Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-04-2015 21:17:01
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Les enfants privés d'aire de jeux
J'ai deja contacté la spa et la fourrière, ils ne peuvent agir que sur demande des autorités compétentes donc soit le maire soit la gendarmerie.
Par conte si on fait appel à leurs prestations en dehors c'est payant! Donc on va payer!
Les éboueurs passent entre 8h et 9h, si t'as me malheur de mettre ta poubelle sur le trottoir 5 min avant leur passage, elle est réduit en miettes!
Eux aussi râlent car ils avancent au pas juste pour que ceux qui ramassent aient juste le temps de prendre les poubelles et de remonter sur les marches pieds.
Du coup ils doivent arrêter me camion et nettoyer.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
13-04-2015 21:17:01
#22 13-04-2015 21:49:36
ben punaise et tu veux pas déménager parce qu'entre le maire, la gendarmerie, ton voisin, les raquetteurs, les camions et les chiens, il a pas l'air accueillant ton coin !
sinon à part passer par rar pour tout et incité tout le monde à faire pareil ben il n'y a pas grand chose à faire, mais au moins en cas de soucis, le maire devra faire face à ces responsabilités...
sinon la gendarmerie ne peut refuser une plainte, si ils te posent des problèmes, tu peux très bien aller dans une gendarmerie ou un commissariat d'un autre endroit
#23 14-04-2015 08:22:04
- myriem
- Membre
Il faut abandonner l'idée de vous battre au sujet des chiens ; comme je l'ai déjà dis les gens adorent trop leurs animaux et c'est impossible de leur faire entendre raison même en cas de blessures occasionnées ils mettraient la faute sur la victime et dirait que leur chien était le plus gentil de la terre ..... c'est comme ça ...... quant aux déjections à ramasser , tu peux toujours courir .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 14-04-2015 08:42:27
je suis pas d'accord avec toi myriem
le jour ou un des enfants en accueil se fera mordre.....? les pe qui refusent de signer le contrat avec l'am parce que trop risqué a cause des chiens?
perso je mettrais pas mon enfant chez une am chez qui il y a des chiens errants au risque de voir mon enfant se faire mordre ou même moi en y déposant mon enfant....
va dans une autre gendarmerie et porte plainte... avec un a/r au maire... si la gendarmerie refuse tu peux toujours aller voir le procureur
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
14-04-2015 08:42:27
#25 14-04-2015 08:50:41
Ben dis donc c'est pas drôle chez toi.
La gendarmerie ne peut pas refuser une plainte. Déplace toi et insiste , sinon va plus haut.
Préviens la presse , ça ça marche à tous les coups , je l'ai déjà fait. Mettez vous a plusieurs pour ça.
Il y a des permanences "aides juridiques" gratuites dans les mairies des grandes villes, si tu peux aller y demander conseil ...
Myriem je suis pas d'accord avec toi. C'est pas parce que les gens aiment les animaux qu'il faut leur laisser faire n'importe quoi avec !!
Si on va dans ton sens, on dira rien au gamin qui rackette parce que ses parents l'aiment
Dernière modification par Puzzle (14-04-2015 08:51:55)
#26 14-04-2015 09:03:40
- myriem
- Membre
Moi non plus je ne suis pas d'accord mais c'est une évidence ..... quand les gens parlent de leur chien , il y autant d amour dans leurs yeux que pour celui de leurs enfants et comme à leurs enfants , ils leur pardonnent tout .......et encore dans le post présent c'est ce qui se passe , ne me dites pas le contraire ..... le maire et les gendarmes n'osent pas faire preuve de leur autorité , s'adresser au Procureur du tribunal de plus proche de ta ville ou au Préfet ou au Pr du CG en parlant que du problèmes de chiens , ce qui est la plus grave et le plus important .
Mon beau-frère a eu ce même problème mis entre voisin , les gendarmes se déplacaient mais rien de changé , même le député en place n'a pas pu intervenir et tant qu'il n'est rien arrivé de " très grave " c'est que les chiens ne sont pas considérés comme " dangereux " et tu peux déraper sur une déjection , idem ........ on n'est pas en Suisse ou dans certains états des usa où ils ne rigolent pas avec la loi .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 14-04-2015 09:35:30
Bonjour , si tu fais un courrier recommandé en expliquant les attaques des chiens ton pantalon arraché par celui ci et que tu notes bien que tu as mit le maire au courant qu'il n'en tient pas compte et ignore les chiens qui attaquent ; que celui ci ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant , mais qu'il n'a rien voulu faire !
fais ça par écrit ; je suis sur qu'il bougera son popotin , explique également noir sur blanc que le chien attaque les parents qui t'amènent leur enfant le matin qu'ils ne peuvent pas sortir de leur voiture , qu'étant ass mat que s'il ne fait rien tu le tiendras entièrement responsable si un chien mort un enfant , mais bien sa responsabilité en jeu . peut être que tu peux joindre au courrier un mot des parents qui se font attaquer régulièrement !
ne te laisse pas faire , dépose une plainte à la gendarmerie pour l'attaque que tu as subit ils ne peuvent pas refuser ta plainte ou sinon tu demandes le nom de l'agent qui refuse ..... et tu fais remonter l'info ! c'est dingue ça
#28 14-04-2015 09:36:44
- myriem
- Membre
Ce qui se passe dans notre beau pays c'est que les prisons sont surchargées , les tribunaux n'en finissent pas de juger , la plupart en comparution immédiate et les délinquants sont relâchés , le manque de personnel dans toutes ces administrations et en plus les gens qui ont ou non plus de travail alors les autorités priviligient les affaires " très graves " le reste c'est au gens d'avoir le dialogue qui passe bien auprès de leurs voisins proches ou un peu plus éloignés ; si ça marche tant mieux sinon tant pis ..... faut faire avec .
et les gens qui n'ont plus de travail sont tellement dégoûtés que psychologiquement ils n' en ont plus rien à faire de la société qui les entoure puisqu'on leur a ôté leur pain quotidien ; mais ça les politiques ne veulent pas le supposer , ni l'entendre .
Je vais confier une chose , c'est que lorsque j'ai été en conflit avec ma hiérarchie , du " pot de fer cotre le pot de terre " je me suis surprise à vouloir écraser les rosiers de ma ville , à jeter des papiers par terre ect ..... et oui .... mais je me suis dis " Là , tu t'en prends à ta planête alors raisonne-toi " véridique , les filles ......vous allez me répondre " que ce n'est pas une raison " et moi je vous répondrais " il faut le vivre pour le comprendre " .
Les autorités n'ont plus de pouvoir sur le quidam et si il y a amendes , elles ne sont pas payées .....
C'est comme ça .
#29 14-04-2015 10:12:02
Il y a aussi des médiateurs dans les mairies pour les problèmes de voisinage.
Si ta mairie n'en a pas , il doit y en avoir dans une plus grande ville.
Myriem, c'est pour ça que c'est important de ne pas laisser et tant pis. Il faut être citoyen responsable, et si les autres ne le sont pas, il faut agir.
#30 14-04-2015 12:51:48
- myriem
- Membre
Il y aurait encore une chose à essayer ;
Si c'était moi , lors d'une réunion je laisserais parler la personne qui se plaint de ces problèmes , à ce , je m'adresserais au maire et à ses adjoints présents pour le lire le speach préparé à l'intention des villageois qui dirait que :
" Ce qu'il faut savoir , Messieurs et dames , c'est que Mr le Maire n'a plu aucun pouvoir sur ses sujets , de l'autorité , non plus mais qu'il faut le comprendre pour admettre que ce sont pas les élus quui font la loi mais le petit peuple , ceux qui méprisent les autres et ceux qui se retrouvent en difficulté financière , qui vivent dans une misère cachée et donc ce qui en découle ; la police ne fait plus peur alors Mr le Maire ......donc je conclus " Viva la liberta " .
Bien sûr je le tournerais d'une meilleure façon mais certains mots percutants seraient gardés .....difficulté , misère , aucun pouvoir ect ......
Le maire eut-être serait vexé d'être ainsi décrit " Quoi , Moi , pas d'autorité , ni de pouvoir .... c'est ce qu'on va voir ......"
Moi , j'essayerais cette formule puisque les autres ne marchent pas .
Et puis je rajouterais à mon écrit ; " De toute façon , les accidents sont pour les autres , ailleurs ..... donc n'ayons pas peur et circulons en toute sécurité sur l'aire de jeux , même si les chiens montrent leurs crocs , ça peut pas arriver , ni qu'un enfant soit écrasé , pareil , ça se passe ailleurs mais jamais dans notre village :" ect et ect .........
Dernière modification par myriem (14-04-2015 13:02:31)
#32 14-04-2015 15:19:14
Les chiens errants sont sous la responsabilités du maire c est ainsi on a ici le même problème mais avec des chats .( prolifération )
Appel la pmi et parle lui en , ils sont censer faire de la protection maternelle et infantile , ils peuvent mette la pression au maire .
#33 14-04-2015 16:50:28
- Membre
- Site Web
Nous aussi on est envahi par les chats! Un de mes voisins a du faire intervenir une société de nettoyage car il y en un qui arrive à rentrer dans son garage et c'est infesté d'urine.
C'était une véritable infection!
J'en ai un qui a agressé la mienne sur l'appui de fenetre de ma cuisine qui donne dans mon jardin.
Ca m a coûté 80eur de véto!
Forcement le chat n'était pas vacciné et traine constamment dehors.
Il a griffé la mienne sur une patte arrière, un plaie de 2cm avec infection donc elle avait triplé de volume.
Entre l'anesthésie, la piqure d'antibio, les points et la consultations: 81 euros de facture pour ma poche!
Je sais que c'est pas bien, mais depuis qu'un des chats errants s'est montré agressif avec mon fils de 2 ans (il a failli lui sauter dessus et a grogné) dans notre jardin, mon mari a envie de leur donner un dernier repas si vous voyez ce que je veux dire.
Non c'est vrai y en a marre! On laisse la véranda ouverte et ils y squattent, pareille pour celle de la cuisine!
Dans ma rue on en a compté 5 qui errent.
Dans la rue de mes beaux parents au moins une 10aine!
#34 14-04-2015 16:54:33
- Membre
- Site Web
Pour les chats errants, vu que ça fait près d'un an qu'on s'en plaint, on a commandé des cages pièges .
On nous les livreras la semaine prochaine et la fourrière viendra les récupérer dès qu'ils recevront notre appel pour les prévenir qu'elles sont pleines .
Pour les chiens on va payer pour le ramassage via la fourrière!
Ca fait un bon moment qu'on prévient les proprios, le maire est allé leurs parler aussi donc maintenant on agit!
#35 14-04-2015 16:58:35
- Membre
- Site Web
Ce week-end nous avons acheté un portique en bois qui sera scellé, une cabane en plastique et d'autres jeux pour jeunes enfants que nous allons installer sur un terrain nous appartenant et qui est à 2/3min de chez nous.
Dois-je prévenir la puer afin qu'elle le visite et le valide?
Je dois prendre contacte avec mon assureur demain matin afin qu'il l'inclus dans mon assurance. Ca prendra effet immédiatement.
#36 17-04-2015 08:25:12
- Membre
- Site Web
Depuis mon dernier message posté, il n'y a plus de chiens dans les rues!
Enfin presque puisqu'un habitant continu malgré tout à ouvrir sa porte à son épagneul breton pour qu'il fasse ses besoins mais le chien passe juste devant chez nous et une fois sa commission terminée et il retourne chez son maître.
Mais concernant les camions c'est le pompon!
L'aire de jeux est au centre du parking de la salle des fêtes. Ce parking est composé de deux voies: La voie de droite pour se parquer et la voie de gauche pour circuler.
Sur le côté gauche de la voie de circulation il y a des habitations (sur deux côtés sur 4 de la place composée du parking la salle des fêtes et de l'aire de jeux).
Et bien les camions se garent maintenant sur la voie de circulation et empêchent donc les gens de sortir leurs véhicules de chez eux pour aller bosser ou autre!
Ce matin réveil à 5h30 pour notre petit quartier, une voisine voulant sortir sa voiture de son allée a joué du klaxon jusqu'à ce que le routier se reveille et comprenne que son semi remorque la gêne.
J'ai pu contacter ma puer, elle passera rapidement pour vérifier les installations de jeux dans le terrain de mon beau-père et de mon mari.
Il nous manque juste à installer un vrai portillon à la place du grillage détourné qui sert d'entrée.
Le portique et autres jeux seront livrés au magasin ce week-end et nous les installerons dans la foulée.