Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2015 19:18:56
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
pour une amie collègue svp
bonsoir
voilà mon amie à un pe qui lui doit 400 euros et plus de salaire depuis janvier, elles avaient mit en place un échéancier biensur non respecter, la maman travaille le papa non, le ram lui avait dit de ne plu accueillir l'enfant mais ne pas démissionner , le papa veut pas garder le petit et bb 2 en route bref !
Ce soir pe pressée donc pas pu trop parler mais mon amie lui à dit le fond de sa pensée.
donc que peu faire mon amie sans se retrouver en faute ? C le ras le bol le contrat fini fin juin car école.
Merci pour elle
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
15-04-2015 19:18:56
#3 15-04-2015 21:07:56
Re : pour une amie collègue svp
qu'elle fasse pour commencer un a/r au pe pour récupérer les sommes sinon prud'hommes
une fois le délais de 8 jours passé dis a ta copine de faire une demande de référé au ph (environ 3 semaines de délais ) une fois devant le juge elle demande la résiliation judiciaire du contrat de travail
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 15-04-2015 21:40:52
bonjour,
il ne faut pas qu'elle refuse l'accueil au risque d'être msie en faute et d'être licencier,
il faut qu'elle envoie un rar avec un délai de paiement, si le délai n'ai pas respecter elle peut faire un prise d'acte de rupture puis passer par les prud'hommes pour requalifier le lcienciement aux torts de l'employeur.
la rupture d'acte permet de stopper le contrat mais du coup tant qu'elle n'aura pas de jugement elle n'aura pas d'attestation pole emploi de licenciement qui considerera ça comme une démission jusqu'à la décision,
de plus il faut faire très attention à bien respecter la procédure et donc prendre conseil auprès d'un juriste ou d'un syndicat.
15-04-2015 21:40:52
#5 16-04-2015 09:17:07
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
ok je vous remercie pour elle
CAP petite enfance.
#6 17-04-2015 08:38:31
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Bon voilà le pe licencie mon amie
on peu fermer et merci
CAP petite enfance.
#7 17-04-2015 08:48:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bon voilà le pe licencie mon amie
on peu fermer et merci
coucou, c'est surement ce qui est le mieux, j'espère qu'elle aura tous ses papiers et son du
je ferme donc la discussion
Pages : 1
Discussion fermée