Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2015 12:58:32
Un second enfant( à soi) ou pas?
Telle est la question que l'on se pose avec mon homme et franchement on séche...
On avait sauté le pas il y a 4 mois, j'etais tombée enceinte de suite mais la grossesse s'est arretée et a fini en fausse couche à 10 semaines de grossesse...
Et depuis on tourne en rond, incapables de prendre une décision car je prends cette fausse couche comme un "signe", une seconde "chance" d'y reflechir... ( je sais c'est tordu mais bon)
Finalement c'est plus la peur de regretter plus tard d'avoir qu'un enfant que l'envie réelle d'en avoir 2 qui nous taraude ...
On se dit qu'on est bien à 3, notre fils à 6 ans et repartir à titre privé dans les couches, je suis pas emballée...
Mais d un autre coté revivre les joies avec un bébé bien à soi, le voir evoluer quel bonheur...
Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste tout ca mais je suis tellement perdue...
Et comme là mes contrats se finissent en novembre je mets mes recherches de nouveaux contrats en stand by donc faudrait qu'on prenne une decision! Car je me vois mal signer un engagement avec des pe et le rompre en cas de grossesse...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
15-04-2015 12:58:32
#2 15-04-2015 13:16:53
Re : Un second enfant( à soi) ou pas?
bonjour
ta réflexion n'est pas tordu, tu tentes de donner du sens à quelque chose qui n'en a pas, chacun fait comme il peut dans ces situations ...
déjà il est je pense très tôt pour prendre une décision définitive, remettez vous déjà de cela, tout le monde ne gère pas ce genre d'évènement de la même façon.
un enfant, deux enfants, 10 enfants, chacun fait selon ce qu'il veut et peut, parfois ça fonctionne d'autre fois non, il n'y a pas de solutions miracles...
#3 15-04-2015 13:16:57
Telle est la question que l'on se pose avec mon homme et franchement on séche...
On avait sauté le pas il y a 4 mois, j'etais tombée enceinte de suite mais la grossesse s'est arretée et a fini en fausse couche à 10 semaines de grossesse...
Et depuis on tourne en rond, incapables de prendre une décision car je prends cette fausse couche comme un "signe", une seconde "chance" d'y reflechir... ( je sais c'est tordu mais bon)Finalement c'est plus la peur de regretter plus tard d'avoir qu'un enfant que l'envie réelle d'en avoir 2 qui nous taraude ...
On se dit qu'on est bien à 3, notre fils à 6 ans et repartir à titre privé dans les couches, je suis pas emballée...
Mais d un autre coté revivre les joies avec un bébé bien à soi, le voir evoluer quel bonheur...
Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste tout ca mais je suis tellement perdue...
Et comme là mes contrats se finissent en novembre je mets mes recherches de nouveaux contrats en stand by donc faudrait qu'on prenne une decision! Car je me vois mal signer un engagement avec des pe et le rompre en cas de grossesse...
Coucou
cette décision vous appartient et à vous seuls
#4 15-04-2015 13:25:30
Bonjour ,
Toi seule le sait je trouve qu avoir un seul enfant n'est pas du tout égoïste ( j'en ai trois lol ) mais je comprends parfaitement les pe qui n'en veulent que un surtout en ces temps si durs .
Peut être que 4 mois depuis cette fausse couche c'est encore trop tôt pour toi et que du coup tu es perdue .
Je pense aussi que le fait d voir un enfant ne se calcule pas , ça arrivera quand ça arrivera et peut importe tel métier si tu tombes enceinte tu seras en congés maternité et puis c est tout , c est un droit que l'on a , on a pas a etre gênée par une grossesse vis à vis de ses employeurs .
Voila ca va pas beaucoup t aider mais .....peut être
15-04-2015 13:25:30
#5 15-04-2015 14:13:18
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je vais dire que seuls vous êtes capable de prendre la bonne décisions.
vous pouvez très bien attendre un peu , y a pas d'urgence.
après d'avoir 1 enfant ou plusieurs c'est un choix.
#6 15-04-2015 14:21:57
comme je te comprend ninou dans ton questionnement je suis moi aussi passée par là
tiraillée entre l'envie d'avoir un autre enfant et d'un autre coté ben....
le fait de devoir encore passer des nuits blanche le nez dans les couches....
le fait de prendre du poids et de devoir "sacrifier" ma ligne (oui je sais c'est égoïste mais quand on s'est battue pendant 3 ans pour perdre 20kg.... on y réfléchi a 2 fois )
le fait de m'organiser pour une grossesse (zhom étant souvent absent)
les perturbations au niveau du couple (ben oui y a toujours des hauts et des bas.. )
tu sais si j'avais écouté ma tête je n'aurais pas gardé l'enfant que je porte actuellement, pourtant avec zhom on est ravis
des périodes de doutes il y en aura toujours
et puis tu sais des "bonnes" excuses pour ne pas avoir d'enfant on en trouve toujours..
c'est pas le bon moment, financièrement comment faire, c'est pas bon pour ma carrière pro....
bref tout ça pour te dire que toi seule peut prendre cette décision d'écouter soit ton coeur, soit ta tête
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 15-04-2015 14:49:33
tu sembles un peu perdue mais que dit ton coeur ?c'est vrai que ton ainé est "grand" mais en même temps tu as pu en profiter à fond ; si tu as un deuxième tu pourras aussi en profiter à fond car l'ainé est autonome . ton mari peut t'aider aussi
point de vu financier : on sait toutes qu'un enfant coûte cher mais vu l'éccart entre les 2 tu as le temps de voir venir pour les études .
après l'âge que tu as ainsi que celui de ton mari peut jouer .
chacun fait en fonction de ses envies , de son vécu ...
mais ne te tracasse pas quand tu auras la réponse elle sera évidente .
#8 15-04-2015 17:42:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
vous seuls pouvez décider... vous êtes passés par une épreuve difficile que seuls vous avez vécu...
faites votre choix
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 15-04-2015 22:04:32
Bonsoir,
Avec ce que tu as traversé, c'est normal que tu te poses plein de question.
Il faut poser le pour et le contre pour toi, ton compagnon et ton enfant. Ensuite visualise ton avenir.
Je connais des personnes qui ont voulu qu'un enfant et qui l'ont regretté plus tard quand il était trop tard pour faire un autre enfant.
Ensuite certains enfants ont besoin d'avoir un petit frère ou bien une autre petite soeur. Cela reste une blessure personnelle d'avoir été tout seul. D'autres sont très contents d'être seul. Prends aussi en compte les besoins de ton fils.
Ensuite, pense que les enfants grandissent très vite. Encore 4 - 5 ans et ton enfant va vite changer, tu vas commencer la pré - adolescence et tu diras au revoir à ton bébé, bonjour l'adolescent !!
Ecoute ton coeur, parce que comme dit kikine747, il y a toujours une raison de ne pas faire un enfant.
Après, il y a plein de raison pour ou contre, prends le temps de te remettre et prends ta décision finale.
Pages : 1