Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2015 11:49:28
assurée ou pas ?
Bonjour !
Une question m'est venue suite à la demande d'une maman. Elle ne m'amenera pas son enfant demain exceptionnellement, mais souhaitait remplacer ce jour par un autre non prévu au contrat.
Si j'avais accepté, en cas d'accident, j'etais couverte ou pas ?
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
12-04-2015 11:49:28
#2 12-04-2015 13:56:24
Re : assurée ou pas ?
Bonjour,
Un jour ne remplace pas un autre.
Elle ne ramène pas l'enfant demain qui est prévu au contrat, tant pis pour elle, ce n'est pas vous qui avez refusé l'accueil, elle doit vous payer sans devoir rattraper.
Je vais laisser les pros répondrent pour l'assurance, je pense que oui mais je ne sais pas.
#4 12-04-2015 20:56:25
DONC
l'enfant n'ayant pas a etre chez vous ce jour a la place d'un autre puisque c'est hors convention , vous n'êtiez pas assuré ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
12-04-2015 20:56:25
#5 12-04-2015 21:43:16
Bonsoir
Mais alors dans ce cas, si on est assuré que sur les jours et heures d'accueil prévus au contrat, cela voudrait dire qu'on ne peut pas faire d'heures complémentaires ou travailler un jour en plus !!!
Cela dépend peut être des assurances, car avec la mienne, je suis assurée dès lors qu'un enfant est présent ![]()

#6 12-04-2015 21:51:43
Bonsoir
Mais alors dans ce cas, si on est assuré que sur les jours et heures d'accueil prévus au contrat, cela voudrait dire qu'on ne peut pas faire d'heures complémentaires ou travailler un jour en plus !!!
Cela dépend peut être des assurances, car avec la mienne, je suis assurée dès lors qu'un enfant est présent
c'est aussi la réflexion que je me faisais... pour mon assurance franchement je sais même pas..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 12-04-2015 22:33:18
Coucou
lorsque nous accueillons les enfants sur des heures ou des jours non prévus au contrat
donc en heures complémentaires acceptées et rémunérées
nous sommes bien assurées
Nous sommes assurées sur toute heure de présence des enfants ( prévues ou non)
sinon ça signifierait que nous ne pouvons pas accepter les heures/jours complémentaires)
Et bien sûr , ce jour travaillé non prévu , ne remplace pas un autre non travaillé , il est rémunéré en heures complémentaires.
#10 12-04-2015 22:54:46
DONC
l'enfant n'ayant pas a etre chez vous ce jour a la place d'un autre puisque c'est hors convention , vous n'êtiez pas assuré ..
Un jour ne remplace pas un autre au niveau du salaire on est bien d'accord.
Par contre si elle veut ne pas mettre l'enfant un jour ( qu'elle paiera quand même) et le mettre en plus un autre jour ( qu'elle paiera aussi), je pense que ya pas de souci pour l'assurance.
Il en va de même si un pe demande à venir chercher l'enfant avec 2h de retard, même si c'est hors contrat je pense que l'assurance est toujours valide tant que l'enfant n'est pas parti.
Je me trompe?
#11 13-04-2015 09:06:53
Idem que babou, bien sur qu'à partir du moment où un enfant est présent à notre domicile nous sommes assurée ![]()
Sinon, adieu à toute heure complémentaire ou à des jours de dépannage. A partir où nous ne sommes pas hors agrément, nous sommes assurées, même si ce n'est pas un jour prévu au contrat.
#13 13-04-2015 09:45:13
Zeta c'est clair ! Là c'est un contrat qui a dejà 3 ans mais on dirait que les pe n'ont toujours pas compris que je suis une professionnelle et que cette profession a un cadre.
#15 13-04-2015 09:50:44
Bonjour
Nous sommes assurée en tant qu'assmat donc tout enfant déclaré à la pmi qui vient chez nous est assuré quelque soit le jour et l'heure.
La pluspart des enfants que je garde ont des parents en horaires décalés, atypiques, changeant régulièrement donc aucun horaire de noté au contrat car cela dépend des planning des parents et "no soucy" je suis assurée ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#16 13-04-2015 15:23:49
Je gardais un enfant lundi, mardi et jeudi. Un jour la maman me dit que le lundi il ne viendra pas il est chez mamie mais a la place il viendra le vendredi. J'ai dit non, le truc a ne pas dire car ils ne veulent pas l'entendre car apres on m'a dit que j'étais trop rigide, que je suivais le contrat....
#17 13-04-2015 19:00:03
Oui voilà Elinatheo, c'est pour ça que j'ai refusé, plutôt pretendre pas être disponible que dire oui et passer pour une pinailleuse parce-que je reclame de l'argent... ce qui ne m'empechera pas de leur dire demain que la journée d'aujourd'hui n'est pas perdue ![]()
#18 13-04-2015 21:05:43
On est des professionnelles mais les pe ne le comprennent pas, ils croient qu'on est à la maison, qu'on peut s'arranger, de particulier à particulier, ben oui ce n'est pas comme la crèche, mais si tu dis une fois oui c'est foutu.
#19 14-04-2015 11:53:14
lulu54 a écrit :DONC
l'enfant n'ayant pas a etre chez vous ce jour a la place d'un autre puisque c'est hors convention , vous n'êtiez pas assuré ..Un jour ne remplace pas un autre au niveau du salaire on est bien d'accord.
Par contre si elle veut ne pas mettre l'enfant un jour ( qu'elle paiera quand même) et le mettre en plus un autre jour ( qu'elle paiera aussi), je pense que ya pas de souci pour l'assurance.Il en va de même si un pe demande à venir chercher l'enfant avec 2h de retard, même si c'est hors contrat je pense que l'assurance est toujours valide tant que l'enfant n'est pas parti.
Je me trompe?
dans le cas présent c'est bien l'assurance d'un jour remplacé par un autre ... et non d'un jour d'accueil en dehors des h prevues ...
or remplacer un jour par un autre etant hors convention il ne peut etre question d'une assurance quelconque ce jour là puisque conventionnellement parlant donc juridiquement parlant ce jour ne peut etre ![]()
apres a chacune d'être honnête ou pas ou de chercher un biais
j'ai repondu à la question de l'auteur qui precisait bien le fait d'un jour remplacé par un autre ...
sinon bien sur que nous sommes assurees pour les heures et jours hors planning !!
evident ! ![]()
par contre pour une journee entiere hors planning je conseille d'avoir une trace ecrite ...
car le jour d'un gros pb mieux vaut en avoir trop que pas assez ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()