Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2015 11:15:12

manounette
Membre
Site Web

5,30h dodo chez nounou ?

Bonjour, je vais une journée embaucher à 5h30 du matin, pensez vous qu'il serai préférable que l'enfant dorment chez nounou la veille, ce n'est pas une question d'argent car je ne demande rien en échange, simplement pour le confort de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il serai le mieux

gif_ma10.gif

13-04-2015 11:15:12

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2015 11:22:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : 5,30h dodo chez nounou ?

manounette a écrit :

Bonjour, je vais une journée embaucher à 5h30 du matin, pensez vous qu'il serai préférable que l'enfant dorment chez nounou la veille, ce n'est pas une question d'argent car je ne demande rien en échange, simplement pour le confort de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il serai le mieux

je fais très souvent des accueils à 6 h 00 l'enfant se recouche et se rendort et tout ce passe bien smile

#3 13-04-2015 11:30:48

gaelek
Membre
Site Web

bonjour

j'ai déjà fait des accueils à 6H comme budulle et je recouchais systématiquement les enfants pour les réveiller pour l'école ...

ça n'a pas jamais posé de soucis aussi bien bébé que plus grand ! ;-)

quant à le prendre pour la nuit perso je ne le ferai pas !

#4 13-04-2015 11:40:52

dada62
Membre
Site Web

manounette a écrit :

Si c'est occasionnel et pour le bien de tous je dirai oui : mieux vaut que l'enfant soit chez toi la veille...Moi, je me verrais mal de me lever si tôt pour ensuite recoucher l'enfant et toi dans l'histoire ???

13-04-2015 11:40:52

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2015 13:04:32

manounette
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
manounette a écrit :

Si c'est occasionnel et pour le bien de tous je dirai oui : mieux vaut que l'enfant soit chez toi la veille...Moi, je me verrais mal de me lever si tôt pour ensuite recoucher l'enfant et toi dans l'histoire ???

Moi je me vois pas vraiment me recoucher, et une journée de 13h s'annonce,
pour l'enfant, qui est déjà très fatiguer, il serai mieux qu'il dorme chez moi, Apres choisir pour lui c'est difficile peut être que lui préfère pas

gif_ma10.gif

#6 13-04-2015 14:35:54

NINOU65
Membre
Site Web

Si c'etait mon enfant je preférerai qu'il fasse une bonne nuit chez nounou...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#7 13-04-2015 14:40:05

quadra
Banni(e)
Site Web

J'en prends un parfois le lundi à 5h45, je le recouche et il redort sans soucis.

#8 13-04-2015 14:41:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

????????????
et en plus ne rien demander en échange????
on fait du troc??????
ou on est des professionnelles de la petite enfance?

désolé mais c'est un peu fort!
L'enfant arrive à 5h30 et tu le recouches.
Si une journée de 13h et une grande fatigue pouvant jouer sur ton attention s'annoncent refuse l'accueil!

manquerait plus qu'on les garde aussi le week-end pour être sûre qu'ils dorment bien et ne soit pas trimbaler à droite à gauche à des mariages etc.... roll

#9 13-04-2015 14:42:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai eu le cas 2 fois : dès que l'enfant arrivait, je le recouchais et il se rendormait. Et moi aussi par la même occasion wink

#10 13-04-2015 14:43:08

quadra
Banni(e)
Site Web

Cancoillotte a écrit :

????????????
on fait du troc??????

Si une journée de 13h et une grande fatigue pouvant jouer sur ton attention s'annoncent refuse l'accueil!

manquerait plus qu'on les garde aussi le week-end pour être sûre qu'ils dorment bien et ne soit pas trimbaler à droite à gauche à des mariages etc.... roll

Oui c'est pas faux. lol

#11 13-04-2015 15:29:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Cancoillotte a écrit :

????????????
on fait du troc??????

Tout à fait d'accord. smile
On n'a pas à faire du bénévolat! sad
L'enfant survivra au fait de devoir se lever si tôt...

605224n7suhdjsno.gif

#12 13-04-2015 17:55:47

manounette
Membre
Site Web

quadra a écrit :
Cancoillotte a écrit :

????????????
on fait du troc??????

Oui c'est pas faux. lol

oui désolée de vous choquer, ce n'est que la premiere fois de si tot, si c'est moi qui propose c'est pour le bien de l'enfant je ne me vois pas facturer,
pour ce qui est de la fatigue, je parlais de l'enfant pas de moi,

gif_ma10.gif

#13 13-04-2015 17:57:44

manounette
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Cancoillotte a écrit :

????????????
on fait du troc??????

Tout à fait d'accord. smile
On n'a pas à faire du bénévolat! sad
L'enfant survivra au fait de devoir se lever si tôt...

j'en ai également garder le weekend pour le mariage des parents, je n'ai rien demander non plus, ils me récompensent quand même

gif_ma10.gif

#14 14-04-2015 11:15:42

dragonette
Membre
Site Web

manounette a écrit :

j'en ai également garder le weekend pour le mariage des parents, je n'ai rien demander non plus, ils me récompensent quand même

roll
Donc en semaine tu bosses, mais le week-end ou la nuit, c'est du bénévolat...
c'est ton choix, mais moi ça me fait faire des bonds. Après, quand les pe viennent pour un rdv, on entend, mais la nounou de la copine, elle fait ça gratuitement, elle ne demande rien... sad
Après tout, si tu t'en fiches de bosser sans être payée, sans cotiser pour plus tard, tes pe ont bien de la chance. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#15 14-04-2015 11:25:52

manounette
Membre
Site Web

Bonjour dragonette, je ne demande pas à être juger sur ma façon d’être ou de faire, je ne travail pas gratuitement, et travailler (gratuitement) un weekend pour un mariage, ça m'est arriver 2 fois en 13 ans de métier,
il n'est pas préciser sur mes contrat que je travail gratuitement,
c'est purement occasionnel i ne faut pas exagérer,
j aime rendre service,quand j'en ai envie, voila je ne fais pas ça toute les semaines, ni tout les weekend
donc ne bondi pas

gif_ma10.gif

#16 14-04-2015 11:29:56

kikine747
Membre
Site Web

oui mais là tu veux le faire pour la nuit... et là c'est un loulou que tu accueilles donc tu as un contrat et tout ce qui va avec.. wink

comprends que beaucoup d'am font des choses illégale
fournir les repas gratos
proratiser les ie
remplacer un jour par un autre
pas de majoration sur les heures supp
.....

et donc oui ça fait du tord a la profession car ces am là sont complètes et archi complète alors que celles qui respectent le metier et là loi ben... pas de contrat!!! donc oui je bondis aussi  mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#17 14-04-2015 11:37:53

manounette
Membre
Site Web

Mon post concerner ce qui était le mieux pour la nuit pour cet enfant, et non sur le fait d’être payer ou pas, merci de respecter la question d'origine, ce n'est pas comme ci j'avais un contrat de nuit que je faisais gratuitement, puisque je n'accueil pas la nuit, j'ai le droit de garder qui je veux,
2 fois en 13 ans que ça m'est arriver faire des bons pour cela, c'est votre choix, chacun les siens
j'ai eu ma réponse,
après le reste ne concerne que moi
merci à toute

Dernière modification par manounette (14-04-2015 11:44:20)

gif_ma10.gif

#18 14-04-2015 12:49:55

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
manounette a écrit :

roll
Donc en semaine tu bosses, mais le week-end ou la nuit, c'est du bénévolat...
c'est ton choix, mais moi ça me fait faire des bonds. Après, quand les pe viennent pour un rdv, on entend, mais la nounou de la copine, elle fait ça gratuitement, elle ne demande rien... sad
Après tout, si tu t'en fiches de bosser sans être payée, sans cotiser pour plus tard, tes pe ont bien de la chance. hmm

manounette a écrit :

Bonjour dragonette, je ne demande pas à être juger sur ma façon d’être ou de faire, je ne travail pas gratuitement, et travailler (gratuitement) un weekend pour un mariage, ça m'est arriver 2 fois en 13 ans de métier,
il n'est pas préciser sur mes contrat que je travail gratuitement,
c'est purement occasionnel i ne faut pas exagérer,
j aime rendre service,quand j'en ai envie, voila je ne fais pas ça toute les semaines, ni tout les weekend
donc ne bondi pas

Moi aussi cela m'est arrivé de garder gratos mais pas à n'importe qui bien sur, nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains et si on a envie de faire plaisir on en a le droit smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 14-04-2015 12:52:09

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

comprends que beaucoup d'am font des choses illégale
fournir les repas gratos
proratiser les ie
remplacer un jour par un autre
pas de majoration sur les heures supp
.....

et donc oui ça fait du tord a la profession car ces am là sont complètes et archi complète alors que celles qui respectent le metier et là loi ben... pas de contrat!!! donc oui je bondis aussi  mad

Ce n'est pas un bon argument car c'est chacun pour soit de nos jours lol

Et comme on dit il faut savoir donner pour recevoir big_smile

Dernière modification par Drine37 (14-04-2015 12:52:45)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 14-04-2015 13:48:43

dragonette
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Moi aussi cela m'est arrivé de garder gratos mais pas à n'importe qui bien sur, nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains et si on a envie de faire plaisir on en a le droit smile

je suis d'accord sur le fait que si tu as envie de faire plaisir, c'est ton droit.

Mais , je n'y peux rien, tout ce qui devient gratuit m'horripile.
depuis que notre nombre a explosé sur le village, ce n'est que ça!
Des assmats qui fournissent des services tarif-ras des pâquerettes, proratisation, quand ce n'est pas carrément gratos!...
Alors, j'y peux rien, ça me fait faire des bonds, parce que quand toi tu présentes tes tarifs, que tu ne veux pas de proratisation et que tu ne veux pas de black, on te regarde comme si tu essayais de les escroquer...et forcément, le boulot, et bien tu n'en as plus! sad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB