Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2007 15:04:00
Jardin
Bonjour à toutes,
Toujours dans mon souci de mettre toutes les chances de mon coté pour obtenir l'agréement, je me pose une question concernant l'extérieur de ma maison. Pour mieux vous expliquer ma situation :
J'habite une maison en pleine campagne, à 800 mètres d'un petit village.L'accès à notre maison se fait par un petit chemin privé d'environ 200m, puis on arrive dans notre cour. Tout autour que de la verdure, les prés, les vaches, le calme..que du bonheur!
On a pas mal d'espace ( la cour, un grand pré au dessus de la maison quand les vaches n'y sont pas, un peu de jardin sur le coté de la maison devant la grange + une petite terrasse avec salon de jardin + une autre terrasse avec notre piscine hors sol, + le chemin pour venir chez nous bien sur ), donc j'estime que si j'accueille des petits loups, il y a quand meme de la place pour qu'ils se dégourdissent (d'ailleurs les enfants de mon conjoint sont ravis de l'espace).
Mais pas de portail ni de cloture..La seule "délimitation" est un fil électrique qui nous sépare des vaches de mon propriétaire.. (et oui, c'est vraiment campagne campagne!).
Ma question est : Faut il impérativement avoir un jardin CLOS, avec portail et tout et tout?? Sachant que nous sommes éloignés de plusieurs centaines de mètres de la route la plus proche (qui est une toute petite route de campagne peu fréquentée)..
Je suppose cependant que le fil électrique ne serait pas très apprécié lors de la visite d'une puéricultrice (c'est pas dangereux, mais çà fait un peu mal si on l'attrape à pleines mains c'est sur), et ne serait pas forcément considéré comme une cloture..
Par ailleurs nous ne sommes pas propriétaires de ce logement, juste locataires, et çà m'étonnerait beaucoup que notre proprio accepte de faire des travaux d'une telle envergure (c'est un agriculteur trés gentil mais trés prés de ses sous, et qui rechigne déjà à nous changer une pièce du chauffe-eau, je sais pas si vous voyez le genre).
Merci pour vos réponses
14-09-2007 15:04:00
#2 14-09-2007 15:06:16
Re : Jardin
Bonjour,
Il faut que le jardin soit cloture pour des questions de securites.
Mais seule la puer te dira pour la protection.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 14-09-2007 15:12:08
Bonjour,
Ici, lors de la visite de la puer, il fallait que le jardin soit clos et qu'il n'y ait absolument aucun danger à l'extérieur (pas de piscine sans sécurité, pas de marche, sinon il fallait mettre une protection pour qu'un enfant ne puisse pas tomber.... il y avait une pile de tuiles (bien empilées) au fond du jardin, on a dû l'enlever. Alors qu'en plus, les enfants ne sortent jamaissans surveillance ! Elle est repassée 15 jours après voir si ce qui lui avait déplu était arrangé avant de passer mon dossier d'agréement en commission.
J'ai pensé que c'était un peu exagéré, alors je ne sais pas si c'est elle qui est exigente ou si c'est partout pareil.
Bon courage !
14-09-2007 15:12:08
#5 14-09-2007 15:26:57
La picine ne doit pas être accessible .....donc cloturée.
Ton jardin est si grand , que tu devras sécuriser un espace pour les enfants.....par une cloture....mais pas électrique
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 14-09-2007 15:29:05
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 14-09-2007 15:32:51
Il te suffit simplement de délimiter un espace de jeu pour les enfants à l'aide, par exemple, de panneaux en bois (je ne sais plus comme ça s'appelle !) ou tout autre chose qui respecte la hauteur minimale voulue et bien sûr la sécurité des enfants !
(les filles c'est la première réponse que je fait : ça s'arrose !!)
#8 14-09-2007 16:12:54
salut marie24
effectivement tu ne seras pas obligé de cloturer ton terrain en entier du moment que tu cloture une partie pour les loulous avec du grillage c'est pas trop cher
La plume est plus forte que l'épée
#9 14-09-2007 16:22:46
Je me doutais bien que le principe du fil électrique ne serait pas du meilleur gout LOL!! Ce qui est tout de meme compréhensible. Certes faut savoir qu'à la base c'est pas une cloture prévue pour les enfants, mais pour les vaches LOL.
Pour la piscine,c 'est une grande piscine "hors sol" ( grande grande marmite) qui fait 1m 30 de hauteur. Je pensais qu'il suffisait de la bacher , et bien sur d'enlever l'échelle (et de la ranger dans un endroit inacessible par les enfants), pour que la sécurité soit respectée ( j'ai lu çà sur un lien que donnait ce forum sur les régles de sécurité à respecter). Mais peut etre ai-je mal compris..
Il te suffit simplement de délimiter un espace de jeu pour les enfants à l'aide, par exemple, de panneaux en bois (je ne sais plus comme ça s'appelle !) ou tout autre chose qui respecte la hauteur minimale voulue et bien sûr la sécurité des enfants !
salut marie24
effectivement tu ne seras pas obligé de cloturer ton terrain en entier du moment que tu cloture une partie pour les loulous avec du grillage c'est pas trop cher
Ah, donc le principe c'est de créer un petit parc pour eux, comme on en trouve dans les jardins publics? Je trouve que çà fait tout de meme un peu "parc pour animaux"' , mais çà me semble etre une bonne solution dans mon cas. On a un carré de jardin qui pourrait etre facilement "délimitable" (Le reste du jardin est un peu moins accessible pour des touts petits (faut monter sur un talus pour y aller) ). Ca me rassure quand meme d'un coté car je me voyais mal délimiter TOUT notre terrain..
Par contre, faut il que l'espace délimité soit accessible depuis la maison (genre "on sort de la cuisine et on est dedans"). Pas facile de bien expliquer mon cas mais en fait le bout de jardin auquel je pense n'est pas accolé tout de suite à la maison, faut passer par la cour pour y aller.
Que de questions!
Pages : 1