Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2015 20:11:07

querona77
Membre
Site Web

Rupture de contrat : SOS pour les fameuses indemnités de congés payés

Bonjour,

Je sais que nous sommes dimanche, et que je m'y prends à la dernière minute, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui soit claire pour moi sur le forum, et je cherche encore !

Résumé de mon cas : j'ai signé un contrat le 6 septembre 2012, en année incomplète (42 semaines). Mon employeur a choisi de mettre fin au contrat, avec un licenciement, et mon dernier jour de travail sera demain, le 13 avril.

J'ai du faire tout récemment (le 1er février 2015) un avenant parce que les horaires d'accueil avaient changé, et j'en ai profité pour mentionner une date de fin de contrat : le 31 août 2015.

Mon employeur avait opté pour la méthode des 10% chaque mois pour les CP.

Sachant que j'ai déjà pris une semaine de CP en décembre 2014, qu'il m'en reste 4 à prendre (une fin avril 2015, et les 3 dernières en août 2015), comment calculer les indemnités de fin de contrat ?

Si j'ai bien compris, les indemnités de licenciement, c'est bien le total des salaires nets pendant la durée du contrat que l'on divise par 120 ?

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?....

Merci pour vos réponses

12-04-2015 20:11:07

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2015 20:19:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Rupture de contrat : SOS pour les fameuses indemnités de congés payés

querona77 a écrit :

Bonjour,

Je sais que nous sommes dimanche, et que je m'y prends à la dernière minute, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui soit claire pour moi sur le forum, et je cherche encore !

Résumé de mon cas : j'ai signé un contrat le 6 septembre 2012, en année incomplète (42 semaines). Mon employeur a choisi de mettre fin au contrat, avec un licenciement, et mon dernier jour de travail sera demain, le 13 avril.

J'ai du faire tout récemment (le 1er février 2015) un avenant parce que les horaires d'accueil avaient changé, et j'en ai profité pour mentionner une date de fin de contrat : le 31 août 2015.

Mon employeur avait opté pour la méthode des 10% chaque mois pour les CP.

Sachant que j'ai déjà pris une semaine de CP en décembre 2014, qu'il m'en reste 4 à prendre (une fin avril 2015, et les 3 dernières en août 2015), comment calculer les indemnités de fin de contrat ?

Si j'ai bien compris, les indemnités de licenciement, c'est bien le total des salaires nets pendant la durée du contrat que l'on divise par 120 ?

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?....

Merci pour vos réponses

coucou

En ce qui concerne les indemnités de cp

les parents ne  doivent plus rien , puisque vous avez opté pour les 10% mensuels par anticipation ( ce qui soit dit en passant est hors Convention et considéré comme illégal ! sad )

il faut juste faire une régularisation , en comparant ce qui a été payé( hors congés payés) selon la mensualisation et ce qui aurait dù être payé selon les heures prévues travaillées

l'explication de la régularisation se trouve à la lettre R dans l'index alphabétique de mon lien de signature

Les 1/120 , c'est la somme des salaires perçus ( hors indemnités entretien repas , mais cp compris) depuis le début du contrat , divisée par 120.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 12-04-2015 20:50:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
pour completer : si il y a une régularisation en votre faveur vous devrez y compter des cp dessus aussi

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 13-04-2015 10:48:09

querona77
Membre
Site Web

Merci.

Pour les 10%, je ne savais pas sad

Cela me parait super compliqué cette histoire de régularisation....

Sachant que je me faisais payer les heures supplémentaires tous les mois, il faut la calculer quand même ?

13-04-2015 10:48:09

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2015 11:10:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

querona77 a écrit :

Merci.

Pour les 10%, je ne savais pas sad

Cela me parait super compliqué cette histoire de régularisation....

Sachant que je me faisais payer les heures supplémentaires tous les mois, il faut la calculer quand même ?

oui il faut quand même la calculer car elle ne concerne pas les heures complémentaires/supplémentaires
mais les heures travaillées payées selon le contrat /heures payés selon la mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 13-04-2015 11:18:33

querona77
Membre
Site Web

Merci, fin du sujet, solde de tout compte signé.

Dernière modification par querona77 (13-04-2015 17:08:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB