Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2015 13:20:05

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Les enfants privés d'aire de jeux

Notre petit village est doté d'un complexe sportif et d'une aire de jeux ouverts â tous.

Sauf que l'aire de jeux a été construite en plein milieu du parking de la salle des fêtes qui est réservé la semaine aux ... Poids lourds!
Effectivement les camions arrivent dès midi et se garent le long des côtes de l'aire de jeux qui forme un carré. Non seulement nous n'y avons plus accès puisque les bahuts bouchent les accès, mais aussi à cause de l'insécurité due au défilé de camions.

De plus l'aire de jeux, qui se compose d'un coin d'herbe sur lequel y il a des bancs, un toboggan, un tourniquet et un muret d'escalade, et d'un terrain de basket, est envahie les weekends par les participants des lotos qui ne se gênent pas pour se garer sur le terrain de basket refait à neuf il y 15 jours allant jusqu'à envahir le coin d'herbe avec les jeux pour enfants.

On ne peut pas y aller de toute la semaine!
Des camions il y en a tous les jours, entre ceux qui y passent la nuit, qui en partent le matin et ceux qui en font autant dès que les places se libèrent.
Et des lotos il y en a aussi tous les week-ends après midi et belote le soir car c'est la seule salle des fêtes des environs avec une grande capacité.

La mairie ne veut rien entendre! Les routiers faisant marcher le commerce puisqu'ils se douchent et mangent au resto du village qui fait relais routier, et s'approvisionnent à la superette.
Des parents y vont quand même, récupèrent trop bien souvent leurs enfants entre deux camions.

Autre problème! Cette aire de jeux n'est pas clôturée mais entourée de haies avec un passage à chaque côté du carré qu'elle forme. Et bien tous les chiens errants y viennent, y font leurs excréments et sont agressifs envers les enfants.
Le maire avait notifié ce problème dans son bulletin trimestriel suite aux nombreuse plaintes (les chiens sont agressifs et les rues sont très polluées entre les pipis et les crottes), il demandait aux habitants de sortir leurs chiens uniquement en laisse et qu'il devrait prendre des mesures qui des chiens erraient encore malgré les avertissements.

Et bien je vous le donne dans le mille!
Hier je suis allée à la superette prendre du pain et un gros Golden Retriver c'est fait les dents sur mon jean préféré! Par chance pas de morsure grave mais j'ai un sacré trou au mollet sur le pantalon et de belles traces de crocs.
J'ai donc appelé le maire pour le prévenir et ce monsieur m'a demandé de ne pas déposer plainte parce que le chien appartient au beau frère de l'un des employés communaux.

Non mais je rêve!

Nous sommes allés le voir à la mairie durant sa permanence ce matin, nous étions presque une cinquantaine!
Il ne fera rien pour l'aire de jeux, prétextant que les parents doivent eux même prendre les mesures pour faire passer leurs enfants entre les bahuts et faire attention à leur sécurité.
Quand aux chiens errants et dangereux il renvoit la balle à la gendarmerie alors que légalement c'est à lui de prendre les mesures adéquates.

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (11-04-2015 13:34:21)

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

11-04-2015 13:20:05

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2015 17:42:00

kikine747
Membre
Site Web

Re : Les enfants privés d'aire de jeux

ben je serais toi pour le chien je commencerais par porter plainte!! il ne veut pas faire d'efforts alors pourquoi en ferais tu?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 11-04-2015 17:44:03

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

kikine747 a écrit :

ben je serais toi pour le chien je commencerais par porter plainte!! il ne veut pas faire d'efforts alors pourquoi en ferais tu?

Ouep, et j'esiterais pas a la dire a la gendarmerie que l'on a essayer de te faire changer d'avis hmm

Mais question, on dit pas qu'un chien qui a gouter au sang doit être ..... hmm
Qui dit qu'il recommencera pas avec un enfant ?

#4 11-04-2015 17:44:56

kikine747
Membre
Site Web

c'est clair!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

11-04-2015 17:44:56

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2015 18:44:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Notre petit village est doté d'un complexe sportif et d'une aire de jeux ouverts â tous.

Sauf que l'aire de jeux a été construite en plein milieu du parking de la salle des fêtes qui est réservé la semaine aux ... Poids lourds!
Effectivement les camions arrivent dès midi et se garent le long des côtes de l'aire de jeux qui forme un carré. Non seulement nous n'y avons plus accès puisque les bahuts bouchent les accès, mais aussi à cause de l'insécurité due au défilé de camions.

De plus l'aire de jeux, qui se compose d'un coin d'herbe sur lequel y il a des bancs, un toboggan, un tourniquet et un muret d'escalade, et d'un terrain de basket, est envahie les weekends par les participants des lotos qui ne se gênent pas pour se garer sur le terrain de basket refait à neuf il y 15 jours allant jusqu'à envahir le coin d'herbe avec les jeux pour enfants.

On ne peut pas y aller de toute la semaine!
Des camions il y en a tous les jours, entre ceux qui y passent la nuit, qui en partent le matin et ceux qui en font autant dès que les places se libèrent.
Et des lotos il y en a aussi tous les week-ends après midi et belote le soir car c'est la seule salle des fêtes des environs avec une grande capacité.

La mairie ne veut rien entendre! Les routiers faisant marcher le commerce puisqu'ils se douchent et mangent au resto du village qui fait relais routier, et s'approvisionnent à la superette.
Des parents y vont quand même, récupèrent trop bien souvent leurs enfants entre deux camions.

Autre problème! Cette aire de jeux n'est pas clôturée mais entourée de haies avec un passage à chaque côté du carré qu'elle forme. Et bien tous les chiens errants y viennent, y font leurs excréments et sont agressifs envers les enfants.
Le maire avait notifié ce problème dans son bulletin trimestriel suite aux nombreuse plaintes (les chiens sont agressifs et les rues sont très polluées entre les pipis et les crottes), il demandait aux habitants de sortir leurs chiens uniquement en laisse et qu'il devrait prendre des mesures qui des chiens erraient encore malgré les avertissements.

Et bien je vous le donne dans le mille!
Hier je suis allée à la superette prendre du pain et un gros Golden Retriver c'est fait les dents sur mon jean préféré! Par chance pas de morsure grave mais j'ai un sacré trou au mollet sur le pantalon et de belles traces de crocs.
J'ai donc appelé le maire pour le prévenir et ce monsieur m'a demandé de ne pas déposer plainte parce que le chien appartient au beau frère de l'un des employés communaux.

Non mais je rêve!

Nous sommes allés le voir à la mairie durant sa permanence ce matin, nous étions presque une cinquantaine!
Il ne fera rien pour l'aire de jeux, prétextant que les parents doivent eux même prendre les mesures pour faire passer leurs enfants entre les bahuts et faire attention à leur sécurité.
Quand aux chiens errants et dangereux il renvoit la balle à la gendarmerie alors que légalement c'est à lui de prendre les mesures adéquates.

Et c'est quoi la question ?

Par ce que je ne crois pas qu'ici on va résoudre les problèmes de ta commune.

#6 12-04-2015 09:46:00

Membre
Site Web

Je ne suis pas forcement là pour poser une question! Lol

Je perd des heures de travail, la maman du loulou m'a dit clairement que si les chiens étaient de nouveaux près de mon portail elle ne me le mettrait pas.
Vendredi matin à peine arrivée ils se sont précipités sur sa voiture, l'empêchant d'en sortir.

Je dois sortir de chez moi deux fois par jours avec son fils pour amener et récupérer le mien à la maternelle.
Elle m'a clairement demandé de ne plus sortir de chez moi avec son fils, ce que je comprend parfaitement.

Je vais commencer l'adaptation avec un bébé, je pense pas que les parents me le confieront si une meute de chiens trainent dans les parages!

J'ai un de mes fils qui part à l'arrêt de bus scolaire seul et un autre qui va et rentre seul de la primaire.
Pour le moment j'arrive à m'arranger avec mes beaux parents qui vont les récupérer en voiture.
Mais ça ne peut pas durer!

Donc du coup je fais quoi moi?
La gendarmerie ne veut rien faire, le maire pareil!

Pour l'aire de jeux c'est la même! Il faut vraiment être stupide pour créer une aire de jeux au beau milieu d'un parking de salle des fêtes qui fait aussi office de stationnement pour les poids lourds!
Tant qu'un gamin ne sera pas passé sous les roues de l'un d'entre eux personnes ne bougera le petit doigts.

#7 12-04-2015 10:24:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je vais peut être dire une bêtise, mais ne pourrais tu pas contacter le conseil général, la pmi ou le préfet ?

Et pour les chiens, si tu les connais , aller voir les proprio et leur dire que la prochaine fois que tu verras un chien trainer, tu appelleras la fourrière

Test du bbcode FluxBB

#8 12-04-2015 10:51:17

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Il a l'air grave ton maire quand même...
La 1ère solution, ça serait de ne plus voter pour lui (après tout, vous l'avez choisi), mais là les élections ne seront pas avant longtemps donc il va falloir faire avec (ou déménager).

Pour l'aire de jeu et les camions, serait-il possible de faire une pétition avec les autres parents de la commune ? Ensuite, vous lui envoyez par recommandé en lui rappelant bien qu'étant au courant, sa responsabilité pénale est engagée, ça pourrait le faire réfléchir. Tu peux citer les lois articles 121-3 du code pénal, L.2123-34, L.3123-28 et  L.4135-28 du Code général des collectivités territoriales. L'une des conditions de sa responsabilité est qu'il soit au courant, avec cette lettre, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. Si il lui reste un peu de jugeote, il agira.

Pour les chiens, vous pouvez porter plainte directement contre lui, puisque vous pouvez prouver qu'il était au courant de part le bulletin trimestriel et qu'il n'a rien fait : il est donc responsable de votre morsure, tout autant que le propriétaire du chien. Envoyez lui aussi une rar relatant votre conversation et sa tentative de minimiser les faits et sa demande de ne pas porter plainte. Faites constater votre blessure par un docteur, demandez des attestations à vos employeurs qui souhaitent plus aller chez vous par peur pour leurs enfants. Et surtout, portez plainte (et écrivez directement au procureur si la gendarmerie ne souhaite pas la prendre, en évoquant le refus de la gendarmerie).

signat11.gif

#9 12-04-2015 11:10:15

myriem
Membre

Et ils sont où vos hommes pour faire du poids à vos revendications ? pour les camions-routiers , à la limite le maire peut faire poser des gros cailloux là où sont les accès ; si ça fait marcher les commerces ; mais pour les animaux , les maires sont toujours frileux à prendre des sanctions car les gens adorent trop leurs bêtes et s'en prendrent à eux c'est comme s'en prendre à la propre vie de leurs propriétaires et en plus les plaignants sont targués d'être des gens sans coeur .......de ce côté là , pas grand-chose à faire et même si un enfant se faisait dévorer par un chien , les parents porteraient plainte contre le propriétaire mais pas contre le maire ; alors que ils en auraient la possibilité .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 12-04-2015 11:20:22

myriem
Membre

Fila , le chien s'en ai pris au pantalon mais le propriétaire peut avancer que c'est la dame qui s'est montrée menaçante avec un bâton ou autres va savoir car dans ce pays porter un couteau dans sa poche ou un objet de défense est interdit ; il faut avoir un permis pour ça  ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 12-04-2015 12:37:01

Membre
Site Web

Alors le maire est le seul candidat à chaque élection et lui et les anciens maires étaient tous de la même famille!
Je pensais appeler un des conseillers départemental qui se trouve être le frère du parrain de notre fille afin de voir avec lui si il pouvait agir.

