Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2015 09:21:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
démission ou licenciement
bonjour je rencontre un petit soucis je garde 2 périscolaire + 1 petit loup de 10 mois
la maman des 2 périscolaires va avoir bb numéro 3, des mars 2015 elle me préviens donc qu' elle prends un congé de fin Août 2015 a début Février 2016.
sachant cela je me lance dans les recherches pour remplacer les contrats.
je trouve un bébé pour début septembre(voir fin aout).
hier la maman des 2 scolarisées revient vers moi pour me demander de reprendre les 3 enfants mi février 2016.
je lui explique que pour moi ce sera pas possible d'être sans revenu pendant 6 mois et que part conséquent je cherche a remplacer les places vacantes( j'ai déjà signer un engagement réciproque pour un bb en septembre 2015).
et que donc part conséquent je n'aurait certainement plus assez de place dans le véhicules , je ne pourrais plus chercher les enfants a l'école question sécurité , que je peu prendre bébé en février 2016 sans soucis ,mets plus les scolarisée l'école ce situe a 5 km de chez moi.
pour elle je dois démissionner , puisque je refuse de continuer l’accueil , sauf qu'un avenant fin Août aurais du mettre proposer pour modifier le contrat puisque les enfants ne reviendront que février 2016 et que je les est en gardes uniquement pendant les périodes d'écoles.
donc pour les parents c'est un refus d’accueil donc démission puisque je ne peu plus les véhiculer c'est moi qui modifie le contrat d'après eu , sauf que eux ne m'aurait pas confier les enfants de début juillet 2015 pas accueil pendant les vacances a mi février 2016.
et que part conséquent j'ai eu l’honnête de dire aux parents que je reprends un bb en septembre et que part conséquent en février 2016 je reprends pas les enfants , afin de leur permettre de trouver un moyen de garde.
sauf que la maintenant il décide de me confier les enfants des septembre de temps en temps afin de garder la place , tout en voulant me proposer un avenant pour réduire les heures et nombres de semaines accueil.
en bref je me trouve coincer si je démissionne plus droit au complément pôle emploi et si je continue le contrat je ne suis pas dans les règles de sécurité ,ne pouvant mettre que 2 rehausseurs a l’arrière , pour le moment le petit loup de 10 mois dans le cosy a l'avant.
donc c'est un soucis de place véhicule et ça les parents refuse de le voir .
si quelqu' un pue m'aider a me dire si j'ai raison ou tords , j'espère être clair dans mes explications.
Dernière modification par bibimolere (15-04-2015 09:24:31)
15-04-2015 09:21:00
#2 15-04-2015 09:26:49
Re : démission ou licenciement
bonjour je rencontre un petit soucis je garde 2 périscolaire + 1 petit loup de 10 mois
la maman des 2 périscolaires va avoir bb numéro 3, des mars 2015 elle me préviens donc qu' elle prends un congé de fin Août 2015 a début Février 2016.
sachant cela je me lance dans les recherches pour remplacer les contrats.je trouve un bébé pour début septembre(voir fin aout).
hier la maman des 2 scolarisées revient vers moi pour me demander de reprendre les 3 enfants mi février 2016.
je lui explique que pour moi ce sera pas possible d'être sans revenu pendant 6 mois et que part conséquent je cherche a remplacer les places vacantes( j'ai déjà signer un engagement réciproque pour un bb en septembre 2015).
et que donc part conséquent je n'aurait certainement plus assez de place dans le véhicules , je ne pourrais plus chercher les enfants a l'école question sécurité , que je peu prendre bébé en février 2016 sans soucis ,mets plus les scolarisée l'école ce situe a 5 km de chez moi.
pour elle je dois démissionner , puisque je refuse de continuer l’accueil , sauf qu'un avenant fin Août aurais du mettre proposer pour modifier le contrat puisque les enfants ne reviendront que février 2016 et que je les est en gardes uniquement pendant les périodes d'écoles.
donc pour les parents c'est un refus d’accueil donc démission puisque je ne peu plus les véhiculer c'est moi qui modifie le contrat d'après eu , sauf que eux ne m'aurait pas confier les enfants de début juillet 2015 pas accueil pendant les vacances a mi février 2016.
et que part conséquent j'ai eu l’honnête de dire aux parents que je reprends un bb en septembre et que part conséquent en février 2016 je reprends pas les enfants , afin de leur permettre de trouver un moyen de garde.
sauf que la maintenant il décide de me confier les enfants des septembre de temps en temps afin de garder la place , tout en voulant me proposer un avenant pour réduire les heures et nombres de semaines accueil.
en bref je me trouve coincer si je démissionne plus droit au complément pôle emploi et si je continue le contrat je ne suis pas dans les règles de sécurité ,ne pouvant mettre que 2 rehausseurs a l’arrière , pour le moment le petit loup de 10 mois dans le cosy a l'avant.
donc c'est un soucis de place véhicule et ça les parents refuse de le voir .
si quelqu' un pue m'aider a me dire si j'ai raison ou tords , j'espère être clair dans mes explications.
c'est un congé parental ou un congé maternité ?
#3 15-04-2015 09:28:22
coucou
comme quoi tu aurais du te taire et attendre l'avenant..
tu l'a dit toi même ils veulent de toute façon te proposer un avenant pour baisser les heures dès septembre... et bien tu refuse
et la maman elle prend un congés parental? car le congés mat ne dure pas 6 mois donc de toute façon pendant le congés parental elle devra payer ton salaire + les charges et n'aura pas d'aide... donc ça lui revient trèèèès cher
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-04-2015 09:30:20
#6 15-04-2015 09:31:49
je suis dans le cas budulle car ce sera mon 3ème a charge et c'est 26 ou 28 semaines ha oui ça fait bien 6 mois
oups
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 15-04-2015 09:33:23
Tu attends l'avenant pour la baisse d'heures et tu le refuses.
Du coup, elle sera bien obligée de te licencier car autrement, elle sera obligée de continuer comme avant et de te payer même si tu ne gardes pas les péris
#8 15-04-2015 09:33:29
de toute façn ils veulent quand même te proposer un avenant pour baisser le volume horaire et le nbre de sem.... tu leur dit que tu refuse une telle baisse...
s'ils laissent le contrat tel quel et bien tu démissionne au dernier moment
#10 15-04-2015 09:39:01
kikine747 a écrit :je suis dans le cas budulle car ce sera mon 3ème a charge et c'est 26 ou 28 semaines ha oui ça fait bien 6 mois
oups
c'est a cause du bébé.. il me bouffe toutes mes neurones
#11 15-04-2015 09:40:54
budulle a écrit :kikine747 a écrit :je suis dans le cas budulle car ce sera mon 3ème a charge et c'est 26 ou 28 semaines ha oui ça fait bien 6 mois
oupsc'est a cause du bébé.. il me bouffe toutes mes neurones
et t'es pas rendu vu que t'en es qu'au début
#12 15-04-2015 09:42:30
- bibimolere
- Membre
- Site Web
c'est le congé maternité + vacances de la maman donc ça fait 6 mois.
sauf que la il compte plus me présenter d'avenant , sachant que les places risques d'être prise.
donc ils comptent me confier les enfants de temps en temps , sauf que moi je peu pas véhiculer tout ce monde .
et comme le bb en septembre c'est un mi temps , si je démissionne je perçois pas de complément chômage c'est ça le soucis.
je sais j'aurais du me taire , mes trouver 3 places c'est chaud donc je me suis dit la ils ont largement le temps de trouver , pas d'urgence.
donc je vais me renseigner a la gendarmerie si ont peu placer un siège auto devant dos a la route pour loulou de 15 mois en septembre.
je suis coincé la , alors a vouloir être honnête voila ce qui arrive , surtout qu'ils ont inscrit les enfants a la garderie pour février 2016 , suite a mon refus de les prendre contrat moins d' un an donc je vois pas pourquoi ça les déranges temps de me licencier.
si ce n'est qu'ils ne sont pas sûres d'avoir 2 places en périscolaires garderie.
#14 15-04-2015 09:48:26
sauf que la il compte plus me présenter d'avenant , sachant que les places risques d'être prise.
donc ils comptent me confier les enfants de temps en temps , sauf que moi je peu pas véhiculer tout ce monde .
Mais même si ils veulent te confier les enfants de temps en temps, sans avenant, ils seront obligés de te payer ta mensue actuelle. Est ce que ils le le savent ?
#15 15-04-2015 10:02:18
- bibimolere
- Membre
- Site Web
en mars la maman m'avait dit ont vous les confies pas de septembre a février donc ont va refaire un avenant de février a fin juin 2016.
donc je me suis dit bon ben remplace les places vacantes , sauf que la ils ont changer d'avis.
donc j'ai du leur dire que un place est déjà reprise , et c'est la qu'ils m'annoncent en avril qu'après réflexion ils me gardent a partir de septembre pour me confier les enfants de temps en temps .
ils toucheront les aides puisque congé maternité de la maman , c'est pas un congé parental donc pour eux c’est pas un problème.
comme ça quand ils en auront envie c'est nounous qui les prendras pendant que maman s'occupe du petit dernier.
je me retrouve dans une belle mouise , puisque maintenant ils ne souhaite plus arrêter le contrat , il attende ma démission.
#16 15-04-2015 10:08:43
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Pour infos je viens de commencer la garde d'un petit dont la maman avait le droit a 6 mois de conges mater avec son boulot
Et oui certains ont des avantages tres appréciables.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#17 15-04-2015 10:11:41
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et je viens de regarder cest 18 semaines de congés maternité pour un troisième
Car je vais etre dans ce cas avec une maman.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 15-04-2015 10:17:33
en mars la maman m'avait dit ont vous les confies pas de septembre a février donc ont va refaire un avenant de février a fin juin 2016.
donc je me suis dit bon ben remplace les places vacantes , sauf que la ils ont changer d'avis.
donc j'ai du leur dire que un place est déjà reprise , et c'est la qu'ils m'annoncent en avril qu'après réflexion ils me gardent a partir de septembre pour me confier les enfants de temps en temps .
ils toucheront les aides puisque congé maternité de la maman , c'est pas un congé parental donc pour eux c’est pas un problème.
comme ça quand ils en auront envie c'est nounous qui les prendras pendant que maman s'occupe du petit dernier.
je me retrouve dans une belle mouise , puisque maintenant ils ne souhaite plus arrêter le contrat , il attende ma démission.
même si c'est de temps en temps cela doit rester sur les jours et horaires noté au contrat qu'il en soit conscient ! dans le cas contraire, il doivent faire un avenant
#19 15-04-2015 10:19:24
Et je viens de regarder cest 18 semaines de congés maternité pour un troisième
Car je vais etre dans ce cas avec une maman.....
18 après la date prévue de l'accouchement + 8 avant la date de l'accouchement et + 2 éventuellement en congé patho
#20 15-04-2015 10:25:43
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bon ben je vais voir comment démêler tout ça pas facile la prochaine fois je serais moins honnête.