Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2015 11:45:08
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
déchets alimentaire et couches
Bonjour,
J'ai appris ce matin que mes poubelles allaient contenir une puce pour peser ce qu'on met dedans et que je payerai au poids.
Du coup pour les déchets alimentaires (pots de yaourts, assiettes Blé....chef, les pots............) ainsi que les couches, je ne sais pas comment faire, puisque ce n'est pas à moi de payer pour les parents !!!
Pour celles qui sont concerné comment faites-vous ????
J'avais l'intention de demander aux parents de me laisser dans le sac de l'enfant un rouleau de sacs poubelles, et je leur laisserai chaque soir leur sac rempli de déchets !!!!!!! qu'en pensez-vous ???? ça m'embête (car c'est vraiment génant de rendre ne serais ce que les couches sales) mais en même temps je n'aurai pas le choix
Car faire le calcul de ce que ça me coûterait, serait vraiment très casse tête, car, y'a des jours ou il n'y a que 4 couches, d'autres ouo ça monte jusqu'à 7 !!!! ainsi que pour les déchets alimentaires, des fois c'est le repas des parents, d'autres ou c'est des assiettes toutes prêtes !!!!
Merci
13-04-2015 11:45:08
#3 13-04-2015 12:02:55
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : déchets alimentaire et couches
je te comprend je n'aimerais pas trop rendre le sac au parents le soir.
en alternative. tu peux peut être augmenter tes IE ?
quand pense tu ?
Le souci c'est que je ne sais pas combien ça va me coûter chaque jour !!!!! J'ai pas trop envie de payer pour les autres, ni de demander de trop !!!!
Et payer encore des impôts sur un truc qui n'est ni pour nous ni pour nos enfants, bonjour quoi !!! parce que plus je demande et plus je déclare, et forcément plus je paye !!!!! Tout comme les repas que l'on prépare, on déclare aux impôts une somme qui n'est qu'un remboursement que nous font les parents pour nourrir leurs enfants, comme si eux, déclaraient le repas qu'ils leur donnent le soir ou les week-end !!!! Enfin, voilà, quoi, payer pour les autres, ça va bien !!!! mais en même temps c'est un peu génant de rendre le sac pleins de couches sales et autres !!!!
Dernière modification par tatanounou02 (13-04-2015 12:06:21)
#4 13-04-2015 12:11:25
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je dirais que pour les assiettes, c'est léger, mais les couches c'est autre chose. Tu es sûre que c'est au poids?
Parce qu'ici on a une puce aussi mais c'est au nombre de levées qu'on est "taxés".
Chez nous on a eu une réunion pour les ass mat où on nous a rassuré qu'on n'aurait pas à payer pour les déchets des enfants gardés, on devait donner le nombre d'enfants gardés et le surplus de poubelles serait gratuit.
Par contre, je ne suis pas concernée, j'ai ma poubelle toutes les deux semaines de sortie et je ne peux pas dire que le sac avec les couches pèse dans la balance.
Si ça ne serait pas comme ça chez moi j'aurais donné un sac de couches aux parents oui, parce que ça côute quand même beaucoup plus cher qu'on ne touche en IE.
13-04-2015 12:11:25
#5 13-04-2015 12:42:26
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je sais que certaines ont augmenté les IE à cause de ça.
Personnellement j'apprécierai moyennement si j'étais PE que mon ASSMAT me rende les détritus de mon enfant. Après même si je comprends très bien ton souci, cela ne reste que mon avis perso
Nous ici on trie tous en gros pour 4 la poubelle ménagère (conteneur individuel) n'est mise que toutes les 3 semaines par contre on n'a pas intérêt à oublier la jaune car celle là est tout le temps pleine. Mais il faut dire que ici on a le droit de mettre les pos de yaourt, barquette jambon, les emballages diverses et variés et non seulement les bouteilles et briques de jus fruit.
Les épluchures au composteur, on fait une descente à la déchetterie 2 fois dans le mois pour le verre, le carton et tout autre déchets. Le plus drôle c'est que la grande que je gardais avait pris l'habitude avec nous et du coup faisait pareil à sa maison
Dernière modification par poupette83 (13-04-2015 12:44:16)
#6 13-04-2015 12:43:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je dirais que pour les assiettes, c'est léger, mais les couches c'est autre chose. Tu es sûre que c'est au poids?
Parce qu'ici on a une puce aussi mais c'est au nombre de levées qu'on est "taxés".
Chez nous on a eu une réunion pour les ass mat où on nous a rassuré qu'on n'aurait pas à payer pour les déchets des enfants gardés, on devait donner le nombre d'enfants gardés et le surplus de poubelles serait gratuit.
Par contre, je ne suis pas concernée, j'ai ma poubelle toutes les deux semaines de sortie et je ne peux pas dire que le sac avec les couches pèse dans la balance.
Si ça ne serait pas comme ça chez moi j'aurais donné un sac de couches aux parents oui, parce que ça côute quand même beaucoup plus cher qu'on ne touche en IE.
Il faut que je me renseigne mieux, car c'est ce qu'on m'a dit ce matin en allant me balader !!! Soit c'est comme tu dis, soit c'est au poids, j'ai demandé sur le face de bouc de mon village si quelqu'un sait, mais je n'ai pas encore de réponse !!!
Par contre tu parle du nombre de levée, mais c'est bizarre, car, je vois par exemple chez nous, ils passent toutes les semaines, ce qui fait automatiquement 1 levée par semaine !!!!
#7 13-04-2015 13:42:23
Alors je ne suis pas concerné mais mes beaux-parents oui.
De mémoire, ils ont droit à 12 levées par an.
S'il y a besoin d'une levée supplémentaire, elle est facturée.
Et en plus, ils paient au poids. Dans leur commune, je sais qu'une am rend les couches le soir, et ce n'est pas tant pour le coût mais pour .... l'odeur
Et oui, ils ne passent que toutes les 2 semaines : en plein été, c'est apparemment horrible !
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 13-04-2015 14:28:43
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Alors je ne suis pas concerné mais mes beaux-parents oui.
De mémoire, ils ont droit à 12 levées par an.
S'il y a besoin d'une levée supplémentaire, elle est facturée.
Et en plus, ils paient au poids. Dans leur commune, je sais qu'une am rend les couches le soir, et ce n'est pas tant pour le coût mais pour .... l'odeur
Et oui, ils ne passent que toutes les 2 semaines : en plein été, c'est apparemment horrible !
Moi si je les rendrai le soir ce sera surtout pour le coût, pas trop pour l'odeur, puisqu'ils passent toutes les semaines, après faut voir s'ils venaient à passer moins souvent !!! peut-être que là, ce sera aussi du coup pour l'odeur
Après c'est vrai que rendre le sac de couches et déchets alimentaires le soir, c'est pas trop top !!!! mais je ne sais pas de combien par jour je peux augmenter les ie ????? de plus, comme je disais niveau impôts, j'ai pas envie de payer plus d'impôts parce que je déclare plus, si encore c'était pour augmenter mon tarif horaire, ok, mais là, ce serait pour pouvoir payer mes poubelles quoi (enfin le poids des couches des enfants gardés) juste me rembourser (ce que les parents eux, gagnent en mettant leurs enfants chez nous, puisque du coup les couches ne se trouvent pas dans leur poubelle) !!!!!
#10 13-04-2015 15:07:01
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Hé bien personnellement j'augmenterai les IE, en leur expliquant et je ferai une régul à la première facture après tu pars la dessus, on n'a pas le choix après tout.
#11 13-04-2015 15:12:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tu leur laisses le choix soit augmentation des IE soit ils récupèrent le soir
(suis sûre qu'ils vont choisir de récupèrer le soir
)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 13-04-2015 15:33:46
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ici les poubelles sont au nombre de levées, c'est à dire qu'ils passent toutes les semaines mais on ne sort nos poubelles que lorsqu'elles sont pleines.
je n'ai pas augmenté les IE et je ne rends pas les couhces aux PE le soir. c'est surement une erreur de ma part mais je ne me vois pas leur rendre, dejà que ça sent mauvais, il faudrait que le les stocke, mais où? dehors s'il pleut ça va pas et puis l'été, en plein soleil... je préfère que ce soit dans mon container.
#13 13-04-2015 15:47:37
#14 13-04-2015 16:16:03
quadra a écrit :Moi je redonne les couches aux parents ça ne les dérange pas du tout c'est même eux qui m'y font penser. Je n'ai pas le choix je n'ai pas de poubelle.
???
je me suis fait la même réflexion budulle mais j'ai pas osé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 13-04-2015 16:25:16
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
budulle a écrit :quadra a écrit :Moi je redonne les couches aux parents ça ne les dérange pas du tout c'est même eux qui m'y font penser. Je n'ai pas le choix je n'ai pas de poubelle.
???
je me suis fait la même réflexion budulle mais j'ai pas osé
Pareil
#16 13-04-2015 16:52:30
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
ici les poubelles sont au nombre de levées, c'est à dire qu'ils passent toutes les semaines mais on ne sort nos poubelles que lorsqu'elles sont pleines.
je n'ai pas augmenté les IE et je ne rends pas les couhces aux PE le soir. c'est surement une erreur de ma part mais je ne me vois pas leur rendre, dejà que ça sent mauvais, il faudrait que le les stocke, mais où? dehors s'il pleut ça va pas et puis l'été, en plein soleil... je préfère que ce soit dans mon container.
Oui mais moi je ne veux pas payer pour les parents, car, tant que les enfants sont chez nous ils ne sont pas chez eux, et c'est dans nos poubelles que vont les couches et les déchets alimentaire de leurs enfants !!!!
#17 13-04-2015 16:56:41
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Hé bien personnellement j'augmenterai les IE, en leur expliquant et je ferai une régul à la première facture après tu pars la dessus, on n'a pas le choix après tout.
Faire une régul quand j'ai la facture ne sera pas facile du tout !!!!
Savoir combien a pesé par jour les couches et les déchets !!!!! déjà là, grosse galère, sur combien de jours !!!! heuuuuuuuuuuu !!!!!
Et sur la facture sera mis aussi les miens !!! donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution !!!
Je pense que soit j'augmente les ie, mais sans perdre pour moi !!!! ça fera une moyenne pour les fois ou y'a moins et les fois ou y'a plus !!! mais là encore c'est moyen niveau impôts !!!
Soit rendre le soir dans un sac laissé dehors à l'abri de la pluie et du soleil !!!!
Si je leur laisse le choix, je pense au contraire qu'ils vont choisir d'augmenter les ie, plus facile pour eux que de récupérer le sac tous les jours !!!! mais eux se moquent de se que je déclare aux impôts et ce que je laisse !!!!
#18 13-04-2015 17:15:51
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
LaPetiteBouh a écrit :Hé bien personnellement j'augmenterai les IE, en leur expliquant et je ferai une régul à la première facture après tu pars la dessus, on n'a pas le choix après tout.
Savoir combien a pesé par jour les couches et les déchets !!!!! déjà là, grosse galère, sur combien de jours !!!! heuuuuuuuuuuu !!!!!
Et sur la facture sera mis aussi les miens !!! donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution !!!
Je pense que soit j'augmente les ie, mais sans perdre pour moi !!!! ça fera une moyenne pour les fois ou y'a moins et les fois ou y'a plus !!! mais là encore c'est moyen niveau impôts !!!
Soit rendre le soir dans un sac laissé dehors à l'abri de la pluie et du soleil !!!!
Si je leur laisse le choix, je pense au contraire qu'ils vont choisir d'augmenter les ie, plus facile pour eux que de récupérer le sac tous les jours !!!! mais eux se moquent de se que je déclare aux impôts et ce que je laisse !!!!
En fait je me disais que peut être tu pourrais comparer avec ce que tu paie maintenant, et facturer le surplus, je ne sais pas trop si c'est faisable, après pour les impôts je ne comprend pas trop le problème? En tout cas pour moi il est impensable de rendre bébé et ses poubelles le soir
#19 13-04-2015 17:54:15
Normalement c'est soit ion leur redonne soit on augmente les ie c'et normal.
Ben oui je n'ai pas de poubelles. Depuis qu'ils ont inventé les levées payantes (enfin déjà avant) je trie absolument tout et je me rend régulièrement à la déchetterie pour y déposer les verres, les plastiques et les encombrants, les déchets ménagers ce sont mes poules qui mangent tout donc je n'ai QUE les couches à devoir mettre donc je redonne, tout le monde est d'accord donc pas de problème.
#20 13-04-2015 18:03:28
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :LaPetiteBouh a écrit :Hé bien personnellement j'augmenterai les IE, en leur expliquant et je ferai une régul à la première facture après tu pars la dessus, on n'a pas le choix après tout.
En fait je me disais que peut être tu pourrais comparer avec ce que tu paie maintenant, et facturer le surplus, je ne sais pas trop si c'est faisable, après pour les impôts je ne comprend pas trop le problème? En tout cas pour moi il est impensable de rendre bébé et ses poubelles le soir
Ben pour les impôts, si on augmente les ie on déclare plus !!! et si on déclare plus, on paye plus d'impôts !!! et pour moi, c'est hors de question de payer plus d'impôts pour les parents des petits quoi !!!!