Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-04-2015 15:37:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : 5,30h dodo chez nounou ?

manounette a écrit :

Bonjour, je vais une journée embaucher à 5h30 du matin, pensez vous qu'il serai préférable que l'enfant dorment chez nounou la veille, ce n'est pas une question d'argent car je ne demande rien en échange , simplement pour le confort de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il serai le mieux

là tu as ouvert le débat hmm

14-04-2015 15:37:43

partenaire publicitaire:

#42 14-04-2015 15:49:34

Bambou25
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec Dragonette!

Et imagine qu'il se passe qqc chez toi la nuit et que tu n'entendes pas... Les pe se retourneront contre toi sans hésiter et oublieront que tu leur rendais service...

Moi je ne travaille ni la nuit, ni le we, ni mm à des heures comme ça... j'ai aussi une vie et des enfants à moi à m'occuper.

Et je ne comprends pas que l'on puisse lever ses enfants à des heures pareilles! Je me suis toujours arrangée pour avoir un travail et des horaires compatibles avec le bien être de mes enfants. A me rapprocher de chez moi et puis même à devenir ass mat! smile

C'est aux pe de se soucier du bien être de son enfant, pas à toi wink

Dernière modification par Bambou25 (14-04-2015 15:50:56)

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#43 14-04-2015 16:01:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bambou25 a écrit :

Et je ne comprends pas que l'on puisse lever ses enfants à des heures pareilles! Je me suis toujours arrangée pour avoir un travail et des horaires compatibles avec le bien être de mes enfants. A me rapprocher de chez moi et puis même à devenir ass mat! smile

C'est aux pe de se soucier du bien être de son enfant, pas à toi wink

on a pas toujours la possibilité de faire comme on veut...
certaines professions engendrent des horaires atypiques, cela ne veut pas pour autant dire que ce sont des parents qui ne sont pas soucieux du bien être de leurs enfants
il ne faut pas tout mélanger

#44 14-04-2015 16:08:33

lilibulle
Membre
Site Web

tout à fait Nathodisab.
J'ai gardé un enfant de nuit très longtemps.
Papa dans la restauration, maman pro de santé qui devait assurer des gardes de nuit....
C'était soit ça, soit lever bébé à 2h du mat (et moi aussi) pour que papa le récupère à la fin du travail.
Il valait mieux pour tout le monde qu'il dorme chez moi.
Comme ça le lendemain, tout le monde était serein et reposé smile

14-04-2015 16:08:33

partenaire publicitaire:

#45 14-04-2015 18:56:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Bambou25 a écrit :

Moi je ne travaille ni la nuit, ni le we, ni mm à des heures comme ça... j'ai aussi une vie et des enfants à moi à m'occuper.

mais parfois on n'a pas le choix si l'on veut payer les factures et mettre à manger dans le frigo pour nos enfants.

je l'ai fait, je commençais à 6 h 00 du matin, donc je me levais à 5 h 00, je détestais ça, le travail ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout et quand je ne travaillais pas, ma fille qui était encore très petite, passait son temps à dormir mais voilà j'avais un salaire décent à la fin du mois.

voilà on ne choisit pas toujours d'avoir des horaires atypiques smile

#46 14-04-2015 19:58:23

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
Bambou25 a écrit :

mais parfois on n'a pas le choix si l'on veut payer les factures et mettre à manger dans le frigo pour nos enfants.

je l'ai fait, je commençais à 6 h 00 du matin, donc je me levais à 5 h 00, je détestais ça, le travail ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout et quand je ne travaillais pas, ma fille qui était encore très petite, passait son temps à dormir mais voilà j'avais un salaire décent à la fin du mois.

voilà on ne choisit pas toujours d'avoir des horaires atypiques smile

+1
après j'ai aussi choisi ce métier car il me permet d'avoir des horaires qui me conviennent 8h-18h15  ma voisine fait les horaires de nuit... ben je l'admire car elle y laisse aussi sa santé et quand ses enfants sont en vacances et qu'elle ne peut pas récupérer correctement ben..... je lui tire mon chapeau

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#47 14-04-2015 20:00:45

Bambou25
Membre
Site Web

Et bien moi je pense qu'on a peut être pas toujours le choix mais souvent!

Et souvent le choix de privilégier le bien être des enfants par rapport aux parents n'est pas fait. Je le constate vraiment trop souvent autour de moi ( pe mais aussi amis, voisins, anciennes collègues quand je travaillais à l'extérieur)... pour le travail mais aussi pour les sorties, les loisirs, les vacances...

On entend souvent que les enfants s'adaptent à toutes les situations si les parents sont bien dans leur peau et dans leur tête. C'est sûrement vrai.

Dans tous les cas ce n'est pas à l'assistante maternelle de se contrarier et de pendre sur elle si les pe ne le font pas!

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#48 15-04-2015 08:27:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bambou25 a écrit :

Dans tous les cas ce n'est pas à l'assistante maternelle de se contrarier et de pendre sur elle si les pe ne le font pas!

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Nous n'avons pas à remplacer les pe. Même si loulou a du mal à se lever cette fois là. D'autant, qu'après ses 3 ans et la fin de l'accueil, les pe ne changeront pas leur mode de vie, et il n'y aura pas de nounou pour s'en faire pour le petit.
La situation ne le met pas en danger, donc pour moi, chacun doit rester à sa place, que l'on ait le cœur sensible ou qu'on l'ait moins! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#49 15-04-2015 09:04:38

manounette
Membre
Site Web

Ecouter les filles, ma question étaient pas de savoir qui était pour ou contre, maintenant j'ai lu ce que chacune penser,
le cœur ou pas le cœur, chacune travail et fait comme elle peut et comme elle veut,
après bien tampis pour moi , voila je ne vais pas me changer, et je ne serai pas la seule non plus

gif_ma10.gif

#50 15-04-2015 18:30:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

manounette a écrit :

après bien tampis pour moi , voila je ne vais pas me changer, et je ne serai pas la seule non plus

Bah pourquoi t'aurais besoin de changer?  smile
Personne te le demande, et puis...le naturel revient au galop, alors pas la peine de faire des efforts! tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#51 15-04-2015 19:11:32

manounette
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
manounette a écrit :

Bah pourquoi t'aurais besoin de changer?  smile
Personne te le demande, et puis...le naturel revient au galop, alors pas la peine de faire des efforts! tongue lol

c'est pas faux ce que tu dit

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB