Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-04-2015 15:48:30

lilibulle
Membre
Site Web

Re : Qui décide chez vous ?

Qu'attends-tu de cet enfant?
qu'il anticipe sont envie d'aller aux toilettes? qu'il te demande?
Tu pourras attendre cela d'un enfant déjà propre. Ou réellement prêt à l'être.
Là tu n'as pas d'autre choix que de lui proposer le pot fréquemment ou de remettre les couches.

Autre question. quel est ton expérience avec les jeunes enfants?

en ce qui concerne tes relations avec la maman:
1) achètes toi un bouquin sur la Communication Non Violente et potasse-le
2) Prenez RDV
3) Mettez les choses à plat une bonne fois pour toute.

Au tout début, j'ai eu le cas d'une maman qui n'avait pas bien compris certains points du contrat. Du coup il y avait pas mal de tensions de son côté.
Nous avons pris RDV, je lui ai tout ré-expliqué et bien noté noir sur blanc. Elle a pris le temps d'étudier mes mises au point, de me poser des questions et nous avons daté et signé tout ça.

Les choses devenues claires, les relations se sont très nettement améliorées smile

14-04-2015 15:48:30

partenaire publicitaire:

#62 14-04-2015 17:27:45

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Je pense que la question n'est pas de savoir qui commande chez qui.

Tu es chez toi, tu decides point barre. Par exemple,  chaussures enlevées, interdit de taper, de casser les jeux, déchirer les livres etc.

Pour le reste, il faut voir où est l'intérêt pour l'enfant. C'est là que tu te positionnes en professionnelle de la petite enfance,  et pas juste en propriétaire des lieux.

Pour les prochains contrats, pense à expliquer ta façon de travailler,  exemple tu ne réveille pas un enfant qui dort, tu ne forces pas à manger et comment tu vois l'apprentissage de la propreté. Comme ça le moment venu tu n'as plus qu'à faire un rappel, "vous vous souvenez...".

Pour ce contrat, je pende qu'il faut que tu demandes une médiation soit avec ton RAM soit avec ta puericultrice.

#63 14-04-2015 18:38:25

dada62
Membre
Site Web

Alors , tu as pu joindre ta puer ?

Dernière modification par dada62 (14-04-2015 18:38:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB