Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-04-2015 18:06:30

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : déchets alimentaire et couches

quadra a écrit :

Normalement c'est soit ion leur redonne soit on augmente les ie c'et normal.

Ben oui je n'ai pas de poubelles. Depuis qu'ils ont inventé les levées payantes (enfin déjà avant) je trie absolument tout et je me rend régulièrement à la déchetterie pour y déposer les verres, les plastiques et les encombrants, les déchets ménagers ce sont mes poules qui mangent tout donc je n'ai QUE les couches à devoir mettre donc je redonne, tout le monde est d'accord donc pas de problème.

Après c'est ça, si les parents sont d'accord, ben après tout pourquoi pas !!!!! je leur en parle, si je vois qu'ils tiquent, je leur propose d'augmenter les ie, et si au contraire ils sont tout à fait d'accord (parce que eux aussi y auront le droit, puisqu'on vit dans la même commune) ben je leur rendrai le soir !!

Pareil pour les nouveaux contrats à suivre !!! je proposerai et si ça passe pas, je demanderai plus d'ie !!!! et tout ça noté dans le contrat

mini_1605030942164398.jpg

13-04-2015 18:06:30

partenaire publicitaire:

#22 13-04-2015 18:06:36

quadra
Banni(e)
Site Web

C'est toujours mieux de redonner les couches plutôt qu'imposer des couches lavables non?

#23 13-04-2015 18:07:25

tatanounou02
Membre
Site Web

Si par contre, on décide de rendre le soir, faut-il faire un avenant au contrat ou pas ????

Après ce n'est pas comme ci j'augmentais les ie, là, oui, je ferai un avenant !!!

#24 13-04-2015 18:15:44

quadra
Banni(e)
Site Web

Moi je leur ai dit comme ça sans faire d'avenant. S'ils sont ok. En général ils sont ok c'est leurs couches finalement. Ils comprennent.

13-04-2015 18:15:44

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2015 18:19:23

tatanounou02
Membre
Site Web

quadra a écrit :

C'est toujours mieux de redonner les couches plutôt qu'imposer des couches lavables non?

Ah puis moi les couches lavables j'ai donné une fois, et sincèrement je ne le ferai pas une deuxième fois !!!!!!

#26 13-04-2015 18:21:52

quadra
Banni(e)
Site Web

J'en ai eu il n'y a pas longtemps cela ne m'a pas dérangé ca va aussi vite qu'avec les jetables.

#27 14-04-2015 11:35:10

michelledem
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
michelledem a écrit :

Je dirais que pour les assiettes, c'est léger, mais les couches c'est autre chose. Tu es sûre que c'est au poids?
Parce qu'ici on a une puce aussi mais c'est au nombre de levées qu'on est "taxés".
Chez nous on a eu une réunion pour les ass mat où on nous a rassuré qu'on n'aurait pas à payer pour les déchets des enfants gardés, on devait donner le nombre d'enfants gardés et le surplus de poubelles serait gratuit.
Par contre, je ne suis pas concernée, j'ai  ma poubelle toutes les deux semaines de sortie et je ne peux pas dire que le sac avec les couches pèse dans la balance.
Si ça ne serait pas comme ça chez moi j'aurais donné un sac de couches aux parents oui, parce que ça côute quand même beaucoup plus cher qu'on ne touche en IE.

Il faut que je me renseigne mieux, car c'est ce qu'on m'a dit ce matin en allant me balader !!! Soit c'est comme tu dis, soit c'est au poids, j'ai demandé sur le face de bouc de mon village si quelqu'un sait, mais je n'ai pas encore de réponse !!!

Par contre tu parle du nombre de levée, mais c'est bizarre, car, je vois par exemple chez nous, ils passent toutes les semaines, ce qui fait automatiquement 1 levée par semaine !!!!

Les éboueurs passent bien toutes les semaines, mais si tu ne mets pas ta poubelle elle n'est pas facturée. On a une levée obligatoire par mois facturée, donc 12, les supplémentaires sont facturées. Et j'apprécie énormément, parce qu'avant on était par nombre de personnes dans le foyer, j'avais 10 enfants à la maison, donc plus de mille E par an, maintenant première facture en janvier: 142E!!! On trie bien, on remplit bien les sacs, et je mets toutes les deux semaines, même étant à 10 à la maison.

#28 14-04-2015 11:40:52

michelledem
Membre
Site Web

Mais quadra, je trie tout aussi, mais j'ai quand même un sac de 100l au moins par semaine. Tu ne manges pas de yaourt en bac plastiques? Que en verre peut être? J'ai des poules aussi et un compost, mais je ne pourrais pas vivre sans poubelle du tout. A moins de bruler dans la cheminée, mais ça c'est pas écolo ni autorisé.

#29 14-04-2015 14:54:00

bbmaydav05
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Mais quadra, je trie tout aussi, mais j'ai quand même un sac de 100l au moins par semaine. Tu ne manges pas de yaourt en bac plastiques? Que en verre peut être? J'ai des poules aussi et un compost, mais je ne pourrais pas vivre sans poubelle du tout. A moins de bruler dans la cheminée, mais ça c'est pas écolo ni autorisé.

je suis d'accord, comment tu fais quadra?

parcequ'ici j'ai des poules, nous trions le verre ,le carton,papier, mais ici le plastique,les yaourts,les emballages polystirene vont dans la poubelle "noire" (non recyclable donc) et on la sort environ toutes les 2/3 semaines. surtout que du coup j'ai les couches.
sur les 3 petits, une est en lavables mais les autres non donc des couches à jeter.

#30 14-04-2015 15:36:22

lilibulle
Membre
Site Web

Ce sera fastidieux, mais pourquoi ne pas peser les déchets chaque jour pendant une semaine.
Tu auras une moyenne.
Et quand la note arrive, un rapide calcul et hp! tu facture aux PE.
Close à rajouter au contrat biensûr!

#31 14-04-2015 15:59:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je pense que proratiser le poids par enfants est trop difficile, quand l'enfant deviend "propre" il faut tout recalculer... hmm
si une gastro idem 5 couches au lieu d'une etc...

si on va au bout de cette logique il faut aussi que tu "factures" quand tu vas à la borne "aux verres" pour ceux qui fournissent ds les petits pots en verres?

je trouve cela bien compliqué!

#32 14-04-2015 16:02:54

lilibulle
Membre
Site Web

Le plus simple c'est de demander aux PE de fournir des sacs poubelle. et chaque jour, de le leur rendre.
Encore faut-il oser le faire!

Et franchement, au vu de tout ces questionnements, si un jour le cas se présente chez moi, et bien c'est ce que je ferais! smile

Dernière modification par lilibulle (14-04-2015 16:03:38)

#33 14-04-2015 16:05:35

Occitane
Membre
Site Web

On a déjà eu plein de posts sur ce sujet et beaucoup ont dit que ce système leur coûtait moins cher...
Il faudrait peut-être s'assurer qu'il va y avoir réellement un surcoût avant de vouloir faire payer quoi que ce soit en plus aux parents...

#34 14-04-2015 16:31:54

tatanounou02
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

On a déjà eu plein de posts sur ce sujet et beaucoup ont dit que ce système leur coûtait moins cher...
Il faudrait peut-être s'assurer qu'il va y avoir réellement un surcoût avant de vouloir faire payer quoi que ce soit en plus aux parents...

Ben disons que si nous devons payer au poids, il y aura forcément un surcoût, ne serais-ce que pour les couches !!!! ça pèse !!!

#35 14-04-2015 16:36:31

tatanounou02
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je pense que proratiser le poids par enfants est trop difficile, quand l'enfant deviend "propre" il faut tout recalculer... hmm
si une gastro idem 5 couches au lieu d'une etc...

si on va au bout de cette logique il faut aussi que tu "factures" quand tu vas à la borne "aux verres" pour ceux qui fournissent ds les petits pots en verres?

je trouve cela bien compliqué!

non parce que seule la poubelle de déchets alimentaires serait facturée au poids, pour la poubelle jaune (cartons, bouteille plastique, conserves ....) ça ne le sera pas, ce qui forcerait les gens à faire le tri, normal !!!
Qu'en aux verres j'ai une poubelle à moi, et je vais à la benne pour la vider quand elle est pleine, ça ne changerait rien concernant les petits pots en verres !!!

Le problème se pose seulement pour ce qui concerne tout ce qui ira dans la poubelle facturée, soit, celle des déchets alimentaires ou les couches se trouveront également dedans !!!!

Et payer pour les autres, je suis ok jusqu'à un certain point, faut pas pousser non plus, nous on ne nous fait pas de cadeau, donc, moi, je ne vois pas pourquoi j'en ferai, avec les années j'ai appris maintenant que les parents sont à 1 cts près, donc, pourquoi ce serait moi qui payerait pour les couches de leur enfant jetées ????

#36 14-04-2015 17:05:37

Safrache
Membre
Site Web

Ce n'est pas sûr que ca reviendrait plus cher !

Mais je trouve de redonner les couches le soir une bonne idee.

Micheldem, aieee la facture chez toi, tu vas être contente maintenant !

Chez nous on paie au voulume depuis 1 an mais nous sommes en conteneurs collectifs dans un lotissement pour le moment, donc on paie encore pour tout le monde pour ceux qui mettent carton et bouteilles.

J'ai eu pour 262 € pour l'année alors que je payais 408 € avant avec la taxe foncière. Mais c'est tjr encore cher pour moi. Ceux qui ont leur propre conteneur paient environ 2 x 80 €, 1 levé /mois (le lotissement à côté ).

Nous devrions avoir sous peu des conteneurs semi enterrés ou on mettrait nos sachets de 36 l avec un badge, nous aurons droit à 1 ouverture /semaine.

Ca devait revenir moins cher car on payerait que pour nous.

Je trie comme vous, papier, carton, verre, bouteilles plastiques, alu et fer.

Depuis le paiement chez nous, je me fais aussi un sac pour tous les dechets propres comme emballages plastiques, barquettes, gobelets yaourt etc. Que j'amène de temps en temps à la dechetterie ou je vide mes sacs dans l'incinerable de moins d'1 m. Avant j'amenais les jouets cassés ou pots de fleurs du jardin.

Donc mon sac poubelle qui reste est plus que minimal.
J'ai aussi un compost.

Dernière modification par Safrache (14-04-2015 17:08:03)

#37 14-04-2015 17:45:03

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Perso ma deuxième étaient aux couches lavables, et ce n'est pas si compliqué, c'est une autre façon de faire c'est tout!

#38 14-04-2015 18:33:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :
quadra a écrit :

Perso ma deuxième étaient aux couches lavables, et ce n'est pas si compliqué, c'est une autre façon de faire c'est tout!

ma première était au couches lavables, moins de déchet et aucun problème non plus smile

#39 15-04-2015 09:05:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je suis passée d'un ramassage classique tous les 15j à un ramassage à la levée et bien ,,,,, c'est bien plus cher !!!!!!

On a 6 levées dans le forfait annuel les autres sont payantes,  la grandeur du bac est en fonction de la taille de la famille et le prix de la grandeur du bac cela va de 3 €80 à 12 €50 ...... l'accès à la dechetterie est gratuit mais elle est à 15km !

Je prends donc plus d'ie .....

#40 15-04-2015 11:54:04

michelledem
Membre
Site Web

Moi je préfère les couches lavables, j'ai fait d'énormes économies pendant ses 3 ans. Que je perds maintenant car ma choupinette met encore des couches jetables la nuit à 4 ans et demi, j'en suis au point de réfléchir d'en racheter pour vous dire.

SOphie, dommage que ça te revient plus cher,  je pense que si 12 levées étaient compris dans le forfait tu serais gagnante. Nous aussi on a des grandeurs de bac selon la famille. Mais pour 5, 6 ou 12 personnes c'est la même chose lol. Ma voisine chez qui ils sont à 5 peut mettre sa poubelle 1 fois par mois et pas plus, elle est gagnante évidemment par rapport à avant.

Ils nous ont promis que bientôt on pourra même mettre les pots de yaourt en plastique dans le recyclage, et ça ferait encore moins à mettre dans le bac à ramasser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB