Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2015 10:48:06

elleana
Membre
Site Web

Congé paye annee incomplete contrat récent

Bonjour, pouvez vous me rappeler s il vous plait comment cela fonctionne pour les co d'une annee incomplete.    Je m explique : j ai débuter un contrat debut février sur 44 semaines de travail. Mon salaire calcule sur ces 44 semaines équivaut a 395 euros , les cp
sont payés sur la règle des 10 pour cent .  Comment fonctionnent mes cp cet été ? Quel salaire aurais je si je pose 3 semaines en aout ? Merci

10-04-2015 10:48:06

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2015 11:07:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Congé paye annee incomplete contrat récent

elleana a écrit :

Bonjour, pouvez vous me rappeler s il vous plait comment cela fonctionne pour les co d'une annee incomplete.    Je m explique : j ai débuter un contrat debut février sur 44 semaines de travail. Mon salaire calcule sur ces 44 semaines équivaut a 395 euros , les cp
sont payés sur la règle des 10 pour cent .  Comment fonctionnent mes cp cet été ? Quel salaire aurais je si je pose 3 semaines en aout ? Merci

Bonjour,

Lors de ta mensualisation tes cp et ceux des parents ont déjà été retirés donc en août quand tu prendra tes cp, ton salaire de base ne change pas (tu ne vas pas enlever 2 fois tes cp) tongue  wink

Pour ce qui est des 10% mensuel, il vaudrait mieux utiliser le paiement des cp au 31 mai.

Soit par 12ème, soit la totalité au 1er juin, soit à chaque prise de cp.

#3 10-04-2015 11:07:32

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu es en année incomplete donc peu importe que tu dois en CP ou pas tu â tous les mois la même mensualisation. En Août tu auras donc t'a mensualisation normale.

Tu es sur 44 semaines donc 5 semaines de CP et 3 semaines en plus d'absence de l'enfant.

Par contre le paiement des CP par 10% est hors convention er désavantageux pour toi.

#4 10-04-2015 11:22:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mensue établie sur 44 semaines , tu ne dois donc travailler sur l'année de ton contrat que 44 semaines pour lesquelles tu es payées. Donc 8 semaines de retirées de la mensue : 5 pour toi et 3 pour les pe en décalé. Quand tu seras en congé, ton salaire sera maintenu puisque les congés sont déjà déduits de la mensue.

Pour les cp payés 10% par anticipation, c'est hors convention collective, jugé illégal par la cour européenne et méthode désavantageuse pour toi car ça ne te donne pas droit aux 2 jours sup par enfant de - de 15 ans si tu en as.
Cette méthode ne peut pas être imposée par les pe

10-04-2015 11:22:21

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2015 11:48:06

elleana
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Donc je vais voir pour la méthode des conges payes. Menus brut : 515 et net 395  si je me les fait payer en une fois en juin combine je dois avoir alors ? Ou lors de la prise des conges ... Merci encore

#6 10-04-2015 11:50:38

elleana
Membre
Site Web

Et je peux donc prendre mes semaines sans être deduit ? Meme si pas acquis ... Et la en avril car lors d contrat j'avais dit que je prenais une semaine en avril  y ai- je droit ?

#7 10-04-2015 12:15:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

elleana a écrit :

Et je peux donc prendre mes semaines sans être deduit ? Meme si pas acquis ... Et la en avril car lors d contrat j'avais dit que je prenais une semaine en avril  y ai- je droit ?

Il n'y a que en année complète que les cp sont déduits de la mensue quand on ne les a pas acquis wink

En année incomplète, donc dans ton cas, tu prend tes cp sans jamais rien déduire wink

Ils sont déjà déduis.

La prise des cp et leurs paiement sont deux choses différentes.

#8 10-04-2015 12:31:13

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu as du fixer au contrat les dates de tes 5 semaines. Donc 3 en Août, 1 en avril et une autre.

Donc bien-sûr en avril tu prends ta semaine. Et rien à déduire puisque ça â déjà été déduit. Pareil en Août.

Vois pour modifier le paiement des CP. Comme dis au dessus c'est hors convention et désavantageux pour toi.
Choisis plutot le paiement en 1 fois en juin. Â ce moment la tu compareras les 10% et le maintien de salaire (2,5 jours acquis toutes les 4 semaines travaillées + 2 jours par enfant de - de 15 ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB