Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-02-2015 19:26:50
Re : Déduction jour enfant malade ou pas ?
Coucou,
Vous ne devez la payer que si au contrat, il est noté qu'elle refuse la gastro mais maintient le paiement de la journée.
non, cette clause serait illégale, on ne peut pas refuser de bosser et prétendre être payée quand même.
14-02-2015 19:26:50
#22 14-02-2015 20:27:33
dragonette a écrit :Coucou,
Vous ne devez la payer que si au contrat, il est noté qu'elle refuse la gastro mais maintient le paiement de la journée.
non, cette clause serait illégale, on ne peut pas refuser de bosser et prétendre être payée quand même.
Ah mince!
#23 16-02-2015 11:37:29
Certaines de vous ne sont pas du tout logiques: si les pe vous emmènent un certificat médical, il est normal qu'ils vous déduisent les heures non faites, c'est écrit dans la CCN! et dans le contrat! Ceci quelle que soit la maladie! Dans ce cas, c'est en plus l'ass.mat qui a demandé au pe de venir chercher l'enfant!
Moi, il ne m'est jamais arrivé de ne pas être payée car mes pe sont sympas! Mais s'ils devaient m'imputer les sous des heures ou journées non effectuées, je les comprendrais!
je suis d'accord avec ton raisonnement, je déduis avec ou sans certificat car j'ai horreur d'être payée si je n'ai pas travaillé, mais ce mois ci, c'est dur dur, car en fait en regroupant toutes les absences, je perds un salaire......et les factures seront les mêmes...
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#24 16-02-2015 12:02:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
si le contrat n'a pas de clause négociée au delà de ce qui est prévu par la ccn,
si l'abs de l'enfant est justifiée par un certificat médical, la journée est à déduire à raison de 10j/an
Par contre, on négocier le maintien du salaire en cas d'abs de l'enfant pour maladie, mais dans ce cas, on ne peut dire que pour telle ou telle maladie on refuse l'accueil
une clause de maintien du salaire implique que la salarié accepte l'accueil l'enfant sans restriction...
16-02-2015 12:02:15
#25 16-02-2015 18:50:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pour moi, il est logique de déduire.
Je déduis les jours enfant malade ds la limite de 10 par an.
Et pour les gastros, je suis intraitable.
C'est sur que là, le salaire en prends un coup
aujourd'hui, 2 absents sur 3 pour gastro justement.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#26 09-04-2015 21:37:13
Coucou, pour ma part y a déduction avec certificat. Mais que doit être écrit sur le certificat ? Le pe m a ramené un certificat sur lequel est écrit :" Certifie que Mr Papa doit rester auprès de sa fille malade"
C'est apparemment celui qui justifie l absence du père a si boulot . Est ce qu il est valable ?
#27 09-04-2015 21:46:18
oui là c'est lui qui justifie son absence dis lui que tu n'es pas sa patronne
je lui dirais ok pour cette fois mais ça pour moi c'est pas un vrai certif valable pour déduction
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 10-04-2015 08:05:23
C'est un certificat écrit par un médecin ? Dans ce cas, bien sûr qu'il est valable, qu'est-ce que tu voudrais qu'il y soit inscrit d'autre ?
C'est à peu près ce qui est écrit sur les certificats que mon médecin ou pédiatre écrivent.
#30 10-04-2015 09:32:11
Les certificat des autres enfant certifie que lEnfant x est malade et par conséquent reste chez lui avc ses parents ( plus ou moins) .Mais là le nom de l enfant ni figure nul part. Le certificat pourrait être pour son frère....
#31 10-04-2015 09:40:38
Les certificat des autres enfant certifie que lEnfant x est malade et par conséquent reste chez lui avc ses parents ( plus ou moins) .Mais là le nom de l enfant ni figure nul part. Le certificat pourrait être pour son frère....
Non car le certificat précise que le papa doit rester auprès de sa fille et non de son fils
Blague à part, le certificat semble plus être fait pour l'employeur du papa que pour toi. Il faudrait quand même que ce certificat précise effectivement le nom de l'enfant .
Dis à la maman que la prochaine fois, le certificat doit être plus ciblé pour toi