Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-04-2015 09:28:51
et ça continue !
bonjour,
petit coup de g.... du lundi matin
voila s et m sont encore arrivés ce lundi matin extremement fatigués !
- m qui a de la fievre (38.8 temperature que j'ai prise des le depart des pe ), nez qui coule , toux grasse
- m qui somnole dans la chaise haute
- les pe qui ne répondent pas aux sms (je voulais savoir si m avait eu du paracetamol avant de venir)
- s qui tousse gras et nez qui coule depuis la semaine derniere mais pas de doc ni medocs
- m qui devait finir son antibio mercredi et qui ne sont pas dans le sac
Mais que font les pe !!!!
et la fatigue c'est tous les lundis matins
alors certaines vont me dire que les pe profitent de leurs loulous , certes mais à quel prix !
car un loulou fatigué est plus propice aux microbes
13-04-2015 09:28:51
14-04-2015 15:52:24
#5 14-04-2015 23:41:34
Re : et ça continue !
alors oui , il est dans sa chaise haute !
pas à 8h30 (heure ou j'ai posté) mais de 7h à 7h30 /7h45 pour prendre son bib , puis jouer ou regarder des livres (toujours dans la chaise à mes cotés bien sur ! ) le temps que je puisse accueillir les autres tout en ayant un oeil sur lui pour sa sécurité et celle des autres (enfant qui tape et jette beaucoup)
#8 15-04-2015 09:06:31
2 ans
marche depuis peu
tombe souvent
tres colérique
2 ans en chaise haute pour boire son bib?
il est à ce point ingérable?
#9 15-04-2015 10:11:47
Nous n'avons à juger de la manière dont ce petit prend son bib, ce n'est pas le sujet de départ
Mais il est vrai que la fatigue du lundi est monnaie courante.
C’est le cas avec tous les enfants que j'ai accueilli et que j'accueille.
Le lundi, je ne prévois jamais rien d'autre que repos!
Les parents sortent, partent en virée et les bébés suivent, sans forcément que l'on prenne la peine de s'organiser pour les faire dormir, les siestes sautent, les enfants se couchent tard et le lundi, ils récupèrent chez Nounou.
J'ai eu le cas d'un enfant qui ne se couchait jamais avant 1h du matin en WE!!!
#11 15-04-2015 11:06:47
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai une petite du genre ingérable également de 20 mois, mais ca fait bien longtemps q'elle ne va plus dans la chaise haute donc je pense que si, on peut, sans jugement, interroger tout de même l'auteur sur cette pratique.
le fait qu'il revienne fatigués, bon, peut-être, ok, et puis???? tout ce que je demande aux parents c'est de me le dire, et j'adapte c'est tout, ca peut être une sieste supplémentaire le matin, coucher plus tôt que d'hab, peu importe, s'ils sont fatigués je fais avec. moi, c'est mon boulot de m'adapter et à moins de cotoyer une situation où l'enfant serait en réel danger, je n'ai rien à dire.
le fait qu'ils soient maldes, oui, c'est de plus en plus souvent, les médecins ne donnent plus rien, pédiatres en tête, et les parents ne veulent plus aller consulter pour un rhume, même qui s'etrenise, pour qu'on leur donne toujours leurs quatres poudres de perlimpim qui 'arrangent rien, mais qui font croire qu'il est quand même soigné.
maelle, je crois que c'est le côté ingérable de l'enfant davantage que le rythme du week-end qui t'interroge... Et je pense que c'est peut-être de ça qu'on devrait disuter .
Marche depuis peu? il a quand même 2 ans Tombe beaucoup??? Mais a t-il le reflexe du parachute ou pas??? Ou se fait-i systématiquement mal???
Quand est-il en colère (les tapes et jets sont monnaies courantes, certains montrant plus d'agressivité, c'est vrai). Que met tu en place lors des colères?
Le trouve tu un peu en "retard", auquel cas t'en es tu ouvert à ses parents???
#12 15-04-2015 22:38:32
j'ai une petite du genre ingérable également de 20 mois, mais ca fait bien longtemps q'elle ne va plus dans la chaise haute donc je pense que si, on peut, sans jugement, interroger tout de même l'auteur sur cette pratique.
le fait qu'il revienne fatigués, bon, peut-être, ok, et puis???? tout ce que je demande aux parents c'est de me le dire, et j'adapte c'est tout, ca peut être une sieste supplémentaire le matin, coucher plus tôt que d'hab, peu importe, s'ils sont fatigués je fais avec. moi, c'est mon boulot de m'adapter et à moins de cotoyer une situation où l'enfant serait en réel danger, je n'ai rien à dire.
le fait qu'ils soient maldes, oui, c'est de plus en plus souvent, les médecins ne donnent plus rien, pédiatres en tête, et les parents ne veulent plus aller consulter pour un rhume, même qui s'etrenise, pour qu'on leur donne toujours leurs quatres poudres de perlimpim qui 'arrangent rien, mais qui font croire qu'il est quand même soigné.
maelle, je crois que c'est le côté ingérable de l'enfant davantage que le rythme du week-end qui t'interroge... Et je pense que c'est peut-être de ça qu'on devrait disuter .
Marche depuis peu? il a quand même 2 ans Tombe beaucoup??? Mais a t-il le reflexe du parachute ou pas??? Ou se fait-i systématiquement mal???
Quand est-il en colère (les tapes et jets sont monnaies courantes, certains montrant plus d'agressivité, c'est vrai). Que met tu en place lors des colères?
Le trouve tu un peu en "retard", auquel cas t'en es tu ouvert à ses parents???
comment prendrait il son bibi si pas dans la chaise haute ? (en mode inclinée pour plus de confort )
oui les tapes et jets d'objet sont souvent donc j'interviens , je me baisse à sa hauteur , je lui dis qu'il ne faut pas , que cela fait mal aux copains et je l'isole 5 mn sur une petite chaise
il ne sait dire que oui depuis peu , avant c'etait "hi" sinon c'est du "chinois"
je travaille beaucoup avec lui , par tranche de 10mn , sur les sons et le parler .
mais mes efforts me semble vain car les parents en rigolent du chinois et lui repondent meme si c'est incompréhensibles
il ne comprend pas beaucoup d'ordre simple
il tombe ,mais sans se faire mal
il court plus qu'il ne marche
oui l'ensemble de son comportement me fait penser à un retard
quand à en parler avec les parents , c'est completement impossible
#13 15-04-2015 22:43:34
mais franchement , c'est agaçant de retrouver les enfants fatigués , grognons,tous les lundis , meme si pour nous cela ressemble plus à de la surveillance de sieste
c'est agaçant les nez qui coulent
c'est agaçant de donner des conseils et de voir que pas suivis
#14 16-04-2015 08:27:10
Ben oui parce que les parents ne les mettent pas à la sieste c'est ce que j'ai dit dans un autre post mais bon....Pour moi un enfant doit faire la sieste quoique vous en disiez. Le cerveau de l'enfant se construit pendant la sieste c'est un besoin comme un autre.
Pages : 1