Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2015 18:52:33

iptissem
Membre

Agrement refusé!besoin de vos experiences

Bjr , les filles
J’ai besoin de vous,je vous explique.
J’ai eu mon entretien avec la directrice pmi nikel, par contre avec l’educatrice pas top!!!
Elle m’a poser des questions du genre:
1-un parent vous dde  de mettre la fessée quand cela est nécéssaire comment réagissez vous?
Je lui ai dis que j étais contre la fessée, et que je prévilegiais le dialogue,dc complètement contre.du coup j expliquerais aux parents gentillement que je ne pouvait mettre la fessée.sachant que je ne peux rompre le contrat sur ce motif
qu auriez vous répondu?
2-des parents qui demandent a ce qu on mettent son enfants 2h/jr devant un film sur le cinéma pour le familiariser a ce domaine(les parents travaillent ds le cinema)
Merci d avance

09-04-2015 18:52:33

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2015 19:10:08

dada62
Membre
Site Web

Re : Agrement refusé!besoin de vos experiences

Ce sont souvent des "questions pièges" que l'on retrouvent régulièrement lors d'entretien avec la PMI...

Tu réponds selon tes convictions et ton regard vis à vis de l'éducation " en général" de l'enfant.

Pour la fessée : tu as répondu de façon professionnelle.

Pour la télé : ben, non, peu importe le boulot des parents : on sait que la télé n'est pas recommandée lors de l'accueil des enfants...etc...

#3 09-04-2015 19:10:14

caro0321
Membre
Site Web

Bonjour,
quel est le motif indiqué pour le refus de l'agrément?

#4 09-04-2015 19:57:17

myriem
Membre

Sur la question à propos du film , en 1ier , j'aurais demandé l'âge de l'enfant supposé et quel genre de film ; suivant l'âge j'aurais pu répondre : " Oui , mais pas obligatoirement et si l'enfant le souhaite aussi :"

Pourquoi , je dis " Oui " parce-que les parents travaillant dans le cinéma veulent que leur enfant baigne un peu dedans comme des parents musiciens , sportifs,  ténors en faisant passer des cd de diva ,  ect .....qui veulent faire connaitre les rudiments d'un métier ; j'aurais agrémenter mon point de vue en spécifiant que certains artistes ont fait le métier d'acteur car leur grands-mères les emmenaient souvent au cinéma ou  des grands-pères sportifs qui ont développés le goût et leusr passions à leur petit-fils ; tout comme l'art de la pêche , de la chasse . Il n'y a rien de répréhensible à cela , je trouve . ( Tout dépend si j'ai l'exclusivité de leur enfant aussi ) .

Et vous les filles du forum , qu'en pensez-vous ?

J'aurais conclu : " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-04-2015 19:57:17

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2015 19:59:29

iptissem
Membre

Merci les filles
Pour le refus:
L educatrice a dit que mes chambres pas securise(ex je suis au rdc mais il fallait qd meme une autre securite aux fenetres),il me faut securite a l echelle pour lits supperpose
par contre pas d accord sur lrs motifs suivants:
Pas pris e  cpte les besoins phychoaffectifs de l enfant,je mets plus en avant mes enfants que ceuc k je garde,alors qu ils sont a l ecole tte la journee etc....voila
J ai ete les voir ttes les 2 a la pmi pour faire le point,meme la directrice a dit qu elle n avait rien a me dire et qu elle n etait pas d accord avec elle
ce qui me fait peur que se sera encore elle qui me fera passer l entretien ,et elle m a fait comprendre qu'elle sera dure.
je précise k j avais eu mon agrément en 2012, mais que j ai du y renoncer pour des raisons personnelles.

#6 09-04-2015 20:18:01

myriem
Membre

Iptissem , il faut toujours demander l'âge supposé de l'enfant , tu comprends que tu ne peux pas te contenter " d'un enfant " moi t'expliquer mieux , moi , j'aime pas les tests psychologiques car c'est toujours " ça dépend " .

Tu comprends ce que je veux dire ?" ça dépend si tu  n'as qu' 1enfant en garde " , " ça dépend si tu en a plusieurs " " ça dépend s'il fait beau ou si il pleut " ect et ect .....

Il faut que l'intervenante soit précise dans ses questions , tu ne peux pas te contenter " d'un enfant " pour pouvoir répondre précisément ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 09-04-2015 21:20:17

iptissem
Membre

Merci Myriem de ta reponse
Ds la mise en situation j ai 2 enfants,et les parents
ts imposaient 2h ts les jours peu importe le temps.
Tu penses la situation depend de l age?moi je lui avais repondu que 2h par jour pour un enfant ,ça n ’etait pas adapte,et que je preferais lui lire des livres en rapport avec le cinema

#8 09-04-2015 22:30:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

demande quel est le refus?

Tu as très bien répondu pour la question 1
deux commentaires:
- on peut tout à fait rompre un contrat pour cela wink
- et on n'en arrive pas là car on parle de cela lors de l'entretien donc avant signature wink

Pour le cinéma... j'ai une autre question: "vous avez des employeurs bucherons , acceptez-vous de laisser tronçonner vos meubles si les parents fournissent la tronçonneuse?" lol!!!
On est d'accord qu'un petiot ne va pas non plus disséquer ton chat parce que papa est véto et on va pas laisser petiots couper les cheveux des autres enfants parce que papa est coiffeur roll tongue

Pour revenir au cinéma les petits ne comprennent pas la fiction donc pas de film à montrer wink Je vis avec un cinéphile et je peux t'assurer que son top 50 (voir même 100) très peu sont regardable pour les enfants de moins de 10ans! Car ce qui est a retenir n'est pas qu'une histoire, il y a certes le scénar mais aussi la photo, la musique, le jeu des acteurs et tant d'autres choses tongue
Et il faut avoir les compétences pour les expliquer big_smile
Quand à lire un livre sur le cinéma ... mais il a quel âge cet enfant ??? 14 ans??? tongue parce que pour les deux ans suis pas sûre que tu en trouves sur le sujet wink et si papa cuisto tu lis des recettes? lol!!
De plus transmettre son histoire/sa passion/son métier c'est clairement du "rôle" du parent. On ne peut transmettre ce qu'on n'est pas wink
Et dernier point: on accueille très souvent plusieurs enfants, donc pas facile de regarder un film pour l'un pendant que la'utre disséque son chat, pendant que le 3eme coiffe celui qui regarde le film tongue
Cette question c'est juste un test sur ton utilisation de la TV.

La fessée, la TVA, le parc, le youpala... sont des questions qui reviennent toujours wink

demande le motif du refus, ce peut être tout à fait autre chose wink

Dernière modification par Cancoillotte (09-04-2015 22:34:04)

#9 09-04-2015 22:54:54

Puzzle
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Sur la question à propos du film , en 1ier , j'aurais demandé l'âge de l'enfant supposé et quel genre de film ; suivant l'âge j'aurais pu répondre : " Oui , mais pas obligatoirement et si l'enfant le souhaite aussi :"

Pourquoi , je dis " Oui " parce-que les parents travaillant dans le cinéma veulent que leur enfant baigne un peu dedans comme des parents musiciens , sportifs,  ténors en faisant passer des cd de diva ,  ect .....qui veulent faire connaitre les rudiments d'un métier ; j'aurais agrémenter mon point de vue en spécifiant que certains artistes ont fait le métier d'acteur car leur grands-mères les emmenaient souvent au cinéma ou  des grands-pères sportifs qui ont développés le goût et leusr passions à leur petit-fils ; tout comme l'art de la pêche , de la chasse . Il n'y a rien de répréhensible à cela , je trouve . ( Tout dépend si j'ai l'exclusivité de leur enfant aussi ) .

Et vous les filles du forum , qu'en pensez-vous ?

J'aurais conclu : " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " .

Et si les parents sont viticulteurs ? Tu rajoute quelques ml de différents cépages dans les bibi chaque jours ? tongue

Je sors, c'est par là big_smile

#10 10-04-2015 00:25:38

myriem
Membre

Vous me faites wink les filles ;

Mais plus sérieusement je me souviens d'un copain à une proche qui avait dit que le mari de sa nounou jouant de la guitare lui avait aussi appris à appréhender cet instrument et ce garçon maintenant plus grand faisait partie d'un orchestre , sans prétention certes ..... voilà . Donc avec le post ouvert j'y ai vu un rapport........

Sur ce , bonne soirée .

#11 10-04-2015 09:37:58

quadra
Banni(e)
Site Web

Une amie se lace dans le métier : à la question un enfant mord un autre enfant que faites-vous?
Ben je mords !!

lol lol

La puer l'a drôlement regardé et mon amie lui réponds eh je rigole !! lol

Hihi

#12 10-04-2015 11:20:53

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais plus sérieusement je me souviens d'un copain à une proche qui avait dit que le mari de sa nounou jouant de la guitare lui avait aussi appris à appréhender cet instrument et ce garçon maintenant plus grand faisait partie d'un orchestre , sans prétention certes ..... voilà . Donc avec le post ouvert j'y ai vu un rapport........

Sur ce , bonne soirée .

et bin il va y en avoir des nounous alors....
bin oui!!! ils nous voient travailler tous les jours donc ils vont tous faire assistants maternels tongue

je sors va...

#13 10-04-2015 11:37:20

Drine37
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

Sur ce , bonne soirée .

et bin il va y en avoir des nounous alors....
bin oui!!! ils nous voient travailler tous les jours donc ils vont tous faire assistants maternels tongue

je sors va...

Heuuuu ben moi c'est un peu grâce à ma nounou que je fais ce métier, si si je te jure, j'essais d'être pour les enfants la nounou qu'elle a été pour moi ........ et pourtant ça date et elle n'est plus de ce monde ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 10-04-2015 11:50:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

oui bien sûr que c'est possible !!!!!!!

on a tous un copain d'une amie à la voisine de la tante qui pourra raconter quelques choses à ce sujet ou un autre

mais c'est pas pour ça qu'on va dire que oui il faut qu'un enfant regarde 2h de films par jour wink
Cette question est juste un test... wink

#15 10-04-2015 12:13:15

myriem
Membre

Oui , c'est une question-test  mais étant donné que les âges limites d'agréement sont de 0 à 18 ans , l'intervenante doit être plus précise ; moi , je suis ouverte d'esprit et développer l'envie à des enfants , pourquoi pas ......

#16 10-04-2015 16:12:36

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

myriem a écrit :

Oui , c'est une question-test  mais étant donné que les âges limites d'agréement sont de 0 à 18 ans , .

Pas partout !!!!

il y a des région à 0/6ans
d'autre à 0/10 ans
ou encore 0/12 ans
wink

#17 10-04-2015 16:16:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

iptissem a écrit :

Pour le refus:
L educatrice a dit que mes chambres pas securise(ex je suis au rdc mais il fallait qd meme une autre securite aux fenetres),il me faut securite a l echelle pour lits supperpose
par contre pas d accord sur lrs motifs suivants:
Pas pris e  cpte les besoins phychoaffectifs de l enfant,je mets plus en avant mes enfants que ceuc k je garde,alors qu ils sont a l ecole tte la journee etc....voila
.

Donc ton refus n'a rien à voir avec tes questions sur la fessée ou la télé .... mais sur

iptissem a écrit :

ce qui me fait peur que se sera encore elle qui me fera passer l entretien

de quel entretien tu parles ?

Tu as eu un refus officiel par le cg avec recours possible ?

Ou juste un avis avec modification à faire pour ta sécurité?

#18 10-04-2015 16:24:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

oh bin j'ai pas vu la rep d'ipissem!
alors en effet rien à voir! là c'est la sécurité qu'elle "sanctionne"!

elle doit revenir ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB