Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-04-2015 09:54:33
Vrai ou pas ?
Bonjour ,
Ma collègue qui est en arret piur une operation a appler la cpam pour demander ou en etit son dossier , elle a expliqué que financièrement c est dur en attendant les indemnités .
La cpam lui a répondu que ses employeurs pouvaient faire maintien de salaire et que la cpam paierait a eux les indemnités et que en plus l'aide la la paje serait majoré .....
Avez vous déjà entendu cela ?
09-04-2015 09:54:33
#2 09-04-2015 09:57:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Vrai ou pas ?
Bonjour ,
Ma collègue qui est en arret piur une operation a appler la cpam pour demander ou en etit son dossier , elle a expliqué que financièrement c est dur en attendant les indemnités .
La cpam lui a répondu que ses employeurs pouvaient faire maintien de salaire et que la cpam paierait a eux les indemnités et que en plus l'aide la la paje serait majoré .....
effectivement c'est la subrogation, mais je ne sais pas comment c'est applicable à notre profession
il faudrait se renseigner
#3 09-04-2015 10:09:07
ambrelou a écrit :Bonjour ,
effectivement c'est la subrogation, mais je ne sais pas comment c'est applicable à notre profession
il faudrait se renseigner
coucou voici ici plus d"'info a se sujet http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1669738
A+
09-04-2015 10:10:34
#5 09-04-2015 11:07:04
Nathodisab et Parme les plus rapides de l'ouest
je vais aller lire mais cam'etonnais apres effectivement à voir comment l'appliquer avec notre métier
coucou je sais qu'un collègue l'a dejà fait sur l'attestation de salire,il y a une partie ou c'est demandé,le parent a coché,et l'assmat a perçu sont salaire entier,et le parent lui a touché les indemnités..A+
#7 09-04-2015 16:06:25
Sauf que lag secu ne verse que 50% du salaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 09-04-2015 16:46:20
si je ne me trompe pas pour qu'il y ai subrogation il faut qu'il y ai maintien total ou partiel du salaire, c'est à dire qu'en plus des IJ de la sécu, l'employeur se soit engagé à compenser la perte de salaire,
déjà il faudrait que la convention le prévoit et ensuite même en la faisant figurer au contrat il faudrait que le pe accepte de maintenir une partie du salaire en plus des ij qu'il toucherait ( ce n'est pas si fou étant donné qu'il touche la paje après tout) mais le soucis je pense est surtout au niveau avance de trésorerie si pendant l'arrêt de l'assmat il a du payé une autre garde et encore plus au niveau paperasse car peu de particulier on envie de se rajouter des papiers administratifs à faire je pense.
Dernière modification par Luceuh (09-04-2015 16:46:58)
#10 09-04-2015 19:11:32
En Moselle et en Alsace c'est le droit local qui s'applique.
En cas d'arrêt maladie pas de jours de carence et "maintien de salaire pour les absences d'un temps relativement important "( allez comprendre ).
Les parents n'apprécient pas forcément.
J'ai déjà testé les deux.
#11 13-04-2015 06:37:32
bonjour,
attention, en cas de multi employeurs, la secu (et la mutuelle ne l'oublions pas) ne le fait pas. trop compliqué pour eux...
donc pour notre profession... c'est pas possible.
et pour le droit local, en alsace moselle seuls les 3 premiers jours sont rémunérés normalement sans perte (hors ie et repas bien sur)
et pour en revenir à la subrogation (secu) seules les grandes sociétés l'appliquent d'ailleurs, les pme-pmi ne le font que très rarement.
quoi qu'il en soit, l'employeur est en droit de refuser de l'appliquer, c'est un droit mais pas une obligation
modif pour précisions
Dernière modification par 4i.modo (13-04-2015 20:10:54)
#12 13-04-2015 07:59:47
Bonjour , je pense pas qu'un employeur accepte car s'il doit en plus payer la remplaçante ça va lui faire deux salaires à sortir dont un avec les cotisations en plus puisque la paje ne prendra pas en compte les charges des deux !
Pages : 1