Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2015 17:19:18

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

Tout est dans le titre.
J'ai demandé vos conseils déjà avant, là je voudrais savoir ce qui est vrai: je garde une petite de 5 ans qui va avoir 6 ans en février prochain. Sa petite soeur va être gardée par une autre ass mat dès septembre.
Je lui ai demandé à la maman si elle a pensé à février, quand la grande aura 6 ans elle n'aura plus les aides de la Caf, mais elle n'a pas pensé "si loin". Pour moi ce n'est pas si loin que ça, je pense déjà à la rentrée.
Est -il vrai que quand deux enfants sont gardés par la même ass mat, même si le plus grand a 6 ans, la Caf prend encore en charge les charges patronales? Ou il faut "tricher avec les heures du bébé" pour ça?
Est ce encore le cas si les deux enfants sont tous les deux chez une ass mat agréée, mais différente?
Une collègue m'a dit qu'elle avait eu le cas, quand elle n'avait pas de place la fratrie était séparée, sans que les parents paient les charges patronales.
Mais ça m'étonne, j'ai compris qu'à 6 ans tout est fini.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

12-04-2015 17:19:18

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2015 17:59:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

michelledem a écrit :

Tout est dans le titre.
J'ai demandé vos conseils déjà avant, là je voudrais savoir ce qui est vrai: je garde une petite de 5 ans qui va avoir 6 ans en février prochain. Sa petite soeur va être gardée par une autre ass mat dès septembre.
Je lui ai demandé à la maman si elle a pensé à février, quand la grande aura 6 ans elle n'aura plus les aides de la Caf, mais elle n'a pas pensé "si loin". Pour moi ce n'est pas si loin que ça, je pense déjà à la rentrée.
Est -il vrai que quand deux enfants sont gardés par la même ass mat, même si le plus grand a 6 ans, la Caf prend encore en charge les charges patronales? Ou il faut "tricher avec les heures du bébé" pour ça?
Est ce encore le cas si les deux enfants sont tous les deux chez une ass mat agréée, mais différente?
Une collègue m'a dit qu'elle avait eu le cas, quand elle n'avait pas de place la fratrie était séparée, sans que les parents paient les charges patronales.
Mais ça m'étonne, j'ai compris qu'à 6 ans tout est fini.

Merci de vos réponses.


les charges patronales et salariales sont prises en charges tant que l'un des enfants de la fratrie a moins de 6 ans.

si le pe a deux enfants dont un de plus de 6 ans il ne paiera pas les charge mais il n'aura qu'une seule fois les aides et comme tout est cumulé au moment de la déclaration paje on ne peut pas distingué les heures de chaque enfant, ce qui est à l'avantage des pe.

par contre je ne sais pas trop dans le cas ou il y a deux enfants et chacun chez une ass mat différentes smile

Hors ligne

#3 12-04-2015 18:02:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

En effet jusqu’au 6 ans du dernier des enfants, les parents ne paient pas de charges sociales quelque soit l’age des aînés, et je pense qu’il y ait une ou deux assmat ne change rien. Par contre l’aide est supprimé pour les enfants de 6 ans.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 12-04-2015 20:55:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

Il me semblait que lorsque c'était deux assmats différentes on avait à payer les charges pour le plus de 6 ans?
Je demande aux autres modos

Hors ligne

12-04-2015 20:55:44

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2015 20:59:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

chris84 a écrit :

Il me semblait que lorsque c'était deux assmats différentes on avait à payer les charges pour le plus de 6 ans?
Je demande aux autres modos

effectivement il faut que ce soit la meme assmat !!!
car dans ce cas l'employeur du petit cotise pour le grand en même temps ....

on a dejà eu le cas ou la caf a refusé de prendre en charge le plus agé gardé par une autre assmat


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 12-04-2015 22:27:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

Coucou

Pour moi aussi , il faut que l'assmat' soit la même .

J'ai eu le cas il y a quelques années

Fratrie de 3 enfants

l'ainé ( plus de 6 ans) , et le 2nd (moins de 6 ans ) chez moi
le plus jeune chez une autre assmat'

cotisations prises en charge pour l'ainé et le 2nd ( logique puisque ce dernier n'avait pas 6 ans)
mais lorsque celui-ci a eu 6 ans
plus de cotisations prises en charge pour eux 2
bien que le 3éme ait moins de 6 ans
car il n'était pas chez moi

le jour où celui-ci a été accueilli chez moi ( pour ses 3 ans) à peine 1 ou 2 mois après les 6 ans de n° 2
les cotisations ont été à nouveau prises en charge pour les 3 enfants


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 12-04-2015 22:35:13

titi900
Membre
Inscription : 19-08-2013
Messages : 60
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

J'ai eu également les 2 cas: si meme ass mat pas de soucis pour le grand, si ass mat différente, les pe devront payer les charges du grand...

Hors ligne

#8 13-04-2015 11:29:44

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : deux enfants chez deux assmat, un de plus de 6 ans

Ah oui, je le pensais depuis tout le temps, mais une collègue m'avait mis le doute.
C'est le cas donc de ma péri, dont la deuxième va être gardée par une autre que moi en septembre.
Je vais la prévenir rapidement.
Elle a plusieurs solutions: ou  mettre les deux chez moi, ou les deux chez l'autre ass mat... Parce qu'elle va vite déchanter si elle doit payer les cotisations de la grande!

Dernière modification par michelledem (13-04-2015 11:30:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB