Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-04-2015 19:22:53
#2 14-04-2015 19:34:43
Re : A quel age....
Bonjour,
Je souhaiterais savoir a quel age vos ados ont commencé a s'epiler et comment?
Était-ce une demande de leur part? Une suggestion de votre part?
Merci
oula, ma fille a commencé vers l'âge de 13 -14 ans. Elle a maintenant 19 ans J'ai préféré lui payer assez tôt des séances d'épilation en institut avant qu'elle fasse n'importe quoi. Elle a à la maison de la cire pour des retouches quand elle n'a pas le temps d'y aller. Ma fille et ses poils, c'est tout un roman, elle ne les supporte pas !!!!
Et je me suis toujours battue pour qu'elle ne le fasse pas au rasoir surtout qu'à la repousse, elle a très facilement des poils incarnés
#3 14-04-2015 19:39:14
C'est marrant que tu demandes ça : vendredi j'ai ramené en voiture mon fils de presque 13 ans et 3 copains du même âge dont 2 filles.
Les 2 filles discutaient épilation et j'ai écouté :
Toutes les 2 avaient demandé la permission à leur mère cet hiver.
-La première : sa mère l'avait emmenée le samedi précédent chez l'esthéticienne pour sa 1ère épilation à la cire. Sa mère tient à la cire pour qu'elle n'est pas les jambes "comme les bras de papa".
-La seconde : sa mère ne veut pas, elle a donc pris le rasoir en cachette "parce que c'est bientôt l'été et qu'elle voudrait enlever ses collants".
C'est vrai que je trouve aussi ça mieux la cire dès le début.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 14-04-2015 19:39:40
Je me posais la question parceque ma fille a 12 ans et sous les bras elle en a déjà pas mal mais ne m'en parle pas
Elle semble s'en ficher et honnêtement je m'en fiche un peu aussi si ca ne la gêne pas mais j'ai peur que les copines fassent des réflexions
Et comme elle est douillette je ne sais pas ce que ça ferait en institut...
Je vais peut-être aller leur demander....
Perso j'y suis allée une seule fois et j'avais tellement douille que je fais a la maison tranquille! Lol
carpe diem
14-04-2015 19:39:40
#6 14-04-2015 21:09:05
- Gariguette
- Membre
- Site Web
C'est rigolo, ma fille ma justement demandé hier !
Elle a 13 ans 1/2
Je lui ais dit que ce week-end je lui fait une démo avec mon épilateur et que je lui prêterais en attendant de lui acheter le sien.
Surtout pas de rasoir !!!!
#8 14-04-2015 21:42:48
Ben moi, j'ai toujours utiliser le rasoir, et de temps en temps la crème dépilatoire et cela me va très bien.
Bon ok, je suis blonde et peu poilue
ma grande a commencé le rasoir, malgré mes mises en garde (pas très virulentes je l'avoue), mais elle n'a pas beaucoup de poil non plus. elle va bientôt avoir 16 ans
#9 14-04-2015 22:14:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ma fille de 7 ans et demi m'a déjà demandé à se faire épiler les jambes et les aisselles car elle est très genée en comparaison avec ses copines qui ont encore un fin duvet de petite
je n'ai pas encore accepté mais je la comprend, elle est très brune et ses jambes sont déjà toutes recouvertes de longs poils noirs et les aisselles prennent le même chemin
Elle est déjà pubère. Le jour J se sera en institut.
Dernière modification par vanillecaramel (14-04-2015 22:15:20)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 14-04-2015 22:48:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si tu parles de moi, ma mère m'avait interdit de m'épiler ou me raser ce qui fait que j'avais encore du poil au pattes à l'âge de 16 ans et je suis brune de chez brune
Sérieusement je pense que pour ta fille il faudrait mieux éviter le rasoir, après y a les crèmes dépilatoires mais fait très attention car dans mon cas cela me provoque des irritations et des plaques
Après moi je ne suis pas trop concerné vu que j'ai des garçons mais comme leur papa s'épile j'ai mon Bibou de 11 ans (qui est comme son père très poilu) ne supporte pas ses poils et en parle.
Donc oui l'épilation n'est pas juste une affaire de nénette
#12 14-04-2015 22:51:16
Je rêve d'avoir les moyens de me payer une épilation définitive
Vous imaginez les filles, être tranquille : ne pas se soucier si on peut se mettre en robe à cause de nos pattes velues, ou se baigner à la piscine ...
#14 14-04-2015 23:33:42
Mes filles ont commencé toutes les deux à 11 ans et demi de mémoire à leur demande et ont toujours utilisé des rasoirs. L'esthéticienne c'est une ou deux fois par an pour bien redessiner les sourcils.
Pour moi il n'y a pas d'âge, tout dépend de la pilosité de la jeune fille et de sa demande.
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 15-04-2015 09:45:14
Mes filles ont commencé toutes les deux à 11 ans et demi de mémoire à leur demande et ont toujours utilisé des rasoirs. L'esthéticienne c'est une ou deux fois par an pour bien redessiner les sourcils.
Pour moi il n'y a pas d'âge, tout dépend de la pilosité de la jeune fille et de sa demande.
Comme drine ... Vers 11 ans car mes filles faisaient de la,gym,et en justaucorps ... Pas terrible les poils ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 15-04-2015 09:54:39
Bonjour,
J'espère que vous ne crierai pas "ho scandale"!
ma fille est fournie et complexée a commencé à 8 ans.
Là elle est en institut pour 3 ans avant de reprendre l'épilateur électrique.
Perso j'ai commencé il y a 25 et aujourd'hui je n'ai presque plus rien. alors que je venais de très loin, style gorille intégral!
nos filles il faut juste les accompagner avant qu'elles ne le fassent en cachette.
bonne journée
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#18 15-04-2015 10:05:56
Bonjour,
J'espère que vous ne crierai pas "ho scandale"!
ma fille est fournie et complexée a commencé à 8 ans.
Là elle est en institut pour 3 ans avant de reprendre l'épilateur électrique.
Perso j'ai commencé il y a 25 et aujourd'hui je n'ai presque plus rien. alors que je venais de très loin, style gorille intégral!
nos filles il faut juste les accompagner avant qu'elles ne le fassent en cachette.
bonne journée
+ 10000 le principal est que ta fille se sente mieux
Il est vrai que le complexe des poils arrive souvent au collège avec la formation mais si c’est plus tot il faut entendre son enfant et ne pas laisser le complexe s’installer.
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 15-04-2015 10:07:36
Drine37 a écrit :Mes filles ont commencé toutes les deux à 11 ans et demi de mémoire à leur demande et ont toujours utilisé des rasoirs. L'esthéticienne c'est une ou deux fois par an pour bien redessiner les sourcils.
Comme drine ... Vers 11 ans car mes filles faisaient de la,gym,et en justaucorps ... Pas terrible les poils ...
Les miennes faisaient du Basket, donc en short toute l’année ☺
smile to life
Nounou depuis 2002