Elle était entrée sans frapper.
J'ai fait l'air de rien. elle aussi. Du jour au lendemain, elle s'est mise à attendre que je lui ouvre avant d'entrer et bébé a désormais une bien meilleure hygiène.
Pendant quelques jours il y a quand même eu une petite gène. Mais maintenant tout roule
Ba dis donc ça m'a l'air pire qu'ici
#11 10-04-2015 18:30:55
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bon alors je viens de tenter, pour voir un"je lui ai mis son gilet par contre il était sale " et j'ai eu droit à "oh ba ça c'est pas grave" l'air de dire, met le quand même! J'ai quand même dit qu'hier j'ai voulu la changer et que tout les vêtements dans le sac étaient sales elle m'a dit qu'elle en mettrai d'autres, à suivre... Mais je pense qu'il va falloir que je me fasse bien comprendre parce que ça ne viendra pas tout seul, je vous l'avais dit c'est leur façon de vivre!
#12 10-04-2015 20:59:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
dis carrément "il était sale et ça me géne, je souahite avoir des habits propres"
eux ne voient pas ce que tu vois car c'est dans leur "coutume" donc pour eux pas de soucis...
Imagine tu manges chez quelqu'un et le plat n'est pas du tout salé (c'est qu'un exemple" heun!!!)
Si tu dis "ce n'est pas salé" on te dira "c'est effectivement sans sel"... et tu seras pas beaucoup avancé
Si tu fais un constat, tu as une explication, rien de plus
Par contre si tu fais une demande alors tu auras une réponse
pour reprendre l'exemple si tu dis "j'aimerais avoir du sel car je trouve cela trop fade" on t'en donneras
Tu le dis toi même c'est leur façon de vivre donc pour eux il n'y a pas de soucis. C'est sale? oui ils le voient et après? c'est pas grave c'est "jsute" sale...
Ils ne voient pas comme toi!
donc c'est à toi à dire que ça te gêne et que tu veux que ça change
Pas facile mais indispensable
#13 10-04-2015 22:33:36
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Tu as sans doute raison Cancoillotte
#14 10-04-2015 23:23:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bon après ça veut pas dire que ça va marcher...
on est comme on n'est
mais j'ai eu il y a peu une expérience comme celle-ci et j'ai fini par démissionner
ça m'a fait mal au coeur pour l'enfant qui était adorable mais c'en était à un tel point que parfoit le changer (et donc "ouvrir" ce petit paquet d'amour) me donner des hauts-le-coeur tant l'odeur était forte et la salété imprégnée...
j'en ai touchée de mot à ma puer qui m'a dit vous ne pourrez pas changer les gens, simplement leur donner votre point de vue et peut être leur ouvrir les yeux...
j'ai donc clairement dit les choses aux parents, la gêne occasionné pour leur enfant, la nécessité de le laver etc... mais aussi la gêne vis à vis des autres personnes du relais, l'image de soi et le respect des autres etc... et lors de cette discution j'ai bien vu que ça ne le ferait pas car ils ne comprenaient pas du tout de quoi je parlais...
à cela c'est ajouté un problème de poux... non traité car "pas grave", j'ai donc à contre coeur démissionné!
mais avec cet entretien j'ai su vraiment si on pouvait continuer à travailler ensemble ou pas
#15 11-04-2015 09:38:44
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ba dis donc là je suis limite choqué par la réponse de ta puer, elle aurait pu faire quelque chose parce que là c'est limite maltraitance plutôt négligence je dirai. Ils nous rabattent les oreilles avec le bien être de l'enfant et tout et tout nous on fait notre max mais eux ne se mouille pas trop j'ai l'impression!
Bon dans mon cas j'en suis pas à des croutes de saleté parce que là j'aurai vraiment réagit, mais c'est vrai que des fois elle veut un câlin, et je suis limite écoeuré, c'est dommage pour elle et puis en grandissant ça ne va pas s'arranger, à l'école les enfant son durs!
Dernière modification par LaPetiteBouh (11-04-2015 09:44:54)
#16 11-04-2015 09:55:10
et la puer elle va faire quoi? parler aux pe? s'ils ne veulent rien entendre ils ne changeront pas..... et elle fera quoi de plus ? une enquête sociale? une information préoccupante ? on enlève pas un enfant a ces parents parce qu'il est sale... (et heureusement) donc l'un dans l'autre ça ne changera rien...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 11-04-2015 10:12:22
- myriem
- Membre
Je ne sais pas quel âge à cet enfant mais je crois qu'excédée je la laverais et je lui mettrais des vêtements achetés à pas chers ou récupérés et je dirais aux parents " que c'est plus possible , que , désolée , mais leur enfant sent mauvais , a des vêtements sales et que ça peut pas continuer comme ça . soit ils m emmènent l'enfant propre et avec des vêtements adéquates et propres soit il faudra qu'ils me licencient car ce sera de leur faute si l'enfant ne peut accueilli .
Que tous les autres parents que j'ai ou j'ai eu apportaient le confort et avaient le respect de leur enfant mais qu'avec le leur tu as l'impression de vivre au Moyen-âge .
A un moment , il faut savoir se montrer autoritaire et leur faire honte :" et osez faire de la comparaison avec les autres parents .
A l'école , l'instit. convoquera les parents si toute la classe s'éloigne de l'enfant car elle dégage des odeurs évidentes de négligence ......
C'est quand même pas normal à notre époque d'être sale , on n'a tout les appareils conçus pour notre confort à tous les prix , ce n'est pas permis .
Dernière modification par myriem (11-04-2015 10:18:54)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 11-04-2015 18:16:13
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Ba dis donc là je suis limite choqué par la réponse de ta puer, elle aurait pu faire quelque chose parce que là c'est limite maltraitance plutôt négligence je dirai. Ils nous rabattent les oreilles avec le bien être de l'enfant et tout et tout nous on fait notre max mais eux ne se mouille pas trop j'ai l'impression!
elle n'intervient que si je fais un courrier...
ce que je ne voulais pas faire!
question hygiène ma dermato m'a dit que je me lavais "trop"
et les puer à la mat. m'ont conseillé de laver mon enfant que tous les deux jours...
c'est pourquoi je dis qu'on a chacun notre vision des choses...
l'enfant était lavé le dimanche c'est tout... enfin pour moi "c'est tout" mais pour eux je suis sûre qu'ils auraient dit "c'est déjà pas mal"...
#19 11-04-2015 18:29:22
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
et la puer elle va faire quoi? parler aux pe? s'ils ne veulent rien entendre ils ne changeront pas..... et elle fera quoi de plus ? une enquête sociale? une information préoccupante ? on enlève pas un enfant a ces parents parce qu'il est sale... (et heureusement) donc l'un dans l'autre ça ne changera rien...
Oui je pense que des fois dire à des parents, qu'être des parents c'est pas que mettre l'enfant au monde, ça peut aider et être convoqué à la PMI ça peut faire peur! Même si comme toi je ne pense pas qu'il faille aller plus loin pour ce genre de chose. N’empêche que la puer est censé soutenir l'ass mat et des fois on aimerai les voir (aussi) dans ce rôle là!
#20 11-04-2015 18:29:42
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas quel âge à cet enfant mais je crois qu'excédée je la laverais et je lui mettrais des vêtements achetés à pas chers ou récupérés et je dirais aux parents " que c'est plus possible , que , désolée , mais leur enfant sent mauvais , a des vêtements sales et que ça peut pas continuer comme ça . soit ils m emmènent l'enfant propre et avec des vêtements adéquates et propres soit il faudra qu'ils me licencient car ce sera de leur faute si l'enfant ne peut accueilli .
Que tous les autres parents que j'ai ou j'ai eu apportaient le confort et avaient le respect de leur enfant mais qu'avec le leur tu as l'impression de vivre au Moyen-âge .
A un moment , il faut savoir se montrer autoritaire et leur faire honte :" et osez faire de la comparaison avec les autres parents .A l'école , l'instit. convoquera les parents si toute la classe s'éloigne de l'enfant car elle dégage des odeurs évidentes de négligence ......
C'est quand même pas normal à notre époque d'être sale , on n'a tout les appareils conçus pour notre confort à tous les prix , ce n'est pas permis .
Ce n'est pas ma façon de faire avec les enfants, chantage ou humiliation et je ne le fais pas non plus avec les parents! On peut être autoritaire sans cela
Mais ils n'avaient pas la même vision de l'hygiène, c'est "tout";)
Je ne les jamais comparé, ni même donné de leçons juste des conseils!
Pourtant c'et enfant n'était pas leur premier!
Je les ai interpellé plusieurs fois...
Ils voulaient bien faire et laver le soir l'enfant: le lendemain, les cheveux étaient propres mais l'enfant n'a jamais senti bon de toutes façons et les habits n'étaient pas propres (vêtement apaprtenu aux ainées délavés, gris et déchirés souvent). Ils n'achetaient pas d'habits.
J'ai même donné des habits de mon dernier enfant (je donne toujours les habits trop petit alors que ce soit à mon employeur ou une autre personne ne me gêne pas).... au bout de 15 jours ils étaient gris aussi et sentais le tabac et le "chien mouille"
J'ai même expliqué comment trié le linge avant de la laver lol!!!
Mais bon c'était pas leur truc...
Après je suis pas la maman hein
J'ai souvent refusé l'enfant (à cause des poux) du coup perte de salaire... j'ai préféré demissionné...