Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2015 09:46:50
Je veux du silence
Bonjour,
Pourquoi le silence fait-il peur?
Je me pose sérieusement la question
Je suis en vacances cette semaine et bien pas moyen de se reposer dans le calme
Ce we c'était fete des classes donc Klaxon, petards, cris, musique......ok
Hier rebellote, la voisine a mis la musique a fond
Je sais que ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres maos le respect dans tout ça?
J'aspire à pourvoir être sur ma terrasse au calme
Le bruit oui mais les oiseaux, éventuellement la tondeuse maos pas des bruits qui mettent les nerfs en pelote
Est-ce qu'en faisant tout ce raffut les gens ont l'impression d'être plus vivant? Ont-ils peur qu'on oublie leur présence?
Maos le silence aussi c'est bien, se retrouver avec soi , laisser son esprit vagabonder.....
J'ai du quitter ma maison et aller dans les bois et ben devinez quoi? Je croise un groupe de motard qui m'a vrille les tympans, certes 5 min maos ca m'a gâché ma ballade
J'en peu plus, je crois que je vais me faire construire une pièce capitonnée!
Suis je la seule, j'exagère mais quelques heures de silence dans la journée c'est pas trop demander, si?
carpe diem
14-04-2015 09:46:50
#2 14-04-2015 09:52:35
Re : Je veux du silence
Bonjour,
Pourquoi le silence fait-il peur?
Je me pose sérieusement la question
Je suis en vacances cette semaine et bien pas moyen de se reposer dans le calmeCe we c'était fete des classes donc Klaxon, petards, cris, musique......ok
Hier rebellote, la voisine a mis la musique a fondJe sais que ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres maos le respect dans tout ça?
J'aspire à pourvoir être sur ma terrasse au calme
Le bruit oui mais les oiseaux, éventuellement la tondeuse maos pas des bruits qui mettent les nerfs en peloteEst-ce qu'en faisant tout ce raffut les gens ont l'impression d'être plus vivant? Ont-ils peur qu'on oublie leur présence?
Maos le silence aussi c'est bien, se retrouver avec soi , laisser son esprit vagabonder.....
J'ai du quitter ma maison et aller dans les bois et ben devinez quoi? Je croise un groupe de motard qui m'a vrille les tympans, certes 5 min maos ca m'a gâché ma ballade
J'en peu plus, je crois que je vais me faire construire une pièce capitonnée!
Suis je la seule, j'exagère mais quelques heures de silence dans la journée c'est pas trop demander, si?
Coucou
Voilà pourquoi nous avons achetés en campagne
Ici la seule chose que l'on entend dans la journée se sont les oiseaux, les poules, les coqs du coin
Et j'oubliais les grenouilles j'adore les entendre
Et bien sur mes chats quand ils ont faim
Je ne pourrais plus vivre en ville ou en lotissement (j'ai fais les deux).
J'AIME le calme de ma vie
#3 14-04-2015 09:52:36
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Oh, comme je te comprends, Valéa !
Je me fais très souvent la même réflexion et je me dis que les gens ont peut-être peur de se retrouver face à soi-même, peur de s'écouter tout simplement. L'impression de toujours "tout remplir" à tout prix !
J'aime le silence ... Me verrais bien faire une retraite dans un cloître, tiens !
CARPE DIEM...
#4 14-04-2015 09:55:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'adore le silence, je le vénère dans certaines situations (pendant mes repos par ex) mais comme pour toi, cela semble être devenu un luxe et j'ai aussi l'impression que les gens en ont peur, faire du bruit leur permet de faire savoir aux autres qu'ils existent comme si le silence etait une maladie hautement contagieuse..........
Le respect des autres, pshhh ce mot ne veut plus rien dire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-04-2015 09:55:04
#5 14-04-2015 09:55:37
coucou
moi je sais que le bruit d'une tondeuse m'énerverait bien plus que de la musique, il y a aussi une question de sensibilité de chacun
et avoir ta musique à toi dans les oreilles avec un casque? sinon boule quies je ne sais pas si ça fonctionne bien?
perso moi le silence j'aime pas du tout ça, j'ai toujours travaillé avec la musique, la radio, je m'endors avec de la musique, j'aime vivre en peine ville etc
chez mes beaux parents où c'est la campagne et où on est réveillé par les bruits des petits oiseaux ben moi ça me fait bizarre, je dors mal, je me réveille
#6 14-04-2015 10:05:16
Oh je suis comme toi. Alors entre notre métier, les voisins, les bruits de la ville etc c'est dur d'en avoir.
Le silence fait peur ? Peut être. La solitude aussi , elle va bien souvent avec. Moi j'adore être seule.
J'ai mal choisi mon métier ...j'aurais du être nonne ou ermite
#7 14-04-2015 11:06:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou
moi je sais que le bruit d'une tondeuse m'énerverait bien plus que de la musique, il y a aussi une question de sensibilité de chacun
:
Euh, ça dépend de la musique, parce que si le voisin met de la tecno à fond...ça le fait pas, je préfère sa tondeuse!
J'ai pas forcément les même goûts que lui...et certaines "musiques" sont pour moi moins mélodieuses que deux chats qui se battent!
#8 14-04-2015 11:29:08
Luceuh a écrit :coucou
:
Euh, ça dépend de la musique, parce que si le voisin met de la tecno à fond...ça le fait pas, je préfère sa tondeuse!
J'ai pas forcément les même goûts que lui...et certaines "musiques" sont pour moi moins mélodieuses que deux chats qui se battent!
ben tu vois ça dépend bien des sensibilités, parce que moi on peut écouter même de la musique que je n'aime pas, du moment que mes murs ne vibrent pas à causes des bass ben ça ne me dérange pas, jentends sans entendre enfait.
le silence ne me dérange pas non plus finalement, juste je n'y suis pas habituée du coup là j'ai l'impression d'entendre tout les moindres bruits
#9 14-04-2015 11:42:31
Oh mais j'habite a la campagne c'est bien ca mon drame
On a quitté la ville justement pour arrêter d'entendre cette musique de djeuns! Lol oui mais voilà 3 de nos voisins ont des ados......
Un peu dans la journee , ça va, on est occupé, on y fait moins attention, mais hier c'était de 14h a 21h ben franchement oui j'avais les nerfs en pelote
Si ça doit se
La j'écris sur ma terrasse, je n'entends que la cascade et les enfants de la collègue qui jouent dehors
Ben ca c'est le bonheur mais ça fait 4 jours que je l'attend....
Luceuh, mon esprit est fatigué rien qu'à l'idée! Lol
Avec ma belle-sœur on rêve d'une retraite dans un couvent mais ne pas parler du tout , je sais pas si je tiendrais quand meme! Lol
Drago tu me fais rire
Les chats se sont battus cette nuit sous la fenêtre en plus ben ca m'a moins dérange que cette musique , je sais même pas ce que c'est et pourtant j'écoute nrj ! Lol
carpe diem
#10 14-04-2015 11:44:19
Oh je suis comme toi. Alors entre notre métier, les voisins, les bruits de la ville etc c'est dur d'en avoir.
Le silence fait peur ? Peut être. La solitude aussi , elle va bien souvent avec. Moi j'adore être seule.
J'ai mal choisi mon métier ...j'aurais du être nonne ou ermite
Hi,hi ermite ca me plairait mais genre une semaine dans l'année
Si j'avais les sous c'est clair que je partirais seule une semaine au fin fond de la Corrèze ou dans un chalet de montage perdu
Pour me ressourcer
carpe diem
#11 14-04-2015 11:46:36
Ce matin je suis tombée sur un article qui dit qu'il y a chaque année 10 000 décès lie au bruit, alors c'est sans doute plus ce qui est lié aux gens qui habite à côté des aéroport, qui travaille avec des marteaux piqueurs, je sais pas mais n'empêche que le stress engendre par les bruits quotidien, je suis persuadée que c'est pas bon non plus
carpe diem
#12 14-04-2015 11:52:18
Oh oui que moi aussi j'aime le silence ! ! ! !
J'ai vécue 30 ans en région parisienne, travaillé 4 ans à Paris même et depuis 15 ans je vis à la campagne, j'apprécie ...... c'est trop bon ......
J'aime être dans mon terrain, mes chiens qui jouent, mon chat qui dort au soleil, mes poules, cane et lapin qui gratouillent et se dandinent dans l'herbe, les petits oiseaux qui chantent, les grillons, ...... comme c'est trop bon
Une seule chose me fou hors de moi, c'est l'hiver les coups de fusils des chasseurs
Une chose est sûr c'est que les klaxonnes, marteaux-piqueur, cris, voitures de branleurs, et tous les bruits de citées ne me manquent pas du tout
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 14-04-2015 11:59:50
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Avant d'avoir mes enfants, je n'aimais pas le silence, mais bizarrement maintenant je l'adore ce silence
#14 14-04-2015 14:12:25
Moi j'adore le calme, le silence. ...
j'habite en campagne, quand on part en vacances on recherche un lieu de calme, loin des villes, bourgs ...
je suis bien plus zen et reposée dans ces conditions. ...
et puis ce beau temps donne plus envie de profiter de dehors dans le calme que dans le bruit .... on sait que la vie est là. ... pas besoin d'un raffut pour nous le rappeler ...
#15 14-04-2015 14:59:14
Bonjour
j'adore aussi le calme et le silence.
mon moment préféré, c'est les matins de week-end. Si je me réveille avant tout le monde, j'adore prendre mon café devant la fenêtre, dans le silence absolu.
c'est pour ça aussi que j'aime les hivers enneigés. la neige étouffe les bruits, on entend que le bruit des pas
là, après une matinée très "riche", je me serais bien assoupie sur le canapé, mais le merle du jardin en a décidé autrement, il chante à s'en égosiller. Même lui il fait trop de bruit :lol:i
#16 14-04-2015 15:02:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'adore le calme aussi.... j'ai bossé des année dans des endroits bruyants et j'ai pris l'hebitude du silence quand je suis chez moi...
d'après zhom (qui est comme moi sur ce point là en tout cas!) certaines personnes doivent avoir peur de se retrouver seule face à elles-mêmes confrontées à leur questions ou alors au néant total qui les habite... du coup TV et Musique font diversions!!!
j'ai un voisin très bruyant: guitare et chant pendant les siestes des enfants voilà pourquoi je suis intervenue. Sa réponse m'a scotché: "quand je m'ennuis et que je sais pas quoi faire, je gratte et je chante"
je lui ai proposer de laver sa voiture au lavomatique
comme il est très sympa il ne le fait plus entre 13h et 15h30
il écoute la tv mais de façon raisonnable
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 14-04-2015 15:33:15
Moi aussi j'adore le silence! ... et écouter les oiseaux...
Les bruits de la ville, les gens qui parlent fort tous en mm temps, les gens qui crient, la tv qui marche fort, la musique à fond... je déteste
Et même la musique... un peu j'aime bien mais au bout d'un moment, cela finit par me saouler.
Les gens qui parlent tout le temps pour ne rien dire aussi, ça me saoule...
Et moi aussi, depuis que je reste au calme à la maison, c'est encore pire qu'avant.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#19 15-04-2015 21:28:32
mon frere habite la campagne quand je vais chez lui et que je dois passer la nuit et bien je n arrive pas a dormir a cause du calme qui regne un silence de mort plus volet ferme pas une lumiere de dehors qui passe car pas de lampadaire a proximite nuit et silence total dans la chambre je dors pas !
en RP j ai l habitude tres tot le matin d entendre les premiers de l homme sur le bitume celles et ceux qui commencent tot le travail ensuite vient les ebouheurs et petit a petit ca se rempli
j adore la campagne mais a cause du calme ambiant j aurais du mal a m y faire
Pages : 1