Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-04-2015 15:28:06
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Qui décide chez vous ?
louquisourit a écrit :Nannyetplus a écrit :naho: + 10000
lou: je cale mes entretiens le samedi matin...
Bilan :
Pour elle son fils est propre partout sauf chez moi : donc il doit y avoir un problème. (chez moi je suppose)
Mais ce matin elle me dit ce week-end je le voyais gigoter je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il m'a dit non mais je l'ai forcé, et il a fait : donc pour moi ce n'est pas un enfant propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le sens même de la "propreté " finalement est différent selon les personnes
pour ceux qui pratiquent le HNI, l'enfant ne demande pas vraiment, mais l'adulte sait reconnaitre les signes qui annoncent que l'enfant à envie de
si l'enfant n'a aucun intérêt particulier à être propre, pourquoi s’embêterait il a dire quand il a envie, puisque de toute façon, avec une simple grimace, sa maman va comprendre qu'il a besoin d'aller faire ses besoins ...
physiologiquement, ce petit garçon est tout à fait prêt à être propre... mais en a t il envie ...là est la question
Je lui ai dis à la maman pour moi un enfant qui ne demande pas n'est pas propre, elle me répond de suite, "ce n'est pas ça, quand un enfant est propre la nuit il est de suite PROPRE" ok on a pas la même définition du mot : propreté d'un enfant ...
13-04-2015 15:28:06
#42 13-04-2015 15:29:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Nannyetplus a écrit :naho: + 10000
lou: je cale mes entretiens le samedi matin...
Bilan :
Pour elle son fils est propre partout sauf chez moi : donc il doit y avoir un problème. (chez moi je suppose)
Mais ce matin elle me dit ce week-end je le voyais gigoter je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il m'a dit non mais je l'ai forcé, et il a fait : donc pour moi ce n'est pas un enfant propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ce n'est pas à cela qu'on voit qu'un enfant n'est pas propre.
l'enfant sait qu'il doit aller au wc et pourtant il refuse donc il sait qu'il a envie donc il est propre ...
d'autant qu'elle l'a forcé à y aller et qu'il a fait, non?j'ai eu des enfants qui ne disaient jamais qu'ils avaient envie d'y aller et pourtant ils étaient propres
tu le mets au toilettes tout les combien? tu devrai te "caler" sur les heures comme à l'école vu que de toute façon il devra s'y habituer.
pour le reste (communication), les collègues ont raison, tu dois t'imposer .
Je le mets aux toilettes avant de manger, avant et après la sieste, voir après le goûter !
#43 13-04-2015 15:32:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
louquisourit a écrit :J'ai pris les devants j'ai pris RDV ce matin à 9h mais elle est restée sur ses positions. Je fais quoi ?
tu formalises les choses: demande un entretien par courrier.
mais d'abord, observes, comme dit natho.
je te conseille de faire une observation méticuleuse sur une ou deux journée d'accueil
parle en à la maman
ce soir, tu lui dis que tu as bien entendu ses paroles, que tu voudrais arriver à comprendre ce qui fait qu'il soit différent avec toi
que tu vas observer ses réactions tout au long d'une ou 2 journées, sans intervenir dans ses évolutions, afin d'essayer de comprendre
et que tu aimerais que vous puissiez ensuite en parler ensemble
#44 13-04-2015 15:33:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
oui, vous n'avez pas la même définition, mais pourquoi celle de la maman serait mauvaise?
natho expliques parfaitement les choses... et je t'ai dit que beaucoup de parent tiennent pour acquis la propreté dès lors qu'en le conditionnant et le froçant pour aller sur le pot, il s'y passe quelque chose.
a l'école ils vont aux toilettes systématiquement à chaque changement d'activités...beaucoup en PS ne demandent pas encore, et j'ai pu l'observer .
il y a finalement très peu d'accidents... Et on nous a formées à la petite enfance avec beaucoup de théories etc... à l'école, les atsems ne leur demandent pas leur avis .
Dernière modification par Nannyetplus (13-04-2015 15:34:17)
13-04-2015 15:33:01
#45 13-04-2015 15:33:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir comment cela fonctionne chez vous.
Si les pe des enfants que vous gardez ne sont pas d'accord avec vos fonctionnements à vous occuper de leurs enfants. (propreté, repas, sieste ...) Que faites vous ?
(jespère que ma question a été comprise Lol )
Bonne journée
si ils ne sont pas d'accord...on ne signe pas.
Je suis chez moi, c'est ma méthode, ça ne leur plait pas, nous sommes nombreuses, ils trouveront chaussure à leur pied.
Si les différents arrivent au bout de plusieurs mois... même son cloche.
Je fais pour le bien de l'enfant, je suis une adepte du ryhtme de l'enfant, les parents veulent que je le réveille...non, les parents ne veulent pas de couche alors qu'il fait pipi partout...non, etc;..
Le chef c'est moi.
#46 13-04-2015 15:33:32
franchement pour le bien de tous et au stade ou cette histoire en est...j'aurais saisi la perche de la maman en disant que oui j'en ai marre de nettoyer les pipis de son fils ainsi que les draps et matelas et tout le reste.... que soit elle mets des couches dans le sac a langer au moins pour la sieste soit elle cherche quelqu'un d'autre car moi j'arrive a bout.. de toute façon elle te licenciera dans quelques mois je suppose pour la scolarisation ? si elle te licencie tu auras droit a popole.. et surtout tu seras tranquille...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#47 13-04-2015 15:37:26
- louquisourit
- Membre
- Site Web
franchement pour le bien de tous et au stade ou cette histoire en est...j'aurais saisi la perche de la maman en disant que oui j'en ai marre de nettoyer les pipis de son fils ainsi que les draps et matelas et tout le reste.... que soit elle mets des couches dans le sac a langer au moins pour la sieste soit elle cherche quelqu'un d'autre car moi j'arrive a bout.. de toute façon elle te licenciera dans quelques mois je suppose pour la scolarisation ? si elle te licencie tu auras droit a popole.. et surtout tu seras tranquille...
Mais je lui ai dit que je voulais lui mettre des couches mais pour eux c'est HORS DE QUESTION ! Donc je suis au pied du mur (pour moi).
Car si je démissionne je n'aurais le droit à rien donc pour elle le temps passe et c'est tout benef pour elle en fait.
#48 13-04-2015 15:40:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis en plein dedans en ce moment
Loulou a un peu plus de 2 ans,
et premiers signes... il dit quand il a fait ( il le signe également, car on pratique la LSF )
si on le met sur les toilettes ou le pot, il pousse et fait (même quelques gouttes... donc il sait maitriser physiologiquement)
après une phase de quelques jours avec des couches-culottes, où je lui propose régulièrement d'aller aux toilettes
on est passé aujourd'hui au slip... seul moment où la couche sera mise, la sieste !
ce matin on est allé à pied au parc ( env 800m ) , j'ai emporté le pot... il n'a pas demandé, mais je lui ai proposé plusieurs fois, et à chaque fois où il a accepté d'y aller, il a fait
aucun accident pour le moment ...
là il dort !
il ne demande pas, mais je sais qu'il est prêt, et il est fier d'y arriver, donc trouve un intérêt à sa réussite
#49 13-04-2015 15:40:07
dis lui que tu ne lui demande pas son avis!!! tu achètes des couches et tu les lui mets!! que c'est comme ça et pas autrement et qu'elle soit contente ou pas c'est pareil libre a elle de te licencier si ça vous convient pas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#50 13-04-2015 15:40:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Mais je lui ai dit que je voulais lui mettre des couches mais pour eux c'est HORS DE QUESTION ! Donc je suis au pied du mur (pour moi).
Car si je démissionne je n'aurais le droit à rien donc pour elle le temps passe et c'est tout benef pour elle en fait.
et c'est reparti: je lui ai dit, elle m'a dit...
zut, lou: observation, formalisation, communication.
tu as toutes les pistes pour évoluer, allez, au boulot .
penses que tu vas gagner en stature, en expérience et que tu auras appris plein de choses pour le prochain.
#51 13-04-2015 15:43:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je suis en plein dedans en ce moment
Loulou a un peu plus de 2 ans,
et premiers signes... il dit quand il a fait ( il le signe également, car on pratique la LSF )
si on le met sur les toilettes ou le pot, il pousse et fait (même quelques gouttes... donc il sait maitriser physiologiquement)
après une phase de quelques jours avec des couches-culottes, où je lui propose régulièrement d'aller aux toilettes
on est passé aujourd'hui au slip... seul moment où la couche sera mise, la sieste !
ce matin on est allé à pied au parc ( env 800m ) , j'ai emporté le pot... il n'a pas demandé, mais je lui ai proposé plusieurs fois, et à chaque fois où il a accepté d'y aller, il a fait
aucun accident pour le moment ...
là il dort !
il ne demande pas, mais je sais qu'il est prêt, et il est fier d'y arriver, donc trouve un intérêt à sa réussite
ma coquillette de deux ans est en phase aussi..... J'avais prévu un essai sans couches cette semaine... a voir car pour l'instant, vu qu'elle s'est arraché la première phalange et donc est en phase de soins...je ne sais pas...je verrai avec la maman.
#52 13-04-2015 15:47:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
dis lui que tu ne lui demande pas son avis!!! tu achètes des couches et tu les lui mets!! que c'est comme ça et pas autrement et qu'elle soit contente ou pas c'est pareil libre a elle de te licencier si ça vous convient pas
Je crois que sa va se terminer comme ça, car moi le moral en prend un coup et la santé avec ...
#53 13-04-2015 16:10:52
bbmaydav05 a écrit :louquisourit a écrit :Bilan :
Mais ce matin elle me dit ce week-end je le voyais gigoter je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il m'a dit non mais je l'ai forcé, et il a fait : donc pour moi ce n'est pas un enfant propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ce n'est pas à cela qu'on voit qu'un enfant n'est pas propre.
l'enfant sait qu'il doit aller au wc et pourtant il refuse donc il sait qu'il a envie donc il est propre ...
d'autant qu'elle l'a forcé à y aller et qu'il a fait, non?j'ai eu des enfants qui ne disaient jamais qu'ils avaient envie d'y aller et pourtant ils étaient propres
tu le mets au toilettes tout les combien? tu devrai te "caler" sur les heures comme à l'école vu que de toute façon il devra s'y habituer.
pour le reste (communication), les collègues ont raison, tu dois t'imposer .
Je le mets aux toilettes avant de manger, avant et après la sieste, voir après le goûter !
Je trouve que tu ne l'emmènes pas assez souvent, ce rythme est bien quand l'enfant a encore la couche et que l'on commence la propreté.
J'en ai un actuellement de 26 mois et j'enlève la couche le matin depuis 3 semaines environ et je l'envois aux WC toutes les heures un peu près et il fait à chaque fois. A ce jour aucun accident
smile to life
Nounou depuis 2002
#54 13-04-2015 16:21:08
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Je trouve que tu ne l'emmènes pas assez souvent, ce rythme est bien quand l'enfant a encore la couche et que l'on commence la propreté.
J'en ai un actuellement de 26 mois et j'enlève la couche le matin depuis 3 semaines environ et je l'envois aux WC toutes les heures un peu près et il fait à chaque fois. A ce jour aucun accident
Oui je suis d'accord pourquoi est ce que tu n’essaierai pas de l'emmener plus régulièrement, et puis même, bon c'est pas encore l’été mais si la température de ta maison le permet, tu peux le laisser en slip, tu demande à la maman un change et comme ça tu as moins à nettoyer.
#55 13-04-2015 16:41:34
Instaure des rythmes : avant un jeu, après le jeu, avant manger, après manger, avant la sieste....
Tu verras, ça ira mieux.
Et règle ton problème relationnel avec la maman car l'enfant le ressent, on te l'a déjà expliqué.
Peut être que cet enfant est hyper sensible.
Peut être qu'il angoisse tellement le moment de faire pipi qu'il se retient car il n'arrive pas à se détendre, et ensuite c'est la cata...
Mais il faut que tu acceptes de te remettre en cause car on a l'impression que tu campes sur tes positions depuis 6 mois.
Responsabilise l'enfant en le faisant nettoyer.
Autorise le à grandir, en changeant d'activité : comme tu es plus grand, aujourd'hui, je te propose quelque chose d'inédit....
#56 13-04-2015 16:50:07
Et peut-être que cet enfant est propre chez lui car sa maman l'accompagne dans ses progrès en lui proposant régulièrement les toilettes.
Si tu n'utilises pas la même méthode cet enfant peut être perturbé et ne pas oser demander, il attend peut-être que tu lui proposes et si tu ne l'emmènes pas régulièrement aux toilettes, il finit pas faire sur lui, c'est normal.
Et surtout ne pas attendre qu'il dise oui quand tu lui proposes car bien souvent les enfants disent non mais font quand même quand on les y emmène Perso je propose et même si l'enfant dit non je dis : tu es sur ? On sait jamais essais quand même
Et quand il fait pipi, ne pas oublier de le valoriser, de lui expliquer que c'est très bien, qu'il a réussit à se retenir mais qu'il n'est pas obligé d'attendre que tu l'emmènes, qu'il peut te le dire quand il sent que son pipi va sortir ou aller tout seul aux toilettes, ..... les trucs normaux à dire, quoi !! C'est cela accompagner un enfant vers la propreté et pas attendre que cela vienne tout seul de lui .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#57 13-04-2015 22:23:08
kikine747 a écrit :dis lui que tu ne lui demande pas son avis!!! tu achètes des couches et tu les lui mets!! que c'est comme ça et pas autrement et qu'elle soit contente ou pas c'est pareil libre a elle de te licencier si ça vous convient pas
Je crois que sa va se terminer comme ça, car moi le moral en prend un coup et la santé avec ...
bjr,
j'ai fait exactement comme cela meme si je devais payer les couches
j'ai remis des culottes couches à p car j'en avais aussi marre de nettoyer et que bb patauge dedans
ne demande pas son avis , remets lui des culottes d'apprentissage , et contunie de proposer le pot en meme temps
#58 14-04-2015 09:55:20
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai bien l'impression que dans tout ça ou oublie un peu loulou , lui aussi dois sentir le conflit.
pour ma part quand un parent évoque la propreté ont met en place en même temps des rituels au début.
donc les parents commence le week end et nounou continue , les premiers jours couches culottes et régulièrement le pot ou les toilettes ,je demande toute les 30mn.
loulou dois penser que nounou est parano du pot lol.
franchement ça marche bien ce fonctionnement une fois que loulou a compris pour le pot ,et qu'il commence a demander lui ont espace petit a petit tout en gardant la couche culotte en secours.
pour les sorties parc pendant les premiers jours je continue la couche culotte ,une fois la propreté acquis part chance ont a des gros buisson donc un petit pipi si besoin .
je peux dire que sur 10 ans de métier en règle général ça a pris 2 voir 3 semaines pour avoir la propreté en journée ,pas forcément a la sieste ou nuit.
donc a ta place je laisserais un peu de leste, la méthode de toute les 30mn ,puis 1h n'est pas mauvaise un peu contraignante .
franchement la vous allez droit dans le mur chacune campes sur c'est positions , la maman a peut être raison , elle est peut être maladroite quand elle te dit les choses.
pour le bien de tous faut savoir aussi ce remettre en question , surtout pour loulou pour qui la situation n'est pas facile.
#59 14-04-2015 12:28:40
dejà demande a la maman de le mettre sur le pot en arrivant ....
puis toutes les h tu lui dis d'y aller ...
tu l'emmènes sur le pot !!!
si y'a rien tant pis si y'a qq chose bravo !!
si y'a un pipi dans a culotte alors que tu l'y a mis peu de temps avant tu fais les gros yeux en disant que le pipi c'est dans le pot
certains enfants sont timides
c'est pour cela que meme ' l'ecole ils les y emmenent systematiquement, envie ou pas
à toi de reperer les signes qui annoncent le bon moment ...
quelque fois pour les garçons c'est une petite goutte qui deborde
ensuite tu prends l'enfant entre 4 yeux , car apres tout c'est lui l'acteur principal et tu lui dis : à la maison tu fais pipi dans le pot et ben ici aussi , compris ?
bon cris pas trop fort il risque de faire sur le champ
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 14-04-2015 15:41:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Et surtout ne pas attendre qu'il dise oui quand tu lui proposes car bien souvent les enfants disent non mais font quand même quand on les y emmène Perso je propose et même si l'enfant dit non je dis : tu es sur ? On sait jamais essais quand même
tout à fait, surtout que en fait, qd on en parle, on a envie d'y aller même si on a dit non.
j'ai remarqué que souvent, si je dis tu veux aller au toilettes, l'enfant dit non mais en fait, comme on vient d'en parler, et bien il a envie , mais comme il a dit non, et bien il fait dans la culotte.
du coup, je ne propose que pour ceux qui sont autonomes, les autres je les y amène (comme à l'ecole, à la queue leu leu lol)