Entre temps mon beau-père est passé chez nous, il nous propose un de ses terrains clôturés qui est à 2/3min de chez nous.
Il nous offre un portique en bois avec cabane, balançoire et toboggan ainsi que d'autre jeux d'extérieur.
Le portique sera scellé au sol avec du ciment.
Mais, étant donné que ce n'est pas une aire de jeux communale et que le terrain appartient à mon mari et à son père, je suppose que je dois en avertir ma puer afin qu'elle le visite?

Quand au chien, étant donné que la visite de mon mari et de mon beau-père (flic à la retraite) chez les propriétaires n'a rien donné, il nous reste la solution de prendre contact avec la fourrière et de faire appel à leurs services en payant nous même. Chose que je ne savais pas!

#12 12-04-2015 12:44:12

Membre
Site Web

Juste pour info, le week-end dernier une mamie a percuté un jeune ado en se garant sur le terrain de basket qui se trouve dans l'aire de jeux.
Il était accroupie pour refaire son lacet et la dame ne l'a pas vu.
Sa tête a quand même heurté le pare-choc!
Ce n'est pas pour autant qu'elle s'est gare ailleur!

Pour les chiens l'une d'entre vous a raison.
Après avoir été gnaquée mon mari a appelé son père.
Il nous a dit qu'il aurait fallu un témoin car deja j'ai un chien et donc il aurait été possible que ce soit la mienne qui m'ai abimé le pantalon.

Par contre si un des maitres m'avait accusée d'avoir malmené son chien au point qu'il me morde c'est lui qui aurait été en tord car ainsi il reconnait la divagation de son animal ce qui est interdit par la loi

#13 12-04-2015 14:32:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Pour la fourrière, est tu sure de devoir payer ?
Tu signales un chien errant, normalement, il n'y a rien à payer!!

l'année dernière, j'ai ramené un chien perdu chez moi et j'ai appelé la fourrière. Ils se sont déplacés à 22h à mon domicile, l'ont pris et je n'ai rien eu à payer.

Test du bbcode FluxBB

#14 12-04-2015 21:24:12

123123
Banni(e)
Site Web

bonsoir,
et si tu contactais les journalistes de ton journal quotidien pour expliquer tous les problèmes que vous rencontrez avec les chiens, le parc de jeu inaccessible pour les enfants, sans sécurité, les refus du maire de s'impliquer, etc...
voir un article dans le journal public fera peut-être réfléchir le maire
il ne faut pas se laisser faire ... bon courage

grand besoin de soleil...

#15 13-04-2015 09:32:52

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors je vais te dire une chose que monsieur le maire veuille ou veuille pas que tu portes plaintes perso je m'en balancerai , imagine qu'un de ces chiens attaque un enfant le défigure ou  le tue , perso c'est direct la gendarmerie et plainte ,il faut signaler ce problème en cas d'accident ils pourront pas dire ignorer ces chiens !
dans mon village des chiens attaquaient régulièrement les gens qui passaient devant chez eux , ils sautaient le mur et montré les cros , les gens pour passer devant la maison de ces gens devaient prendre des batons au cas ou les mollosses attaquent , mon mari un jour c'est fait attaquer , nous avons porter plaintes et envoyé un recommandé à la mairie pour signaler le problème , le facteur à refusé d'amener le recommandé vu les attaques a répétitions des chiens , la propriétaire riait de la peur des gens , le maire à donc prit l'initiative d'aller porter le courrier lui même car à la mairie ils avaient un gros dossier avec des plaintes mais au dire de celui ci tant qu'il y a pas morssures on peu rien faire !
mon mari lui à proposer d'y aller lui même et de proposer son posterieur au chien !
quand il s'y est rendu il c'est fait attaquer par les chiens et à eu
très peur , quelque temps après un tribunal à obligé la propriétaire à faire un chenil !

comme disait mon mari lui à pu se défendre mais si un enfant passe le chien le tue donc il ne faut pas attendre l'accident !

portez plainte à la gendarmerie  , un courrier recommandé à la mairie qui ne pourra donc pas ignorer le problème et pourquoi pas avertir les médias !

ne pas hésiter à faire des courriers recommandés pour que des traces écrites restent parce ça les maires ils n'aiment pas du tout ,

Dernière modification par zeta (13-04-2015 09:33:56)

#16 13-04-2015 10:27:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour comme conseiller plainte a la gendarmerie et courrier recommandé au Maire afin qu'il ne tente pas le refrain qu'il n'était pas au courant , quand tu vois un chien errant prends le en photo monte un dossier et la va bien falloir que quelqu'un bouge j'imagine que tu habite dans un village.

pour les parents demandes leur une attestation qui explique bien que les chiens leurs sautes dessus , et si des collègues a toi ont le même soucis pareil des attestations vous étiez une cinquantaine demande des attestations et fait signer une pétition.

tu verra bien si le maire bouge ou pas si choisi de pas bouger retourne vers une association qui peu te conseiller.

chez nous le maire fait régulièrement un rappel aux propriétaires de chien dans le bulletins trimestriel , tenu en laisse avec muselière et que les déchets canins ce ramasse.

c'est dingue quand même et franchement dépôt plainte pour la morsure même si c'est bénins les gendarmes bougeront aussi si les gens ce plaignent régulièrement, faut juste leur tenir tête et leur rappeler leur devoir.

#17 13-04-2015 11:04:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Attention pour la divagation de chien, la loi dit ceci :
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres..

Est ce que c'est bien le cas ?

Pour la morsure, lien de parenté ou non avec le maire, c'est plainte immédiate.

pour l'aire de jeu et les camions, je ne saurais te répondre, ne connaissant pas assez la loi à ce sujet

#18 13-04-2015 16:13:13

myriem
Membre

Les accés ne doivent pas être obstrués au cas où les pompiers devraient intervenir , me semble logique ?

#19 13-04-2015 16:14:53

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Les accés ne doivent pas être obstrués au cas où les pompiers devraient intervenir , me semble logique ?

exact wink

#20 13-04-2015 21:08:06

Membre
Site Web

C'est sur et certain que les pompiers n'y accèdent pas ! Sauf si ils sautent par dessus la haie de 1m60 de haut du seul coté de l'aire de jeux où les camions ne peuvent pas se garer car c'est le côté parallèle à la départementale.

Les camions touchent quasiment les haies qui entourent les 3 autres côtes de l'aire de jeux. C'est arrivé que des gamins y allant seuls n'ont pas pu en sortir jusqu'à ce que quelqu'un demande au conducteur de bouger son bahut.

La gendarmerie ici ne bouge pas le petit doigt! Me gendarme que j'ai eu au téléphone m'a gentiment rappelé qu'ils étaient deja intervenus 2 fois chez moi!
Forcement la première fois je les ai appelé parce que notre voisin entre chez moi sans frapper ni sonner et sans y être invité!
Autant dire que je n'étais pas contente de le voir débarquer dans mon salon alors que moi j'étais sous la douche! Il nous a fait deux fois le coup, à la deuxième j'ai carrément appelé les gendarmes pour qu'il explique à ce monsieur qu'on ne rentre pas comme ca chez les gens!
C'est un vieux monsieur qui se croie chez lui partout!
Il est rentré chez plusieurs voisins comme ca sans y être invité et du coup il est brouillé avec tout le monde.

La seconde fois c'est eux qui sont venus chez moi suite à une plainte que j'ai déposée. Mon grand qui va au collège privé s'est fait racketté dans le bus scolaire par des élèves du collège public.

Donc oui ils ne veulent rien faire et renvoient la balle au maire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB