Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2015 11:14:12

gaelek
Membre
Site Web

sirop dans verre d'eau

coucou

alors celle là on me l'avait jamais faite !

on me demande de mettre du sirop dans le verre de la petite de 2 ans que je garde pour qu'elle boive plus alors que chez moi elle n'a jamais demandé de sirop et boit son verre quasiment en entier !

les parents savent depuis le départ que chez moi pas de sirop à table le midi !

il est hors de question que je lui mette du sirop !

comment leur dire sans les vexer ?

14-04-2015 11:14:12

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2015 11:18:57

kikine747
Membre
Site Web

Re : sirop dans verre d'eau

tout simplement que la petite chez toi n'en a pas besoin wink
qu'elle boit son verre d'eau sans soucis sans sirop et que par conséquent tu ne changeras pas ta manière de faire wink

si tu as d'autres enfants tu peux leur dire que tu ne peux pas en donner à un enfant et pas aux autres wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 14-04-2015 11:21:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Exactement, tu dis que le sirop est plein de sucre, que la petite boit sans souci et que vis-à-vis des autres petits, tu ne peux pas en donner. smile
Ou tu ne dis rien, et ne donnes rien! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#4 14-04-2015 11:26:34

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Ou tu ne dis rien, et ne donnes rien! tongue

je pratique beaucoup ça.. big_smile
je l'appel la technique du oui oui....

"faudra réveillé loulou après 1h de sieste max hein..." oui oui!! lol tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

14-04-2015 11:26:34

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2015 11:30:01

gaelek
Membre
Site Web

dragonette ... ne rien dire ... je ne peux pas !! lol ! je dis toujours les choses comme je les pense que ça plaise ou non !

je n'ai qu'elle de "grande" à midi avec ma fille qui elle n'a pas de sirop donc elle n'aura pas de sirop !!

elle est déjà hors courbe de poids ... lui mettre du sirop n'arrangera pas les choses !

les parents lui ont toujours mis du sirop dans les biberons... chez eux moi ça me pose aucun soucis mais chez moi elle n'en aura pas !

ils le prendront comme ils veulent !

je voulais juste voir si vous étiez de mon avis et que je suis pas une nounou rigide ... mdrrr

merci les filles !! ;-)

Dernière modification par gaelek (14-04-2015 11:31:15)

#6 14-04-2015 11:31:24

kikine747
Membre
Site Web

oui je suis de ton avis wink chez moi du sirop ben... j'en ai même pô et tout le monde ne s'en porte que mieux wink

#7 14-04-2015 11:32:12

gaelek
Membre
Site Web

faudrait peut être que j'apprenne la technique du "oui oui" !! lol

vous m'apprendrez les filles ??? mdrrr

#8 14-04-2015 11:41:14

kikine747
Membre
Site Web

gaelek a écrit :

c'est pas dur wink à chaque demande de ce genre tu fais le chien de voiture lol en répondant oui oui

#9 14-04-2015 11:57:43

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
gaelek a écrit :

c'est pas dur wink à chaque demande de ce genre tu fais le chien de voiture lol en répondant oui oui

Oui je la connais bien celle-là aussi et ça évite bien des soucis lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 14-04-2015 12:00:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou les filles wink

Désolée mais je vais aller à contre-courant tongue

Je n'aime pas trop la solution du "oui-oui" et faire autrement après wink

Je préfère expliquer pourquoi je ne veux pas ou ne peux pas faire comme le veulent les pe wink

J'aime bien que l'on soit honnête avec moi, donc je le suis aussi envers les pe, quitte à ce que les pe n'apprécient pas tongue

Après, il faut discuter avec les pe, que chacun donne son point de vue wink

Celui-ci est le mien lol

#11 14-04-2015 12:02:34

kikine747
Membre
Site Web

relis mon post mamytata j'explique mon point de vue une première fois au pe.... si après il ne veut pas comprendre.... comme dit drine j'évite les soucis wink

#12 14-04-2015 13:32:57

gaelek
Membre
Site Web

bon j'avoue ! mdr ! j'ai déjà utilisé la technique du "oui oui" pour des petites choses sans importance pour moi ! tellement futile que j'ai dit "oui oui" !

mais là c'est non !! les parents savent depuis le départ que je ne donne JAMAIS de sirop aux enfants le midi ! c'est pas nouveau ça fait 11 ans que ça dure ... je ne changerai pas d'avis pour autant ! cette petite n'a pas besoin de sirop ! et si les parents ne sont pas contents et bien tant pis pour eux ! ils lui donneront la bouteille entière si ça leur chante quand elle n'est pas ici !
je ne vais pas faire une rédaction de 3 pages pour un verre de sirop ! lol (je note tout sur le cahier de liaison à la maman car je ne la vois jamais)

#13 14-04-2015 13:40:09

dada62
Membre
Site Web

Ah oui je te comprends...Ici c'est pire : les parents mettent un bib avec de la grenadine ( l'enfant à 2 ans et demi) je leur ai bien dit que la meilleure boisson était de l'eau...Mais, rien à faire...Ils continuent....Tous les matins je retrouve ce bib avec en plus une briquette de jus d'orange...

#14 14-04-2015 13:41:58

Drine37
Membre
Site Web

Tu leur dit simplement que pour l'instant elle boit très bien l'eau nature donc qu'il n'y a pas besoin de rajouter du sirop mais que si cela devait changer et qu'un jour elle refuse l'eau, tu prend bonne note de leurs indications (ben oui ce sont les parents donc ils connaissent mieux leur enfant) et lui proposera du sirop.

C'est ça la méthode du "oui-oui" ou "lèche-botte"

Les parents sont contents car tu les as écouter et toi tu ne changes pas ta méthode lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 14-04-2015 13:42:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :
gaelek a écrit :

Oui je la connais bien celle-là aussi et ça évite bien des soucis lol

Oui, c'est tout à fait ça! lol
Je fais comme mes ados, ils font de la sélection auditive, vous savez....
A taaaable! Tout le monde rapplique. smile
Il faut passer l'aspirateuuuuur! Un silence absolu rêgne soudain sur la maison! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 14-04-2015 13:43:46

Drine37
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Ah oui je te comprends...Ici c'est pire : les parents mettent un bib avec de la grenadine ( l'enfant à 2 ans et demi) je leur ai bien dit que la meilleure boisson était de l'eau...Mais, rien à faire...Ils continuent....Tous les matins je retrouve ce bib avec en plus une briquette de jus d'orange...

J'ai aussi eu le cas, je vidais le bib et le remplissais d'eau pour la journée car le petit buvait aussi très bien l'eau nature. Et au bout d'un moment j'ai dit à la maman de ne plus mettre le bec verseur car déjà j'en avais et en plus son loulou buvait au verre chez moi smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 14-04-2015 14:11:43

tatatie
Membre
Site Web

Cet après midi va être voté le bannissement des fontaines à soda (je ne savais pas que ça existait),pour limiter l’obésité, en se comportant comme cela les parents en font une nouvelle adepte

je suis mamie!!!

#18 14-04-2015 14:39:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mettre du sirop dans de l'eau c'est beaucoup fait pa r le passé normal que les parents pensent à cela wink
il existe des boisson bab*soif qui étaient très à la mode pour faire boire les bébés et qui sont très décrié à présent...
une goûte de sirop ne tue pas, ils mettraient de la javel ce serait différent tongue
dédramatise avant de leur en parler wink
donc tu dis tout simplement que chez toi l'enfant boit très bien et que tu n'as pas besoin de ce superfuge wink

#19 14-04-2015 15:09:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

mettre du sirop dans de l'eau c'est beaucoup fait pa r le passé normal que les parents pensent à cela wink
il existe des boisson bab*soif qui étaient très à la mode pour faire boire les bébés et qui sont très décrié à présent...
une goûte de sirop ne tue pas, ils mettraient de la javel ce serait différent tongue
donc tu dis tout simplement que chez toi l'enfant boit très bien et que tu n'as pas besoin de ce superfuge wink

ah ca me fait du bien d'un coup wink... J'avais pas osé intervenir (euh j'suis la seule que ca choque pas pls que ça????)... A force de diaboliser tous les plaisirs sucrés de l'enfance, on va leur créer des troubles alimentaires à ces bambins lol.

c'est du sirop, quoi...

Dernière modification par Nannyetplus (14-04-2015 15:11:54)

mini_140131103254422060.gif

#20 14-04-2015 15:39:30

Drine37
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ah ca me fait du bien d'un coup wink... J'avais pas osé intervenir (euh j'suis la seule que ca choque pas pls que ça????)... A force de diaboliser tous les plaisirs sucrés de l'enfance, on va leur créer des troubles alimentaires à ces bambins lol.

c'est du sirop, quoi...

Bien sur que ce n'est pas un soucis de donner du sirop à un enfant mais pourquoi en donner le midi en mangeant si cet enfant boit très bien l'eau nature ? Je pense que le problème est là, non ?

Un enfant qui n'aime pas et ne boit pas d'eau, je suis la première a y mettre un peu de sirop mais entre les repas ou au goûter, le midi il a ce qu'il faut dans les aliments.

Moi la première je ne bois que peu d'eau nature, je me force à chaque repas a en boire un verre et encore il y a des fois où je n'y arrive pas. J'ai pratiquement jamais soif mais quand j'ai soif c'est entre les repas et je ne bois jamais d'eau nature, je n'y arrive pas, j'y met toujours un peu de sirop, c'est comme le coca sans le rhum cela n'a pas le même gout lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB