Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2015 15:50:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : démission ou licenciement

à l'arrière place du milieu tu peux tenter de mettre un eclipse de chez rhomer britax...il est très étroit et homologué pour ceinture ventrale si c.estle cas dans ta voiture

ou alors le kiss2 de klipan qui peut se clipser sur des poussettes graco (rear facing jusque 18kg) il est étroit aussi mais bien plus cher

15-04-2015 15:50:46

partenaire publicitaire:

#22 15-04-2015 17:25:30

kikine747
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Et je viens de regarder cest 18 semaines de congés maternité pour un troisième

Car je vais etre dans ce cas avec une maman.....

18 semaines après accouchement mais 26 semaines en tout wink

Dernière modification par kikine747 (15-04-2015 17:26:25)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 15-04-2015 17:28:12

kikine747
Membre
Site Web

il me semble que si toute les places arrière sont prise oui tu peux en mettre un devant wink
quel age a le plus grand dans ce cas?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 15-04-2015 17:29:37

kikine747
Membre
Site Web

sinon tu peux toujours tenter le bluff, leur dire que tu as eu une déro pour le nouveau... et là ils te proposeront peut être l'avenant...

15-04-2015 17:29:37

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2015 17:33:31

kikine747
Membre
Site Web

une petite question elle va donc te mettre sont bébé une fois né? tu as signé un engagement avec eux?

#26 15-04-2015 17:52:36

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

kikine747 a écrit :

une petite question elle va donc te mettre sont bébé une fois né? tu as signé un engagement avec eux?

oui carement, car si tu n'as rien signer, tu n'ai pas engager. et tu peux deja leur dire que tu peux continuer avec les grand, mais pas du tous prendre le petit

#27 15-04-2015 20:51:02

sensymaimai
Membre
Site Web

Ecoute: ne te laisse pas avoir! Tu leur as dit que tu ne pourrais continuer avec les 2 scolarisés, ils ne sont pas arrangeants pour te licencier alors qu'ils n'auront pas grand chose à te payer comme indemnité de licenciement! Tu n'as pas à prendre des gants avec des gens pareils!
En attendant, tu ne fais rien! Si mi-août, ils ne prennent toujours pas la décision de te licencier, tu feras ceci: tu démissionneras (15jrs de préavis!) d'un des scolarisés, ainsi tu auras la place pour bébé avec qui tu as signé l'engagement. A ce moment-là, ils réfléchiront et feront ce qu'ils voudront! Ne faut pas te faire bouffer par ces gens pas corrects!

#28 15-04-2015 20:53:01

sensymaimai
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
kikine747 a écrit :

oui carement, car si tu n'as rien signer, tu n'ai pas engager. et tu peux deja leur dire que tu peux continuer avec les grand, mais pas du tous prendre le petit

Elle ne pourra prendre les grands car plus de place dans la voiture, avec bébé à venir et bébé qu'elle a déjà, ils seront 4!

#29 15-04-2015 23:48:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

sensymaimai a écrit :
nanoenn a écrit :
kikine747 a écrit :

Elle ne pourra prendre les grands car plus de place dans la voiture, avec bébé à venir et bébé qu'elle a déjà, ils seront 4!

je n'ai pas compris cela, j'ai compris qu'elle ne peut mettre de siège sur la banquette arrière au milieu et n'aura que deux sièges auto  à l'arrière et un cosy dos route à l'avant

mais si c'est 4 enfants accueillis, c'est qu'on a l'agrément pour 4,  donc en ce cas on doit avoir le véhicule et les sièges autos adaptés il me semble
ou alors j'ai raté un épisode?

bibimolere a écrit :

en bref je me trouve coincer si je démissionne plus droit au complément pôle emploi et si je continue le contrat je ne suis pas dans les règles de sécurité , ne pouvant mettre que 2 rehausseurs a l’arrière , pour le moment le petit loup de 10 mois dans le cosy a l'avant.

donc c'est un soucis de place véhicule et ça les parents refuse de le voir

les nouvelles normes pour les sièges auto te permettent tout à fait de mettre un enfant qui aura 15 mois en septembre en dos à la route, les "rear facing" vont jusqu'à 18 kg (environ 4 ans)

et la norme i-size va encore modifier notre façon de procéder puisque ce sera en fonction de la taille des enfants

explique nous mieux ton souci de place, qui aurai tu dans la voiture?
les péris de quel âge? puis le bébé actuel qui aura donc 15 mois en septembre et ensuite le nouveau bébé qui aura environ 4,5 mois quand tu l'auras donc en février 2016?

as tu regardé les modèles de sièges dont je t'ai parlé? si ce n'est qu'un souci de siège et non pas d'agrément, je n'y vois rien d'insurmontable!

#30 16-04-2015 09:08:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc je reviens pas eu le temps hier .

j'ai un loulou 10 mois , 1 de 6 ans et 1 de 3 ans.

j'ai une voiture 5 places assises , sauf que la place du milieu et uniquement ceinture latérale .

donc ce qui me pose soucis c'est de mettre les sièges auto a chacun celui de 6 ans a un rehausseur simple , celui 3 ans un rehausseur complet ,pour le petit de 10 mois a l'heure actuelle dans la coque devant ( jusqu'a 12kg).

en septembre , j'aurais du placer un rehausseur complet petite de 3 ans , un siège auto  loulou qui aura 16 mois et un rehausseur simple pour celui de 6 ans.

sauf que dans ma voiture je n'arrive pas a tout mettre a l'arrière , impossible ,j'arrive même pas a mettre un rehausseur basique la place et trop petite .

de plus les enfants étant scolarisée dans une autre commune je fait 5km a chaque voyage.

donc je serais bloquer a un moment donner avec le bébé a venir.

pour moi en arrêtant les 2 scolarisée , plus de trajet voiture donc plus de soucis de siège.

c'est la première fois que j'accepte des périscolaires avec trajet.

et pour répondre je n'est signé aucun engagement pour le bébé en 2016 , j'ai expliquer a la maman que je m'engage pas , afin de lui laisser l'ouverture de trouver une nounou qui pourrais prendre les 3 et comme ça elle ce retrouve pas bloqué avec un engagement.

pour info j'ai une Modus donc c'est compact en taille.

j'espère être plus clair

j'ai beau retourner ça dans ma tête je suis bloqué , j'ai un agréments pour 4 enfants .

c'est pour ça que j'ai chercher a remplacer la maman n'avait dit début mars ont vous les confies pas de septembre a mi février le temps de sont congé , sauf que moi financièrement je peux pas être sans salaire , donc j'ai chercher a remplacer.

et tout compte fait ils ont changer d'avis en mi avril mon demander de continuer a garder les 2 grands et le bb.

a ce moment j'ai expliquer mon soucis que j'avais remplacer une place et que de toute façon je peu pas véhiculer tout le monde n'ayant pas assez de place.

donc pour eux je dois démissionner ,sauf que dans ce cas la moi j'ai pas droit au complément chômage ce qui fait une perte salaire importante pour moi ( 2 places occupés sur 4 en septembre)

il ne compte plus me présenter un avenant pour modifier les heures et semaines de gardes.

#31 16-04-2015 09:15:34

bibimolere
Membre
Site Web

pour les sièges je vais voir si ceux que l'ont me conseillent peuvent aller , mais de toute façon ça risque de bloqué a un moment n'ayant que 4 agréments je pourrais pas accueillir le bb en 2016.

je compte pas demander d’agrément en plus ou changer voiture.

#32 16-04-2015 09:18:22

sensymaimai
Membre
Site Web

Fais comme je t'ai dit hier! Attend mi-août! Si tu démissionnes pour l'un, les pe te licencieront pour le 2ème!

#33 16-04-2015 09:35:45

bibimolere
Membre
Site Web

je pense que c'est que je vais faire , et ne plus véhiculer de péri scolaires.

comme ça plus soucis de place tant pis pour moi la prochaine fois je me tais, je dit rien .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB