Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-04-2015 15:01:48

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Re : Qui décide chez vous ?

Bonjour,
Met lui une culotte d'apprentissage big_smile comme ça tu ne lui ments pas! Non sans rire, si tu veux vraiment respecter ses souhaits essaie le minuteur, pipi toute les 30mns s'il ne fait pas et plus espacé s'il y va de temps en temps. Mais perso ce serai couche et j’attends qu'il demande parce que sinon ce n'est pas être "propre", il a quel age ce loulou?

13-04-2015 15:01:48

partenaire publicitaire:

#22 13-04-2015 15:01:56

dada62
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
dada62 a écrit :

Oui c'est une très bonne idée de contacter ta puer...
Quand ce genre de conflit n'arrive pas à se résoudre celle-ci peut apporter sa participation en tant que "pro" et cela passera beaucoup mieux avec la maman si c'est un avis extérieur...

En fait la maman a prit deux avis de pro mais ... de sa famille, donc forcément la maman a raison, il y a quelque chose qui cloche chez moi ...
La puer n'est pas là aujourd'hui, je dois rappeler demain.

Non rien ne cloche chez toi car tu as tout à fait raison de refuser de nettoyer plusieurs fois par jour le pipi d'un enfant...
J'ai accueilli un enfant qui n'a été propre que son premier jour d'école ! il avait presque 3 ans et demi !
Attends demain pour téléphoner à la puer et tu verras bien ce qu'elle préconise....

#23 13-04-2015 15:04:24

louquisourit
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour,
Met lui une culotte d'apprentissage big_smile comme ça tu ne lui ments pas! Non sans rire, si tu veux vraiment respecter ses souhaits essaie le minuteur, pipi toute les 30mns s'il ne fait pas et plus espacé s'il y va de temps en temps. Mais perso ce serai couche et j’attends qu'il demande parce que sinon ce n'est pas être "propre", il a quel age ce loulou?

3 ans et 2 mois.

Les couches pour elle c'est hors de question, elle pourrait dire, c'est vrai que s'il fait souvent pipi dans sa culotte lou a peut-être raison, mais non pour elle pas de couches un point c'est tout.

#24 13-04-2015 15:05:47

Nannyetplus
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Je ne vais quand même pas arrêter de mettre des règles pour seulement faire plaisir à la maman tongue

Chez moi il y a des règles, que sa plaise ou pas.

je ne te dis pas cela, relis moi...

pinaise, c'est vrai que tu es têtue, bigre de nom de nom lol...

je résume: conflit cristallisé autour d'une question de propreté mais qui cache bien d'autre choses... et ça une puer n'y pourra rien...

c'est pas compliqué: "vous m'avez dit ce matin que vous me trouviez autoritaire, je pense qu'il faudrait en discuter cordialement toutes les deux parce qu'il est possible que votre fils ressente le malaise entre nous, et l'expirme en n'étant pas propre".

mini_140131103254422060.gif

13-04-2015 15:05:47

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2015 15:06:40

louquisourit
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
louquisourit a écrit :
dada62 a écrit :

Oui c'est une très bonne idée de contacter ta puer...
Quand ce genre de conflit n'arrive pas à se résoudre celle-ci peut apporter sa participation en tant que "pro" et cela passera beaucoup mieux avec la maman si c'est un avis extérieur...

En fait la maman a prit deux avis de pro mais ... de sa famille, donc forcément la maman a raison, il y a quelque chose qui cloche chez moi ...
La puer n'est pas là aujourd'hui, je dois rappeler demain.

Non rien ne cloche chez toi car tu as tout à fait raison de refuser de nettoyer plusieurs fois par jour le pipi d'un enfant...
J'ai accueilli un enfant qui n'a été propre que son premier jour d'école ! il avait presque 3 ans et demi !
Attends demain pour téléphoner à la puer et tu verras bien ce qu'elle préconise....

La maman me dit "mais si c'est le nettoyage qui vous embête, on va chercher une autre nounou"
( car je lui ai demandé comment allons-nous faire comme nous ne sommes pas d'accord)

Je lui ai dit c'est autant pour son fils que pour moi.
our lui : pas agréable de faire pipi souvent chez moi, psychologiquement également!
Pour moi : lui demander tout le temps, nettoyer gigoteuse, lit parapluie, le changer lui etc ...

#26 13-04-2015 15:08:58

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
louquisourit a écrit :

Je ne vais quand même pas arrêter de mettre des règles pour seulement faire plaisir à la maman tongue

je ne te dis pas cela, relis moi...

pinaise, c'est vrai que tu es têtue, bigre de nom de nom lol...

je résume: conflit cristallisé autour d'une question de propreté mais qui cache bien d'autre choses... et ça une puer n'y pourra rien...

c'est pas compliqué: "vous m'avez dit ce matin que vous me trouviez autoritaire, je pense qu'il faudrait en discuter cordialement toutes les deux parce qu'il est possible que votre fils ressente le malaise entre nous, et l'expirme en n'étant pas propre".

Je sais Lol
Mais ta phrase montrait cela tongue

Elle est restée 15min, et le disait son avis mais ne m'écoutait pas car elle partait sur autre chose.

Tu comprends ? C'est lassant de parler et de n'avoir aucune réponse ... ou bien toujours la même.

#27 13-04-2015 15:11:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

c'est pour cette raison que tu dois la "convoquer" en entretien de manière très formelle, très cadrée et que tu dois mener cet entretien (auquel cas tu le prépares par écrit et tant que tu n'as pas dit tout ce que tu as à dire, tu tiens le cap).

pour ce genre de personne qui s'écoute parler, pas 36 solutions: je crois que je le mettrai même par écrit, courrier, je jouerai la carte pro à fond.

Dernière modification par Nannyetplus (13-04-2015 15:12:30)

#28 13-04-2015 15:11:08

louquisourit
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

BOnjour,

Je ne suis pas intervenue sur le post où tu expliques tes déboires avec la maman..sur la "propreté" de son fils.

Mais là il va bien falloir te sortir de cette ssituation!
Soit tu démissionnes et tu te sentiras bien mieux mais ton porte-monnaie un peu moins.

Soit,tu achètes contre-remboursement des couches au loulou,et tu lui en mets uniquement à la sieste ou quand tu dois sortir!tu ne refuses pas à l'enfant d'être propre,tu lui donnes simplement l'occasion de se gérer tout seul.Tu expliques à l'enfant qu'il est capable de demander mais c'est à lui de se prendre en charge.

Si les parents ne veulent pas te rembourser les couches ou ne veulent pas de ta "méthode" et bien ils peuvent te licencier,et effectivement,ça serait le mieux pour toi!

Car je ressens ton état d'esprit et je le comprends.
Pour en revenir à taa question,chez moi ,c'est moi qui décide mais les parents ont aussi leur mot à dire!en fait,nous travaillons main dans la main..

Quand je reçois les futurs parents,je leur donne mes "projets éducatifs" décrits en qqs lignes donc ils savnt où ils "mettent les pieds"..

Mais le dialogue est bien sûr hyper important..j'ai refusé plusieurs fois d'imposer le pot aux bébés de 1 an,les parents ont essayé de m'en parler mais pour moi c'était non mais avec mon plus beau sourire!!

Et bien ,pas eu de remarques...

Allez courage,ne te laisse pas "manger toute crue"...

Oui mon porte monnaie va faire la tronche tongue
En plus je n'ai que ce contrat là ..

Être devant le mur, là je le suis depuis plus d'une semaine tongue

#29 13-04-2015 15:12:36

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

c'est pour cette raison que tu dois la "convoquer" en entretien de manière très formelle, très cadrée et que tu dois mener cet entretien (auquel cas tu le prépares par écrit et tant que tu n'as pas dit tout ce que tu as à dire, tu tiens le cap).

Son loulou est toujours là et sinon elle bosse big_smile
La nuit avec un diner en chandelles ? tongue

#30 13-04-2015 15:13:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

louquisourit a écrit :
Nannyetplus a écrit :

pour moi c'est un problème relationnel entre la maman et lou.

Tant qu'elles parlent de couches, elles ne se parlent pas du reste.

de tout le reste.

La maman bien que maladroite a lancé une sacré perche: dire qu'elle trouve sa nounou trop autoritaire...C'est de ça qu'il faudrait que lou se saisisse pour enbfin entamer ce vrai dialogue qui manque entre elles.

Je parirai même que ce petit bonhomme sera propre en trois jours après ça...même chez lou!.

y a un sérieux souci relationnel Lou avec cette maman...c'est pas un problème de règles...

si tu veux être entendue et que ta position soit reconnue, il te faut de solides arguments ...

1/ phase d'observation de l'enfant
-quand , comment et de quelle manière exprime t il ses envies ou besoins
( pas seulement pipi/caca ... wink )
- est ce qu'il parle, est ce qu'il entend, est qu'il comprend
-quand il a un accident, comment réagit il ?

2/discussion ultime sur le sujet avec la maman
j’entends que chez vous il est propre, donc
comment procédez vous ? Voilà, ce que j'ai pu observer chez moi...
que pouvons nous mettre en place pour que votre fils ne soit plus en position d'échec ?

3/ SOIT vous faites un pas l'une vers l'autre, SOIT vous mettez fin à cette relation
car là, vous êtes aussi butées l'une que l'autre ...
arrêtez de regarder qui a la bonne méthode, et travailler ensemble pour cet enfant

#31 13-04-2015 15:15:49

louquisourit
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
louquisourit a écrit :
Nannyetplus a écrit :

pour moi c'est un problème relationnel entre la maman et lou.

Tant qu'elles parlent de couches, elles ne se parlent pas du reste.

de tout le reste.

La maman bien que maladroite a lancé une sacré perche: dire qu'elle trouve sa nounou trop autoritaire...C'est de ça qu'il faudrait que lou se saisisse pour enbfin entamer ce vrai dialogue qui manque entre elles.

Je parirai même que ce petit bonhomme sera propre en trois jours après ça...même chez lou!.

y a un sérieux souci relationnel Lou avec cette maman...c'est pas un problème de règles...

si tu veux être entendue et que ta position soit reconnue, il te faut de solides arguments ...

1/ phase d'observation de l'enfant
-quand , comment et de quelle manière exprime t il ses envies ou besoins
( pas seulement pipi/caca ... wink )
- est ce qu'il parle, est ce qu'il entend, est qu'il comprend
-quand il a un accident, comment réagit il ?

2/discussion ultime sur le sujet avec la maman
j’entends que chez vous il est propre, donc
comment procédez vous ? Voilà, ce que j'ai pu observer chez moi...
que pouvons nous mettre en place pour que votre fils ne soit plus en position d'échec ?

3/ SOIT vous faites un pas l'une vers l'autre, SOIT vous mettez fin à cette relation
car là, vous êtes aussi butées l'une que l'autre ...
arrêtez de regarder qui a la bonne méthode, et travailler ensemble pour cet enfant

Je lui ai quand même laissé 6 mois de répis hein tongue

#32 13-04-2015 15:16:11

Nannyetplus
Membre
Site Web

naho: + 10000

lou: je cale mes entretiens le samedi matin...

#33 13-04-2015 15:18:37

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Bilan :

Pour elle son fils est propre partout sauf chez moi : donc il doit y avoir un problème. (chez moi je suppose)
Mais ce matin elle me dit ce week-end je le voyais  gigoter je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il m'a dit non mais je l'ai forcé, et il a fait : donc pour moi ce n'est pas un enfant propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#34 13-04-2015 15:19:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

[

non: ca fait six mois que vous êtes arc-boutées sur vos positions wink.

C'est différent: natho te donne une méthode, saisis toi de ce qu'on te renvoie, ce n'est vraiment pas pour t'embêter tongue.

#35 13-04-2015 15:20:38

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
louquisourit a écrit :

[

non: ca fait six mois que vous êtes arc-boutées sur vos positions wink.

C'est différent: natho te donne une méthode, saisis toi de ce qu'on te renvoie, ce n'est vraiment pas pour t'embêter tongue.

J'ai pris les devants tongue j'ai pris RDV ce matin à 9h mais elle est restée sur ses positions. Je fais quoi ?

#36 13-04-2015 15:21:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Bilan :

Pour elle son fils est propre partout sauf chez moi : donc il doit y avoir un problème. (chez moi je suppose)
Mais ce matin elle me dit ce week-end je le voyais  gigoter je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il m'a dit non mais je l'ai forcé, et il a fait : donc pour moi ce n'est pas un enfant propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtes de te focaliser là dessus.

C'est le conflit latent qu'il faut régler. Donne t-en les moyens.

#37 13-04-2015 15:22:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

J'ai pris les devants tongue j'ai pris RDV ce matin à 9h mais elle est restée sur ses positions. Je fais quoi ?

tu formalises les choses: demande un entretien par courrier.

mais d'abord, observes, comme dit natho.

#38 13-04-2015 15:24:11

louquisourit
Membre
Site Web

On verra comment sa va continuer cette relation entre elle & moi.

#39 13-04-2015 15:25:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

louquisourit a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Bilan :

le sens même de la "propreté "  finalement est différent selon les personnes wink

pour ceux qui pratiquent le HNI, l'enfant ne demande pas vraiment, mais l'adulte sait reconnaitre les signes qui annoncent que l'enfant à envie de wink

si l'enfant n'a aucun intérêt particulier à être propre, pourquoi s’embêterait il a dire quand il a envie, puisque de toute façon, avec une simple grimace, sa maman va comprendre qu'il a besoin d'aller faire ses besoins ... wink

physiologiquement, ce petit garçon est tout à fait prêt à être propre... mais en a t il envie ...là est la question wink

#40 13-04-2015 15:27:16

bbmaydav05
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Bilan :

mais ce n'est pas à cela qu'on voit qu'un enfant n'est pas propre.
l'enfant sait qu'il doit aller au wc et pourtant il refuse donc il sait qu'il a envie donc il est propre ...
d'autant qu'elle l'a forcé à y aller et qu'il a fait, non?

j'ai eu des enfants qui ne disaient jamais qu'ils avaient envie d'y aller et pourtant ils étaient propres wink

tu le mets au toilettes tout les combien? tu devrai te "caler" sur les heures comme à l'école vu que de toute façon il devra s'y habituer.

pour le reste (communication), les collègues ont raison, tu dois t'imposer .

Dernière modification par bbmaydav05 (13-04-2015 15:28:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB