Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2015 13:50:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : 5,30h dodo chez nounou ?

Je rajouterai qu'il n'y a que dans notre profession que des gens acceptent de bosser gratis pour rendre service à leur employeur. hmm

605224n7suhdjsno.gif

14-04-2015 13:50:26

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2015 14:00:04

manounette
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Drine37 a écrit :

Moi aussi cela m'est arrivé de garder gratos mais pas à n'importe qui bien sur, nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains et si on a envie de faire plaisir on en a le droit smile

je suis d'accord sur le fait que si tu as envie de faire plaisir, c'est ton droit.

Mais , je n'y peux rien, tout ce qui devient gratuit m'horripile.
depuis que notre nombre a explosé sur le village, ce n'est que ça!
Des assmats qui fournissent des services tarif-ras des pâquerettes, proratisation, quand ce n'est pas carrément gratos!...
Alors, j'y peux rien, ça me fait faire des bonds, parce que quand toi tu présentes tes tarifs, que tu ne veux pas de proratisation et que tu ne veux pas de black, on te regarde comme si tu essayais de les escroquer...et forcément, le boulot, et bien tu n'en as plus! sad

dragonette, ne met pas tout dans le même panier, ce n'est pas TOUT devient gratuit,
il me semble que ça reste humain de temps en temps de rendre service,
le contrat et TOUT le reste je me fait payer comme il se doit,
nos parents aussi paie parfois , j'ai déjà prévu du sans solde que les parents veulent me payer, je leur demande de déduire il ne veulent pas, ça arrive partout les cadeaux les concessions, et puis il ne faut pas confondre régulièrement et occasionnellement,
ça fait tellement de bien de se dire aussi , on va pas gratter par cu par là,
après c'est du chacun pour soit effectivement, je ne juge pas les personnes qui compte TOUT a la lettre, elles font ce qu'elle veulent, alors que celle qui veulent parfois faire cadeau qu'on les respect aussi,
et ce n'est pas illegal,
bon aller on en reste là, ça ne servira à rien c'est comme les débats pour ou contre, je trouve ça un peu ridicule

gif_ma10.gif

#23 14-04-2015 14:01:03

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je rajouterai qu'il n'y a que dans notre profession que des gens acceptent de bosser gratis pour rendre service à leur employeur. hmm

Je ne crois pas, je pense que c'est plus un état d'esprit.

J'évolue aussi dans le monde du commerce et de l'artisanat et je peux te dire que travailler gratuitement pour faire plaisir ou le troc sont encore d'actualité smile

Comme je disais plus haut : savoir donner pour recevoir wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 14-04-2015 14:27:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et bien moi je suis avec toi à 1 000% dragonnette smile

moi ça m'est arrivé une fois qu'un pe me demande si je prendrais son petit garçon une nuit, si elle devait accoucher du deuxième la nuit, j'ai oui bien sur, je peux rendre ce service mais au fil de la conversation je me suis rendu compte qu'elle pouvais très bien me réveillée à 2 h du matin ok ça m'allait mais en fait elle n'avait pas l'intention de me payer.

non mais vous imaginez un peu se faire réveillée au milieu de la nuit devoir préparer un lit pour le grand et ne même pas être payer euh ... mad heureusement pour elle, elle a accouché en journée car pour moi ça aurait été niet noméoh !

14-04-2015 14:27:52

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2015 14:31:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :
Drine37 a écrit :

Moi aussi cela m'est arrivé de garder gratos mais pas à n'importe qui bien sur, nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains et si on a envie de faire plaisir on en a le droit smile

je suis d'accord sur le fait que si tu as envie de faire plaisir, c'est ton droit.

Mais , je n'y peux rien, tout ce qui devient gratuit m'horripile.
depuis que notre nombre a explosé sur le village, ce n'est que ça!
Des assmats qui fournissent des services tarif-ras des pâquerettes, proratisation, quand ce n'est pas carrément gratos!...
Alors, j'y peux rien, ça me fait faire des bonds, parce que quand toi tu présentes tes tarifs, que tu ne veux pas de proratisation et que tu ne veux pas de black, on te regarde comme si tu essayais de les escroquer...et forcément, le boulot, et bien tu n'en as plus! sad

cela rejoint ce que je disais ds un autre post où une assmat va chercher les enfants au domicile des parents et les ramène le soir...

ceci dit cet enfant n'est pas en danger, le lever tôt et le recoucher ne va pas le fatiguer... certes son sommeil sera coupé mais c'est un rythme à prendre.

j'ai une amie qui fait les 3/8 quand elle laisse son enfant chez sa belle-mère c'ést à 5h. il a 9 ou 10 ans maintenant (cm1) et a toujours fait comme ça ... c'est d'ailleurs à peine plus difficile maintenant que quand il était plus petit car il a plus de mal à se rendormir...

#26 14-04-2015 14:31:33

manounette
Membre
Site Web

à chacun son état d'esprit,

gif_ma10.gif

#27 14-04-2015 14:34:34

Cancoillotte
Membre
Site Web

mamounette penses à deux choses:
- avoir l'accord de ta pmi car les agréments assmat ne concernent pas la nuit, il faut une dérogation pour cela
- penses à prévenir ton assurance car notre méttier se faisant de jour, pas sûre que tu sois couvertes la nuit...

#28 14-04-2015 14:39:06

manounette
Membre
Site Web

je n'ai pas de contrat la nuit,
je ne travail pas au noir
désolée, et les 2 seules nuit que j'ai faite sont en weekend pas besoin de prévenir la pmi c'est comme ci j’accueillais mes nièces,
et j'assume mes choix

gif_ma10.gif

#29 14-04-2015 14:44:07

manounette
Membre
Site Web

et si au passage une modératrice peut fermer cette discution qui dérive ma question,et qui na plus d’intérêt maintenant
merci pour celle qui m'on répondu avec le même état d’esprit que moi

gif_ma10.gif

#30 14-04-2015 14:45:51

dragonette
Membre
Site Web

manounette a écrit :

dragonette, ne met pas tout dans le même panier, ce n'est pas TOUT devient gratuit,
il me semble que ça reste humain de temps en temps de rendre service,

J'ai déjà accueilli une louloutte parce que les pe étaient de mariage,  je rendais service parce que le week-end, mais c'était facturé, et les pe ont trouvé ça normal. smile

605224n7suhdjsno.gif

#31 14-04-2015 14:47:36

Cancoillotte
Membre
Site Web

manounette a écrit :

désolée, et les 2 seules nuit que j'ai faite sont en weekend pas besoin de prévenir la pmi c'est comme ci j’accueillais mes nièces,
et j'assume mes choix

mille millions de sabords!!! mais c'est pas pour t'embêter que je dis cela!!

dans la mesure où tu es en contrat pas sûre que la pmi soit d'accord avec cette idée... ce n'est pas parce que tu fais du gratos que tu n'es pas assmat!! d'ailleurs c'est bien parce que tu es assmat que ces parents t'ont contacté non?

idem pour l'assurance...

après c'est juste pour t'aider à avancer dans ta reflexion mais si tu veux pas d'aide et si à chaque postes tu précises j'assume mes choix ou que ça concerne que toi ... bin demande pas d'avis roll

Dernière modification par Cancoillotte (14-04-2015 14:50:18)

#32 14-04-2015 14:47:56

dragonette
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

Je ne crois pas, je pense que c'est plus un état d'esprit.

J'évolue aussi dans le monde du commerce et de l'artisanat et je peux te dire que travailler gratuitement pour faire plaisir ou le troc sont encore d'actualité smile

Comme je disais plus haut : savoir donner pour recevoir wink

Et bien, les gens autour de moi bossant dans le commerce ou l'artisanat ne le font pas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 14-04-2015 14:51:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

manounette a écrit :

et si au passage une modératrice peut fermer cette discution qui dérive ma question,et qui na plus d’intérêt maintenant
merci pour celle qui m'on répondu avec le même état d’esprit que moi

alors pour répondre au plus juste à ta question: le petit si tu le recouches dès qu'il arrive à 5h30 tout se passera bien, et je sais de quoi je parles je le fait très souvent avec un péri et aussi avec un bébé, ça n'a rien d'insurmontable pour les enfants.

ok il faut suivre leur rythme mais de là à faire du bénévolat hmm

#34 14-04-2015 14:55:01

dragonette
Membre
Site Web

manounette a écrit :

et j'assume mes choix

sauf que ce ne sont pas tes nièces. smile
Tu as signé un contrat de travail pour ces enfants.
Après, si nos avis te déplaisent parce qu"'ils ne vont pas dans ton sens, je trouve ça dommage.  Mais n'oublie pas un détail. Quand tu rends service, si tout se passe bien, c'est tant mieux, mais s'il se passe quelque chose et que c'est hors de ton temps de contrat, pas certain que ton assurance te couvre. Je ne critique pas ton bon cœur,  je dis juste que faire plaisir est une chose, mais quand on le fait par rapport à son métier, il faut être très prudent et penser à tout. Dire que ça ne regarde pas la pmi est une chose, en cas de problème, la pmi verra ça d'un autre œil c'est tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

#35 14-04-2015 14:55:41

manounette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
manounette a écrit :

et j'assume mes choix

mille millions de sabords!!! mais c'est pas pour t'embêter que je dis cela!!

dans la mesure où tu es en contrat pas sûre que la pmi soit d'accord avec cette idée... ce n'est pas parce que tu fais du gratos que tu n'es pas assmat!! d'ailleurs c'est bien parce que tu es assmat que ces parents t'ont contacté non?

idem pour l'assurance...

après c'est juste pour t'aider à avancer dans ta reflexion mais si tu veux pas d'aide et si à chaque postes tu précises j'assume mes choix ou que ça concerne que toi ... bin demande pas d'avis roll

merci cancaillote je prend note pour me renseigner
cependant je demander de l'aide seulement à savoir ou l'enfant serai le mieux pour dormir, mais la plupart des personnes ont préférer répondre ce qui leur convenais,
je remercie de nouveau celle qui m'ont répondu, ensuite celle à qui cela dérange, éviter d'en faire un post de 4 pages,
ça me suffira,
bonne journée à toute avec le soleil

gif_ma10.gif

#36 14-04-2015 14:56:26

manounette
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
manounette a écrit :

et j'assume mes choix

sauf que ce ne sont pas tes nièces. smile
Tu as signé un contrat de travail pour ces enfants.
Après, si nos avis te déplaisent parce qu"'ils ne vont pas dans ton sens, je trouve ça dommage.  Mais n'oublie pas un détail. Quand tu rends service, si tout se passe bien, c'est tant mieux, mais s'il se passe quelque chose et que c'est hors de ton temps de contrat, pas certain que ton assurance te couvre. Je ne critique pas ton bon cœur,  je dis juste que faire plaisir est une chose, mais quand on le fait par rapport à son métier, il faut être très prudent et penser à tout. Dire que ça ne regarde pas la pmi est une chose, en cas de problème, la pmi verra ça d'un autre œil c'est tout. smile

Trés bien dragonette, tu as raison

gif_ma10.gif

#37 14-04-2015 15:05:00

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais on accueille des enfants.
Les parents sont adorables quand tout va bien, qu'on répond toujours positivement à leurs demandes, bref quand tout roule. smile
Mais, il suffit d'un couac pour que tout soit oublié et qu'on te reproche ce qui fait qu'aujourd'hui ils t'apprécient. sad
J'ai vu plusieurs assmats dans ce cas, va dans les litiges, on voiit ça à la pelle. Ce métier est plus dur que les autres , car l'affectif rentre en compte, et que certaines ayant trop bon cœur, finissent par le payer.
Il ne faut pas l'oublier. hmm
On ne sait jamais comment des pe vont réagir, certains seront corrects et ne t'en voudront pas, sachant que c'était un accident qui aurait pu arriver en leur présence , d'autres parents deviendront ignobles. hmm
Rends service si ça te chante, mais pense quand même à tout ce qui est légal: ton contrat, l'opinion de la pmi, etc...

Dernière modification par dragonette (14-04-2015 15:06:21)

605224n7suhdjsno.gif

#38 14-04-2015 15:07:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou
pour répondre à la question initiale
ce loulou n'a pas l'habitude de venir passer la nuit chez toi, ce sera à mon avis moins dépaysant pour lui de venir le matin (même très tôt ) que de passer la nuit complète loin de chez lui

#39 14-04-2015 15:13:45

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou
pour répondre à la question initiale
ce loulou n'a pas l'habitude de venir passer la nuit chez toi, ce sera à mon avis moins dépaysant pour lui de venir le matin (même très tôt ) que de passer la nuit complète loin de chez lui

Trés bien nath Merci

gif_ma10.gif

#40 14-04-2015 15:31:20

lilibulle
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

????????????

manquerait plus qu'on les garde aussi le week-end pour être sûre qu'ils dorment bien et ne soit pas trimbaler à droite à gauche à des mariages etc.... roll

Un jour une maman m'a demandait si je pouvais la dépanner un WE car elle était très embêtée et n'avait personne pour garder son bébé (Il lui arrivait de travailler le WE et papa aussi, et nous nous avion convenu que de manière exceptionnelle, je pourrais éventuellement l'accueillir).
J'accepte donc.....

Le lendemain soir, c'est papa qui vient chercher bébé et qui me remercie chaleureusement de bien vouloir l'accueillir, comme ça, ils pourront bien profiter du WE de mariage de leur ami.

Il est bien évident que je n'ai pas accueilli cet enfant, mais certains PE sont vraiment  irrespectueux.

du coup, le lendemain même, ils signaient un avenant comme quoi je ne travaillerais JAMAIS le WE ! Nan mais ho!

sinon, pour en revenir au sujet de départ, c'est toi qui voit.
Bébé dort bien la nuit? pourquoi pas.
S'il a tendance à faire la fiesta, accueille le à 5h30, pour épargner à ta famille une nuit blanche wink

Dernière modification par lilibulle (14-04-2015 15:32:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB